Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La cité de Carcassonne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mercusio
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 36
APN : Canon EOS 500D
Date d'inscription : 14/04/2007

La cité de Carcassonne Empty
MessageSujet: La cité de Carcassonne   La cité de Carcassonne Icon_minitimeSam 21 Avr 2007, 11:55

Bonjour.

Quelques photos de la cité médiévale de Carcassonne.

1 . Ici c'était pas loin de l'entrée, disons qu'il y a de la penter à grimper avant d'y arriver La cité de Carcassonne Biggrin (Un peu sombre à mon gout)

La cité de Carcassonne P1000313


2 . Presque arrivé à l'entrée

La cité de Carcassonne P1000314


3 . Celle là c'est dans la cité, j'étais assis sur un banc et j'ai pris la photo...et elle penche du coup La cité de Carcassonne Biggrin

La cité de Carcassonne P1000312

4 .

La cité de Carcassonne P1000315

5 . La cité de loin et de nuit. Je sais qu'il y a un peu trop de ciel (gros pavé noir tout en haut)...s'il y avait des étoiles ça aurait surement été mieux. Mais je ne pouvais pas cadrer plus bas car on aurait vu les lumières et la barrière du pont sur lequel j'étais...

La cité de Carcassonne P1000110


6 . La cité vue d'ailleurs (penche un peu aussi non?)

La cité de Carcassonne P1000210

Voilà j'attends vos avis, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cité de Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: La cité de Carcassonne   La cité de Carcassonne Icon_minitimeSam 21 Avr 2007, 16:26

Alors, alors !!!
La 1 n'est pas trop sombre pour moi...ou laors c'est mon ecran qui me montre mal !! Par contre le ciel est un mpeu sur-ex.

la 2, tours imposantes, j'aime bien les toits que l'on voit au fond. mais meme problème d'exposition...

la 3, oui elle penche, surtout la tour du fond !! On dirait la tour de pise !! Mais tu peux recuperer cela sous toshop ! Sinon j'aime bien, on percoit tjs aussi bien ce coté MONUMENTAL .

La 4 euh...bof j'acriche pas ! mais expo bonne !

la 5, j'ame beaucoup meme si cela manque de netteté et si ce n'est peut etre pas droit mais la ca ne me derange pas. La compression pr le pnm de netteté?

La 6 ca penche aussi !! Impressionnant en tt cas!

Donc ds l'ensemble ptit pbm de penchouille et d'expo mais jolie série et belle cité !
Revenir en haut Aller en bas
Mercusio
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 36
APN : Canon EOS 500D
Date d'inscription : 14/04/2007

La cité de Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: La cité de Carcassonne   La cité de Carcassonne Icon_minitimeSam 21 Avr 2007, 18:45

Merci pour tout ça en tout cas on peut dire que c'est détaillé La cité de Carcassonne Biggrin
Pour ce qui est de la netteté de la photo de nuit ça vient effectivement de la compression car j'y ai passé du temps en tout cas eh eh. J'avais le trépied en plus.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
gdb
16 Gb
16 Gb
gdb


Masculin Nombre de messages : 2196
APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 14/03/2007

La cité de Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: La cité de Carcassonne   La cité de Carcassonne Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 16:44

Pour les photos comme les 2 premières tu peux toujours ajuster les ombres et les lumières avec "tons clairs / tons foncés" de photoshop ou autre.
ex:

La cité de Carcassonne Carcasmi0
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

La cité de Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: La cité de Carcassonne   La cité de Carcassonne Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 21:03

En effet la retouche de GDB est plus agreable Wink

Ne pas hésiter à retravailler les photos sous Ex par Totshop ou autres logiciels de retouches Wink

_________________
La cité de Carcassonne Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

La cité de Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: La cité de Carcassonne   La cité de Carcassonne Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 23:06

Bravo pour tes photos : ça me rappelle mes vacances dans la ville fortifiée tout ça...
Mais mes photos ne sont pas aussi réussies :j'aime bien tes choix de cadrage, de premier plan et de perspective sur les photos 2 4 5 et 6.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Mercusio
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 36
APN : Canon EOS 500D
Date d'inscription : 14/04/2007

La cité de Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: La cité de Carcassonne   La cité de Carcassonne Icon_minitimeLun 30 Avr 2007, 23:11

Merci à tous pour vos avis.

Sur la retouche de gdb je trouve la photo trop claire...parce qu'en fait l'herbe (et l'escalier en "racine") fait beaucoup moins couleur naturelle si vous voyez ce que je veux dire.

Sinon j'en ai repris une autre ce week end (Elle penche oui, mais en fait j'en ai une autre qui ne penche pas, mais le petit arbre à gauche est un peu coupé :p )

La cité de Carcassonne P1000610

Sinon pour la photo dont on parlait précédemment, j'ai essayé de l'améliorer, et ça donne ça...

La cité de Carcassonne P1000316

encore une

La cité de Carcassonne P1000611

Bonne journée (ou nuit)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cité de Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: La cité de Carcassonne   La cité de Carcassonne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cité de Carcassonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Palais de Carcassonne
» Cité de Carcassonne / FZ1000
» L'arbre de vie. Carcassonne St Nazaire
» Carcassonne
» carcassonne - et feu d'artifice du 14 -07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Ville et Architecture-
Sauter vers: