Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 quelques photos faites au fz200

Aller en bas 
+2
Wetzlarer
sylv1
6 participants
AuteurMessage
sylv1
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 40
APN : lumix fz200
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 06/10/2013

quelques photos faites au fz200 Empty
MessageSujet: quelques photos faites au fz200   quelques photos faites au fz200 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 23:27

bonjour à tous Smile

çà faisait longtemps que je voulais vous soumettre quelques photos (faites au mois de septembre dernier) afin de pouvoir avoir quelques critiques de votre part Wink

(à savoir que toutes ne sont pas forcément au top... mais comme je vous passe le lien de mon compte flickr afin d'éviter de surcharger le sujet, y'a un peu de tri à faire, enfin bon, vous me direz, si çà se trouve on "accrochera" pas sur les mêmes)

à savoir également que ce sont grosso merdo que des photos de vacances , donc je n'ai pas travailler la composition, la lumière ect.... comme je l'aurai forcément toujours voulu par manque de temps (et de niveau surement aussi^^))

enfin bref... vous me direz ! vos avis éclairés m’intéresse Smile

https://www.flickr.com/photos/111149297@N06

et aussi, je m’excuse par avance si j'ai pas posté au bon endroit, mais cest celui qui m'a paru le plus approprié...
Revenir en haut Aller en bas
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

quelques photos faites au fz200 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos faites au fz200   quelques photos faites au fz200 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 23:35

Bonsoir Sylvie, vous êtes naturellement douée, cela ce voit de suite. Il n'y a pas grand chose à critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
sylv1
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 40
APN : lumix fz200
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 06/10/2013

quelques photos faites au fz200 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos faites au fz200   quelques photos faites au fz200 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 0:08

bonsoir,

merci de ce petit retour Smile

juste pour info, je m'appelle sylvain et non sylvie.... pas que je sois vexé ou que ce soit grave, loin de là, mais je préfère préciser (je voudrais pas que votre œil acerbe édulcore la critique Wink  Very Happy )

en tout cas, c'est gentil, çà me fait vraiment plaisirs Smile

malgrès tout, je suis sûr que certains membres trouveront bien quelques défauts quand même (un peu ou beaucoup d'ailleurs Very Happy ) je débute, mais le but est aussi de progresser Wink

enfin bon... si il n'y a que des personnes qui trouvent çà super, je ne m'en plaindrai pas non plus hein ! Very Happy mais je reste persuadé qu'elle sont pas parfaites non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

quelques photos faites au fz200 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos faites au fz200   quelques photos faites au fz200 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 0:13

Désolé Sylvain pour cette méprise, cela ne change rien, bien sur, à mon jugement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

quelques photos faites au fz200 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos faites au fz200   quelques photos faites au fz200 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 11:16

bien toutes ces photos sylvain.
certaines un peu serrée comme une tomate en haut ou certains mâts mais tout ça c'est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
rootsland
Membre Validé
Membre Validé
rootsland


Masculin Nombre de messages : 60
APN : G6
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 07/01/2016

quelques photos faites au fz200 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos faites au fz200   quelques photos faites au fz200 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 11:27

C'est plutôt plaisant a regarder : beaucoup de photos d'un coup mais ensemble puissant en couleur et belles compositions qui donnent envie de partir en vacance.
Bravo !
On voit également la polyvalence du FZ200 dans beaucoup de situations !
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

quelques photos faites au fz200 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos faites au fz200   quelques photos faites au fz200 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 12:47

Oui il y a de trés belle photo y'a rien a dire et ca se voit que tu maitrise bien le fz200. Pour la critique, mauvais cadrage par moment, comme par exemple la cime d'une eglise/chateau ou bien une MAP ou on se demande ou est elle passé comme le chat allongé. Ce ne sont que quelques exemples mais trop de photo d'un coup.
Dans l'ensemble c'est bien géré.
J'aime bien le village gaulois l'arène tout ca. Et je trouve chouette le coin des photos 147 -156 dommage qu'ils aient coupé le gros arbre. Ta ballade en barque c'est sur quoi un canal ? En tout cas vois les coins a grosse carpe lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
sylv1
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 40
APN : lumix fz200
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 06/10/2013

quelques photos faites au fz200 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos faites au fz200   quelques photos faites au fz200 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 15:47

alors déjà, je note la juste remarque que : "mettre trop de photos d'un coup, c'est pas simple pour donner une critique" je plussoie complètement, àprès, c'était histoire d'avoir un avis général aussi, à savoir, si je partais dans la bonne direction.... donc je retire de ce que vous me dites que globalement, çà va, même si j'imagine que c'est pas demain que je vais devenir professionnel ! Very Happy

sinon:

@Wetzlarer, alors merci d'avoir maintenu ton avis Smile

@chris tac, merci également Smile

@rootsland :Oui, c'est vrai que la polyvalence du FZ200 est réellement appréciable ! idéal pour partir léger, vraiment content de mon achat, parfait pour entreprendre ses premiers clichés, pouvoir s'essayer à tous les styles, et ensuite se tourner vers un matériel plus précis et pointu si çà nous plaît. En revanche, le comportement en faible lumière est vraiment un "problème", c'est vrai qu'on est assez vite limité car la montée en ISO au dessus de 400 dégrade vite la photo.

mais je suis parfaitement conscient que cette remarque est complétement  inutile, car c'est aussi là l'essence même du bridge !

->compact et gosse plage de focale, donc forcément, petit capteur, donc donc mauvais en basse lumière.... (ce qui permet ce coefficient multiplicateur de zoom impressionnant étant ce petit capteur, là où il faudrait un objectif de plusieurs kilos sur un full frame...  donc effectivement, faut savoir ce qu'on veux ! Wink mais en vérité je rêve d'un fz200 Full frame lol

Enfin bon... y'a quand même vraiment déjà de quoi faire avec cet APN !


@CarpoDingo : merci de ton avis aussi Smile
alors pour te répondre, c'est dans les marais poitevins, effectivement, j'étais parti en vendée pendant mes dernières vacances, donc vous pouvez aussi y voir (entre autre), des photos de La Rochelle , de l'île de Ré, et du parc du Puy du Fou.

Sinon, oui, celle du chat allongée, c'est vraiment sans aucun intérêt, je te rejoins, c'est vrai que j'aurai dû ne garder que celles qui me plaisais vraiment, parce que là y'a encore pas mal de déchets. Je vais faire un tri dans les prochains jours je crois Wink

Je dirai pas que je maîtrise le fz200, mais c'est vrai que j'ai fait pas mal de test en tous genre sans vraiment avoir de belles images, mais pour essayer de bien comprendre le fonctionnement (sachant que j'ai fais tous ces tests par intermittences avec plusieurs mois d'intervalle parfois) donc on va dire que c'était ma première vraie "séance photo" c'est d'ailleurs pour çà que je voulais avoir d'autres opinions (et de personnes qui ont l'habitude de voir et de décrypter des images Wink parce que bon... la famille et les amis, ils trouvent toujours çà super, mais au final, c'est pas super constructif, où on doute qu'ils osent nous dire vraiment la vérité Very Happy

enfin voilà, merci de vos commentaires, et si des personnes ont encore des choses à dire, bah çà se passe en dessous je crois Wink Very Happy

bon dimanche à vous
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

quelques photos faites au fz200 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos faites au fz200   quelques photos faites au fz200 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 16:05

il y a sur ce site de véritables pro du fz200 qui pourront t'aider à tirer le meilleur de cet appareil.
profite s'en bien.
Revenir en haut Aller en bas
yjack
32 Gb
32 Gb
yjack


Masculin Nombre de messages : 4413
Age : 64
APN : Lumix FZ 1000 II
Dépt. ou Pays : 44 - Bretagne SUD
Date d'inscription : 06/07/2013

quelques photos faites au fz200 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos faites au fz200   quelques photos faites au fz200 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 20:39

Salut Sylvain

Coté photos tu maitrise assez bien ton APN et tes clichés sont parfaits ! quelques photos faites au fz200 671548061

J' ai analysé une de tes pdv : résultat tu peu fermer à f.4 au lieu du f.2,8 et je pense que le format 4/3 est un choix perso alors que je préfère le format 3/2 plus rectangulaire mais en passant de 12 à 10 MP au fz200 . ( à chacun ses choix )

Attention avec flickr ou tes images peuvent ètre téléchargées en plein pot à 12 MP ... il me semble qu' il y a la possibilité de filtrer .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/31692696@N03
Contenu sponsorisé





quelques photos faites au fz200 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos faites au fz200   quelques photos faites au fz200 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques photos faites au fz200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fz200 quelques questions ...
» Quelques photos prises avec FZ200
» En 2014 faites comme moi, lancez-vous ! (Lumix FZ200)
» photos faites cet été.
» FZ200 : quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: