Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 BARCELONE : Des trucs à photographier ???

Aller en bas 
+3
BJ 46
Barney64
YoLoLo
7 participants
AuteurMessage
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7773
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

BARCELONE : Des trucs à photographier ??? Empty
MessageSujet: BARCELONE : Des trucs à photographier ???   BARCELONE : Des trucs à photographier ??? Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 11:05

Salut à tous !

Je me doute bien que la carte mémoire peut chauffer sans problème dans cette ville, mais je n'y vais "que" 5 jours !

Va falloir préparer cela ! lol!

J'aime bien ce que faisait Gaudi, donc la Sagrada Familia, ca va être obligé (y compris de l'extérieur...)

Ayant bien aimé la Hundertwasserhaus à Vienne (que j'avais découverte sur ce forum, d'ailleurs !), je vais forcément aller faire un tour voir la Casa Batllo, là-bas... On se demande s'il n'ont pas travaillé ensemble le concept, d'ailleurs ! BARCELONE : Des trucs à photographier ??? 2114151881

Sinon... A part cela, vous vovez d'autres trucs à aller voir, à Barcelone, qui présentent un intérêt "photographique" ?

(à part le bord de mer, s'entend, j'ai prévu d'emmener avec moi mon ND1000, et un petit trépied...)

Réponses bienvenues ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

BARCELONE : Des trucs à photographier ??? Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE : Des trucs à photographier ???   BARCELONE : Des trucs à photographier ??? Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 11:43

Salut !! BARCELONE : Des trucs à photographier ??? 1305401286

> Le parc Guell, forcément, pour la beauté du parc, ses mosaïques, ses couleurs et sa vue bien entendu (vraiment de quoi y faire de bien jolies photos !!). Bon, c'est LA carte postale cliché de Barcelone, mais passage obligé quand même ! BARCELONE : Des trucs à photographier ??? Biggrin

> Le parc de Montjuic, pour sa vue également, côté ville/océan, mais aussi pour son joli château, et sa fontaine (spectacle son et lumière, un chouette sujet photo aussi Wink ), et tant qu'à faire, pousser jusqu'aux deux tours de la porte d'Espagne, dans l'alignement château-fontaine !

> Le parc de la Ciutadella, que j'adore personnellement.

Tu pars à quelle période ?

Tu vas te régaler !! BARCELONE : Des trucs à photographier ??? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7773
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

BARCELONE : Des trucs à photographier ??? Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE : Des trucs à photographier ???   BARCELONE : Des trucs à photographier ??? Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 12:59

Merci pour les "coins", je note cela dans un coin de ma... Heu non, sur mon agenda de smartphone, c'est plus prudent BARCELONE : Des trucs à photographier ??? Aras_qui
Je pars fin Avril... Si le temps est là, ca le fera ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

BARCELONE : Des trucs à photographier ??? Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE : Des trucs à photographier ???   BARCELONE : Des trucs à photographier ??? Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 13:22

Nous avons SANDBCN là bas, mais ça fait un moment que je ne l'ai pas vue ... Sur le forum .
Quant-à ma dernière visite, elle remonte à 1964 !!!
Je me souviens du Monte Tibidabo, parc d'attractions surplombant la ville, las Ramblas Florida ( oublié l'autre )
boulevards très animés avec les ados en costard et chaussettes blanches, chacun avec sa mini radio à fond, sur des
stations différentes, bien sûr !
Dans le port, il y avait la caravelle de Christophe Colomb ! et, là je suis beaucoup moins sûr, un téléphérique ?
De petits bars où les clients s'improvisaient danseurs et musiciens de la danse andalouse dont le nom ne me revient pas ! Bon l'Andalousie, c'est pas la porte à côté non plus mais pour moi, venant du "Nord" ...
Ah, l'hébergement bon marché et courant , c'était la pension de famille ... Chez Dona XXX .
En tout cas : Bon voyage ! BARCELONE : Des trucs à photographier ??? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
benoit alluin
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 101
APN : olympus omd em 5 m2, Pen Ep5, Z75-300, pana 20 1.7, oly 45, pana 35-100, oly 14-42
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/01/2016

BARCELONE : Des trucs à photographier ??? Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE : Des trucs à photographier ???   BARCELONE : Des trucs à photographier ??? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 7:42

Le barri gotic, pour ces petites rues étroites, et l'ambiance sombre et moyenâgeuse 
Les quartiers de El born et de barceloneta, très méditerranéens et vivants, si tu aime la photo de rue.
Je n'y ait passé que trois jours à Noël il y a quatre ans, sans appareil photo. Pfffff.
Les marchés couverts aussi. 
C'est une ville géniale, bon trip !
Revenir en haut Aller en bas
https://flic.kr/p/EkqbGb
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7773
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

BARCELONE : Des trucs à photographier ??? Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE : Des trucs à photographier ???   BARCELONE : Des trucs à photographier ??? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 13:29

Merci à tous de vos conseils !

@BJ46 : Ca fait si longtemps que cela que tu y es allé, pour que Christophe Colomb soit encore au port ???
BARCELONE : Des trucs à photographier ??? Alex_
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

BARCELONE : Des trucs à photographier ??? Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE : Des trucs à photographier ???   BARCELONE : Des trucs à photographier ??? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 15:13

OUAIS, il venait de rentrer !!! BARCELONE : Des trucs à photographier ??? Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7773
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

BARCELONE : Des trucs à photographier ??? Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE : Des trucs à photographier ???   BARCELONE : Des trucs à photographier ??? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 17:45

BJ 46 a écrit:
OUAIS, il venait de rentrer !!! BARCELONE : Des trucs à photographier ??? Aras_qui
lol! Le bonjour à monsieur Cro-mignon ! BARCELONE : Des trucs à photographier ??? Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

BARCELONE : Des trucs à photographier ??? Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE : Des trucs à photographier ???   BARCELONE : Des trucs à photographier ??? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 19:33

Les copains ont déjà fait le tour des bons coins Smile
Juste un conseil, plutôt au niveau touristique : pense à réserver tes billets sur Internet, sinon tu risques d'avoir plusieurs heures de queue. A la Sagrada Familila, on avait grillé tout le monde à 9h du matin car on avait nos billets déjà réservés Smile Sinon il y avait déjà plusieurs heures de queue.
Idem au musée Picaso.
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7773
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

BARCELONE : Des trucs à photographier ??? Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE : Des trucs à photographier ???   BARCELONE : Des trucs à photographier ??? Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 9:20

Very Happy Merci du conseil ! Comme j'ai une sainte horreur des files d'attente, je m'incline jusqu'à terre pour te remercier ! BARCELONE : Des trucs à photographier ??? Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

BARCELONE : Des trucs à photographier ??? Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE : Des trucs à photographier ???   BARCELONE : Des trucs à photographier ??? Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 10:07

Le marché couvert sur la droite quand tu descends la rambla : pour les jus de fruits frais !
Prendre le train sur la place de catalogne et aller direct à castelldefells pour une après-midi plage - farniente- repas au bord de l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7773
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

BARCELONE : Des trucs à photographier ??? Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE : Des trucs à photographier ???   BARCELONE : Des trucs à photographier ??? Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 10:12

Merci pour l'info : La seule chose qui ne va pas coller, c'est le terme "farniente"... Non pas parce que c'est de l'italien BARCELONE : Des trucs à photographier ??? Aras_qui mais parce que, en règle générale, nos visites dans les grandes capitales européennes ressemblent plutôt à des stages commandos... Very Happy On essaie de visiter le plus de trucs possibles ! Wink

En parlant de langue, j'espère qu'ils vont comprendre l'Espagnol, parce que je ne vais pas apprendre spécialement le Catalan pour une semaine ! BARCELONE : Des trucs à photographier ??? Aras_qui Pour moi, un quartier gothique, c'est un 'bario gotico" (bon, manque les accents !), mais pas un barri gothic ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

BARCELONE : Des trucs à photographier ??? Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE : Des trucs à photographier ???   BARCELONE : Des trucs à photographier ??? Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 12:09

C'est barrio !
Mais bon, tu vas voir, là-bas, certains catalans, tu leur parles en espagnol, ils te répondent en anglais ou français quand ils voient que tu est étranger car ils veulent pas parler espagnol...
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7773
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

BARCELONE : Des trucs à photographier ??? Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE : Des trucs à photographier ???   BARCELONE : Des trucs à photographier ??? Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 13:56

Kéno40 a écrit:
C'est barrio !
Mais bon, tu vas voir, là-bas, certains catalans, tu leur parles en espagnol, ils te répondent en anglais ou français quand ils voient que tu est étranger car ils veulent pas parler espagnol...
Si c'est pour faire répondre en FR ou EN, je pense que je ne vais pas... risquer de heurter la sensibilité Catalane en parlant "la langue de l'occupant" ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

BARCELONE : Des trucs à photographier ??? Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE : Des trucs à photographier ???   BARCELONE : Des trucs à photographier ??? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 10:34

Presque tout a été cité même si à Barcelone les thèmes à photographier ne manquent vraiment pas !

Il y a le palais de la musique très beau et intéressant à voir avec visite guidée, photos interdites mais j'ai quand même réussi à en prendre quelques-unes  BARCELONE : Des trucs à photographier ??? Biggrin  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Palais_de_la_musique_catalane

La casa Battlo est géniale d'inventivité et il faut faire un tour au musée Gaudi au sous-sol de la Sagrada Familia, où tous ses concepts d'architecture basés sur les exemples offerts par la nature dont il s'est inspiré, sont expliqués et démontrés.

Il me semble qu'il y a moyen d'acheter des billets de plusieurs visites combinées, à calculer parce-que les entrées sont quand même assez chères et en famille ça chiffre très vite (en moyenne 10 euro/pers. en 2009)

Pour info, la caravelle de Christophe Colomb a coulé suite à un incendie à la fin des années 80....
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7773
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

BARCELONE : Des trucs à photographier ??? Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE : Des trucs à photographier ???   BARCELONE : Des trucs à photographier ??? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 17:06

Mireille66 a écrit:

La casa Battlo est géniale d'inventivité
Oui, j'ai vu des photos et cela m'a immédiatement fait penser à la Hundertwasserhaus qui est à Vienne., que j'avais visité suite à des posts sur ce forum (où va se nicher la culture ? Wink ) !
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

BARCELONE : Des trucs à photographier ??? Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE : Des trucs à photographier ???   BARCELONE : Des trucs à photographier ??? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 18:27

Hundertwasser était admiratif de Gaudi dont il s'est inspiré.
Artiste bien plus complet parce-qu'également peintre et avec une très belle philosophie de vie, c'est mon préféré et cet été j'ai eu la chance d'aller voir un de ses bâtiments près de Francfort et de me promener dans "sa" gare à quelques kilomètres au sud de Hambourg.

Pas encore eu la chance d'aller en "pélerinage" à Vienne mais forcément, c'est prévu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7773
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

BARCELONE : Des trucs à photographier ??? Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE : Des trucs à photographier ???   BARCELONE : Des trucs à photographier ??? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 18:51

...Et il faudra que je passe à Hambourg et Francfort ! Wink

Le "problème" à Vienne, c'est que cet ensemble de maisons est assez excentré du "ring"... Faut vraiment le trouver ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Contenu sponsorisé





BARCELONE : Des trucs à photographier ??? Empty
MessageSujet: Re: BARCELONE : Des trucs à photographier ???   BARCELONE : Des trucs à photographier ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BARCELONE : Des trucs à photographier ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des trucs...
» Trucs en vrac
» Des trucs dans les gouttes d'eau
» de l'art de faire 3 trucs a la fois......
» Parc de Branféré IV : Les Trucs Volants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Liens utiles-
Sauter vers: