Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 premier contact avec logiciel StudioLine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yoyo53613
32 Gb
32 Gb
yoyo53613


Masculin Nombre de messages : 3660
APN : Divers: Canon, Panasonic, Ricoh - Argentique: Canon, Pentax, Zenith
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2013

premier contact avec logiciel StudioLine Empty
MessageSujet: premier contact avec logiciel StudioLine   premier contact avec logiciel StudioLine Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 18:17

premier contact avec logiciel StudioLine 1305401286
photographe amateur disposant déjà de +/- 150000 fichiers image
déçu par des logiciels de classement peu fiables dans la durée

je suis tombé par hazard sur STUDIOLINE

et, très bonne surprise, je m'y sens comme un poisson dans l'eau
mais il faut disposer d'une machine puissante, récente et disons de 2TO de disque dur pour voir venir;
je pense

ensuite; ne désirant pas passer des heures en PT, j'étais à la recherche d'un logiciel généraliste et performant...
et c'est une bonne surprise aussi

des versions "essai" gratuites sont disponibles
pourquoi ne pas tester?

et donner à tous vos impressions... à suivre?
à voir avec les modérateurs ...

Au plaisir d'être utile

Amicalement
Smile
Guy

voici le lien du site
(studioline  semblerait disposé aussi de plusieurs studios en Allemagne )

http://www.studioline.net/FR/


Dernière édition par yoyo53613 le Mar 7 Nov 2017 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7773
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

premier contact avec logiciel StudioLine Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec logiciel StudioLine   premier contact avec logiciel StudioLine Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 18:22

Merci du lien (En fait, merci Google Wink )

Il existe même une version free :
http://www.studioline.net/fr/produits/sl-photo-basic/fonctions/default.htm#Bildbearbeitung

qui fait ce que fait PICASA aujourd'hui (mais qui est abandonné par Google :'( )
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
yoyo53613
32 Gb
32 Gb
yoyo53613


Masculin Nombre de messages : 3660
APN : Divers: Canon, Panasonic, Ricoh - Argentique: Canon, Pentax, Zenith
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2013

premier contact avec logiciel StudioLine Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec logiciel StudioLine   premier contact avec logiciel StudioLine Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 18:29

Ajout ( un oubli )

le logiciel semble très gourmand en mémoire

j'ai eu plusieurs fois des écrans noirs, mais en le laissant travailler ou en réallumant l'ordinateur, le logiciel est toujours
retombé sur " ses pattes " et n'a perdu aucune donnée - récupération et réparation des données automatiques - il me semble - ( un peu déroutant au départ )
il est vrai que copier ( et oui, le logiciel travaille toujours sur une copie ) et indexer en une fois près de 1/2 TO de données n'est pas évident

à suivre
à vous si vous le désirez

Wink


Dernière édition par yoyo53613 le Sam 16 Avr 2016 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoyo53613
32 Gb
32 Gb
yoyo53613


Masculin Nombre de messages : 3660
APN : Divers: Canon, Panasonic, Ricoh - Argentique: Canon, Pentax, Zenith
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2013

premier contact avec logiciel StudioLine Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec logiciel StudioLine   premier contact avec logiciel StudioLine Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 18:35

YoLoLo a écrit:
Merci du lien (En fait, merci Google Wink )

Il existe même une version free :
http://www.studioline.net/fr/produits/sl-photo-basic/fonctions/default.htm#Bildbearbeitung

qui fait ce que fait PICASA aujourd'hui (mais qui est abandonné par Google :'( )

Oui!
perso, je ne tiens plus et ne courrerai plus le risque de  perdre une énième fois mon classement/archivage

la version studioline CLASSIC est plus complète ( exempte de pub ) et FREE aussi pour un mois de tests

bon amusement à tous
Smile
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

premier contact avec logiciel StudioLine Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec logiciel StudioLine   premier contact avec logiciel StudioLine Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 20:14

Pour ma part, j'ai installé la version Free et je ne suis pas convaincu. Je le trouve un peu "lourd" et pas très convivial. EN plus il n'affiche pas les raw. Bref je garde Picasa qui même s'il n'est plus mis à jour fonctionne bien et me convient. En plus Picasa est léger !
Mais merci quand même pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
yoyo53613
32 Gb
32 Gb
yoyo53613


Masculin Nombre de messages : 3660
APN : Divers: Canon, Panasonic, Ricoh - Argentique: Canon, Pentax, Zenith
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2013

premier contact avec logiciel StudioLine Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec logiciel StudioLine   premier contact avec logiciel StudioLine Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 21:25

jcm60210 a écrit:
Pour ma part, j'ai installé la version Free et je ne suis pas convaincu. Je le trouve un peu "lourd" et pas très convivial. EN plus il n'affiche pas les raw. Bref je garde Picasa qui même s'il n'est plus mis à jour fonctionne bien et me convient. En plus Picasa est léger !
Mais merci quand même pour l'info !

les raw sont pris en charge par la version classic
( gratuite et en test le 1er mois )

perso, je vais l'utiliser en premier comme logiciel de classement
et puis passer, sans doute, à la pt aussi
le fait que les fichiers originaux soient toujours "protégés" m'intéresse beaucoup
travailler sur une ou plusieures copies du même fichier, en  "greffant" d'autres programmes de pt; en fichiers raw ou pas, peu importe la marque de l'apn
me semble très sécurisant et une bonne solution
MAIS il faut de gros DD!

à chacun ses choix et tests
perso, bilan dans 1 an

bon w-end à tous
guy
Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoyo53613
32 Gb
32 Gb
yoyo53613


Masculin Nombre de messages : 3660
APN : Divers: Canon, Panasonic, Ricoh - Argentique: Canon, Pentax, Zenith
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2013

premier contact avec logiciel StudioLine Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec logiciel StudioLine   premier contact avec logiciel StudioLine Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 18:57

Bonjour,
Comme certains le savent, je ne suis pas pour abuser de cette masse de logiciels disponibles
MDR
Mais ce dimanche, une connaissance photographe de métier m'a un peu initié à Lightroom
- la vedette- !
J'ai trouvé des similitudes avec le nouveau venu allemand ...
Simplement, Lightroom me paraît plus complet et le dosage aux manettes plus doux et plus précis
mais le prix est différent.
J'aime beaucoup utiliser Studioline pour le classement et devrai me former pour un usage moins violent
Wink mais j'ai apprécié beaucoup ma première expérience avec Lightroom, sans oublier mon ancienne version Photoshop
mais si lente !!!

A chacun ses tests et découvertes

premier contact avec logiciel StudioLine 1305401286

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc56
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 60
APN : Lumix LX-100, Canon 60D, Fuji F200EXR
Dépt. ou Pays : 56 et 44
Date d'inscription : 02/11/2017

premier contact avec logiciel StudioLine Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec logiciel StudioLine   premier contact avec logiciel StudioLine Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 9:46

Hello,

N'y aurait-il pas une erreur dans le titre de ce topic ?  On y parle de StudioLine (logiciel de classement), mais le titre indique PhotoLine ?

PhotoLine  (site: pl32 .com et pl32 .fr) est un logiciel de retouche (PC et Mac, version 32 et 64 bits) qui existe depuis plus de 20 ans (commencé sur Amiga, c'est dire...). C'est une alternative à PS+LR et AffinityPhoto+Affininty Designer (et il traite aussi les RAW de Panasonic, bien qu'il ne l'indique pas).
C'est un logiciel un peu "fouillis" au premier abord, donc pas souvent cité par les blogueurs et revues, peu connu car ces deux auteurs ne fonts pas de pub.
Vous pouvez vous faire une opinion facilement: la demo 30 jours ne demande pas d'inscription, email etc et n'a que quelques limitations. Ça n'abime pas la config, on peut même l'installer en version portable (archive 20Mo, installé 60Mo)
Il n'y a pas plein d'assistants et l'interface est vieillotte par rapport à ce qui se fait de nos jours, mais ne pas s'arrêter là.
(pour l'anecdote: un certains nombre de pro PS (y compris des formateurs) qui ne le connaissaient pas l'on même adopté pour la plupart de leur travaux (lassés par les usines à gaz) )
Testez plusieurs heures, avant d’émettre un avis définitif, vous serrez surpris.

premier contact avec logiciel StudioLine 671548061
Revenir en haut Aller en bas
yoyo53613
32 Gb
32 Gb
yoyo53613


Masculin Nombre de messages : 3660
APN : Divers: Canon, Panasonic, Ricoh - Argentique: Canon, Pentax, Zenith
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2013

premier contact avec logiciel StudioLine Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec logiciel StudioLine   premier contact avec logiciel StudioLine Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 16:58

Marc56 a écrit:
Hello,

N'y aurait-il pas une erreur dans le titre de ce topic ?  On y parle de StudioLine (logiciel de classement), mais le titre indique PhotoLine ?

PhotoLine  (site: pl32 .com et pl32 .fr) est un logiciel de retouche (PC et Mac, version 32 et 64 bits) qui existe depuis plus de 20 ans (commencé sur Amiga, c'est dire...). C'est une alternative à PS+LR et AffinityPhoto+Affininty Designer (et il traite aussi les RAW de Panasonic, bien qu'il ne l'indique pas).
C'est un logiciel un peu "fouillis" au premier abord, donc pas souvent cité par les blogueurs et revues, peu connu car ces deux auteurs ne fonts pas de pub.
Vous pouvez vous faire une opinion facilement: la demo 30 jours ne demande pas d'inscription, email etc et n'a que quelques limitations. Ça n'abime pas la config, on peut même l'installer en version portable (archive 20Mo, installé 60Mo)
Il n'y a pas plein d'assistants et l'interface est vieillotte par rapport à ce qui se fait de nos jours, mais ne pas s'arrêter là.
(pour l'anecdote: un certains nombre de pro PS (y compris des formateurs) qui ne le connaissaient pas l'on même adopté pour la plupart de leur travaux (lassés par les usines à gaz) )
Testez plusieurs heures, avant d’émettre un avis définitif, vous serrez surpris.

premier contact avec logiciel StudioLine 671548061

premier contact avec logiciel StudioLine 1305401286

Oui!oui!
j'ai bien commis une erreur de titre. Il s'agit bien de Studioline Je corrige si possible.
Et... bonjour à tous.

Peu présent sur le forum mais je travaille plus de 90% en argentique (labo bw and color - scan ... ), avec grand plaisir, depuis près d'un an.

Un grand clin d'oeïl aux copains!

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier contact avec logiciel StudioLine Empty
MessageSujet: Re: premier contact avec logiciel StudioLine   premier contact avec logiciel StudioLine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier contact avec logiciel StudioLine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier contact avec ...
» Premier contact avec le Forum.
» Premier contact avec l'objectif Olympus f1,8/17mm
» Premier contact.
» Reprise de contact avec f: 2.8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo-
Sauter vers: