Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lumix gh4 avec metabones "canon ef" pour macrophotographie ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cedric057
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
APN : Olympus omd-10
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 27/06/2016

Lumix gh4 avec metabones "canon ef" pour macrophotographie ? Empty
MessageSujet: Lumix gh4 avec metabones "canon ef" pour macrophotographie ?   Lumix gh4 avec metabones "canon ef" pour macrophotographie ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 13:07

Bonjour tout le monde
Nouveau sur le forum panasonic, je viens vers vous pour une question technique.
Je fais actuellement beaucoup de macro avec un olympus omd em10 couplé à un Zuiko 60mm.
Toutefois la focale de 60mm me limite dans la prise de vue d'insectes rapides et farouches du fait de la distance de mise au point d'une vingtaine de centimètres au rapport 1:1
En fouinant sur divers forum, j'ai pris connaissance des fameuses bagues d'adaptation metabones speedbooster qui permettent de monter des objectifs EF canon sur nos boîtiers m4/3 à l'exception près des boîtiers olympus qui posent beaucoup de soucis de compatibilité, avec risque d'endommagement de l'obturateur notamment ; mais qui demeurent parfaitement opérationnelles sur les Lumix

Aussi la question que je me pose est la suivante :

Sachant que le panasonic gh4 (qui me fait de l'œil depuis un moment) est souvent illustré pour ses capacités vidéos avec des objectifs EF justement, pensez vous qu'il est judicieux de l'acquérir avec une bague metabones et de lui adjoindre par exemple le canon macro 100 Mm ou un concurrent tiers, comme le sigma 150mm par exemple.
Est ce que certains d'entre-vous utilisent cette combinaison ?

Je sais que je vais probablement avoir des réponses du genre "achète un reflex Canon", mais je suis allergiques aux boîtiers de grandes tailles et l'idée de me balader avec un 20kg de materiel sur le dos me fait franchement c....

Merci d'avance pour vos réponses
Bien à vous

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
Cedric057
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
APN : Olympus omd-10
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 27/06/2016

Lumix gh4 avec metabones "canon ef" pour macrophotographie ? Empty
MessageSujet: Re: Lumix gh4 avec metabones "canon ef" pour macrophotographie ?   Lumix gh4 avec metabones "canon ef" pour macrophotographie ? Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 11:38

Up !
Revenir en haut Aller en bas
Faune sauvage
2 Gb
2 Gb
Faune sauvage


Masculin Nombre de messages : 298
APN : Pas de pub
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 31/01/2010

Lumix gh4 avec metabones "canon ef" pour macrophotographie ? Empty
MessageSujet: Re: Lumix gh4 avec metabones "canon ef" pour macrophotographie ?   Lumix gh4 avec metabones "canon ef" pour macrophotographie ? Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 14:11

J'utilise avec succès des objectifs FD sur mon gh3 ou désormais g7, avec la metabones, la map est manuelle mais les objectifs plutot bons !
J'utilise plutot des télés, mais voici un exemple avec un 2,5/135 mm canon fd sur gh3 (+bagues allonges) :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faune-sauvage-foret-fontainebleau.org
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Lumix gh4 avec metabones "canon ef" pour macrophotographie ? Empty
MessageSujet: Re: Lumix gh4 avec metabones "canon ef" pour macrophotographie ?   Lumix gh4 avec metabones "canon ef" pour macrophotographie ? Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 16:06

@Cedric057
Lumix gh4 avec metabones "canon ef" pour macrophotographie ? 1305401286
Ce serait pour utiliser quelle(s) optique(s) Canon EF précisément en macro? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cedric057
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
APN : Olympus omd-10
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 27/06/2016

Lumix gh4 avec metabones "canon ef" pour macrophotographie ? Empty
MessageSujet: Re: Lumix gh4 avec metabones "canon ef" pour macrophotographie ?   Lumix gh4 avec metabones "canon ef" pour macrophotographie ? Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 14:32

Principalement le Sigma Apo 150mm, f2.8
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Lumix gh4 avec metabones "canon ef" pour macrophotographie ? Empty
MessageSujet: Re: Lumix gh4 avec metabones "canon ef" pour macrophotographie ?   Lumix gh4 avec metabones "canon ef" pour macrophotographie ? Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 17:37

Cedric057 a écrit:
Principalement le Sigma Apo 150mm, f2.8

Ah OK!  merci

& sur µ4/3 avec metabones speedbooster ça donne quoi comme longueur focale & rapport de reproduction effectifs? scratch

Parce que j'imagine qu'avec un télé-compresseur, considérant que tu réduits la longueur focale native, avec la même distance de focus mini, tu réduits aussi le rapport de reproduction, non? :heink:
Revenir en haut Aller en bas
Cedric057
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
APN : Olympus omd-10
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 27/06/2016

Lumix gh4 avec metabones "canon ef" pour macrophotographie ? Empty
MessageSujet: Re: Lumix gh4 avec metabones "canon ef" pour macrophotographie ?   Lumix gh4 avec metabones "canon ef" pour macrophotographie ? Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 20:49

Si je me réfère au site de Metabones cela donnerait une focale de 106mm (coefficient de 0,71)
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Lumix gh4 avec metabones "canon ef" pour macrophotographie ? Empty
MessageSujet: Re: Lumix gh4 avec metabones "canon ef" pour macrophotographie ?   Lumix gh4 avec metabones "canon ef" pour macrophotographie ? Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 21:12

Cedric057 a écrit:
Si je me réfère au site de Metabones cela donnerait une focale de 106mm (coefficient de 0,71)

Ça devrait tourner vers 1:2,6 ~ à 38cm (0,387x ~), ce ne serait pas énorme comme gain par rapport au M.Zuiko 60mm f:2,8 ED Macro:

1:4 à 34cm ~
1:2 à 23cm ~

Ce serait certes mieux ... mais pas Byzance tout de même, compte tenu d'une différence de prix notable, j'imagine...  :heink:
(Sans parler d'un AF très probablement beaucoup plus laborieux)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lumix gh4 avec metabones "canon ef" pour macrophotographie ? Empty
MessageSujet: Re: Lumix gh4 avec metabones "canon ef" pour macrophotographie ?   Lumix gh4 avec metabones "canon ef" pour macrophotographie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumix gh4 avec metabones "canon ef" pour macrophotographie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objectifs Canon et Sigma pour Canon compatibles avec GF2?
» [VENDU] Optiques canon fd avec bague pour µ 4/3
» Lumix S5 avec bague d'adaptation canon et 70-200mm f:4 ef L USM
» Canon EF 70-200 F4 version L IS et Baque Metabones
» Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: