Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Panasonic lumix FZ 300 (test photo) avoir mieux que ça possible ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Panasonic lumix FZ 300 (test photo) avoir mieux que ça possible ? Empty
MessageSujet: Panasonic lumix FZ 300 (test photo) avoir mieux que ça possible ?   Panasonic lumix FZ 300 (test photo) avoir mieux que ça possible ? Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 17:38

Bonjour , j'aimerais savoir si avec mon appareille photo , je pourrai savoir mieux que ça en niveau qualité ?
J'aime énormément prendre des photos avec de beau décors de dehors et j'ai mis le mode d'appareil sur IA

J'aimerais savoir quel réglage je devrais faire pour amélioré mes photos ?

Merci Smile

Panasonic lumix FZ 300 (test photo) avoir mieux que ça possible ? P1000810
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Panasonic lumix FZ 300 (test photo) avoir mieux que ça possible ? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic lumix FZ 300 (test photo) avoir mieux que ça possible ?   Panasonic lumix FZ 300 (test photo) avoir mieux que ça possible ? Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 17:44

Comme "beau décor" y a beaucoup mieux lol
Tu pourrais par exemple te mettre soit devant les chiot porte ouverte oubien devant des poubelles débordante d'ordure ... si si y en a qui le font Panasonic lumix FZ 300 (test photo) avoir mieux que ça possible ? Aras_qui
Non c'est très important le fond, ç toi de voir pour le meilleur !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Panasonic lumix FZ 300 (test photo) avoir mieux que ça possible ? 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic lumix FZ 300 (test photo) avoir mieux que ça possible ? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic lumix FZ 300 (test photo) avoir mieux que ça possible ?   Panasonic lumix FZ 300 (test photo) avoir mieux que ça possible ? Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 18:06

Merci effel pour ton avis , je chercherais aussi à amélioré la luminosité de mon appareil photo pour les rendre plus HD ^^

Mais je ne sais pas si en voyant cette photo c'est le maximum ou le minimum

Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Panasonic lumix FZ 300 (test photo) avoir mieux que ça possible ? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic lumix FZ 300 (test photo) avoir mieux que ça possible ?   Panasonic lumix FZ 300 (test photo) avoir mieux que ça possible ? Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 21:00

Bonjour ALEX, :lumix: si ce n'est déjà fait .

Tu pourrais choisir un style plus brillant par Q menu ou par menu mettre + 1 ou 2 de saturation, +1 ou 2 de contraste, netteté ... pas ou moins de lissage .

Un portrait se prend avec une focale FF de 70 à 135, en tout cas pas au grand angle, essaie donc grossissement x 3 à 5, à pleine ouverture, f/2.8 bien, en éloignant ton sujet de l'arrière plan, tu le rendras flou et ça ira mieux .

Le ciel nuageux, si je ne me trompe, adoucit ta vue, la lumière vient de partout, tend à gommer le relief, la lumière du soleil, plus directionnelle, te permettra de jouer sur ce relief, en donnant la bonne orientation au sujet .

Si ce n'est déjà fait, en P, A, S ou M, corrige l'expo de moins 1/3 ou moins 2/3 d'EV ou IL pour éviter de cramer les blancs, tu n'en es pas loin, sur le Tee-shirt . Tu rajoute le déficit de lumière, finement dosé, au Post-Traitement .

À la sortie d'usine, la MaP est sur multi-zones, c'est bien en paysage, mauvais pour tout le reste, préfère Spot .et tu désignes sur l'écran le point que tu veux net .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic lumix FZ 300 (test photo) avoir mieux que ça possible ? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic lumix FZ 300 (test photo) avoir mieux que ça possible ?   Panasonic lumix FZ 300 (test photo) avoir mieux que ça possible ? Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 21:48

Merci bj 46 pour ton aide , donc je pourrais largement avoir meilleure niveau image que c'elle là ?
Je suis sur mode iA car je ne suis qu'un simple débutant en photo LOL Smile
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Panasonic lumix FZ 300 (test photo) avoir mieux que ça possible ? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic lumix FZ 300 (test photo) avoir mieux que ça possible ?   Panasonic lumix FZ 300 (test photo) avoir mieux que ça possible ? Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 22:04

P aussi est un mode auto, A et S aussi mais tu règles l'ouverture en A, le Temps de Pose en S, l'appareil règle le reste .
Pour apprendre les bases et plus si ... ouiouiphoto.fr/articles/débutants
Revenir en haut Aller en bas
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

Panasonic lumix FZ 300 (test photo) avoir mieux que ça possible ? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic lumix FZ 300 (test photo) avoir mieux que ça possible ?   Panasonic lumix FZ 300 (test photo) avoir mieux que ça possible ? Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 23:12

J ignore le problème mais la qualité est très moyenne
Ou ton fz300 a un soucis ou il est très mauvais
A voir les tests il est très bon donc fait un test comparatif avec quelqu'un
En ia les photos doivent être nickel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic lumix FZ 300 (test photo) avoir mieux que ça possible ? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic lumix FZ 300 (test photo) avoir mieux que ça possible ?   Panasonic lumix FZ 300 (test photo) avoir mieux que ça possible ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 9:16

Merci pour ton avis micflo , ah j'ai eu peur car j'ai cru que s'était l'appareil photo qui était au maximum , je vais essayé de prendre un cour de photographe car moi tout seul impossible de comprendre et de savoir comment régler les fonctions de l'appareille

J'avais très peur que ce soit une qualité comme ça pour tous le temps LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonic lumix FZ 300 (test photo) avoir mieux que ça possible ? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic lumix FZ 300 (test photo) avoir mieux que ça possible ?   Panasonic lumix FZ 300 (test photo) avoir mieux que ça possible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic lumix FZ 300 (test photo) avoir mieux que ça possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test photo et prise en main du Panasonic Lumix GF2
» Test du Panasonic Lumix GF2
» Test du Panasonic Lumix GF2
» Panasonic LUMIX G5 - Premier Test
» Panasonic Lumix LX3 : test express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: