Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Recherche] Flash cobra pour EM5 II

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Revan33
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 87
APN : Sony A7III
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 30/06/2015

[Recherche] Flash cobra pour EM5 II Empty
MessageSujet: [Recherche] Flash cobra pour EM5 II   [Recherche] Flash cobra pour EM5 II Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 23:03

Bonjour bonjour,

Récent propriétaire d'un tout neuf EM5 II, je cherche à m'équiper d'un flash cobra plus "consistant" que mon fidèle Metz Mecablitz 36 AF-5.

Néanmoins neuf la facture est un peu élevée pour l'utilisation occasionnelle que j'en aurais, aussi je cherche d'occasion l'un de ces deux flash là qui me semblent les plus adaptés à mes besoins :

Olympus FL-600R ou Nissin i40.

Tout conseil ou retour est également bienvenu, à noter que je possède un Rogue Flashbender 2 (version large) pour la macro (très, très TRES pratique), et serait intéressé de savoir entre autre s'il se fixe sur ces deux flashs facilement !
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

[Recherche] Flash cobra pour EM5 II Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Flash cobra pour EM5 II   [Recherche] Flash cobra pour EM5 II Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 13:28

@Revan33
[Recherche] Flash cobra pour EM5 II 1305401286
S’agissant des tailles respectives des têtes des flashs ci-dessous:

Nissin i40 pour MFT:                                          32x62 mm ~
FL-36, FL-36R, DMW-FL360:                              38x62 mm ~
FL-600R & DMW-360L:                                      33x62 mm ~
FL-50, FL-50R, DMW-FL500 & DMW-FL580L:       43x72,5 mm ~

Je ne sais pas ce que tu entends par "consistant" mais les 2 flashs que tu cites ne sont pas spécialement puissants, pour 12mm de focale & ISO 100 NG 22 pour le i40 pour µ4/3 & NG 20 pour les FL-600R ou DMW-FL360L

- MFT TTL RC Flashes Specs.pdf ...
Revenir en haut Aller en bas
Revan33
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 87
APN : Sony A7III
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 30/06/2015

[Recherche] Flash cobra pour EM5 II Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Flash cobra pour EM5 II   [Recherche] Flash cobra pour EM5 II Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 17:54

Consistant", c'est convenable pour un usage courant ou le flash intégré présente vite des limites. Donc j'attends pas de ces trucs là de bosser au diffuseur parapluie à 5 mètres, c'est pour de l'usage avec Flashbender sur griffe, ou déporté pour la macro, rien de très demandeur en énergie brute.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

[Recherche] Flash cobra pour EM5 II Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Flash cobra pour EM5 II   [Recherche] Flash cobra pour EM5 II Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 18:11

Il y a un petit nouveau arrivé récemment sur le marché des compatibles Oly/Pana, marque Voking (je ne connaissais pas) distribuée par Bilora. Ses caractéristiques semblent très proches de celles du Nissin i40.
C'est le VOKING VK360 POUR MICRO 4/3.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

[Recherche] Flash cobra pour EM5 II Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Flash cobra pour EM5 II   [Recherche] Flash cobra pour EM5 II Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 19:36

Yadutaf a écrit:
Il y a un petit nouveau arrivé récemment sur le marché des compatibles Oly/Pana,  marque Voking  (je ne connaissais pas) distribuée par Bilora. Ses caractéristiques semblent très proches de celles du Nissin i40.
C'est le VOKING VK360 POUR MICRO 4/3.

Ça a tout l'air d'être un MeiKe MK320 Speedlight pour µ4/3 rebranded, c'est une véritable cata ce flash:

DPReview Forum a écrit:
"I received my MK320 a week before I left for an extended vacation.

I encountered the same problems with mine which is for Lumix to work on a G6. The display is not working properly. I described it well and also included some images of the LCD and asked whether there would be a resetting button combination. I got a meaningless reply from the e-bay seller and was asked to make a video of it!!!. In a second email he asked me to send it back whilst I was on a trip in Europe.

I also sent twice the same mail to Meike directly but of course never received a reply. With other words, if you get a faulty unit or your unit starts misbehaving, forget your warranty.

Is most likely a nice flash when you get a working one.

Victor"

No comment... No
(Rien qu'à lire le user's manual déjà, c'est édifiant...)
Pas de zoom, NG 20 pour 12mm & ISO 100, pas de TTL RC, 2 AA seulement, etc.


Dernière édition par Fanchik le Ven 20 Mai 2016 - 21:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

[Recherche] Flash cobra pour EM5 II Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Flash cobra pour EM5 II   [Recherche] Flash cobra pour EM5 II Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 19:41

Revan33 a écrit:
Consistant", c'est convenable pour un usage courant ou le flash intégré présente vite des limites. Donc j'attends pas de ces trucs là de bosser au diffuseur parapluie à 5 mètres, c'est pour de l'usage avec Flashbender sur griffe, ou déporté pour la macro, rien de très demandeur en énergie brute.

Formulé comme cela c'est plus clair! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

[Recherche] Flash cobra pour EM5 II Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Flash cobra pour EM5 II   [Recherche] Flash cobra pour EM5 II Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 6:04

@Yadutaf
PS:

En matos moins hasardeux Panasonic a annoncé en janvier un LUMIX DMW-FL200L, mais il n'a pas l'air transcendant, pas de tête zoom & même tarif semble-t-il que le DMW-FL360L, déjà pas fantastique non plus (clone du FL-600R)... :heink:


Dernière édition par Fanchik le Sam 21 Mai 2016 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

[Recherche] Flash cobra pour EM5 II Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Flash cobra pour EM5 II   [Recherche] Flash cobra pour EM5 II Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 9:54

Oui, je l'avais remarqué. Pas excitant du tout. Pour son prix, je préfère largement le Nissin et comme déclencheur de flash distant le FL-70 sur les boîtiers compatibles...
Revenir en haut Aller en bas
Revan33
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 87
APN : Sony A7III
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 30/06/2015

[Recherche] Flash cobra pour EM5 II Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Flash cobra pour EM5 II   [Recherche] Flash cobra pour EM5 II Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 17:34

De tous les flash intégré / externe de kit que j'ai pu essayer, celui de mon EM5-II est le plus satisfaisant pour déclencher des flashs externes à l'aide de sa précieuse tête orientable façon cobra ! Très très très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

[Recherche] Flash cobra pour EM5 II Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Flash cobra pour EM5 II   [Recherche] Flash cobra pour EM5 II Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 21:04

Revan33 a écrit:
De tous les flash intégré / externe de kit que j'ai pu essayer, celui de mon EM5-II est le plus satisfaisant pour déclencher des flashs externes à l'aide de sa précieuse tête orientable façon cobra ! Très très très utile.

Les FL70 & FL-LM2 - filtrés ou pas en proche IR - sont très bien aussi! [Recherche] Flash cobra pour EM5 II 671548061
De toute façon, en fonction de ton boitier tu n'as pas le choix... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Revan33
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 87
APN : Sony A7III
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 30/06/2015

[Recherche] Flash cobra pour EM5 II Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Flash cobra pour EM5 II   [Recherche] Flash cobra pour EM5 II Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 19:54

Non, celui de l'EM-5 II présente un énorme avantage : il est complètement orientable comme un flash cobra grand format (haut / bas, rotation complète). Et ça c'est vraiment top.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

[Recherche] Flash cobra pour EM5 II Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Flash cobra pour EM5 II   [Recherche] Flash cobra pour EM5 II Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 10:26

@Revan33

Je ne voudrais pas émousser ton bel enthousiasme pour le FL-LM3, mais quand tu vois les performances en intérieur d'un simple LED IR qui doit émettre sur 30°~ ; avec un petit flash de GN 7 ou 9 filtré en proche IR qui émet sur 84°~ tu n'as vraiment pas besoin de pouvoir le tortiller pour inonder une pièce même de grandes dimensions avec les réflexions qui interviennent immanquablement dans tous les sens ... même dans une cathédrale, je doute fort que cela puisse être problématique pour du triggering! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Revan33
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 87
APN : Sony A7III
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 30/06/2015

[Recherche] Flash cobra pour EM5 II Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Flash cobra pour EM5 II   [Recherche] Flash cobra pour EM5 II Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 16:51

Et pourtant, j'avais énormément de mal à déclencher avec mes précédents flash de kit (j'ai eu l'occasion de tester celui du GM5 et l'intégré de l'EM10, chaque fois groooooooosse galère dès que le flash est trop sur le côté... Même si en insistant ça marchait, mais genre une fois sur 2) lol!

En plus de ça ça permet d'avoir un éclairage d'appoint orientable !

Donc je maintiens : orientable (et tropicalisé !), c'est mieux quand même.


Dernière édition par Revan33 le Mer 1 Juin 2016 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

[Recherche] Flash cobra pour EM5 II Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Flash cobra pour EM5 II   [Recherche] Flash cobra pour EM5 II Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 17:47

@Revan33

Strange! :heink: Peut-être cela vient-il du fait que je filtre systématiquement les miens en proche IR parce que ça ne m'est pas arrivé une seule fois qu'ils me fassent des caprices? scratch (Deux FL-LM2 & un un FL70 avec une tripotée de flashs différents)

Pour te dire que ça m'étonne, j'ai utilisé jusqu'à il n'y a pas si longtemps un PEN E-P3 avec un Nissin i40 en TTL RC Slave monté sur une barrette droite Nikon SK-7 avec le petit flash intégré du boitier filtré en IR utilisé comme trigger, eh bien ça marchait au poil sans jamais un raté...
Revenir en haut Aller en bas
Revan33
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 87
APN : Sony A7III
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 30/06/2015

[Recherche] Flash cobra pour EM5 II Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Flash cobra pour EM5 II   [Recherche] Flash cobra pour EM5 II Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 23:24

Ah mais je te crois ! Faut dire que mon expérience des flash déportés est assez modeste, j'ai du m'en servir allez, 10 grosses séances à tout casser. Après en macro le flash est proche, MAIS t'as souvent l'objectif, la machinerie éventuelle, les accessoires farfelus du genre réflecteur de poche etc en travers de la route... Ca aide pas à dégager des lignes de vues ! Et je peux pas filtrer, vu que le flash de base me sert également pour illuminer en partie Wink

Le flash de l'EM5-II du coup est super pratique pour à la fois régler pas mal de soucis d'ombres et de matos en travers ET vu qu'orientable permet une flexibilité plus grande pour également illuminer la scène. Cool quoi. Les autres sont surement très bons aussi, mais j'avoue que je préfère avoir l'articulation que pas l'avoir, vu son poids et sa taille on y sacrifie rien !
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

[Recherche] Flash cobra pour EM5 II Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Flash cobra pour EM5 II   [Recherche] Flash cobra pour EM5 II Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 19:17

@Revan33

Le principal c'est qu'il te convienne, Very Happy mais pour les dysfonctionnements dont tu m'as parlé, tu as as dû merdouiller quelque part si j'ose dire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Revan33
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 87
APN : Sony A7III
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 30/06/2015

[Recherche] Flash cobra pour EM5 II Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Flash cobra pour EM5 II   [Recherche] Flash cobra pour EM5 II Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 11:51

Possible lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recherche] Flash cobra pour EM5 II Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Flash cobra pour EM5 II   [Recherche] Flash cobra pour EM5 II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche] Flash cobra pour EM5 II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Flash cobra pour Gx80
» Flash cobra pour OM-D / GH3
» Flash cobra pour Gf2
» Flash cobra pour GH1?
» Flash Cobra pour GX9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: COMMERCE - PETITES ANNONCES :: Vendu - Terminé-
Sauter vers: