Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 besoin d'aide pour photo chien en interieur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
OLIVIER BRUNET
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 18
APN : FZ200 LUMIX
Dépt. ou Pays : 21
Date d'inscription : 01/01/2016

besoin d'aide pour photo chien en interieur Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour photo chien en interieur   besoin d'aide pour photo chien en interieur Icon_minitime04.02.16 20:01

Bonsoir à tous
Je vais emmener mon chien en expo et j'aimerai réussir mes futures photo
Comme il s'agit d'une expo qui se passe à l'intérieur (centre expo) il n'y aura peut-être pas trop de lumière.
Quel réglage dois-je faire en mode M?
Quel réglage pour prendre mon chien en mouvement et net.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER BRUNET
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 18
APN : FZ200 LUMIX
Dépt. ou Pays : 21
Date d'inscription : 01/01/2016

besoin d'aide pour photo chien en interieur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour photo chien en interieur   besoin d'aide pour photo chien en interieur Icon_minitime06.02.16 18:02

bon l'expo est passée et comme je le craignait toutes mes photos sont ratées, je voulais prendre le chien en mouvement donc j'ai mis 500 et du coup toutes les photos sont noires Sad
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

besoin d'aide pour photo chien en interieur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour photo chien en interieur   besoin d'aide pour photo chien en interieur Icon_minitime06.02.16 18:15

Quand on n'est pas trop sûr du coup il vaut mieux rester en auto pour assurer, je ne connais pas assez le 200 pour donner + de conseils, tu as mis 500, mais dans quel mode ? quelle ouverture ? quel ISO ? besoin d'aide pour photo chien en interieur 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
OLIVIER BRUNET
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 18
APN : FZ200 LUMIX
Dépt. ou Pays : 21
Date d'inscription : 01/01/2016

besoin d'aide pour photo chien en interieur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour photo chien en interieur   besoin d'aide pour photo chien en interieur Icon_minitime06.02.16 18:52

besoin d'aide pour photo chien en interieur Captur11
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER BRUNET
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 18
APN : FZ200 LUMIX
Dépt. ou Pays : 21
Date d'inscription : 01/01/2016

besoin d'aide pour photo chien en interieur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour photo chien en interieur   besoin d'aide pour photo chien en interieur Icon_minitime06.02.16 18:54

besoin d'aide pour photo chien en interieur Captur12
Revenir en haut Aller en bas
caulre
8 Gb
8 Gb
caulre


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 74
APN : Apn
Dépt. ou Pays : 32
Date d'inscription : 22/04/2014

besoin d'aide pour photo chien en interieur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour photo chien en interieur   besoin d'aide pour photo chien en interieur Icon_minitime06.02.16 20:12

La 1ère est sombre par manque de lumière. Soit tu ouvres ton diaph ou tu réduis ta vitesse ou tu augmentes la sensibilité.
Pour les photos statiques, il vaut mieux choisir priorité diaph, pour contrôler la PdC. Pour les photos où le sujet est en mouvement, priorité vitesse est une bonne garantie contre les flous de bougé. Par ailleurs, si tu ne connais pas la technique photo, il vaut mieux, dans un premier temps, comme te le conseille Altreize2, te mettre en programme et laisser faire l'appareil. Il y a de nombreux sites qui te permettront de progresser. Le mode Manuel n'est pas le meilleur pour débuter. Lui préférer un des deux que j'ai cité précédemment. En fixant, soi-même, un des deux paramètres l'appareil ajuste le deuxième tout seul (vitesse ou diaph). Les iso auto peuvent t'aider. Il faut, bien sur en limiter la latitude, si ton appareil le permet ! Voilà quelques conseils pour ton exposition canine. Surtout, un peu de prospection sur le net pour trouver un site de vulgarisation photo, sera le meilleur remède à tes problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
yjack
32 Gb
32 Gb
yjack


Masculin Nombre de messages : 4413
Age : 64
APN : Lumix FZ 1000 II
Dépt. ou Pays : 44 - Bretagne SUD
Date d'inscription : 06/07/2013

besoin d'aide pour photo chien en interieur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour photo chien en interieur   besoin d'aide pour photo chien en interieur Icon_minitime06.02.16 20:49

Rien de grave car parfois les erreurs d' expositions peuvent se récupérer en ajustant les courbes comme ici !

besoin d'aide pour photo chien en interieur Captur10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/31692696@N03
OLIVIER BRUNET
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 18
APN : FZ200 LUMIX
Dépt. ou Pays : 21
Date d'inscription : 01/01/2016

besoin d'aide pour photo chien en interieur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour photo chien en interieur   besoin d'aide pour photo chien en interieur Icon_minitime06.02.16 21:04

merci pour vos conseils, en mode auto les photos en mouvements sont flous.
en mode M j'ai réussi à faire de belles photos en extérieur grace aux différents post.
J'aimerai trouver les bons réglages pour arriver à faire des photos nets à l'intérieur avec une vitesse assez elevée pour figer les sujets.
Alors si vous pouvez m'aider, je suis preneur
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

besoin d'aide pour photo chien en interieur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour photo chien en interieur   besoin d'aide pour photo chien en interieur Icon_minitime06.02.16 22:42

Ce que tu demandes arrive à la limite de la trilogie vitesse/ouverture/sensibilité  notamment avec le 200 où le paramètre ISO n'est pas le plus performant au niveau du bruit qu'il va introduire.

Prendre des sujets peu mobiles en faible luminosité n'est déjà pas évident puisque si tu ne peux ou ne veux pas monter en ISO à cause d'un bruit trop important, et bien entendu à l'ouverture maxi (PO pour les pros) la vitesse va pas mal descendre pour exposer correctement, et donc on va avoir un risque de flou de bougé, et d'éventuels morceaux de sujets flous s'il bougent trop vite, ceci sans parler de flash évidemment, ce qui changerait tout.

Prendre maintenant des sujets mobiles qui se déplacent un poil vite dans les mêmes conditions me parait impossible avec ta configuration si l'éclairage ambiant (ou le flash) ne viennent pas en renfort, parce que même à f/2.8 un chien qui trottine sous un éclairage incandescent tombant d'un plafond un peu haut ne pourra jamais être net, puisque on risque de voyager entre 1/40  et 1/125 au mieux,  sur tes deux photos on voit que l'éclairage de la zone de présentation a quand même permis de monter au 250ème, alors qu'avec la même ouverture /ISOS tu es "tombé" au 40ème dans l'arrière salle besoin d'aide pour photo chien en interieur 1388759516

Tu peux au pire essayer de monter à 800 ISO, ce qui me parait un maxi pour le FZ sans avoir à passer 20 minutes par photos en PT ensuite, mais surtout voir s'il n'est pas possible de se mettre au flash, ce qui va nettement changer les choses  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
OLIVIER BRUNET
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 18
APN : FZ200 LUMIX
Dépt. ou Pays : 21
Date d'inscription : 01/01/2016

besoin d'aide pour photo chien en interieur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour photo chien en interieur   besoin d'aide pour photo chien en interieur Icon_minitime07.02.16 9:40

merci pour ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
yjack
32 Gb
32 Gb
yjack


Masculin Nombre de messages : 4413
Age : 64
APN : Lumix FZ 1000 II
Dépt. ou Pays : 44 - Bretagne SUD
Date d'inscription : 06/07/2013

besoin d'aide pour photo chien en interieur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour photo chien en interieur   besoin d'aide pour photo chien en interieur Icon_minitime07.02.16 11:14

Salut Olivier besoin d'aide pour photo chien en interieur 1305401286

Je te propose de tester les réglages que j' affectionne avec le fz200 et qui fonctionnent assez biens dans la plupart des cas .

- Exposition générale avec -0,66  EV/IL dans mon cas ( à tester pour chaque APN )
- Mode A en sélectionnant F.4 ou F.5,6 maxi ( à F.8 il y a un début de diffraction optique )
- Iso 100 ( 400 isos maxi sinon ca bruite beaucoup trop )

En intérieur réglages idem sauf que le flash est à rajouter si besoin ( flash pop up du boitier ou flash extérieur )
Si l' iso 100 est trop bas il faut passer à 400 isos maxi ( je ne conseille pas de passer à 800 isos et + )

Une sous exposition générale de -0,66 EV/IL soit 2 barettes en moins est à prévoir car le fz200 a tendance à la surexposition .
Mode A priorité ouverture / diaphragme en sélectionnant F.4 = meilleur compromis qualité optique ( F.5,6 maxi )

Un excellent test sur le fz200 " ICI "

Beaucoup d' infos chez Vevebm " ICI "

La diffraction " ICI " et " LA "
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/31692696@N03
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

besoin d'aide pour photo chien en interieur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour photo chien en interieur   besoin d'aide pour photo chien en interieur Icon_minitime07.02.16 15:16

En tout auto, tu peux essayer le mode scène SPORT, le Temps de pose sera raccourci,
mais il te demandera certainement de sortir le flash . Sinon gare au bruit ! besoin d'aide pour photo chien en interieur 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour photo chien en interieur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour photo chien en interieur   besoin d'aide pour photo chien en interieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour photo chien en interieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour faire des photos macro interieur
» Aide pour photo interieur
» besoin de conseils pour photo au flash
» besoin conseils pour photo mariage
» demande d'aide FZ150 - chat et chien en intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: