Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petit coin à 2 pas de chez moi.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lumix
Membre Validé
Membre Validé
lumix


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 49
Dépt. ou Pays : 76 - Normandie
Date d'inscription : 15/04/2007

Petit coin à 2 pas de chez moi. Empty
MessageSujet: Petit coin à 2 pas de chez moi.   Petit coin à 2 pas de chez moi. Icon_minitime22.04.07 16:35

J'ai profité du beau temps pour allé faire un tour à pied avec mon FZ-50 et mon monopod. Donc je me suis éssayé pour la 1er fois à la photo floral, j'espère que sa vous plaira Petit coin à 2 pas de chez moi. Jap .

1-Celci à été retraité, je luis est ravivé les couleur principal (vert et rose), je la trouvais un peut fade d'origine.
Petit coin à 2 pas de chez moi. P1010413
2-
Petit coin à 2 pas de chez moi. P1010414
3-
Petit coin à 2 pas de chez moi. P1010415
4-j'ai rajouté un filtre réchaufant à celci.
Petit coin à 2 pas de chez moi. P1010416
5-
Petit coin à 2 pas de chez moi. P1010417

PS : Au sujet des photos avec la petite cascade, j'ai éssayé de lui faire un éffet duvé comme celci (photo empreinté à mallo):
Petit coin à 2 pas de chez moi. Dsc_0010
mais comme vous pouvez le voir, j'ai juste réussi à avoir du flou, c'est déja pas mal, mais le duvé n'est pas la.
Voila comment j'ai procédé, Programme [M], j'ai fermé le Diaf à f/11, en suite j'ai réduit la vitesse, mais c'est la que les soucis arrivent, si je déscend trop la vitesse, la photo est surexposé et je suis au max pour le diaf.
Donc comment évité cette surexpo en réduisant la vitesse et j'utilise t'y la bonne métode pour faire se type de photos?
MERCI.


Dernière édition par le 22.04.07 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://v6tdi76.spaces.live.com/
lumix
Membre Validé
Membre Validé
lumix


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 49
Dépt. ou Pays : 76 - Normandie
Date d'inscription : 15/04/2007

Petit coin à 2 pas de chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Petit coin à 2 pas de chez moi.   Petit coin à 2 pas de chez moi. Icon_minitime22.04.07 19:44

Bon, comme je n'aime pas rester sur une défaite, j'y suis retourné pour éssayer autre chose, cette foi-ci je me suis mis en priorité ouverture donc [S] avec un trépiet et la il y a quand mème un petit résultat que voici :

Petit coin à 2 pas de chez moi. P1010510

mais j'ai quand mème du déclanché alors que tous était rouge.

PS : pour la photo de Mallo, c'est pas juste, j'ai regardé c'est EXIF et il peut allé jusqu'à f/20 avec sont D80 Sad forcément sa aide Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://v6tdi76.spaces.live.com/
lumix
Membre Validé
Membre Validé
lumix


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 49
Dépt. ou Pays : 76 - Normandie
Date d'inscription : 15/04/2007

Petit coin à 2 pas de chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Petit coin à 2 pas de chez moi.   Petit coin à 2 pas de chez moi. Icon_minitime22.04.07 23:03

Elle sont si mauvaise que ça Sad Sad, allé les zami, un ptit mot mème si c'est négatif c'est pas grave, je suis la pour apprendre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://v6tdi76.spaces.live.com/
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Petit coin à 2 pas de chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Petit coin à 2 pas de chez moi.   Petit coin à 2 pas de chez moi. Icon_minitime22.04.07 23:06

Panasonic propose le filtre gris neutre DMW-LND55E pour le FZ50.Very Happy
Je l'avais acheté pour le FZ20 (qui ne fermait qu'à f/8, mais proposait du ISO80).
Il me fallait parfois ajuster la balance des blancs à la main, mais le filtre joue bien son rôle (le polarisant peut également être utilisé pour cela dans une moindre mesure):Wink
Petit coin à 2 pas de chez moi. P1030511 Petit coin à 2 pas de chez moi. P1030510
Sur l'exemple, on est en ISO80 et on passe de 1/100s à f/2.8 à 0.5s à f/8.0 (avec filtre)
On aperçoit le vignetage du filtre, un léger flou (je n'avais pas de pied) et la couleur un peu différente du paysage.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Petit coin à 2 pas de chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Petit coin à 2 pas de chez moi.   Petit coin à 2 pas de chez moi. Icon_minitime22.04.07 23:14

Elles ont faillis etre bien ! Mais en peu trop sur ex .
Revenir en haut Aller en bas
lumix
Membre Validé
Membre Validé
lumix


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 49
Dépt. ou Pays : 76 - Normandie
Date d'inscription : 15/04/2007

Petit coin à 2 pas de chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Petit coin à 2 pas de chez moi.   Petit coin à 2 pas de chez moi. Icon_minitime22.04.07 23:27

Merci pdr73, bon bah vas encore faloire dépencer des sousous Sad.
@Dume: Bah oui, je ne pouvait pas déscendre plus bas en vitesse, sinon j'avais droit au voille blanc. Je commence à mieux sernner la limite des Bridges par rapport au réflex.
J'ai cherché sur le forum et j'ai aussi appris que le trépied était primordial, d'ou la différence avec mes 1er photos avec monopode et la dernnière avec le trépied.
J'en aprend vraiment tout les jours avec se forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://v6tdi76.spaces.live.com/
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Petit coin à 2 pas de chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Petit coin à 2 pas de chez moi.   Petit coin à 2 pas de chez moi. Icon_minitime22.04.07 23:51

tu as le exif de la derniere ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Petit coin à 2 pas de chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Petit coin à 2 pas de chez moi.   Petit coin à 2 pas de chez moi. Icon_minitime23.04.07 0:34

Alors elles sont comme le dit Dume un petit peu trop surex à mon gout, trop clair et pas assé de contraste, maintenant pour l'effet file, il faudrait que Mister Mallo vienne t'expliquer comment il fait Wink c'est lui le pro dans le domaine.

Pour faire ce genre de photo, il faut absolument un trepied et en plus il faut etre sur priorite vitesse (renfin je pense) et prendre la photo sur 1 ou 2 sec en temps de pose et utilser également un filtre gris ou polarisant pour ne pas cramer la photo avec de trop grande lumiere.

Enfin voila comment je ferais mais je ne suis pas certain que ce soit la bonne solution.

@+

_________________
Petit coin à 2 pas de chez moi. Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Petit coin à 2 pas de chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Petit coin à 2 pas de chez moi.   Petit coin à 2 pas de chez moi. Icon_minitime23.04.07 1:05

lumix a écrit:
Elle sont si mauvaise que ça Sad Sad, allé les zami, un ptit mot mème si c'est négatif c'est pas grave, je suis la pour apprendre Rolling Eyes
C'est pas facile d'avoir une bonne expo lorsque ombre et soleil dur cohabitent : essaie le bracketing (ou le polarisant, avec un peu de chance...) ?
Sinon, la dernière est pas mal : pour ce genre de photo, il faut choisir une vitesse (1s par exemple), et ensuite faire tout ce que tu peux pour réduire la sur-exposition (fermer, filtre, ISO...).
La compensation d'exposition ne fait que changer l'ouverture en mode S (et la vitesse en mode A), elle n'est donc pas d'une grande aide pour les effets de filé lorsque tes réglages sont en butée...
Tu peux aussi essayer de shooter en RAW : les couleurs étant codées sur plus de bits, tu as plus de facilité à modifier l'exposition ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
lumix
Membre Validé
Membre Validé
lumix


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 49
Dépt. ou Pays : 76 - Normandie
Date d'inscription : 15/04/2007

Petit coin à 2 pas de chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Petit coin à 2 pas de chez moi.   Petit coin à 2 pas de chez moi. Icon_minitime26.04.07 19:11

Ok, merci pour vos consseille très précieux, donc se que j'ai retenu dans mon cas, c'est qu'il faut que j'investisse dans des filtres ou que je fasse les photo quand il y a moin de soleil, se qui me permétrai de descendre en vitesse tout en étant à font en fermeture (F/11).

Voici l'EXIF de la derniere photo.
Petit coin à 2 pas de chez moi. P1010510
Petit coin à 2 pas de chez moi. Sanstitrevb1
Revenir en haut Aller en bas
http://v6tdi76.spaces.live.com/
Invité
Invité




Petit coin à 2 pas de chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Petit coin à 2 pas de chez moi.   Petit coin à 2 pas de chez moi. Icon_minitime26.04.07 19:45

Sinon en général (et ce sur les conseil de mallo, mon professeur es Filés !!!!lol) essaye de faire les filés plutot en fin de journée avec ta méthode en mode manuel, F11 et là tu peux plus descendre en vitesse sans surex. Pour la vitesse il n'ets pas tjs obligé trés trés bas, moi parfois 1/5 à 1s suffise...bon bien sur pas en pleine niut !!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
lumix
Membre Validé
Membre Validé
lumix


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 49
Dépt. ou Pays : 76 - Normandie
Date d'inscription : 15/04/2007

Petit coin à 2 pas de chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Petit coin à 2 pas de chez moi.   Petit coin à 2 pas de chez moi. Icon_minitime26.04.07 20:55

OK,Merci Zion.
Revenir en haut Aller en bas
http://v6tdi76.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Petit coin à 2 pas de chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Petit coin à 2 pas de chez moi.   Petit coin à 2 pas de chez moi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coin à 2 pas de chez moi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit coin vers chez moi...
» Petit coin de chez nous
» mieux vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres
» Du rififi chez les coin-coins... + ajouts
» Le petit coin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Flore-
Sauter vers: