Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 LightRoom ou PhotoShop élément 14

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35705
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

LightRoom ou PhotoShop élément 14 Empty
MessageSujet: LightRoom ou PhotoShop élément 14   LightRoom ou PhotoShop élément 14 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 10:26

Après avoir vu des avis mitigé corel paintshop pro et DXO, j'envisage de me tourner soit LightRoom,soit PhotoShop élément 14, sachant que je n'ai pas besoin de la partie archivage/tri de LR, j'aimerais avoir votre avis pour me décider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LightRoom ou PhotoShop élément 14 Empty
MessageSujet: Re: LightRoom ou PhotoShop élément 14   LightRoom ou PhotoShop élément 14 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 10:53

Bonjour

C'est dommage pour DXO. Car j'utilise personnellement DXO et Lightroom. Et pour moi si ce dernier est meilleur que DXO pour la partie catalogage et retouche locale (DXO n'ayant pas de catalogage, et pas vraiment de retouche locale) DXO reste meilleur pour tout ce qui est automatisation de retouche globale (déformation, luminosité, gestion du bruit , etc...).

Malgré tout pour tous ces logiciels de toute façon (ceux que tu vise, ou les autres), il y a les versions d'essai limité à un mois. Je pense que le plus simple serait de les télécharger et de les essayer .... tu te fera ainsi ta propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35705
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

LightRoom ou PhotoShop élément 14 Empty
MessageSujet: Re: LightRoom ou PhotoShop élément 14   LightRoom ou PhotoShop élément 14 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 11:03

Je n'ai pas besoin de la partie catalogage, a trop essayé je finis par ne plus savoir quoi faire d’où mon interrogation sur le forum, j'étais 98% prêt à achetez corel paint shop pro x8 avant de me raviser suite à des avis pas vraiment négatifs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LightRoom ou PhotoShop élément 14 Empty
MessageSujet: Re: LightRoom ou PhotoShop élément 14   LightRoom ou PhotoShop élément 14 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 13:02

Tout dépend si tu as l'habitude ou l'envie de modifier beaucoup tes photos. Dans ce cas, tu aura probablement plus de liberté avec Photoshop.

Si tu es plus pour des retouches rapides et/ou ponctuelles, LR sera alors plus proche de tes attentes.

De plus LR prend en charge la correction de déformation propres aux optiques. Ne connaissant pas Photoshop, je ne sais pas si ce dernier le fait. Mais c'est un élément très intéressant à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35705
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

LightRoom ou PhotoShop élément 14 Empty
MessageSujet: Re: LightRoom ou PhotoShop élément 14   LightRoom ou PhotoShop élément 14 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 13:26

je viens de remettre la version essai de DXO, je vois pas les versions essais de LR ou Photoshop !

Si d'autres membres on des avis concernant ces logiciels je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LightRoom ou PhotoShop élément 14 Empty
MessageSujet: Re: LightRoom ou PhotoShop élément 14   LightRoom ou PhotoShop élément 14 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 13:34

Ici pour LR : https://creative.adobe.com/fr/products/download/lightroom?promoid=KSPGB

Là pour PS : https://creative.adobe.com/fr/products/download/photoshop?promoid=KSPGB

Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

LightRoom ou PhotoShop élément 14 Empty
MessageSujet: Re: LightRoom ou PhotoShop élément 14   LightRoom ou PhotoShop élément 14 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 14:05

Ama LR garde toujours 2 gros avantages unqiues dans le genre:
- autonome pour la majorité des photos (quasi la totalité pour moi)
- excellent support video gratuit sur ouiouiphoto avec des maj 2 fois par semaine , c'est unique et valable du debutant au confirmé.
Apres pour les differences en terme de resultat avec d'autres logiciels, faut tester soi meme , et eventuellement en tenir compte; ce qui fait la difference ama c'est la compétence de l'utilisateur, et le site ouioui est ultra efficace de ce point de vue.
LR est toujours en version d'essai, faut telecharger la version normale qui marchera le temps de la période d'essai.
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35705
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

LightRoom ou PhotoShop élément 14 Empty
MessageSujet: Re: LightRoom ou PhotoShop élément 14   LightRoom ou PhotoShop élément 14 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 10:09

Merci pour les réponses, j'ai téléchargé les versions essais, eh ben c'est pas gagner !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LightRoom ou PhotoShop élément 14 Empty
MessageSujet: Re: LightRoom ou PhotoShop élément 14   LightRoom ou PhotoShop élément 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LightRoom ou PhotoShop élément 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photoshop Element 8
» raw ou jpg avec photoshop element 8
» début sur photoshop element
» Tutoriel Adobe Photoshop Element 8.0
» Photoshop élément 2021 ou 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Retouchez Moi-
Sauter vers: