Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Comportement bizarre de l'intervallomètre... ou de moi ?!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PdB
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : FZ-1000
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 13/05/2016

Comportement bizarre de l'intervallomètre... ou de moi ?! Empty
MessageSujet: Comportement bizarre de l'intervallomètre... ou de moi ?!   Comportement bizarre de l'intervallomètre... ou de moi ?! Icon_minitime13.05.16 17:28

Bonjour,

C'est après plusieurs essais et des recherches sur Internet que je me résous à vous soumettre mon (petit) problème : ayant un bureau donnant sur les pistes d'un aéroport, j'ai souhaité essayer de faire un timelapse. Les gros objets mobiles que sont les avions se prêtent bien à ce genre de montage.

Je n'ai aucun problème à paramétrer l'intervallomètre et à le faire démarrer immédiatement (option "Maintenant").

En revanche, lorsque je choisis "Réglage du délai de démarrage", en le réglant par exemple sur 1 minute (affichage "0:01"), et qu'ensuite je presse le déclencheur à fond, l'appareil s'éteint, ce que j'interprète comme une mise en veille (comme prévue dans le manuel).

Le problème c'est que rien ne se produit au bout d'une minute, ni d'ailleurs après. Et si je réveille alors l'appareil en pressant le déclencheur puis le bouton "Menu set" et "Intervalle/Animation", il me demande si je veux continuer, ou mettre en pause ou sortir de l'intervallomètre, preuve que celui-ci est bien programmé.

Bref j'y perds mon latin... est-ce une bizarrerie de l'appareil (pour ne pas dire un bug) ou est-ce moi qui me fourvoie quelque part ?

Merci de bien vouloir partager votre éventuelle expérience de cette fonction du FZ-1000, que par ailleurs j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/pdbrebs/
PdB
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : FZ-1000
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 13/05/2016

Comportement bizarre de l'intervallomètre... ou de moi ?! Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de l'intervallomètre... ou de moi ?!   Comportement bizarre de l'intervallomètre... ou de moi ?! Icon_minitime14.05.16 14:32

J'ai trouvé... le menu indique "Réglage du délai de démarrage", alors qu'il s'agit en fait de régler l'heure de démarrage.

Merci à moi-même lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/pdbrebs/
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

Comportement bizarre de l'intervallomètre... ou de moi ?! Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de l'intervallomètre... ou de moi ?!   Comportement bizarre de l'intervallomètre... ou de moi ?! Icon_minitime14.05.16 15:53

C'est pas mal d'indiquer en début de sujet le type d'appareil par exemple [FZ1000] -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement bizarre de l'intervallomètre... ou de moi ?! Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de l'intervallomètre... ou de moi ?!   Comportement bizarre de l'intervallomètre... ou de moi ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement bizarre de l'intervallomètre... ou de moi ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TZ3 qui a un comportement bizarre
» Bizarre!... vous avez dit bizarre?...
» FZ200, comportement de l'AF
» Enquête sur le comportement en privé
» Bizarre....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: