Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 un comparatif hybride vs reflex FF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

un comparatif hybride vs reflex FF Empty
MessageSujet: un comparatif hybride vs reflex FF   un comparatif hybride vs reflex FF Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 15:10

salut a tous
j'ai trouvé ce comparatif video entre un fuji xt1 et un EOS 5DMKII assez intéressant car plus dans la vie réelle que les mires et autres photographie de pages blanches ... le type se contente d'appliquer les mêmes réglages sur les deux apn et de faire les mêmes prises de vues
ce n'est ni un pana ny un olympus , mais quand même un hybride ( quand on voit l'acharnement que certain reflexiste mettent a détruire systématiquement les hybrides ... )

et ben comment dire ... Rolling Eyes heuuu j'ai bien l'impression que le haut de gamme reflex full frame n'est pas grand chose a apporter a un amateur par rapport a un hybride

http://objectif-photographe.fr/fuji-xt1/

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
philte
8 Gb
8 Gb
philte


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 64
APN : G90 + 12-60 +100-300 +60 macro Oly+ 9mm +30mm Sigma
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 16/10/2015

un comparatif hybride vs reflex FF Empty
MessageSujet: Re: un comparatif hybride vs reflex FF   un comparatif hybride vs reflex FF Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 18:29

:idem:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/people/philgoude/
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

un comparatif hybride vs reflex FF Empty
MessageSujet: Re: un comparatif hybride vs reflex FF   un comparatif hybride vs reflex FF Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 19:05

étrangement je trouve même qu'a haut iso les images du fuji semble plus sympa

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
philte
8 Gb
8 Gb
philte


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 64
APN : G90 + 12-60 +100-300 +60 macro Oly+ 9mm +30mm Sigma
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 16/10/2015

un comparatif hybride vs reflex FF Empty
MessageSujet: Re: un comparatif hybride vs reflex FF   un comparatif hybride vs reflex FF Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 19:56

Exact , c'est mon impression aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/people/philgoude/
kobra
2 Gb
2 Gb
kobra


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 44
APN : OMD-EM-5 II
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 06/08/2014

un comparatif hybride vs reflex FF Empty
MessageSujet: Re: un comparatif hybride vs reflex FF   un comparatif hybride vs reflex FF Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 19:04

Tres sympa comme comparaison!
C'est vrai que je me pose la question pour évoluer et passer du bridge à reflex ,mais le hybride c'est peut etre pas mal aussi. (même si peut etre mal vu par les pros)
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

un comparatif hybride vs reflex FF Empty
MessageSujet: Re: un comparatif hybride vs reflex FF   un comparatif hybride vs reflex FF Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 19:31

la grosse différence , c'est clairement le viseur , EVF ou optique , c'est vrai que l'optique est bcp plus clair et confortable , mais l'EVF a l'avantage du live view , quand on est pas super expérimenté c'est un plus énorme de voir effectivement et exactement dans son viseur sa photo finale ...
la capteur est lui identique reflex ou hybride la qualité d'image reste la même ( je crois même que le capteur FF des sony A7 qui sont des hybride est au dessus de tout ce qui se fait en reflex )

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
kisifi
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x



Nombre de messages : 1685
APN : EM1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/03/2013

un comparatif hybride vs reflex FF Empty
MessageSujet: Re: un comparatif hybride vs reflex FF   un comparatif hybride vs reflex FF Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 21:43

louisXIII a écrit:
( je crois même que le capteur FF des sony A7 qui sont des hybride est au dessus de tout ce qui se fait en reflex )
C'est d'ailleurs ca le problème, le A7 est au dessus. Sur les forums Canon tu trouvera des témoignages de photographes qui sont passés au A7, pour finalement revenir au FF Canon parce que le A7 a trop de dynamique... ca rendrait les photos plates par manque de contraste, et le "rendu Canon" est inimitable.!

Sinon pour le test fuji/canon,  je reste surtout sur l'impression que les testeurs ont du mal à manipuler le 5D :
- La MAP du portrait est impeccablement sur l'oeil avec le fuji, et deux bons cm devant dans avec le canon, c'est pas très académique. (bon ok l'avantage est que les poils de moustache sont parfaitement net avec le Canon Smile )
- Sur la photo de bateaux, flou de bougé manifeste avec le Canon...
Pas de quoi fouetter un chat en soit mais qu'en conclure pour une comparaison?

Pour l'autofocus continu c'est bluffant dans la vidéo, hop le boitier en mode rafale et hop voilà de super photos impeccablement au point... très fort mais je n'ai pas compris s'ils avaient fait 10 essais pour obtenir ces deux uniques clichés réussis ou bien si tout était ok du premier coup sur toute la rafale. scratch

N'oublions pas non plus le gag du "rendu couleur équivalent"... au pifomètre du ressenti et sans préciser les conditions de comparaison, s'il y a un sujet pour lequel les tests sur mire sont inévitables c'est bien celui là. un comparatif hybride vs reflex FF 1388759516

Bref vidéo sympathique et vivante, mais rien de vraiment convaincant pour moi. Surtout que après avoir exposé les raisons de trouver le fuji formidable, il explique qu'il va rester sur 5D pour son boulot!

(5DMKII qui date de 2009 au passage, personne que ca choque? Cf commentaires ici même sur ce forum sur une comparaison similaire : https://www.forumlumix.com/t128160-le-samsung-galaxy-note-3-a-tue-le-gh2-4k-to-1080p )
Revenir en haut Aller en bas
http://loublipa.net
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

un comparatif hybride vs reflex FF Empty
MessageSujet: Re: un comparatif hybride vs reflex FF   un comparatif hybride vs reflex FF Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 11:39

moi je le trouve pas mal ce petit test , c'est un peu comme ça qu'on fait nous même dans la vrai vie ... un comparatif hybride vs reflex FF 1388759516


_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
kisifi
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x



Nombre de messages : 1685
APN : EM1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/03/2013

un comparatif hybride vs reflex FF Empty
MessageSujet: Re: un comparatif hybride vs reflex FF   un comparatif hybride vs reflex FF Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 20:05

Ben oui, mais si je tolère les approximations quand c'est moi qui fait mes petits tests dans la vraie vie, je suis plus exigeant avec les autres  un comparatif hybride vs reflex FF Biggrin
(et surtout, si je décidais de publier mes tests je ferais plus gaffe à la rigueur de la méthode)
C'était une bonne idée de prendre des photos identiques pour montrer la différence dans le bokeh, mais c'est le seul point sur lequel on peut effectivement se faire sa propre idée en lisant le test. Pour le reste, ca ne convaincra que les convaincus.
Et je répète, meme si l'idée n'était pas de regarder à 100% les images proposées laissent penser que le 5D est franchement mauvais en comparaison du fuji, ce qui est complétement incohérent avec le discours du gars qui expliquer rester sur Canon pour ses photos pro :

Fuji (matos correct pour un amateur)
un comparatif hybride vs reflex FF Test-x10

Canon (indispensable pour de la photo pro de mariage)
un comparatif hybride vs reflex FF Test-x11


Au delà du flou et des aberrations chromatiques, ces deux photos sont supposées étayer l'opinion du testeur selon laquelle la colorimétrie des deux boitiers est équivalente.... perso je préfère le rendu du fuji, moins saturé et moins décalé vers le rouge, mais ca doit être une illusion puisqu'il n'y a pas de différences!
Revenir en haut Aller en bas
http://loublipa.net
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

un comparatif hybride vs reflex FF Empty
MessageSujet: Re: un comparatif hybride vs reflex FF   un comparatif hybride vs reflex FF Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 20:35

c'est marrant , parce que cette image m'évoque ce que m'a dit un pote qui a un EOS 6D ( mais qui n'est qu'un amateur passionné ) il me dit il est top ton petit Olympus , je lui sort oui mais il as probablement des lacunes en AF par rapport a ton 6D ... et la il me sort que l'AF du 6D c'est un peu une cata ... il a un taux de déchets qu'il n'avait pas avec son D300 et pas seulement a de grandes ouvertures ... Rolling Eyes

ce que je pense , ce n'est pas que le 5D c'est de la daube , ou que les FF en règle général c'est de la merde , mais qu'il y a eu un sacré bond qualitatif de tout les APN depuis l'explosion des téléphones portable et que l'écart entre les différents appareil ( haut de gammes ) est de plus en plus tenus que ce soit hybride , reflex , FF , APSC ou m4/3

mais les lieux communs ont quand même la dent dure ... franchement je ne suis pas persuadé qu'aujourd'hui la map par détection de contraste soit vraiment inférieur a celle par détection de phase ( sauf peut être pour le tennis )


_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
kisifi
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x



Nombre de messages : 1685
APN : EM1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/03/2013

un comparatif hybride vs reflex FF Empty
MessageSujet: Re: un comparatif hybride vs reflex FF   un comparatif hybride vs reflex FF Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 21:09

Effectivement il y eu un bond qualitatif sur les appareils à petits capteurs, alors que les progrès sur boitiers à grands capteurs sont moins impressionnant. Ca a resserré les écarts. Le budget a bien augmenté aussi pour les boitiers intermédiaire, y a 10 ans aucun constructeur ne proposait de "petits" boitiers experts aux tarifs du fuji XT1, ca explique pas mal les progrès qualitatifs.

Pour la détection de phase, le XT1 en est équipé non? Perso je reste sur l'idée que c'est beaucoup mieux, mais je ne suis pas trop au courant de l'état de l'art. J'ai juste constaté que l'AFC des em5 et EM-10 reste très peu efficace! (par contre aucun soucis pour l'AF simple, c'est rapide et précis même de nuit, sans prise de tête genre back/front focus)
Revenir en haut Aller en bas
http://loublipa.net
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

un comparatif hybride vs reflex FF Empty
MessageSujet: Re: un comparatif hybride vs reflex FF   un comparatif hybride vs reflex FF Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 11:45

Super la vidéo, exactement ce que je ressens moi qui vient de l'argentique, je retrouve vite mes marques avec ce type de boîtier pensé comme l'argentique. A plus forte raison avec l'EM5 qui me fait penser à mon OM10.

Pour avoir emprunté quelques fois le 70D de mon meilleur pote (qui croit dur comme fer que canikon y a pas mieux et même qu'ils sont loooooin devant toutes les autres marques), j'avoue que je trouve qu'il a du mal à faire le point parfois et il fait un boucan pas possible en basse lumière. Je l’emprunte aussi pour la vidéo et c'est terrible si tu fais un plan où la lumière s'éteint brusquement et silence tu entends l'objectif qui vrouvroute.. Par contre, il suit pas mal en vidéo mais le Samsung suit aussi bien. Quant aux photos, je ne les trouvent pas meilleures, honnêtement, je ne pense pas être assez exigeante pour y voir une différence, ce que je sais c'est qu'il n'a pas la stab du boîtier et comme il est bien lourd, j'ai plus de déchets à main levée.

En tout cas, je trouve ridicule d'avoir un Canikon hyper cher pour faire de simples photos de famille, à quoi bon alourdir l'épaule ? C'est vraiment de la frime pour moi, on un clair manque d'information.

Ici à Chambéry, il y a beaucoup de touristes et faut voir les kilos qu'ils se trimballent autour du cou tout ça pour passer 3 heures à faire un réglage parce qu'il s'en servent tellement rarement qu'il ne savent pas où se trouve le mode qu'ils recherchent alors que pour le prix ils peuvent trouver mieux et plus intuitif. Dommage...

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

un comparatif hybride vs reflex FF Empty
MessageSujet: Re: un comparatif hybride vs reflex FF   un comparatif hybride vs reflex FF Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 14:52

tu sais il m'est arrivé plusieurs fois de conseiller des collegues ... toi qui t'y connait en photo qu'est ce que je devrais prendre ?
apres leur avoir fait un topo sur le m4/3 ils sont tous conquis , ils veulent prendre un em5 ou un G7 houaaa super les photos en raffale 4K

mais au final j'ai remarqué que trois choses les bloquaient :

en premier : le prix !!! , ils s'attendent a un système a 400 euro pour eux bien souvent le HDG en m4/3 devrais couter le prix d'un reflex entrée de gamme un OMD-EM1 ça a plus le look d'un EOS100D qu'un GM5 ...
moi y'an a pas comprendre pour le prix d'un tournedos , je peut me payer un rosbiff chez canon ... :heink:

en deuze : la pression polpulaire , tu est en train de regarder des sites internet de matos photos et tu as immanquablement un gus qui passe dans ton dos et qui te ressort le sempiternel prend un canon ou un nikon c'est le top ... sauf que le gus en question n'y connait strictement rien en photo ( son d3100 et 18-105 il l'a toujours utilisé en mode I-auto )

et le final , c'est le vendeur de la fnac qui ne connait rien aux hybrides , qui a son stock a écouler , qui marge probablement plus sur du reflex canon/nikon entrée de gamme que sur un GX8 et qui veut conclure sa vente tout de suite

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

un comparatif hybride vs reflex FF Empty
MessageSujet: Re: un comparatif hybride vs reflex FF   un comparatif hybride vs reflex FF Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 17:12

louisXIII a écrit:
tu sais il m'est arrivé plusieurs fois de conseiller des collegues ... toi qui t'y connait en photo qu'est ce que je devrais prendre ?
apres leur avoir fait un topo sur le m4/3 ils sont tous conquis , ils veulent prendre un em5 ou un G7 houaaa super les photos en raffale 4K

mais au final j'ai remarqué que trois choses les bloquaient :

en premier : le prix !!! , ils s'attendent a un système a 400 euro pour eux bien souvent le HDG en m4/3 devrais couter le prix d'un reflex entrée de gamme un OMD-EM1 ça a plus le look d'un EOS100D qu'un GM5 ...
moi y'an a pas comprendre pour le prix d'un tournedos , je peut me payer un rosbiff chez canon ... :heink:

en deuze : la pression polpulaire , tu est en train de regarder des sites internet de matos photos et tu as immanquablement un gus qui passe dans ton dos et qui te ressort le sempiternel prend un canon ou un nikon c'est le top ... sauf que le gus en question n'y connait strictement rien en photo ( son d3100 et 18-105 il l'a toujours utilisé en mode I-auto )

et le final , c'est le vendeur de la fnac qui ne connait rien aux hybrides , qui a son stock a écouler , qui marge probablement plus sur du reflex canon/nikon entrée de gamme que sur un GX8 et qui veut conclure sa vente tout de suite

Oui c'est pas faux, c'est clair que c'est en passant par les forums que j'ai découvert le M4/3 et puis parce que je suis abonnée au blog d'Anne-Laure. Et j'en suis bien contente. un comparatif hybride vs reflex FF 1132383485

Par contre, A la Fnouc de Chambéry, il y a un vendeur qui demande bien pour quel usage et qui oriente facilement vers l'hybride, je dois dire et il recommande souvent l'Olympus et recommandait le Samsung aussi, c'est lui qui me l'a vendu, je n'avais pas de grande prétentions à part vouloir plusieurs objos, il m'a dit que c'était bien de commencer par ça, pour 250 € je ne prenais pas beaucoup de risques. Je n'achète pas de neuf, normalement mais là c'était le modèle d'expo alors je l'ai pris et j'ai bien fait car il était encore sous garantie quand la molette m'a lâchée. Maintenant, ce sont mes filles qui font de la vidéo, ma grande fait de la photo avec mais il m'a permis de me faire au système car c'était mon premier APN depuis l'OM10 et le pentax optio S4 acheté au Japon en 2003.

Mon pote, lui, y est allé avec Canon en tête alors, forcément, il lui a vendu ce qu'il voulait, je suppose. Les vendeurs ne sont pas contrariants avec la clientèle lol! Mon pote l'a payé en 10 fois, en plus alors il était content.

Mais bon, les gens font ce qu'ils veulent, je m'en fous, je fais bien ce que je veux aussi,.Dans mon club photo, la plupart des membres sont Canikon mais ils s'en tapent du matos que j'ai, ils seraient même un peu plus curieux parce qu'ils voient les photos que je fais avec et dernièrement, certains m'ont envié la MAP tactile et la stab un comparatif hybride vs reflex FF Biggrin qu'ils n'ont pas sur leur canon à 700€, d'après ce que j'ai compris. Pour 750€, moi j'ai eu 3 boîtiers et un 12-32 un comparatif hybride vs reflex FF Aras_qui

Revenir en haut Aller en bas
kobra
2 Gb
2 Gb
kobra


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 44
APN : OMD-EM-5 II
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 06/08/2014

un comparatif hybride vs reflex FF Empty
MessageSujet: Re: un comparatif hybride vs reflex FF   un comparatif hybride vs reflex FF Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 23:05

Mais à prix égal, qu'est ce qui est plus intéressant? un reflex ou un hybride?
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

un comparatif hybride vs reflex FF Empty
MessageSujet: Re: un comparatif hybride vs reflex FF   un comparatif hybride vs reflex FF Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 23:16

ça depend de ses besoins, y'a pas de réponse universel

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





un comparatif hybride vs reflex FF Empty
MessageSujet: Re: un comparatif hybride vs reflex FF   un comparatif hybride vs reflex FF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un comparatif hybride vs reflex FF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le LUMIX G1 face aux reflex : Comparatif prix et poids
» Comparatif 14-140 vs 45-200 vs 100-300
» Comparatif 14-42 / 40-175
» Comparatif G3 vs GX1
» Comparatif objectifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: