Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai)

Aller en bas 
+20
Wetzlarer
GILLOU29
poulbeau19
yjack
boulille
Yves3464
titepuce24
jpvpassions
titesirène
andros74
Mireille66
Oliv'
Chamalau
did59
effel74
Twentyshoot AG
Saby56
jiel42
DGS
Seblelorrain
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....



Nombre de messages : 24837
Date d'inscription : 11/04/2010

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai)   Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 0:24

Félicitations à jiel42 et un grand bravo à tous!

1 - jiel42 (200 Points / 28 Votes)

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Petit%2526Grand
2 - boulille (159 Points / 26 Votes)

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 160517103117500190
3 - Altreize2 (143 Points / 24 Votes)

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 12549877
4 - shensimeg (137 Points / 26 Votes)

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 User_134_3 neufs
5 - Chandol (134 Points / 23 Votes)

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 176892DSC00261
6 - petitesirene (129 Points / 24 Votes)

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 User_2044_petit(s) et grand(s)
7 - Mireille66 (124 Points / 20 Votes)

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 User_3087_P1380400 (Copier)
8 - andros74 (109 Points / 19 Votes)

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Petits10
9 - effel74 (104 Points / 20 Votes)

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 User_204_P1130913Aa
10 - tienne38 (93 Points / 18 Votes)

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 160510092235545242
11 - Isard (92 Points / 19 Votes)

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 User_2468_P1050318si
12 - Ben ja min (83 Points / 20 Votes)

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 26965280082_b069c7884c_c
13 - gillou29 (76 Points / 18 Votes)

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 1605211146206131114244461
14 - jedilg (68 Points / 18 Votes)

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 User_2819_P1380318_8-
15 - did59 (65 Points / 17 Votes)

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 User_2489_IMG_1189
16 - Oliv' (57 Points / 16 Votes)

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 User_2562_33vs45
17 - PAPA (51 Points / 14 Votes)

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 User_3193_1 P1030645
18 - Saby56 (42 Points / 14 Votes)

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 User_2197_11052016-P1240637
19 - Wetzlarer (39 Points / 12 Votes)

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 User_3144_P1030348
20 - poulbeau19 (36 Points / 12 Votes)

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 P9200000-4f8826c
21 - jjp (29 Points / 11 Votes)

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 User_1504_0521 ; Lac Lauvitel
22 - DGS (26 Points / 11 Votes)

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 26721970994_8f60c7a6bf_c
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai)   Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 1:10

Bravo à Jiel pour cette première place avec 200 points et 28 votes ainsi qu'à Boulille et Altreize2 sur le podium.

Des photos superbes ont été sévèrement sanctionnées ... allez comprendre, et ne parlons pas du N&B qui n'a absolument pas la cote semble-t-il.

Le plus amusant est que cette imposante sculpture "Evoquer les ombres" de Christian Lapie (2,4 x 1,5 m, hauteur 3,4 m) est en chêne traité noir et que remettre la couleur n'ajoute que des nuances de vert sous un ciel gris   lol!  

Quoi qu'il en soit, un grand merci à mes 11 supporters  merci
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai)   Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 8:32

Bravo aux 3 Premiers sur le podium ... cheers

J'ai posté cette photo sans conviction + pour participer car le nombre de participants est de moins en moins nombreux , Est-ce dû au thème choisi ? scratch  peut être pas ... à la morosité générale du moment ? !
Bon 12 votes et 36 points c'est déjà pas mal ... merci à vous pour ce petit arrêt sur la dune du Pilat .. ah oui ou est l'océan ?! presque pas vu non plus ce jour là ! Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
andros74
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
andros74


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 72
APN : GH3 GX8 GM1
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 26/07/2013

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai)   Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 9:28

Bravo à Jiel le stéphanois pour cette première place, regret pour Mireille 6, j'avais mis ces deux photos à égalité. Les champignons de boulile m'ont aussi attiré, à la fois par leur simplicité et leur respect du thème, de même pour les escargots d'effel.
Merci à mes 19 supporters qui me placent au début du second tiers de ce tableau de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai)   Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 9:32

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 1305401286 coucou tout le mpnde !

participation relativement faible, mais de bonnes choses... Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 671548061  Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 671548061  Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 671548061

bravo à tous et félicitations au trio du podium...! cheers



et comme d'hab...........

CONCOURS de MAI 2016   Petit(s) et Grand(s)

Tienne 38.....     une jolie photo qui permet de relativiser la taille humaine dans les grands ensembles architecturaux modernes aux tours gigantesques, une image lumineuse avec une précision de détails impressionnante !
Les + :     en premier lieu l'importante déformation de la perspective, due à l'UGA utilisé pour la pdv, qui met parfaitement en évidence la présence des petits personnages cernés par le décor écrasant... une bonne composition qui tire parti des courbes, et une belle lumière qui fait ressortir volumes et matières... j'aime bien ce couple, qui semble perdu et parait s'ignorer en présence de la Victoire de Samothrace, parfait anachronisme dans la modernité du lieux !!!... bravo pour le rendu global et l'originalité !

Ben ja mln.....      à première vue le rapport des tailles entre les deux occupants de cette fleur de pissenlit peut paraitre modique, mais non négligeable... mais cette jolie photo, qui pourrait par ailleurs illustrer une fable, donne l'image du "grand" tout en haut, qui domine le "petit" au bas de l'échelle... tout un symbole !...
Les + :      composition/cadrage dans un format qui va bien pour le sujet, la profondeur de champ et la netteté au bon endroit, l'éclairage et la douceur des teintes très agréables, enfin le fond sans détails superflus et aux couleurs harmonieuses... une photo que j'aime beaucoup !....

Boulille.....
    jolie famille d'amanite tue-mouche, le grand "adulte" semblant protéger de son large chapeau le "petit"... toxique et psychotrope bien que très décoratif, il vaut mleux éviter de consommer ces champignons, que l'on peut néanmoins  photographier sans retenue !
Les + :     la bonne gestion de la lumière qui met en évidence la netteté des détails et les belles couleurs de ce document, qui pourrait servir d'illustration descriptive... bien entendu dans ce cas, le centrage du sujet se justifie, à défaut d'une composition plus élaborée... belle photo tout de même !!!

Altreize 2 .....     une image rare et attendrissante que ce spectacle de la tétée des petits lapereaux dans la nature, les lapins sauvages en général farouches se laissent difficilement approcher, et bien que la mère soit absorbée par son rôle, cette photo est une performance !
Les + :    le cadrage et la composition,  la très bonne netteté sur le groupe, le décor qui situe parfaitement l'action, et bien qu'un peu dure, la belle lumière éclairant la scène.... une belle photo animalière ! bravo, j'aime !...

PAPA.....     l'impressionnante grandeur de cette façade de temple, ornée de colonnes aux chapiteaux corinthiens, semble écraser les quelques petits personnages présents sous le portique... le sentiment de domination de l'humain par les institutions laïques ou religieuses reste omniprésent, et il est bien représenté sur cette image !
Les + :     la bonne perspective du batiment qui décuple sa grandeur, simplement par le bon choix du point de prise de vue, une composition assumée qui met bien en valeur l'énorme différence de taille entre le temple et les gens bien placés dans l'image...  un léger regret cependant pour moi, un petit manque de contraste qui aurait peut être accentué le relief et les volumes de l'ensemble...

Gillou 29.....     en forme de pastiche de la fable "la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf"... le petit myosotis qui rêvait d'être aussi grand que le pissenlit empanaché !!!
Les + :     là j'aurais dû écrire les moins... manque de lumière, fond trop présent et sombre, il aurait fallu attendre le soleil peut être.... l'essentiel restant de participer !!!

Petitesirene.....     d'emblée la cause est entendue, pas de contestation possible...  vue la différence de taille écrasante entre les imposantes coques des vieux gréments à quai, et le troupeau de frêles kayaks naviguant dans le bassin...
Les + :      le cadrage et la bonne composition qui s'inscrivent parfaitement dans le format carré, la répartition équilibrée des éléments qui entourent la flottille de canots, ainsi que la présence des diagonales de cordages qui donnent une bonne profondeur à cette scène vivante... on est pas maître de la lumière naturelle et c'est dommage, un coup de soleil aurait peut être fait de cette photo une bonne photo !

Wetzlarer.....    l'homme a beau vouloir dominer les éléments, il n'en demeure pas moins tout petit face à la nature grandiose... et c'est bien le sentiment que dégage l'image de cette famille face à l'horizon marin, depuis ce belvédère surplombant la mer...
Les + :      la bonne composition équilibrée, la belle lumière à contre jour qui fait scintiller la surface de l'eau à partir du cenfre de l'image, et qui découpe en silhouettes vivantes le groupe de personnages... j'aime bien aussi la brume qui enveloppe l'immensité du lointain d'un voile d'opaline, sur une cote qui mérite bien son nom !!! une belle photo !...

Did 59.....
   du costaud, pas trop féroce... Mme Rhinocéros bien dodue et cornue, avec son rejeton qui semble bouder le déjeuner végétal mis à disposition, la notable différence de taille justifie tout simplement le rapport au thème imposé...
Les + :      la bonne lumière solaire latérale, qui accentue les volumes et le relief de l'ensemble de cette scène... la composition et le cadrage bien choisis, incluant les ombres des deux animaux, même si je regrette un peu de les voir trois quart arrière plutôt que devant... je suis certain qu'ils ne se seraient pas retourné si tu leur avais demandé ! alors...!

Jedilg.....     le chaton dans les bras, ou plutôt les pattes, de sa mère... c'est l'heure de la sieste, et les deux que voilà ne s'en privent pas, dans des poses lascive pour la mère et confiante pour le petit !
Les + :     la netteté sur les fourrures de cet ensemble animalier en gros plan, la lumière et les couleurs, ainsi que le cadrage évitant le détail du décor alentour, qui justifie le centrage de la composition en quelque sorte... il se dégage un certain sentiment de douceur, malgré la sécheresse du tissus  du siège qui leur sert de couche !

Oliv'.....    pas très jeune le 45 t. de "Funkytown- Lipps Inc" mais assez représentatif de la différence de taille avec le 33 t.... le premier mesurait 17 cm de diamètre contre 30 cm pour le second... mais le futur était en marche, de l'abandon de l'analogique vers le progrés du numérique...
Les + :     le format carré qui met en valeur la présentation des pochettes des disques dans une composition équilibrée et astucieuse, une bonne gestion de l'exposition pour un sujet sombre dont tous les détails sont perceptibles, le bon rendu des matières me fait apprécier cette photo ! bravo !!!

Saby 56.....     la différence de taille n'est peut être pas très impressionnante, mais l'idée du dominant vs dominé renforce beaucoup l'impression que donnent les ailes déployées du pigeon costaud face à la pauvre tourterelle toute contrite...
Les + :     la composition, bien que le cadrage limité n'ait pas permis d'avoir la queue de la tourterelle à droite, l'exposition esr bonne ainsi que les couleurs... le fait que le fond, c'est à dire le ciel, soit clair, vide et parfaitement uni, donne certes de l'importance au sujet, mais un léger rendu d'atmosphère n'aurait sans doute rien gaché...

DGS.....    taillées en formes humaines, les imposantes sculptures de Christian Lapie ont un aspect spectral, auquel seul l'imaginaire peut éventuellement donner une signification... petites et (ou) grandes, la brutalité de ces masses sombres interpelle...
Les + :      le choix du noir et blanc qui traduit avec force la puissance et le mystère qui se dégage de ce groupe, planté parmi les arbres qui sont la matière de leur réalisation... sans critiquer le centrage de la composition qui se prête au sujet, je pense qu'un point de vue un peu plus bas et en légère contre plongée, aurait peut être dynamisé l'idée de grandeur...

Jjp.....      un grandiose paysage de montagne qui nous met devant le fait que l'homme est tout petit face à la nature... c'est en tout cas l'évocation que m'inspire la vue de cette image, en espérant ne pas avoir trahi l'idée de l'aueur de cette photo !!!
Les + :     une bonne composition qui s'inscrit dans le format et les couleurs du beau temps, bien qu'un peu voilées sur la face rocheuse, quoique cela donne relief et profondeur... je regrette simplement de ne pas en voir un peu plus de part et d'autre avec un champ élargi, permettant de voir également l'intédralité du lac au premier plan...!

Jiel 42.....    sans doute réalisée à des fins publicitaires, cette fresque murale en trompe oeil très réussie semble en fait participer à la vie de la rue en rendant les passants minuscules et scrutés à la loupe au passage...
Les + :     l'effet surprenant est parfaitement rendu par les bonnes proportions de l'ensemble, le point de vue bien choisi rend la scène vivante et bien cadrée,  une photo très réussie, et captée au bon moment... j'aime beaucoup !

Andros 74.....     toute simple et dépouillée de déiails inutiles, les personnages sur la passerelle, un adulte et une enfant admirent l'étendue de l'eau du lac calme, qui s'étend devant eux...
Les + :     la belle lumière rasante latérale sur le premier plan, et l'ambiance générale brumeuse du fond au douces couleurs... une bonne composition sur laquelle se détachent les silhouettes, il se dégage une certaine douceur de cette jolie photo...

Mireille 66.....    il est incontestable que la différence de taille entre la petite barque et l'étrave de ce navire géant saute aux yeux... image de mouvement portuaire vivante et bien saisie !
Les + :      bons cadrage et composition... je regrette simplement un peu les couleurs trop ternes et un peu froides à mon goût, et le format 4/3 trop ramassé... mais c'est très personnel !!!

Shensimeg.....    poule, caille, autruche de gauche à droite ???...  soit du plus grand au plus petit dans une nature morte pour un bon trio d'oeufs !!!  plaisant et original !!!
Les + :      le bel éclairage qui sculpte avec précision le relief de ces trois volumes, la netteté et les bonnes couleurs qui soulignent le rendu des matières, le fond neutre et sombre sur lequel se détache le sujet... sujet que j'aurais peut être légèrement décentré...

Effel 74.....      proxi d'escargot teintée d'humour... je ne savais pas que le coquillonnage était l'équivalent du covoiturage chez les gastéropodes...! mais bien sûr, ça ne peut marcher que si la différence de taille des individus est conséquente, comme sur ton document !!!
Les + :     même si l'escargot camion a sa coquille un peu rabotée et sa queue coupée, parce qu'il fallait bien que l'on distingue son passager, je cautionne le cadrage en même temps que les couleurs, le rendu et la netteté bien placée, et le tout pour l'originalité de l'idée !!!

Isard.....     "the super transporter" l'Airbus A300-600ST, avec sa tronche de bélouga, accompagné sur cette photo par un oiseau dont il est bien difficile de définir la race, tant sa taille est infime à coté de celle du monstre volant...
Les + :      la belle opportunité d'avoir pu saisir sur un même cliché la petite bête et la grosse machine, ce qui fait accepter un éclairage qui ne met pas vraiment l'avion en valeur... reste le bon cadrage et le joli ciel nuageux qui s'inscrit parfaitement dans l'ensemble... belle image !

Chandol.....  
  à chaque âge son bolide, cela donne une comparaison originale teintée d'humour tout à fait plaisante, et qui devrait se retrouver dans le haut du classement final ....  j'aime beaucoup l'idée !!!!...
Les + :     simplicité et efficacité du cadrage qui met d'emblée l'accent sur la différence de taille des roues entre les deux véhicules, ce qui permet de préjuger aussi la taille de l'auto par rapport au jouet, bonne valeur des contrastes et des couleurs vives très bien exposées... une image agréable qui fait sourire !

Poulbeau 19.....     un beau levé ou couché (?) de soleil observé par deux hommes qui sont situés sur des plans différents, ce qui leur affectent des tailles différentes... bien sûr, je peux toujours me tromper, mais je me demande si c'est bien là qu'il faut voir l'écart de grandeur...?
Les + :     la belle lumière diaphane qui estompe les détails du décor en faisant ressortir avantageusement les deux silhouettes bien campées sur le relief sablonneux du premier plan, le point de vue qui place la ligne d'horizon au dessous du niveaux de la vue des personnages,  ce qui donne une remarquable impression de profondeur et d'immensité à cette composition réussie...


.......... et bien sûr au prochain Défi de Juin !!!! Very Happy

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*


Dernière édition par GILLOU29 le Dim 5 Juin 2016 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai)   Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 10:19

Bravo aux heureux gagnants! Il y a d'autres photos que j'aurai bien vu sur le podium mais on s'en fiche un peu, c'est un jeu Wink Le principal est de se faire plaisir!

Ce que je trouve intéressant dans ce type de concours, c'est d'éviter de prendre des photos d'archives car je pense qu'on se ferme sûrement des portes...

J'ai hésité avant de poster ma photo (parce qu'il manquait la queue de la tourterelle) mais ça m'a fait du bien de réfléchir sur ce thème, et j'ai hâte d'avoir celui de juin pour titiller ma créativité geek et voir vos propre créations!

Et waouh Gillou ! Merci pour tous ces retours ( je te rejoins tout à fait sur tes commentaires sur ma photo). J'avoue que je n'ai pas le courage de faire comme toi.. mais quand même :

La tienne m'a bien plu... simple et efficace. Et bon choix pissenlit-myosotis.

Je voulais aussi dire à Ben ja min que je n'ai vu le "petit" qu'après coup... du coup je n'ai pas voté pour ta photo mais j'ai regretté Wink

Et Chandol, j'adore l'originalité de ton idée! pour moi aussi elle aurait eu sa place sur le podium.

Alors bravo tout le monde, un grand merci à toutes celles et ceux qui ont voté pour ma photo! cheers cheers cheers  et vivement le prochain héhé !! cheers Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Biggrin bounce
Revenir en haut Aller en bas
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai)   Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 11:29

Félicitations à Jiel42 dont la photo était aussi ma préférée. Bravo aussi aux autres participants qui sont sur et au pied du podium.
Ma photo avait été réalisée pour le thème "vu d'en haut" mais j'ai trouvé qu'elle collait à double titre au sujet du mois dernier:
- comme l'a si bien dit Gillou, l'homme est petit devant l'immensité de la mer
- le père et son petit enfant qui pointe du doigt quelque chose en mer
Malheureusement, elle n'a pas eu de succès.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
titepuce24
64 Gb
64 Gb
titepuce24


Féminin Nombre de messages : 10878
Age : 78
APN : Obj. 60-2/8 -OLYMPUS EM10 - MarkII Lumix GF1 - GH2 - objectif 14/45 - 45-200 -70/300 -Olympus Zuiko-bague adapt.Pana.DMW-MA1 -4/3 bonnette R. 150
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 13/01/2014

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai)   Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 11:32

Félicitations à jiel42 dont c'était mon CDC et BRAVO à tous !!!!
Et toujours les commentaires très appréciés de GILLOU Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
jiel42
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
jiel42


Masculin Nombre de messages : 4688
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)
Date d'inscription : 14/01/2013

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai)   Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 12:46

Merci à tous ceux qui ont voté pour mon observatrice.

Bravo à tous les participants et aux 2 présents avec moi sur le podium.
Cette photo a été prise à Glasgow ...  en deux temps.
Première photo avec le camion. J'ai pensé de suite qu'il y avait quelque chose à en tirer.
Je suis repassé plusieurs heures après et le camion avait disparu, donc l'index était visible. Malheureusement pour la deuxième photo pas le même éclairage ni le même cadrage.
J'ai dû passer dans Toshop pour "ajouter" le doigt manquant sur la première et rétablir proportions,  couleurs et contraste.

Je reconnais que d'un point de vue qualité ma proposition est loin derrière certaines pour lesquelles j'ai voté (dont mes 2 partenaires de podium) +1 avec DGS ... mais les votes sont là.

Mais je ne vais pas renier ma première place ... donc encore une fois merci aux votants.

Merci également à Gillou pour son "travail" de commentaires toujours pertinents et constructifs.

Je réfléchis au prochain thème et j'en ferai part à Seb très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai)   Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 13:12

Et ben merci à tous, et à Gillou pour son exercice institutionnel, ma lapine sauvage a bien fait de me faire confiance, il y a une seule tétée par jour, elle m'a vu, mais elle est quand même allée au dessus du terrier pour faire sortir ses 5 ventres affamés (d'autres photos à venir), la lumière est un peu dure mais c'est pas moi qui ai choisi l'heure Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 1388759516 ça s'est produit deux fois, un coup de bol que je fût dans le coin, les chats étaient aussi très intéressés par le spectacle Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Aras_qui depuis le terrier est vide et la famille est partie tenter de grandir en pleine nature !
Bravo aussi aux autres, j'aurais vu Andros et Mireille un peu plus haut dans le classement, mais d'autres aussi .. c'est difficile de faire gagner tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai)   Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 13:24

bravo à tous et toujours un plaisir de te lire gillou
Revenir en haut Aller en bas
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène


Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 15/10/2011

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai)   Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 23:15

Félicitations à jiel42 dont le respect du thème s'est avéré "grandiose" : pour moi, elle a immédiatement surpassé toutes les autres.
Beaucoup m'ont plu et je mets un Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 671548061 pour Isard et son grand contraste entre le petit et le grand.
Merci de tes commentaires, GILLOU - à réfléchir sur la différence entre une "belle" et une "bonne" photo…..
Revenir en haut Aller en bas
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène


Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 15/10/2011

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai)   Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 23:17

DGS, j'ai beaucoup apprécié ta photo.
Revenir en haut Aller en bas
jiel42
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
jiel42


Masculin Nombre de messages : 4688
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)
Date d'inscription : 14/01/2013

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai)   Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 23:40

titesirène a écrit:
Félicitations à jiel42 dont le respect du thème s'est avéré "grandiose" : pour moi, elle a immédiatement surpassé toutes les autres.
Beaucoup m'ont plu et je mets un Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 671548061 pour Isard et son grand contraste entre le petit et le grand.
Merci de tes commentaires, GILLOU - à réfléchir sur la différence entre une "belle" et une "bonne" photo…..

Merci Titesirène Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 1305401286

Malheureusement je n'avais pas voté pour toi Embarassed , mais j'avais préféré les bateaux de Mireille. Ce qui ne t'as pas empêchée de la devancer d'une courte étrave.
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai)   Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 0:30

titesirène a écrit:
DGS, j'ai beaucoup apprécié ta photo.

Merci Smile
Pour ma part je suis heureux de te voir en bonne place, d'autant plus que tu étais dans mes meilleures cotes.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai)   Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 11:04

Mon coup de cœur est sur la première marche du podium, bravo Jiel suivi des champignons de Boulille !

J'aimais bien celle de Gillou et de Papa aussi ainsi que plein d'autres, les idées ne manquaient pas pour ce thème original, bravo à vous tous.

Merci à ceux qui ont voté pour moi même si la qualité n'est pas au rendez-vous sur mon cliché, j'avais zoomé à fond depuis la berge avec mon vieux FZ18 et ce n'est vraiment pas son fort.
Gillou tu as tout à fait raison pour les couleurs mais il faisait gris ce jour-là, j'ai essayé de saturer un peu mais ça n'arrangeait rien question qualité.
Pour le cadrage je ne me suis pas amusée à le changer parce-que je ne voulais pas louper le moment où ces deux-là allaient se croiser et j'avoue que j'angoissais un peu pour la petite barque mais apparemment eux ça ne les dérangeaient pas de se retrouver si près d'un monstre pareil  Shocked


Dernière édition par Mireille66 le Mer 8 Juin 2016 - 8:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19613
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai)   Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 11:22

Pourquoi avoir flouter les visages scratch

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai)   Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 13:05

effel74 a écrit:
Pourquoi avoir flouter les visages scratch
Bonne question MDR

Ceci mis à part, pour moi c'est une des meilleures photos, tant pour le graphisme que pour l'allégorie avec cette étrave énorme surgissant du bord de la photo et s’apprêtant à doubler la minuscule vedette avec ses personnages qui donnent la dimension du monstre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chandol
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Chandol


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 77
APN : Fz 50 / D 5300
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 29/05/2008

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai)   Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 14:00

Bravo aux 3 premiers sur le podium.
Quelques belles réalisations qui viennent ensuite auraient mérité un meilleur classement.
Merci à celles et ceux qui ont voté pour mon petit véhicule d'enfant prise dans l'urgence pour poster à temps.
Merci Guillou tu as très bien ressenti et décrit mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19613
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai)   Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 14:03

Pour mes escargot c'est une archive (de 48 heurs)... j'ai fait les tofs la veille sur une idée de ma tite fille qui m'a rapporté le plus petit et qui m'a donné l'idée avec un plus gros/grand, j'ai fait 40 tofs au moins pour en avoir une ou les cornes sont nettes et ou il ne cavale pas dans le mauvais sens, c'est que ça va plus vite qu'on croit ces petites bêtes !!!
Merci pour vos votes ...
FL

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
boulille
Vainqueur de concours 7x
Vainqueur de concours 7x
boulille


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 72
APN : FZ 200 et FZ 1000 2
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 07/06/2013

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai)   Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 18:30

Félicitations Jiel42, on attend ton thème.
Bravo à tous et chapeau Altreize2 pour ce superbe instant que tu as pu saisir.
Merci à ceux qui ont noté ma photo, c'était une archive, j'ai essayé quelques idées mais ce n'était pas génial.
Bien amicalement à tous et merci Gillou pour tes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
jiel42
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
jiel42


Masculin Nombre de messages : 4688
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)
Date d'inscription : 14/01/2013

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai)   Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 20:52

@boulille: le thème a été envoyé à Seb.
Il doit peaufiner le visuel.
Revenir en haut Aller en bas
JJP
Très Actif
Très Actif
JJP


Masculin Nombre de messages : 13365
Age : 70
APN : FZ1000v2
Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise
Date d'inscription : 20/12/2011

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai)   Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 21:29

GILLOU29 a écrit:

Jjp.....      un grandiose paysage de montagne qui nous met devant le fait que l'homme est tout petit face à la nature... c'est en tout cas l'évocation que m'inspire la vue de cette image, en espérant ne pas avoir trahi l'idée de l'aueur de cette photo !!!
Les + :     une bonne composition qui s'inscrit dans le format et les couleurs du beau temps, bien qu'un peu voilées sur la face rocheuse, quoique cela donne relief et profondeur... je regrette simplement de ne pas en voir un peu plus de part et d'autre avec un champ élargi, permettant de voir également l'intédralité du lac au premier plan...!

Tout d'abord, bravo Jiel !

Il n'était pas possible d'avoir tout le lac... Par ailleurs, déjà qu'on ne devine quasiment pas la barque sur le lac qui est très très très petite sur la photo...

Mais le principal était de participer
Revenir en haut Aller en bas
https://jjplessis.piwigo.com
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai)   Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 8:42

DGS a écrit:
effel74 a écrit:
Pourquoi avoir flouter les visages scratch
Bonne question MDR

Ceci mis à part, pour moi c'est une des meilleures photos, tant pour le graphisme que pour l'allégorie avec cette étrave énorme surgissant du bord de la photo et s’apprêtant à doubler la minuscule vedette avec ses personnages qui donnent la dimension du monstre. Smile

Merci beaucoup DGS et sincèrement je m'attendais à ce que la petite barque s'éloigne le plus possible de la trajectoire du porte-conteneurs mais non elle n'a pas bougé et pour les visages, je ne les ai pas floutés, j'étais à minimum 500 mètres de la scène, c'est dû à la qualité minable de mon zoom.
Le souci ne devrait plus se poser puisque "happy birthday to me" mon mari m'a offert le FZ1000 tant convoité Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 671548061
Avec le mode d'emploi et les fabuleux conseils de Nemodus, j'ai de la lecture pour tout l'été Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 1305401286

J'attends avec impatience le nouveau défi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai)   Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 8:55

"Des p'tits beurre des touyous" + un FZ1000 te voilà bien gâtée. cheers
Mes félicitations en plus.
... et si tu te trouves en manque d'inspiration ... ce dont je doute ... voici un lien pour visiter une fameuse exposition LUMINANCE qui s'est tenue non loin de chez moi ce dernier WE.
Revenir en haut Aller en bas
jiel42
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
jiel42


Masculin Nombre de messages : 4688
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)
Date d'inscription : 14/01/2013

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai)   Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 15:17

DGS a écrit:
"Des p'tits beurre des touyous"

La version "officielle" de Maurice Biraud c'était : Un p'tit beurre des ....


DGS a écrit:
+ un FZ1000 te voilà bien gâtée. cheers
Mes félicitations en plus..

Ça c'est du cadeau ... et bon anniversaire.

DGS a écrit:

... et si tu te trouves en manque d'inspiration ... ce dont je doute ... voici un lien pour visiter une fameuse exposition LUMINANCE qui s'est tenue non loin de chez moi ce dernier WE.

Je suis allé faire un tour Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 671548061 merci pour le lien. Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 1305401286


Revenir en haut Aller en bas
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai)   Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 8:54

Merci DGS et Jiel Very Happy
Pour le cadeau ma maman, mes 6 sœurs et mon frère ont participé aussi, c'est l'avantage d'avoir une grande famille et de fêter le passage d'une dizaine Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 1305401286

L'expo Luminance avait l'air vraiment très chouette, en tout cas il y a de superbes clichés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai)   Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hors défit Thème de Mai 2016 "Petit(s) et Grand(s)" (Fin le 31 mai)
» Thème d'octobre 2016 "Fusion"
» Thème de Juillet 2016 "Répétitions" (Fin le 27)
» Thème de décembre 2016 "FEERIE"
» Thème de Septembre 2016 " A PERTE DE VUE "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: