Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Problème niveau electronique lumixg7

Aller en bas 
+6
CarpoDingo
jpg
Fanchik
Chamalau
chris tac
banous
10 participants
AuteurMessage
banous
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 64
APN : lumix gx7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 21/06/2015

Problème niveau electronique lumixg7 Empty
MessageSujet: Problème niveau electronique lumixg7   Problème niveau electronique lumixg7 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 19:07

Bonjour,

Mon beau frère m'a rapporté un problème de niveau electronique sur son lumix g7, dont l'horizontalité laisse à désirer. Quelqu'un d'entre vous aurait-il eu affaire au même soucis? Est-que cela sent le passage obligé par le SAV, ou y a-t-il une fonction de calibrage dans les menus qui nous aurait échappé ? Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Problème niveau electronique lumixg7 Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau electronique lumixg7   Problème niveau electronique lumixg7 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 19:19

tu pourrais nous poster une photo pour qu'on se rendent compte?
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Problème niveau electronique lumixg7 Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau electronique lumixg7   Problème niveau electronique lumixg7 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 19:35

J'ai déjà eu ça un jour où il faisait très froid, la température devait être négative. Avec une meilleure température, je n'ai plus eu de souci.
Revenir en haut Aller en bas
banous
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 64
APN : lumix gx7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 21/06/2015

Problème niveau electronique lumixg7 Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau electronique lumixg7   Problème niveau electronique lumixg7 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 19:53

Lorsque l'appareil est posé à l'horizontal,  le niveau electronique est légèrement de travers. En comparant avec le gm1 posé à côté on voit la différence. Le gm1 est bien calibré. La température ne semble pas en cause
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Problème niveau electronique lumixg7 Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau electronique lumixg7   Problème niveau electronique lumixg7 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 20:10

@banous

Sur certains APN ça peut se régler...
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Problème niveau electronique lumixg7 Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau electronique lumixg7   Problème niveau electronique lumixg7 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 20:48

Fanchik a écrit:
@banous

Sur certains APN ça peut se régler.
Tu peux expliquer comment et si ça existe sur la gamme Lumix ?


Dernière édition par jpg le Dim 6 Mar 2016 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Problème niveau electronique lumixg7 Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau electronique lumixg7   Problème niveau electronique lumixg7 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 21:55

Prend un vrai niveau de maçon pour etre sur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Problème niveau electronique lumixg7 Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau electronique lumixg7   Problème niveau electronique lumixg7 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 1:58

jpg a écrit:
Fanchik a écrit:
@banous

Sur certains APN ça peut se régler.
Tu peux expliquer comment et si ça existe sur la gamme Lumix ?

Je l'ai déjà fait une fois, mais c'était sur un OM-D E-M5:

->MENU -> Utility -> Level Adjust [Reset]   (Pour restaurer le réglage par défaut)
->MENU -> Utility -> Level Adjust [Adjust]  (Pour ajuster avec un niveau à bulle de précision si nécessaire)

Je ne sais pas s'il y a l'équivalent sur des boitiers Lumix? Je regarderai le user's manual du DMC-GX8...
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Problème niveau electronique lumixg7 Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau electronique lumixg7   Problème niveau electronique lumixg7 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 7:33

Ne semble pas avoir vu dans le manuel du Gx7 Wink en écrivant son mémento Excel.
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Problème niveau electronique lumixg7 Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau electronique lumixg7   Problème niveau electronique lumixg7 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 7:34

Surtout que c'est une sacrée bonne fonction ce niveau électronique.

Je n'ai pas ça sur ma caméra embarquée et j'ai filmé de traviole pas mal de kilomètres sans m'en rendre compte

Sony Vegas m'a arrangé le truc mais je m'en serais passé
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Problème niveau electronique lumixg7 Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau electronique lumixg7   Problème niveau electronique lumixg7 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 14:55

jpg a écrit:
Ne semble pas avoir vu dans le manuel du Gx7 Wink en écrivant son mémento Excel.

Je n'ai pas trouvé non plus de fonctionnalité équivalente dans le user's manual du GX8... (Mis à part peut-être la réinitialisation des réglages/préférences qui pourrait éventuellement recaler la jauge de niveau entre autres?)
Revenir en haut Aller en bas
banous
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 64
APN : lumix gx7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 21/06/2015

Problème niveau electronique lumixg7 Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau electronique lumixg7   Problème niveau electronique lumixg7 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 18:27

Sinon on pensait installer le dernier firmware, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Problème niveau electronique lumixg7 Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau electronique lumixg7   Problème niveau electronique lumixg7 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 18:33

Bah, moi, je mets toujours la dernière version de firmware pour tout appareil

Certains adeptes de la théorie du complot te diront le contraire mais bon...

L'idée de Fanchick est bonne aussi. Un APN est un ordi, en cas de soucis, une raz ne fera pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
banous
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 64
APN : lumix gx7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 21/06/2015

Problème niveau electronique lumixg7 Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau electronique lumixg7   Problème niveau electronique lumixg7 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 18:51

Hélas, le reset ne résoud rien.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Problème niveau electronique lumixg7 Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau electronique lumixg7   Problème niveau electronique lumixg7 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 19:09

Perso je ferais:

- 1) Firmware Update v1,2
- 2) ->MENU->[Setup]->[Reset]
- 3) Si sans changement => contact SAV

Aux grands maux, les grands remèdes...

banous a écrit:
Sinon on pensait installer le dernier firmware, qui sait?

rkc83 a écrit:
Bah, moi, je mets toujours la dernière version de firmware pour tout appareil

Certains adeptes de la théorie du complot te diront le contraire mais bon...

L'idée de Fanchick est bonne aussi. Un APN est un ordi, en cas de soucis, une raz ne fera pas de mal

banous a écrit:
Hélas,  le reset ne résoud rien.
Revenir en haut Aller en bas
banous
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 64
APN : lumix gx7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 21/06/2015

Problème niveau electronique lumixg7 Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau electronique lumixg7   Problème niveau electronique lumixg7 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 20:16

Bon, mise à jour et reset faits, pas d'amelioration notable. Ce sera le SAV faute de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Problème niveau electronique lumixg7 Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau electronique lumixg7   Problème niveau electronique lumixg7 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 20:31

Dommage...

Mais, tant que c'est sous garantie, ça va  Problème niveau electronique lumixg7 1388759516 , sauf si tu pars en vacances la semaine prochaine...  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Problème niveau electronique lumixg7 Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau electronique lumixg7   Problème niveau electronique lumixg7 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 14:13

As-tu résolu ton problême? Car je me suis rendue compte qu'il y a aussi un léger décalage sur mon G7. En fait qiand j'avais eu le gros décalage par temps froid, le niveau n'est pas revenu exactement à l'horizontale. Le décalage est léger mais bien là.
Revenir en haut Aller en bas
banous
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 64
APN : lumix gx7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 21/06/2015

Problème niveau electronique lumixg7 Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau electronique lumixg7   Problème niveau electronique lumixg7 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 14:47

Hélas non, on en est resté à la solution du SAV, mais mon beau frère l'amènera réviser après un voyage.
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Problème niveau electronique lumixg7 Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau electronique lumixg7   Problème niveau electronique lumixg7 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 16:32

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter s'il s'agit de micro-mouvements de l'indicateur de niveau, vertical et horizontal.
Je viens de faire l'expérience avec le LX100 et Le GX7 en les posant sur mon bureau - j'ai fait un peu de place :p  - et sans toucher à rien le niveau horizontal du GX7 n'arrête pas de clignoter, et verticalement ce sont les deux APN.

Un niveau à bulle de précision reste imperturbable.

Je ne sais pas exactement comment ces indicateurs de niveaux fonctionnent, mais ils semblent être extrêmement sensibles, et le simple fait de déclencher l'obturateur doit déjà les perturber.

Si maintenant, l'appareil posé à plat sur une surface bien horizontale indique un penchant bien marqué et toujours le même, quelle que soit la couleur politique, là, il y a peut-être lieu d'envisager une intervention, surtout si cela se répercute sur les photos.

Ou alors on ne touche à rien et on corrige d'office à la prise de vue, ou au post-traitement. Personnellement c'est ce que je ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Problème niveau electronique lumixg7 Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau electronique lumixg7   Problème niveau electronique lumixg7 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 4:44

Chamalau a écrit:
As-tu résolu ton problême? Car je me suis rendue compte qu'il y a aussi un léger décalage sur mon G7. En fait qiand j'avais eu le gros décalage par temps froid, le niveau n'est pas revenu exactement à l'horizontale. Le décalage est léger mais bien là.

Cela fait bien longtemps que les appareils photos ne supportent plus les températures négatives... Perso le dernier automatique que j'ai eu qui supportait un gel modéré c'était l'OM2n, les modèles suivants OM2SP etc. ne supportaient plus du tout...

Par des températures polaires il faut se rabattre sur des appareils tout mécaniques OM1n, Canon FTB, Hasselblad 500 par exemple & une cellulle du genre Gossen Sixtino II.

Les boitiers actuels sont censés être opérationnels à partir de 0° mais de facto seuls les meilleurs modèles tropicalisés le sont effectivement & encore sans en abuser... (*)

Notre ami Pierre du Québec (@PQ) a une grosse expérience en la matière & serait de bon conseil, il fait des randos photos à ski de fond par des températures assez sévères & utilise du matos Lumix. Very Happy

Sinon pour la correction je pense qu'il serait utile de contacter le SAV, il y a peut-être une procédure non documentée toute bête à faire?

(*) ERRATUM: Renseignements pris auprès de notre ami PQ, les choses sont moins noires que je ne l'imaginais.


Dernière édition par Fanchik le Mer 16 Mar 2016 - 6:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Problème niveau electronique lumixg7 Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau electronique lumixg7   Problème niveau electronique lumixg7 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 7:43

@Chamalau & @banous
PS:
Vérification faite le calibrage du niveau nécessite un "Adjustment Software" ad hoc:

Problème niveau electronique lumixg7 N3q79s

Voir le SAV ...   Problème niveau electronique lumixg7 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
GM.
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 337
Age : 58
APN : G90 + 7-14 f4; 14-140; 20 f1.7; 42.5 f1.7; Hélios 44-2
Dépt. ou Pays : 69/71
Date d'inscription : 31/12/2015

Problème niveau electronique lumixg7 Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau electronique lumixg7   Problème niveau electronique lumixg7 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 16:58

Hello banous,
As tu des news du G7 de ton Bof ?
Le pb est-il résolu après passage au SAV ?
Je pense avoir le même pb.
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Problème niveau electronique lumixg7 Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau electronique lumixg7   Problème niveau electronique lumixg7 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 18:24

Oui, j'aimerai bien savoir aussi ..... Parce que c'est vraiment énervant. Le décalage n'est pas énorme, mais bien là.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6588
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Problème niveau electronique lumixg7 Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau electronique lumixg7   Problème niveau electronique lumixg7 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 22:31

bonsoir à tous,
j'ai eu ce genre de problème il y a 18 mois, avec mon GM1 tout neuf.
A la recherche d'infos, j'avais découvert le forum Lumix, et posé ma 1ère question
https://www.forumlumix.com/t117664-niveau-sur-afficheur-gm1?highlight=niveau+gm1

N'ayant pas voulu, à ce moment, me passer qq semaines de mon nouveau nouveau jouet,
je me suis accommodé du défaut, me servant ce cette référence fausse, et la compensant.

Rien trouvé dans les menus du GM1.
Revenir en haut Aller en bas
banous
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 64
APN : lumix gx7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 21/06/2015

Problème niveau electronique lumixg7 Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau electronique lumixg7   Problème niveau electronique lumixg7 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 13:32

Bonjour,

Je viens de demander à mon beau frère si c'était résolu, eh bien non. Je suppose qu'il a fini par faire avec, la garantie doit être terminée. Pour ma part, je n'aimerais pas que mes appareils présentent des défauts à la sortie d'usine, mais objectivement, le niveau ne me sert jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Problème niveau electronique lumixg7 Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau electronique lumixg7   Problème niveau electronique lumixg7 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 14:25

J'ai remarqué hier que le niveau sur mon appareil était redevenu horizontal!!! Enfin je ne peux pas le jurer mail il me semble. Je confirmerai cela la semaine prochaine quand je serais en vacances au bord de la grand bleue ;-).

Pour mon G7 cela semble lié à la température ambiante, plus il fait chaud, plus le niveau fonctionne correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème niveau electronique lumixg7 Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau electronique lumixg7   Problème niveau electronique lumixg7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème niveau electronique lumixg7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème électronique gx7
» Problème "électronique" déclenchement GX1
» Jauge de niveau ?
» niveau de gris d'un niveau de gris, ça donne quoi ?
» pb au niveau des modes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: