Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 sac photo Be-ez le reporter retro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GM.
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 337
Age : 58
APN : G90 + 7-14 f4; 14-140; 20 f1.7; 42.5 f1.7; Hélios 44-2
Dépt. ou Pays : 69/71
Date d'inscription : 31/12/2015

sac photo Be-ez le reporter retro Empty
MessageSujet: sac photo Be-ez le reporter retro   sac photo Be-ez le reporter retro Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 19:37

Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un sac photo, le plus petit et discret possible.
Après avoir lu cette rubrique et beaucoup sollicité Google images, je penche pour le modèle testé ci-dessous
http://www.focus-numerique.com/test-1320/bagagerie-be-ez-LE-reporter-retro-1.html

Je souhaite emporter un G7 + 14-140v2 et un 20mm f/1,7 avec 1 batterie.
Les tests et photos dispo montrent plutôt des appareils plus petit que mon G7, notamment sans la bosse du viseur.

Mes questions :
- Est-ce que quelqu'un sur ce forum a ce sac avec un G7, un GH ou un appareil avec un volume équivalent pour me confirmer qu'il rentre bien dedans sans chausse pied ?
- En êtes vous satisfait ?

Comme ce sac n'est dispo qu’en ligne, je ne voudrai pas me tromper pour éviter les retours.

Merci pour vos rep.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

sac photo Be-ez le reporter retro Empty
MessageSujet: Re: sac photo Be-ez le reporter retro   sac photo Be-ez le reporter retro Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 9:36

Salut! A priori le sac fait : 21 x 9 x 14 cm (intérieur)

Ton G7 seul : H 8.62 x L 12.49 x l 7.74 cm (+ moins de 7.5 cm si 14-140 monté)


Les dimensions à vérifier pour le sac, à (re) mesurer pour ton G7 surtout la hauteur avec le viseur, mais à priori si ce qui est marqué est bon ça rentre pile poil, le 20 aussi, faudra juste faire attention en le rentrant de ne pas abîmer le sac avec la griffe flash
Revenir en haut Aller en bas
GM.
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 337
Age : 58
APN : G90 + 7-14 f4; 14-140; 20 f1.7; 42.5 f1.7; Hélios 44-2
Dépt. ou Pays : 69/71
Date d'inscription : 31/12/2015

sac photo Be-ez le reporter retro Empty
MessageSujet: Re: sac photo Be-ez le reporter retro   sac photo Be-ez le reporter retro Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 14:41

Merci pour cette rep Jackot,
C'est aussi ce que j'avais mesuré, et cela me paraissait un peu juste concernant la hauteur de l'apn.
J'ai vu dans cette rubrique que parfois les dimensions des constructeurs sont un peu fantaisistes.
Si le sac est un peu trop juste, soit cela passe avec une légère bosse sur le sac et ça tient, soit le revêtement interne se déchire.
C'est pour ce genre d'info, que je lance un appel au peuple du forum help
Comme ce sac existe depuis plusieurs années, il doit bien y avoir des utilisateurs ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

sac photo Be-ez le reporter retro Empty
MessageSujet: Re: sac photo Be-ez le reporter retro   sac photo Be-ez le reporter retro Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 17:42

@GM

Hmm... :heink:

Pour ce qu'il s'agit du côté vintage & discret, il y a nettement mieux même si ce ne sera pas bon marché...

Pour ce qui est du côté purement fonctionnel un Lowepro Nova Sport 17L me semble très supérieur & de plus un peu moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
GM.
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 337
Age : 58
APN : G90 + 7-14 f4; 14-140; 20 f1.7; 42.5 f1.7; Hélios 44-2
Dépt. ou Pays : 69/71
Date d'inscription : 31/12/2015

sac photo Be-ez le reporter retro Empty
MessageSujet: Re: sac photo Be-ez le reporter retro   sac photo Be-ez le reporter retro Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 12:11

@Fanchik
J'avais regardé la gamme Lowepro Nova sport, mais le 17L est trop grand par rapport à ce que je recherche.
A la rigueur le 7L, mais il fait un peut trop sac photo

Ou alors, le Lowepro StreamLine 100 qui est plus petit et plus discret
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

sac photo Be-ez le reporter retro Empty
MessageSujet: Re: sac photo Be-ez le reporter retro   sac photo Be-ez le reporter retro Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 3:54

GM. a écrit:
@Fanchik
J'avais regardé la gamme Lowepro Nova sport, mais le 17L est trop grand par rapport à ce que je recherche.
A la rigueur le 7L, mais il fait un peut trop sac photo

Ou alors, le Lowepro StreamLine 100 qui est plus petit et plus discret
sac photo Be-ez le reporter retro 1305401286
Attention aux tailles annoncées par Lowepro qui sont très optimistes:

- Exemples...
Revenir en haut Aller en bas
GM.
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 337
Age : 58
APN : G90 + 7-14 f4; 14-140; 20 f1.7; 42.5 f1.7; Hélios 44-2
Dépt. ou Pays : 69/71
Date d'inscription : 31/12/2015

sac photo Be-ez le reporter retro Empty
MessageSujet: Re: sac photo Be-ez le reporter retro   sac photo Be-ez le reporter retro Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 10:44

Ça y est, mon choix est fait !!!
Je viens de commander le Be-ez le reporter retro sur Amazon.
Comme il n'y a pas l'air d'avoir d'utilisateur de ce sac sur le forum, je vous ferai un compte rendu de mes premières utilisations.
Il y a tellement de possibilité, selon ses besoins, ses priorités et son budget que le choix n'est pas facile.

Ce sac sera pour les sorties légères.
J'ai déjà un sac à doc avec compartiment photo que j'avais acheté avec mon matos argentique, donc trop grand aujourd'hui, et un sac d'épaule aussi trop grand où je trimballais mon ancien caméscope.

Comme vous l'avez compris, mon besoin actuel est plus light.

J'ai fais participé Madame à mon choix qu'elle a validé sur le critère esthétique.
J'attends la livraison pour demain  Smile
A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
GM.
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 337
Age : 58
APN : G90 + 7-14 f4; 14-140; 20 f1.7; 42.5 f1.7; Hélios 44-2
Dépt. ou Pays : 69/71
Date d'inscription : 31/12/2015

sac photo Be-ez le reporter retro Empty
MessageSujet: Re: sac photo Be-ez le reporter retro   sac photo Be-ez le reporter retro Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 21:23

Chose promise, chose due !!!
Voilà mon retour après qq semaines d'utilisation, notamment un week-end prolongé et un voyage d'une semaine.
Je voulais voyager léger, avec mon matériel, on ne peut difficilement faire plus petit tout en restant pratique.

Tout d'abord, il est vraiment étanche. Le revêtement et les rabats latéraux font bien leur job et après un gros orage, tout était sec à l'intérieur.
Les 3 poches extérieures à fermeture éclair n'ont pas de soufflet, on ne peut donc mettre que des objets fins.
Un stylo, des clés, un passeport, des cordons USB,..., mais pas de portefeuille ou de chargeur.
Les 3 poches/alvéoles internes (jaunes) sont très bien pour les batteries et la poche au-dessus peut contenir des filtres ou une bonnette, mais sans plus.
sac photo Be-ez le reporter retro Sac_ou11
A l'intérieur, je met un G7 avec un obj Pana 14-140 II et un Pana 20mm/f1.7 selon plusieurs rangements possibles :
- 14-140 monté avec pare-soleil en place (avec pare-soleil vissé vers l'extérieur)
- 14-140 monté (avec pare-soleil vissé vers l'intérieur) + 20mm à coté
- 20mm monté avec 14-140 à coté pare-soleil en place ou pas

sac photo Be-ez le reporter retro Intyri10

La sangle est similaire à une ceinture de sécurité avec un renfort pour l’épaule, donc c'est léger et solide.
La finition est soignée et les coutures ont l'air solides.
Ce sac est assez compact pour être facilement mis dans un sac à dos en cas de besoin.

En conclusion c'est ce que je cherchais sac photo Be-ez le reporter retro 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sac photo Be-ez le reporter retro Empty
MessageSujet: Re: sac photo Be-ez le reporter retro   sac photo Be-ez le reporter retro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sac photo Be-ez le reporter retro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tube/étui rétro pour objectifs m4/3 (finalement pas rétro)
» Tintreize2 reporter
» Profession: reporter.
» Devenez Reporter Métro !!
» Reporter spécialité superhéros!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Sac et Etui Photo-
Sauter vers: