Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 1er test video : convertir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aniev
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 80
Age : 73
APN : Lumix FZ200
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 24/05/2016

1er test video : convertir ? Empty
MessageSujet: 1er test video : convertir ?   1er test video : convertir ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 14:39

Inondations dans mon quartier : beaucoup de photos prises avec mon tout récent FZ200 + une mini video de 6'', mais très lourde. Il faut dire que je n'ai fait aucun "réglage" , elle est donc sortie avec les données ci-dessous. Je voulais la poster (en plus des photos) sur ma page FB, chose que je n'ai jamais faite, mais la video est refusée : Trop lourde... format non compatible ...
Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main... Merci d'avance.
Je précise que je suis sous Mac

1er test video : convertir ? Captur11
Revenir en haut Aller en bas
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )
Date d'inscription : 09/05/2013

1er test video : convertir ? Empty
MessageSujet: Re: 1er test video : convertir ?   1er test video : convertir ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 15:07

donc logiquement ton apn l'a enegistrée sous le format .mts, tu ne l'a pas réglé pour enregistrer en mp4

Si tu veux pouvoir le lire comme beaucoup d'autres formats tu peux charger VLc (gratuit)
https://www.videolan.org/vlc/index.fr.html
Revenir en haut Aller en bas
aniev
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 80
Age : 73
APN : Lumix FZ200
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 24/05/2016

1er test video : convertir ? Empty
MessageSujet: Re: 1er test video : convertir ?   1er test video : convertir ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 15:19

Merci, MrLucky ! Smile  En attendant mieux, grâce à toi, je l'ai transférée sur Dropbox, puis j'ai mis le lien sur ma page, mais que de déperdition visuelle/audio par rapport à l'originale Wink https://www.dropbox.com/s/irq2h2goxwcg8iv/Clip1.m4v?dl=0
Revenir en haut Aller en bas
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )
Date d'inscription : 09/05/2013

1er test video : convertir ? Empty
MessageSujet: Re: 1er test video : convertir ?   1er test video : convertir ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 15:31

Ah ça, en effet.
Pourtant cela me semble bizarre que youtube n'accepte pas le chargement, mais bon, je n'ai jamais pris le temps d'étudier youtube de près non plus.
Revenir en haut Aller en bas
aniev
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 80
Age : 73
APN : Lumix FZ200
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 24/05/2016

1er test video : convertir ? Empty
MessageSujet: Re: 1er test video : convertir ?   1er test video : convertir ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 15:32

ce n'est pas youtube mais Facebook, c'est peut être différent...
Revenir en haut Aller en bas
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )
Date d'inscription : 09/05/2013

1er test video : convertir ? Empty
MessageSujet: Re: 1er test video : convertir ?   1er test video : convertir ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 15:38

Ah, ok, excuse, j'ai mélangé les 2.
Donc, apparemment, youtube accepterait ton fichier, si j'en juge par le peu que j'aie utilisé ce moyen.
Par contre Face de bouc (j'ai horreur de ce réseau) me semble être moins évolué sur la fonction vidéo, et limité.
Donc , à moins d'avoir un programme de montage (Adobe ou autre) ou tu peux sortir une vidéo dans un autre format et/ou plus légère en poids-donc en qualité-, ben y aura pas beaucoup d'autres possibilités que de décider avant de filmer de le faire en qualité moindre et format reconnu par FB
Revenir en haut Aller en bas
aniev
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 80
Age : 73
APN : Lumix FZ200
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 24/05/2016

1er test video : convertir ? Empty
MessageSujet: Re: 1er test video : convertir ?   1er test video : convertir ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 15:40

Eh! bien, il ne me reste plus qu'à "jouer" avec youtube Wink Merci encore pour ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )
Date d'inscription : 09/05/2013

1er test video : convertir ? Empty
MessageSujet: Re: 1er test video : convertir ?   1er test video : convertir ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 15:41

De rien, et, au fait, j'espère que les inondations ne t'ont pas causé trop de soucis
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

1er test video : convertir ? Empty
MessageSujet: Re: 1er test video : convertir ?   1er test video : convertir ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 16:08

Avec un convertisseur gratuit tel que freemake video converter tu peux le convertir en mp4 en 6secondes environ, il prendra 3Mo au lieu de 13Mo et sans perte visible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er test video : convertir ? Empty
MessageSujet: Re: 1er test video : convertir ?   1er test video : convertir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er test video : convertir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test vidéo 100 images par seconde
» Premier test Vidéo GH3 à Disneyland
» Test Vidéo GH6- Feux d'artifice
» une petite video test
» test vidéo FZ18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: VIDEOS de la gamme G - GH - GF-
Sauter vers: