Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Un peu déçue...

Aller en bas 
+3
fanfan
Isao
lucinette
7 participants
AuteurMessage
lucinette
1 Gb
1 Gb
lucinette


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 38
APN : Panasonic FZ45
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 04/07/2008

Un peu déçue... Empty
MessageSujet: Un peu déçue...   Un peu déçue... Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 18:06

Alors ça y est j'ai reçu aujourd'hui ma bague d'adaptaton DMW-LA3, je suis allée tester ma bonnette macro, mais je ne suis pas satisfaite de moi Rolling Eyes et je pensais que les photos seraient plus nettes que ça ! Dur dur !

ça ne vaut pas les photos d'uliopo et je ne comprends pas d'ailleurs car mes réglages étaient bon, j'étais à 10cm du sujet, bon il y avait un peu de vent mais pas tout le temps.
Mes photos ne sont pas aussi nettes, je suis déçue... Neutral

Pouvez-vous m'aider, Quels sont les réglages, a combien faut-il zoomer, si il faut utiliser un pied... merci d'avance Wink

Voici quelque-un de mes premiers clichés non retouchés juste recadré.


N°1


Un peu déçue... P1000410


Vitesse : 1/400s
Ouverture : F8.0
ISO 200
Priorité Vitesse


N°2


Un peu déçue... P1000411


Vitesse : 1/250s
Ouverture : F8.0
ISO 200
Priorité Vitesse




N°3


Un peu déçue... P1000310


Vitesse : 1/320s
Ouverure : F6.3
ISO 200
Priorité Vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Un peu déçue... Empty
MessageSujet: Re: Un peu déçue...   Un peu déçue... Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 18:32

Je te trouve bien sévère avec toi-même !
pour un premier essai avec ta bonnette, il ne faut pas en demander plus je crois : c'est normal de ne pas arriver de suite à faire une mise au point 100% où tu voulais, il faut prendre le coup, et ce n'est qu'en en faisant quelques jorus d'affiler que tu y arriveras !

alors je t'encourrage à t'y recoller demain...
et aussi à utiliser le flash avec diffuseur, ainsi que de post-traiter un peu (enlever les ombres, etc...)

Pour moi la plus réussi est la 2, compo sympa et netteté où il faut... sans post-traitement tu ne peux pas demander que la photo soit aussi abouti que celles des plus expérimentés que tu peux voir sur ce forum ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
fanfan
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fanfan


Féminin Nombre de messages : 1384
APN : FZ50 - DCR 250-DCR150 - PENTAX K20
Dépt. ou Pays : 73 - CHAMBERY SAVOIE
Date d'inscription : 05/04/2008

Un peu déçue... Empty
MessageSujet: Re: Un peu déçue...   Un peu déçue... Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 18:34

et ben faut pas etre décue..pour une première c'est pas mal...après il faut shooter shooter shooter...jusqu'à ce que ça "le fasse"..
pas de trépied pour moi en général... il faut avance et reculer un peu l'appareil pour avoir la MAP juste...et puis tu verras, ça ira de mieux en mieux..

tu peux peut-être te mettre à 100 iso...

au début tout le monde galère un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfan.aminus3.com/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Un peu déçue... Empty
MessageSujet: Re: Un peu déçue...   Un peu déçue... Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 18:41

fanfan a écrit:

tu peux peut-être te mettre à 100 iso...

ah oui j'ai oublié de dire que je suis toujours à 100iso et en général f11 (et entre f8-f11 selon l'ombre)
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Un peu déçue... Empty
MessageSujet: Re: Un peu déçue...   Un peu déçue... Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 19:01

La 2 est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Un peu déçue... Empty
MessageSujet: Re: Un peu déçue...   Un peu déçue... Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 19:39

comme le dit Isao ,tu es vraiment trop dur avec toi ,on ne peux pas réussir de premier coup et il faut apprivoiser la bonette

je trouve que sur la 2 la netteté est là ,aprés il faut revoir un peu les choix de cadrage ,mais bon ,tout ça va venir en allant

et puis la macro et le vent ,c'est assez difficile quand même ,alors je t'encourage à continuer et surtout ne t'inquiétes pas ,tu vas réussir

il y a un début à toute chose
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
sam.sg
16 Gb
16 Gb
sam.sg


Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 48
APN : FZ-18 _raynox 250_ ping-pong diffuseur+k20d 18-55mm+sigma 120-400 DG,flash metz 58af,filtre uv,monopod manfrotto
Dépt. ou Pays : 13 - Berre l'etang
Date d'inscription : 15/05/2008

Un peu déçue... Empty
MessageSujet: Re: Un peu déçue...   Un peu déçue... Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:25

pour une premiere serie avec madame la bonnette tu t'en sort pas mal ,on a tous fait la meme reflexion ,mais c'est quoi les reglages?
en fait les reglages c'est bien mais ce qu'il faut maitriser c'est la map.tu peux zoomer autant que veux mais apres il faut etre le plus stable et shooter en faisant la map sur l'oeil(beaucoup de dechets mais on fini par y arriver avec la perseverance)
pour que tu t'enleves de la tete que se sont tes reglages qui ne vont pas, je vais te donner mes reglages(je suis loin d'etre parmis les meilleurs mais elles sont pas trop mal mes tofs je trouves)
deja ISO 100 tout le temps
focal 8 (de tres rare cas je baisse un peu)
vitesse entre 1/640 et 1/1200 selon l'eclairage
flash diffusé + ou - 2 increments selon la vitesse et l'eclairage
reglage du fz d'usine sauf nettete +2
mode manuel bien sure
mise au point MANUELLE (n'oublie pas d'enlever AF quand tu as la bonnette)
mode de mesure point .
mode af ponctuel .
ensuite le reglage des blancs en fonction de la lumiere
stab 2

ceci n'est pas la recette parfaite juste un reglage(le mien) qui me permet d'arriver a des tofs plutots sympa (pour moi) c'est juste pour que tu te concentre sur la map pendant tes prises de vu,apres tu es libre de les utiliser ou pas .
pour le pied perso le mien je ne m'en sert jamais pour les macro d'insectes ,c'est pas pratique, long a installer correctement pour la map ,et pas souvent possible selon où sont les bebetes!!!
pour la map je te conseil de ne pas garder les gras tendus mais plutot de te caler sur quoi que ce soit autourt ou bien de caler ton bras sur ton ventre ne plus respirer et shooter
voila un petit peu d'explications(pas mal en fait non? lol! ) qui je l'espere t'aideront ,mais je suis sure que meme sans tu arriveras tres vite a progresser il n'y a pas de raison
tres bonne continuation et shoot shoot shoot ça coute rien c'est du numerique

ps :desole pour la tartine mais j'etais lancé alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
lucinette
1 Gb
1 Gb
lucinette


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 38
APN : Panasonic FZ45
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 04/07/2008

Un peu déçue... Empty
MessageSujet: Re: Un peu déçue...   Un peu déçue... Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:46

sam.sg a écrit:
pour une premiere serie avec madame la bonnette tu t'en sort pas mal ,on a tous fait la meme reflexion ,mais c'est quoi les reglages?
en fait les reglages c'est bien mais ce qu'il faut maitriser c'est la map.tu peux zoomer autant que veux mais apres il faut etre le plus stable et shooter en faisant la map sur l'oeil(beaucoup de dechets mais on fini par y arriver avec la perseverance)
pour que tu t'enleves de la tete que se sont tes reglages qui ne vont pas, je vais te donner mes reglages(je suis loin d'etre parmis les meilleurs mais elles sont pas trop mal mes tofs je trouves)
deja ISO 100 tout le temps
focal 8 (de tres rare cas je baisse un peu)
vitesse entre 1/640 et 1/1200 selon l'eclairage
flash diffusé + ou - 2 increments selon la vitesse et l'eclairage
reglage du fz d'usine sauf nettete +2
mode manuel bien sure
mise au point MANUELLE (n'oublie pas d'enlever AF quand tu as la bonnette)
mode de mesure point .
mode af ponctuel .
ensuite le reglage des blancs en fonction de la lumiere
stab 2

ceci n'est pas la recette parfaite juste un reglage(le mien) qui me permet d'arriver a des tofs plutots sympa (pour moi) c'est juste pour que tu te concentre sur la map pendant tes prises de vu,apres tu es libre de les utiliser ou pas .
pour le pied perso le mien je ne m'en sert jamais pour les macro d'insectes ,c'est pas pratique, long a installer correctement pour la map ,et pas souvent possible selon où sont les bebetes!!!
pour la map je te conseil de ne pas garder les gras tendus mais plutot de te caler sur quoi que ce soit autourt ou bien de caler ton bras sur ton ventre ne plus respirer et shooter
voila un petit peu d'explications(pas mal en fait non? lol! ) qui je l'espere t'aideront ,mais je suis sure que meme sans tu arriveras tres vite a progresser il n'y a pas de raison
tres bonne continuation et shoot shoot shoot ça coute rien c'est du numerique

ps :desole pour la tartine mais j'etais lancé alors lol!




Et ben.... merci pour la tartine sam.sg Smile

Il ne faut pas utiliser l'AF alors ??? Ben mince moi qui l'ai utilisé !
je n'ai jamais utilisé le mode manuel.

Pour parler de déchets oh que oui j'en ai fais ! elles sont pratiquement toutes ratées Rolling Eyes mais je vais me rattrapper !
y avait du vent aussi...
Et puis tu sais j'en ai fais des positions pour avoir ce satané papillon jusqu'à me coucher par terre ! Shocked si si c'est vrai !
Et rester en apnée, du dur de ne pas trembler lorsque l'on est hyper concentré !

Bon je vais suivre les conseils que l'on me donne !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
uliopo
2 Gb
2 Gb
uliopo


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 47
APN : 40D + 100mm f2.8 macro / FZ18 + bonnettes ...
Date d'inscription : 17/03/2008

Un peu déçue... Empty
MessageSujet: Re: Un peu déçue...   Un peu déçue... Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:52

Je ne rajouterai rien de plus que ce qui a été judicieusement déjà dit jusqu'ici.

Fait simplement de ton mieux sans te prendre la tête, et cela viendra plus vite que tu ne penses.

Concernant tes photos, j'accroche grave la 2 en fait, pour sa lumière très agréable (notamment ce "couloir" bleuté entre les ailes).

Un cadrage portrait avec le papillon en entier (choix perso), et tu décroches le jackpot Wink
Revenir en haut Aller en bas
sam.sg
16 Gb
16 Gb
sam.sg


Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 48
APN : FZ-18 _raynox 250_ ping-pong diffuseur+k20d 18-55mm+sigma 120-400 DG,flash metz 58af,filtre uv,monopod manfrotto
Dépt. ou Pays : 13 - Berre l'etang
Date d'inscription : 15/05/2008

Un peu déçue... Empty
MessageSujet: Re: Un peu déçue...   Un peu déçue... Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 23:17

excuse moi j'avais oublie dans l'elan de l'ecriture de te feliciter pour ton papillon il est vraiement top
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu déçue... Empty
MessageSujet: Re: Un peu déçue...   Un peu déçue... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu déçue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 peu déçue par mon G2
» " Un peu déçue..."
» en attendant le cortège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Macro-
Sauter vers: