Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Choisir une télécommande !!! + Filtres

Aller en bas 
+3
rkc83
chris tac
rootsland
7 participants
AuteurMessage
rootsland
Membre Validé
Membre Validé
rootsland


Masculin Nombre de messages : 60
APN : G6
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 07/01/2016

Choisir une télécommande !!! + Filtres Empty
MessageSujet: Choisir une télécommande !!! + Filtres   Choisir une télécommande !!! + Filtres Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 14:45

Bonjour à tous,

Les beaux jours arrivant, mon envie de travailler sur une technique que je ne pratique pas "la pose longue" me démange !

Je cherche donc une télécommande compatible avec mon G6 qui me permettrais de travailler en mode BULB :
genre j’appuie ouverture / j'appuie a nouveau fermeture. Petit budget !

Comme je n'ai qu'un 14-42 qui fait 46 mm de diamètre si vous avez des conseils pour choisir un kit de filtre
Toujours petit budget ! Et surtout Le porte filtre !!! Je suis preneur !!

Si vous connaissez bien : le G6 peu resté ouvert jusqu'à 120 s. En BULB ce sera la maximum 120 s, ou ça peut rester ouvert plus longtemps ?

Merci à tous pour votre expertise.

A bientôt

Roots
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Choisir une télécommande !!! + Filtres Empty
MessageSujet: Re: Choisir une télécommande !!! + Filtres   Choisir une télécommande !!! + Filtres Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 14:49

pour le porte filtre et filtre si tu as un petit buget oublie.
prends de la qualité sinon tu sera déçu et tu auras dépensé des sous pour rien.
après quand tu dis petit budget c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
rootsland
Membre Validé
Membre Validé
rootsland


Masculin Nombre de messages : 60
APN : G6
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 07/01/2016

Choisir une télécommande !!! + Filtres Empty
MessageSujet: Re: Choisir une télécommande !!! + Filtres   Choisir une télécommande !!! + Filtres Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 14:56

Le but étant de m'amuser et me faire plaisir je sais pas dans les 30/40 € porte filtre plus quelques filtres j'ai pas trop d'idées.

Pas facile sur internet de trouver des données clairs et précise.

J'ai cru comprendre que pour commencer faut au moins du ND 400 ou + pour de la pose longue.
Mais j'aimerai bien varier les plaisir : je ne prétend pas être un pro et en avoir les moyens !

Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Choisir une télécommande !!! + Filtres Empty
MessageSujet: Re: Choisir une télécommande !!! + Filtres   Choisir une télécommande !!! + Filtres Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 15:00

moi j'ai acheté ceci:
http://www.amazon.fr/gp/product/B00CK83IEK?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

plus que ton budget mais je te déconseille de prendre du petit prix.
après tu es libre.
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Choisir une télécommande !!! + Filtres Empty
MessageSujet: Re: Choisir une télécommande !!! + Filtres   Choisir une télécommande !!! + Filtres Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 15:37

Moi, j'ai pris pareil que chris tac ( en 58mm) mais pas encore testé par manque de temps et surtout météo de m***** ce w e.

Mais, effectivement, à acheter des filtres, il faut un minimum de qualité sinon, ce sera inutilisable

Regarde le blog de Barney64, il y a un bon article sur le thème.

Pour la télécommande, ça doit pouvoir se gérer par smartphone ou tablette avec le g6

"A fond sur le partage, le Lumix G6 embarque du Wi-Fi pour envoyer les images vers un mobile. Le Wi-Fi permet également de contrôler l’appareil à distance, via un terminal connecté. Grâce à la technologie NFC, il suffit de rapprocher l’appareil G6 d’un smartphone ou d’une tablette compatible pour établir une liaison sans fil."
Revenir en haut Aller en bas
rootsland
Membre Validé
Membre Validé
rootsland


Masculin Nombre de messages : 60
APN : G6
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 07/01/2016

Choisir une télécommande !!! + Filtres Empty
MessageSujet: Re: Choisir une télécommande !!! + Filtres   Choisir une télécommande !!! + Filtres Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 16:06

Je comprend bien les enjeux :

Pour la gestion avec smart ou tablette, j'ai déjà essayé : En mode BULB ça marche pas sauf erreur de ma part !

Pour les filtres : quitte a avoir 2 filtres je voudrai un ND 800 ou 100 et surtout un filtre pour gérer par exemple le couché de soleil et avoir une transition douce pour garder de la lumière sur le premier plan !!!

La question du porte filtre se pose pour qu'il soit utilisable sur le 46 mm voir réutilisable si évolutions il y a !

Merci en tout cas

R.

Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Choisir une télécommande !!! + Filtres Empty
MessageSujet: Re: Choisir une télécommande !!! + Filtres   Choisir une télécommande !!! + Filtres Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 17:32

Pour la télécommande, j'ai ça
http://www.amazon.fr/Pixel-TW-282-L1-T%C3%A9l%C3%A9commande-Panasonic/dp/B0050SVC5Y#productDetails

pas trop utilisé pour l'instant. (j'avais la télécommande Pana filaire mais je l'ai donnée à lma fille)

Mais je vais l'emporter lors de notre voyage d'octobre

La doc est dispo là
http://photoaddict.fr/download/Manuel_Instructions_PIXEL_TW-282_FR.pdf

Je ne l'ai pas retrouvée dans mes commandes amazon. J'avais du la prendre sur ebay.

Pour les filtres, il faut prendre le plus grand diametre que tu es susceptible d'utiliser dans le futur et gérer les diamètres inférieurs avec des bagues.

C'est que j'ai commandé sur amazon. Du 58 -> 46 (j'ai un 25mm 1.7)

Il va falloir que je commande une 58 -> 37  pour mon 12-32 mm mais à moins de 10 €, c'est plus rentable que de racheter un lot de filtres !
Revenir en haut Aller en bas
rootsland
Membre Validé
Membre Validé
rootsland


Masculin Nombre de messages : 60
APN : G6
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 07/01/2016

Choisir une télécommande !!! + Filtres Empty
MessageSujet: Re: Choisir une télécommande !!! + Filtres   Choisir une télécommande !!! + Filtres Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 17:45

Merci pour ton expertise Choisir une télécommande !!! + Filtres 671548061

Je vais commencer par les filtres vue que je peux déclencher avec le retardateur jusqu’à 60 s.

Vue le prix de la téléCOCO ça attendra ma prochaine prime !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
caulre
8 Gb
8 Gb
caulre


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 74
APN : Apn
Dépt. ou Pays : 32
Date d'inscription : 22/04/2014

Choisir une télécommande !!! + Filtres Empty
MessageSujet: Re: Choisir une télécommande !!! + Filtres   Choisir une télécommande !!! + Filtres Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 18:22

Lovinpix est pas mal achalandé en filtres, portes filtres et adaptateurs servant à la fixations sur divers objectifs. Il faut aller sur leur site qui est pas mal fichu.
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Choisir une télécommande !!! + Filtres Empty
MessageSujet: Re: Choisir une télécommande !!! + Filtres   Choisir une télécommande !!! + Filtres Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 18:49

Expert...bien théorique !

Pour l'expertise, vois par exemple Barney64


Dernière édition par rkc83 le Lun 29 Fév 2016 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Choisir une télécommande !!! + Filtres Empty
MessageSujet: Re: Choisir une télécommande !!! + Filtres   Choisir une télécommande !!! + Filtres Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 18:52

@rootsland

Si tu parles d'une simple télécommande à fil - ou d'un déclencheur électrique si l'on préfère - le clone de JJC est d'aussi bonne qualité & ~ 4x moins cher que le modèle Panasonic pour un DMC-GX8... Twisted Evil


Dernière édition par Fanchik le Mar 1 Mar 2016 - 5:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Choisir une télécommande !!! + Filtres Empty
MessageSujet: Re: Choisir une télécommande !!! + Filtres   Choisir une télécommande !!! + Filtres Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 20:53

J'ai une télécommande filaire no-name chinoise achetée dans les 15€ si je me souviens bien et elle fonctionne très bien.

Pour les filtres, il vaut effectivement mieux prendre une taille supérieure et acheter un pack de bagues d'adaptation. Comme cela ils seront adaptables sur ton objectif actuel et tes futurs objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
rootsland
Membre Validé
Membre Validé
rootsland


Masculin Nombre de messages : 60
APN : G6
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 07/01/2016

Choisir une télécommande !!! + Filtres Empty
MessageSujet: Re: Choisir une télécommande !!! + Filtres   Choisir une télécommande !!! + Filtres Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 21:02

Pour resituer : le but étant d'avoir une télécommande qui soit compatible en mode BULB.
Car la vitesse n’excède pas 60 seconde hors du mode BULB sur le G6 et pour la pose longue les télécommandes trop basiques ne vont pas gérer ..... pour ce que je veux faire !!!

J'ai trouvé cette télécommande :
http://www.amazon.fr/Pixtic--T%C3%A9l%C3%A9commande-DMW-RS1-Panasonic-DMC-FZ20/dp/B00BPANMIG/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1456775857&sr=8-5&keywords=telecommande+photo+panasonic

Mais comme d'habitude c'est pas clair pour la compatibilité avec G6 ?!!!!???

Merci pour vos post.... je regarde les filtres justement !
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Choisir une télécommande !!! + Filtres Empty
MessageSujet: Re: Choisir une télécommande !!! + Filtres   Choisir une télécommande !!! + Filtres Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 21:30

La télécommande filaire que j'ai est compatible avec le mode bulb. Il me semble que c'est notifié dans mes spécifications de la télécommande si elles fait du bulb ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
rootsland
Membre Validé
Membre Validé
rootsland


Masculin Nombre de messages : 60
APN : G6
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 07/01/2016

Choisir une télécommande !!! + Filtres Empty
MessageSujet: Re: Choisir une télécommande !!! + Filtres   Choisir une télécommande !!! + Filtres Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 21:36

Oui je vois qu'à moins de 10 € on peut trouver !

Le site Lovinpix pour les filtres est très bien !!!! Merci Caulre
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Choisir une télécommande !!! + Filtres Empty
MessageSujet: Re: Choisir une télécommande !!! + Filtres   Choisir une télécommande !!! + Filtres Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 4:50

Chamalau a écrit:
La télécommande filaire que j'ai est compatible avec le mode bulb. (...)
Choisir une télécommande !!! + Filtres 2054591797
& puis ça ne nécessite pas de pile... Wink
Outre JJC, Pixel en fait aussi des très biens dans les mêmes prix.
De plus plutôt qu'une télécommande sans fil un simple smartphone fait mieux si le boitier le permet.
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Choisir une télécommande !!! + Filtres Empty
MessageSujet: Re: Choisir une télécommande !!! + Filtres   Choisir une télécommande !!! + Filtres Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 8:41

Ça dépend de chacun, utiliser un smartphone est beaucoup trop geek pour moi, la simplicité d'une télécommande filaire de base me convient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Choisir une télécommande !!! + Filtres Empty
MessageSujet: Re: Choisir une télécommande !!! + Filtres   Choisir une télécommande !!! + Filtres Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 9:15

Chamalau a écrit:
Ça dépend de chacun, utiliser un smartphone est beaucoup trop geek pour moi, la simplicité d'une télécommande filaire de base me convient très bien.

Moi aussi! Wink

Je n'ai utilisé un smartphone que 2 ou 3 fois:

- Faute de recul au 300mm sur tripode, j'ai préféré ne pas risquer ma vie...
- En plein soleil c'est pratique quoique un bon vieux fichu noir de nos grand-mères fasse aussi très bien l'affaire!
- Pour photographier au fish-eye sous une voiture ou l'appareil sur monopode tenu à bout de bras.

Sinon dans 99,9% des cas un simple déclencheur électrique c'est le top! Choisir une télécommande !!! + Filtres 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

Choisir une télécommande !!! + Filtres Empty
MessageSujet: Re: Choisir une télécommande !!! + Filtres   Choisir une télécommande !!! + Filtres Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 21:06

Salut,

je relance le sujet car hier soir je me suis lancé au light painting ... par contre, impossible de prendre une pose longue supérieure à 120/127 secondes en mode bulb. C'est rageant surtout en light painting ... et je ne parle même pas de photo astro / voie lactée ou le problème sera le même.

Quelqu'un sait-il s'il est possible d'aller plus loin dans ce mode ? en tout cas, la télécommande avec le smartphone ne fonctionne pas en bulb, et même en appuyant manuellement sur le déclencheur, l'appareil s'arrête tout seul à 120/127 seconde.

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


Choisir une télécommande !!! + Filtres 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Choisir une télécommande !!! + Filtres Empty
MessageSujet: Re: Choisir une télécommande !!! + Filtres   Choisir une télécommande !!! + Filtres Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 21:09

je crains que ce ne soit un bridage logiciel
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Choisir une télécommande !!! + Filtres Empty
MessageSujet: Re: Choisir une télécommande !!! + Filtres   Choisir une télécommande !!! + Filtres Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 21:22

Raph_38 a écrit:
Salut,

je relance le sujet car hier soir je me suis lancé au light painting ... par contre, impossible de prendre une pose longue supérieure à 120/127 secondes en mode bulb. C'est rageant surtout en light painting ... et je ne parle même pas de photo astro / voie lactée ou le problème sera le même.

Quelqu'un sait-il s'il est possible d'aller plus loin dans ce mode ? en tout cas, la télécommande avec le smartphone ne fonctionne pas en bulb, et même en appuyant manuellement sur le déclencheur, l'appareil s'arrête tout seul à 120/127 seconde.

Il me semble bien que le g6, c'est effectivement 120 s max
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Choisir une télécommande !!! + Filtres Empty
MessageSujet: Re: Choisir une télécommande !!! + Filtres   Choisir une télécommande !!! + Filtres Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 7:05

@Raph_38

Je ne connais pas bien la question, mais sur les APNs de haut de gamme récents il y a une fonctionnalité spécifiquement dédiée à des prises de vues ultra-longues, Sony Alpha 7R II par exemple & OM-D E-M1 je crois par exemple, sans une telle fonction ça risque d'être pas évident...

(A mon avis utiliser un déclencheur électrique n'y changerait rien, ce sont les capacités du boitier qui sont en cause)


Dernière édition par Fanchik le Lun 4 Juil 2016 - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Choisir une télécommande !!! + Filtres Empty
MessageSujet: Re: Choisir une télécommande !!! + Filtres   Choisir une télécommande !!! + Filtres Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 8:37

@Raph_38

PS:
Gary L. Friedman a écrit:
LIVE BULB / LIVE TIME

This feature may be unique to Olympus cameras and is a wonderful thing for those times when you use a long exposure, like for a star shot or maybe some light painting.
Essentially, it acts kind of like printing back in the old days … remember when we could exert some control over the print exposure by watching it develop in the solution, then pull it out and stop it at just the right time? Well this works just like that. You can watch a Time Exposure image develop right before your eyes on the LCD screen as it updates every few seconds (the interval is set by you). Then at just the right moment, when the image is exposed the way you want it, you can close the shutter and end the exposure. Very, very cool!

Note: It’s hard to know how long a time exposure should be – Is 15 minutes enough?  Instead of waiting and looking, the E-M1 will show you how the image looks as the exposure is progressing.  Very, very handy.

(Source: The Complete Guide to Olympus' OM-D E-M1 by Gary L. Friedman)

Le DMC-GX8 n'a par contre pas l'air d'avoir une telle fonctionnalité à première vue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir une télécommande !!! + Filtres Empty
MessageSujet: Re: Choisir une télécommande !!! + Filtres   Choisir une télécommande !!! + Filtres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir une télécommande !!! + Filtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Télécommande pour DSLR télécommande
» Recherche accessoires G2: niveau, télécommande, filtres...
» Acheter des filtres ou Photoshop ??? que choisir ?
» Quel filtres choisir pour mon GH-1 ?
» [VENDS] Télécommande - NIKON - ML-L3 - TÉLÉCOMMANDE INFRAROU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: