Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 question technique AF et Exposition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fzeur
4 Gb
4 Gb
fzeur


Nombre de messages : 678
APN : fz300
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 23/04/2016

question technique AF et Exposition Empty
MessageSujet: question technique AF et Exposition   question technique AF et Exposition Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 16:59

J'ai lu par ci par là sur le net que la mesure d'expo de type "spot" ,se mesurait par l'appareil via le centre du viseur.

J'ai lu également que les collimateurs les plus précis pour faire la mise au point étaient ceux du centre également.

Par conséquent, ne vaut il mieux pas faire sa mesure d'expo et sa map au centre du viseur, bloquer le tout ou bien que l'expo ( si le sujet n'est pas statique ) via le bouton "af/ae lock" et tout en maintenant enfoncée à mi course le déclencheur pour la garder la map, faire un recadrage et déclencher la prise de vue ???

Car à la finale, si les collimateurs sont moins précis dés lors que l'on s'éloigne du centre du viseur, le résultat obtenu en netteté peut s'en trouver diminué ???

si par exemple on choisit 1 collimateur  " 1 zone " que l'on déplace dans le viseur pour faire la map directement et déclencher au lieu de recadrer avant prise de vue.

en fait j'essaie de trouver une méthode qui me permette le plus d'être précis en netteté de rendu d'image, (sans parler de flou de bougé ou autre) mais bien en terme de prise de vue
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

question technique AF et Exposition Empty
MessageSujet: Re: question technique AF et Exposition   question technique AF et Exposition Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 17:09

Es-tu sûr que ce que tu as lu concernant la précision des collimateurs ne concerne pas uniquement les reflex (et encore, ceux les moins bien dotés) ?

Pour les autres APN à détection de contraste, je ne crois pas que ça entre en ligne de compte, du moins je n'ai jamais lu ça (et je n'ai pas non plus cherché à savoir !).

En tout cas, si ça peut te rassurer, j'utilise la zone AF la plus petite sur toute la surface de l'écran et je n'ai jamais rencontré de problème de netteté de ce fait.

Le blocage AF puis recadrage peut même être préjudiciable en macro par exemple (où la zone de netteté est très faible).
Revenir en haut Aller en bas
fzeur
4 Gb
4 Gb
fzeur


Nombre de messages : 678
APN : fz300
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 23/04/2016

question technique AF et Exposition Empty
MessageSujet: Re: question technique AF et Exposition   question technique AF et Exposition Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 17:18

Citation :
Es-tu sûr que ce que tu as lu concernant la précision des collimateurs ne concerne pas uniquement les reflex

oui, et je pensais qu'il en était ainsi pour tous les appareils n'ayant rien trouvé d'autres concernant les autres types d'appareils photos, surtout pour mon fz300

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question technique AF et Exposition Empty
MessageSujet: Re: question technique AF et Exposition   question technique AF et Exposition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question technique AF et Exposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question technique, le filtre AA
» Question technique
» Question technique FZ 200
» Question technique ...
» Une question technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: