Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 MFT Full Manuel Lumieux VS speedbooster + EF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




MFT Full Manuel Lumieux VS speedbooster + EF Empty
MessageSujet: MFT Full Manuel Lumieux VS speedbooster + EF   MFT Full Manuel Lumieux VS speedbooster + EF Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 0:55

Salut à tous !

Alors voilà, je suis le fier possesseur du Panasonic GH4 ! ... Du moins, la commande est passée et il sera là d'ici quelques semaines (soucis de stocks).

Sachant que j'ai, pour commencer, un budget d'environ 3000€, il me reste grosso-modo 1850€ pour tout le reste.

À savoir:
- Un objectif polyvalent qui me permettra de compenser la lacune en basse lumière.
- Un steadycam pour les plans en mouvement (puisque stabilisation il n'y a pas): Glidecam HD2000 ~500€
( - Un trépied et une tête: E-Image + Manfrotto ~400-450€ )
- 2 batteries de RAB + 2 carte SD 64go 150mb/s ~140€
- Un système de Cage + Rail + Follow Focus: Un bundle de chez D|focus ~450-500€

J'ai déjà un trépied photo Manfrotto bon marché qui peut me servir pour mes plans fixes en attendant d'upgrader. Je mets donc l'ensemble trépied + tête entre parenthèses.

- En ce qui concerne l'audio, j'ai un Zoom H2N; mais un futur investissement sera dans un H5/perche/micro-canon.

- En ce qui concerne la lumière, c'est aussi un investissement à prévoir, mais je part du principe qu'on peut se démerder dans un premier temps. (Je pourrai emprunter)

(Je précise car je sais combien le son et l'éclairage sont importants, c'est pourquoi j'économiserai spécialement pour eux.)

Ainsi donc, j'arrive à un total de 1100-1150€, il me resterait donc 700-750€ pour l'objectif.

VOICI MON DILEMME:

À l'origine je souhaitais opter pour l'un des très bons objectifs cinéma Voigtländer ou SLR Magic 25mm T0.95.

Puis je suis tombé sur cette vidéo:


Ainsi donc, il conseillerais avec ses supers plans aguicheurs le combo: Speedbooster + Sigma 18-35 f1.8 pour une ouverture finale d'environ f1.2.

Malheureusement, cela n'entrerait pas dans mon budget puisque ça rajouterait environ 600€ de Speedbooster originellement non prévus.

Puis, dernièrement sur sa chaîne, il a présenté un nouveau produit: le Aputure DEC Lens Regain:


Cela combinerait le Speedbooster & un follox focus (Wireless qui plus est !)

Ainsi, je pourrais repousser l'achat d'un rig : cage/followfocus/rail. Cela me ferait économiser ~500€.

Cela me semble parfait, avec la valeur ajoutée du Wireless qui pourrait être utile sur des plans steady par exemple contrairement à un simple follow focus.

Puis, au fur et à mesure de mes recherches, j'ai cru comprendre que le Sigma 18-35mm f1.8 avait un problème de construction récurent au niveau de l'autofocus.

Même si en vidéo, on s'en bat légèrement de l'autofocus, c'est quand même embêtant ... Quand j'achète quelque chose aussi cher, j'aimerais bien que tout fonctionne parfaitement :/

Néanmoins, avec la politique de retour efficace d'Amazon, si je m'en aperçoit rapidement ça devrait être changeable.

Donc voilà, tout ça pour dire:

GH4 + Voigtlander/SLR Magic 25mm t0.95 + Rig Cage+Follow-Focus+Rails
VS
GH4 + Aputure DEC LensRegain (=Speedbooster+wireless Follow-focus) + Sigma 18-35mm f1.8

Voilà !

J'espère vraiment que vous pourrez me conseiller, je ne sais plus vraiment où donner de la tête !

Merci infiniment et bonne soirée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MFT Full Manuel Lumieux VS speedbooster + EF Empty
MessageSujet: Re: MFT Full Manuel Lumieux VS speedbooster + EF   MFT Full Manuel Lumieux VS speedbooster + EF Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 15:23

Je suis vraiment indécis ... Il n'y a personne pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

MFT Full Manuel Lumieux VS speedbooster + EF Empty
MessageSujet: Re: MFT Full Manuel Lumieux VS speedbooster + EF   MFT Full Manuel Lumieux VS speedbooster + EF Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 15:41

pour commencer on a pour habitude de demander une petite prssentation aux nouveaux.
fais un post ici:
https://www.forumlumix.com/f25-presentations

ensuite tes questions sont très précises mais les habitués des vidéos et de matériels spécifiques finiront par passer.
dans l'attente de lire ta présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MFT Full Manuel Lumieux VS speedbooster + EF Empty
MessageSujet: Re: MFT Full Manuel Lumieux VS speedbooster + EF   MFT Full Manuel Lumieux VS speedbooster + EF Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 15:44

Je n'y manquerai pas !

Après, je suis tout ouïe, les avis de tout le monde m'intéressent !

Par exemple le 18-35 de chez Sigma n'est pas utilisé qu'en vidéo ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MFT Full Manuel Lumieux VS speedbooster + EF Empty
MessageSujet: Re: MFT Full Manuel Lumieux VS speedbooster + EF   MFT Full Manuel Lumieux VS speedbooster + EF Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 15:07

J'ai fait une belle petite présentation où j'ai tenté de rendre ça ludique malgré la difficulté de la tâche:
on m'a répondu seulement par des smileys insipides.

Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )
Date d'inscription : 09/05/2013

MFT Full Manuel Lumieux VS speedbooster + EF Empty
MessageSujet: Re: MFT Full Manuel Lumieux VS speedbooster + EF   MFT Full Manuel Lumieux VS speedbooster + EF Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 17:25

Bonjour,
Pour la stab, si tu prend des objos Pana, la stab est prise en charge par ceux-ci.
Toujours au niveau stab, quand tu es sur trépied, il est conseillé de la désactiver ( les mouvements des sujets dans ce cas peuvent "leurer le stabilisateur " et lui faire faire des c***eries)

Pour un effet cinéma, en objectifs si tu veux pouvoir zoomer, le 14-140 est honnète, sans plus, en focale fixe, le Samyang 16mm T2.2 ,est spécialement concu pour ça et est, à mon avis une tuerie qui coute environ 400€

Pour le reste, ben faut voir quel type de videos tu pense produire le plus souvent

Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

MFT Full Manuel Lumieux VS speedbooster + EF Empty
MessageSujet: Re: MFT Full Manuel Lumieux VS speedbooster + EF   MFT Full Manuel Lumieux VS speedbooster + EF Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 22:24

Le sigma, vu son encombrement est quasiment utilisé qu'en vidéo sur les m4/3.
Tu peux demander conseil à seb Farges ou une autre pointure du domaine.
Sinon c'est clair que ça dépend de ce que tu veux filmer et quel rendu tu veux. Je parle du Voigt par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MFT Full Manuel Lumieux VS speedbooster + EF Empty
MessageSujet: Re: MFT Full Manuel Lumieux VS speedbooster + EF   MFT Full Manuel Lumieux VS speedbooster + EF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MFT Full Manuel Lumieux VS speedbooster + EF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GH4 + 11-16 TOKINA + SPEEDBOOSTER UX 0,64
» Cherche Speedbooster FD=>µ4/3
» GH4 + Metabones speedbooster EF
» Speedbooster EF to Micro 4/3 Ultra
» Bague Metabones Speedbooster bloquée sur mon GX80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: