Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27)

Aller en bas 
+23
bidule
GILLOU29
Mickabail
Mireille66
Chandol
chris tac
CarpoDingo
yjack
andros74
Chamalau
titesirène
Oliv'
effel74
jbonlinea
DonSalluste
titepuce24
jiel42
DGS
Altreize2
sylvaing26
Yves3464
Wetzlarer
Seblelorrain
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...



Nombre de messages : 6812
Date d'inscription : 08/04/2014

Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27)   Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 22:59

@ Oliv'

Merci pour cette explication car si j'avais bien compris de quoi il retournait, le côté éphémère de la chose m'avait totalement échappé, comme quoi lorsqu'on est hors contexte comme moi, on se retrouve ... chocolat Wink

Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5755
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27)   Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 23:01

Effectivement Oliv', cela ne saute pas aux yeux que c'est du chocolat .... d'où disparition de la dimension éphémère.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27)   Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 9:07

Bravo a Oliv pour son chocolat (on le mange quant ??) et à Chamalau qui n'est pas HS
et évidemment à Chandol, c'est un sujet que j'avais envisagé mais le plus proche en sculpture sur glace était à Valloires cad à 100km le WE dernier lol!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27)   Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 10:08

effel74 a écrit:
...c'est un sujet que j'avais envisagé mais le plus proche en sculpture sur glace était à Valloires cad à 100km le WE dernier lol!

Ce serait bien si les thèmes proposés étaient un peu plus en rapport avec l'air du temps.
Ainsi "L'art éphémère" au mois de février de nos dernières années offre peu d'opportunités de plein air, ou trop liées à des contraintes géographiques, alors que mai ou juin, voire l'été, voient les animation de plein air refaire surface.
OK, certains nous montrent qu'on pouvait faire ça en chambre également !   lol!  

Pourtant l'idée du thème est excellente, n'aurait-on pu attendre une paire de mois pour la mettre sur le travail ?

Est-il envisageable de "stocker" les propositions des gagnants, le cas échéant, pour les ressortir à un époque plus favorable pour photographier en fonction du thème, plutôt que d'aller fouiller dans la boîte à chaussures ?

J'aurais très bien vu quelque chose dans le style "jour de pluie et de brouillard" qui aurait permis de monter un projet, sans interdire pour autant d'aller puiser dans les stocks. C'est normal, celui qui a eu la chance de pouvoir saisir un instant magique qui a peu de chance de se reproduire, même si c'est il y a dix ans, doit bien avoir le droit le montrer cet instant magique.

A méditer, si vous croyez que cela en vaut la peine  :
Revenir en haut Aller en bas
did59
4 Gb
4 Gb
did59


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 66
APN : Panasonic FZ 200 => vendu et remplacé par un canon 70D + 1 compact Fuji
Dépt. ou Pays : 59 Lambersart
Date d'inscription : 28/05/2013

Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27)   Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 10:17

Bonjour

Bravo à toutes et tous sur un sujet pas évident à interpréter en entrant dans les "cases"

Ma favorite est première Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 2054591797 et comme beaucoup, j'ai quelques regrets de voir certaines photos dans le bas du classement.

Merci à mes votantes et votants, une place aussi haute dans le classement est une victoire pour moi. merci
Revenir en haut Aller en bas
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27)   Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 10:30

DGS a écrit:

Ainsi "L'art éphémère" au mois de février de nos dernières années offre peu d'opportunités de plein air, ou trop liées à des contraintes géographiques, alors que mai ou juin, voire l'été, voient les animation de plein air refaire surface.
OK, certains nous montrent qu'on pouvait faire ça en chambre également !   lol!  

Pourtant l'idée du thème est excellente, n'aurait-on pu attendre une paire de mois pour la mettre sur le travail ?

Est-il envisageable de "stocker" les propositions des gagnants, le cas échéant, pour les ressortir à un époque plus favorable pour photographier en fonction du thème, plutôt que d'aller fouiller dans la boîte à chaussures ?

J'aurais très bien vu quelque chose dans le style "jour de pluie et de brouillard" qui aurait permis de monter un projet, sans interdire pour autant d'aller puiser dans les stocks. C'est normal, celui qui a eu la chance de pouvoir saisir un instant magique qui a peu de chance de se reproduire, même si c'est il y a dix ans, doit bien avoir le droit le montrer cet instant magique.

A méditer, si vous croyez que cela en vaut la peine  :

Bonjour DGS,
Le thème choisi n'avait rien de saisonnier! Il était suffisamment ouvert et très bien expliqué dans le bandeau d'annonce.
Par ailleurs, beaucoup utilisent leurs archives sans avoir d'état d'âme!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27)   Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 10:56

et vu la taille des archives de certains..... ils ont évidement plusieurs photos très originales qui seront pile dans le sujet.
(un peu comme si moi j'allais chercher une photo dans bing image)

et pour des débutants comme moi pour le sujet il faut que je sorte pour essayer de trouver quoi photographier dans le cadre du concours.
autant dire aucune chance ou si peu.
c'est pour ça que je ne participe pas.

si les photos devaient être prises pendant la plage de date du concours ce serait une autre histoire qui donnerait sa chance à tout le monde.
sauf si le thème est coucher de soleil et que pendant 30 jours il fait gris à Lilles alors là pas facile.

et pour les photos "instant magique d'il y a dix ans" ben on peut aussi faire un sujet pour le montrer non?
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14800
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27)   Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 11:12

Bonjour à tous,

Certaines réactions m'interpellent.
Archives, pas archives... l'identité du photographe... (Lumix, pas Lumix...) Quelle importance ?
Mon classement personnel m'indiffère totalement, le plaisir de la participation me semble primordial.
Si cela n'est pas le cas, je me contenterais à l'avenir du hors défi qui a le mérite de ne pas agiter les états d'âme.

Bien amicalement,
Daddy
Revenir en haut Aller en bas
titepuce24
64 Gb
64 Gb
titepuce24


Féminin Nombre de messages : 10878
Age : 79
APN : Obj. 60-2/8 -OLYMPUS EM10 - MarkII Lumix GF1 - GH2 - objectif 14/45 - 45-200 -70/300 -Olympus Zuiko-bague adapt.Pana.DMW-MA1 -4/3 bonnette R. 150
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 13/01/2014

Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27)   Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 14:05

Bonjour,bonjour ***

Hou la,la ..... Même avis que Daddy !!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27)   Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 17:32

D'abord un grand bravo aux gagnants Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 671548061 Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 671548061 Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 671548061 mais aussi bravo à tous les participants car il y a plein de belles choses variées !
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27)   Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 19:36


Bravo au vainqueur, pas participé car rien de bien convainquant dans le thème Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27)   Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 8:37

Bravo à Boulille pour sa victoire !

Chamalau chapeau pour ton lightpainting, un truc que j'aimerais prendre le temps d'essayer de faire, c'est une forme d'art pour moi. Peut-on savoir avec quelle lampe de poche ou autre tu as fait ça ?

Pas trop d'accord pour le stockage des défis proposés que l'on ressortirait en fonction des saisons, ça fait partie du défi à réaliser et on ne peut, de toutes façons contenter tout le monde, parce-que pour l'exemple cité "Pluie et brouillard" dans la région de Marseille c'est presque exceptionnel comme situation alors si ce thème devait tomber un jour, il y a des chances pour que je ne participe pas comme pour d'autres défis d'ailleurs quand tout simplement l'inspiration ou le temps manquent cruellement !

Merci à tous ceux qui font l'effort de participer, j'attends avec impatience le prochain mais étant en congés du 11 au 28 mars, pas sûre de pouvoir trouver.....


Dernière édition par Mireille66 le Ven 4 Mar 2016 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27)   Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 8:50

Té!
Y pleut plus à Marseille, c'est tout juste s'il reste encore un peu d'eau pour le pastis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27)   Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 20:45

GILLOU29 a écrit:


CarpoDingo.....     dans un décor de chaos caillouteux, une représentation de potence et pendu se détachent en contre jour sur un ciel particuièrement tourmenté, et dégagent une atmosphère plutôt sinistre... certainement voulue, par un traitement poussé qui accentue encore contraste et dureté... un choix quelque peu étrange pour illustrer le thème, éphémère peut être, pourquoi pas, mais artistique, pas pour moi... désolé !


Outch ca fait mal ce que tu dis là et vachement déçu par le résultat ! Je m'attendais pas a gagner mais avoir un peu plus quand meme sur tout que ca fait partie d'une mes oeuvres ! C'est tout un espèce de village que j'ai fabriqué sur une crique desertique en espagne. La c'était l'arbre du pendu. L Tout a été fait avec ce que la mer et l'entourage m'apportais... La en l'occurence c'était une branche pour l'arbre, une figue de barbarie séché pour la tête, un bout de bambou pour faire le corps, un bout de fil de pêche et son hameçon pour faire la corde, et bout de tresse.
Imagination et créativité personnelle, j'appel ca de l'art, et les gens passaient me faisait signe du pouce d'autre m'ont applaudis, certains ont pris des photos, et je suis meme passer sur des facebook espagnole ! Alors de dire que c'est pas de l'art... Ce n'est quand meme pas donné a tout le monde.
Ma propre oeuvre, ma propre photo et traitement tout est personnel, d'ou un peu déçu par le résultat.
Je m'appellerais Van Gogh ca aurait été vendu des millions Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 Aras_qui
Et oui éphémère puisque la mer ou le vent a déjà dû tout balayer depuis longtemps...

PS : je ferais un post pour présenter un peu tout ce que j'ai fait et je souhaiterais a nouveau ton avis sur art ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27)   Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 20:59

Bonsoir à tous, effectivement, pour moi, c'est de l'art. Il y a création humaine, mais de l'art naïf ou moderne, sans doute. Parfois, un petit texte d'accompagnement, visible par tous, serait le bienvenu. Cela aurait été utile aussi à la photo de Bidule.


Dernière édition par Wetzlarer le Ven 4 Mar 2016 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27)   Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 21:02

il y a une phrase que j'affectionne particulièrement:

"la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde"

ce qui veut dire que je peux aimer et trouver très beau un arbre alors que d'autre le trouveront insipide et sans intérêt.

donc chacun est libre de penser que ce qu'il propose est de l'art ET éphemère.

pour le coup je suis d'accord avec carpodingo. il a créé cette scène et en cela c'est de l'art puisque cela n'a aucun but "utilitaire" comme une habitation ou autre.
et c'est éphémère car dans une crique il est fort à parier que ça n'a pas dû durer plus de quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27)   Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 22:20

CarpoDingo a écrit:
.....Outch ca fait mal ce que tu dis là et vachement déçu par le résultat !

Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 1305401286 j'avoue avoir été surpris, puis embarrassé par certaines photos dont faute d'explication, j'ai eu beaucoup de mal à interpréter le sens, et bien que toute oeuvre soit significative par la volonté de son auteur de transmettre sentiments et émotions, le ressenti du spectateur peut ne pas être identique et parfois même est à l'opposé...

suite aux détails que tu donnes après coup, je conçois que tu puisses être fier de ta réalisation, et je ne doute pas qu'elle est pu être admirée dans un certain contexte, comme le sont les réalistions abstraites d'Art Moderne parfois parfaitement incongrues, d'artistes célèbres ou parfaitement inconnus...

on aime ou on n'aime pas, je ne veux en aucun cas chercher à me justifier, mais c'est tout à fait personnel, l'image d'un gibet ne m'inspire pas !

mes remarques portent seulement sur le choix du sujet, le rendu de la photo exprime parfaitement ce que tu as voulu montrer, et j'attends la suite de tes oeuvres comme annoncé...

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27)   Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 23:07

J'avais fait toute une série de photos d'oeuvres d'art éphémères (durant un été) dans le cadre du festival SLACK. Certaines ont déjà été publiées sur ce forum, d'autres le seront à l'occasion. Ce qu'a fait carpodingo n'a rien à leur envier.
Je n'ai pas participé au concours ce mois-ci, en ayant donné le thème.
En voici une:

Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 P1010711

Et oui, c'est de l'art éphémère!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène


Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 15/10/2011

Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27)   Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 1:22

Désolée, pas en avance dans ce sujet à cause d'un petit problème inexpliqué (inexplicable aussi) de connexion impossible pendant un bon petit moment.
Bravo, Boulille pour cette photo qui réunit bien les deux parties du thème.
Beaucoup de belles photos même si elles ne correspondaient pas toujours au thème.
Merci pour ceux qui ont voté pour la mienne, oeuvre dénommée "Nuances", prise dans les Jardins extraordinaires de Chaumont-sur-Loire, manifestation qui réunit chaque année des artistes paysagistes, architectes, etc…. pour la création de jardins que l'on peut souvent qualifier "d'oeuvres d'art".

A propos de la photo de CarpoDingo et de ses explications, je pense immédiatement à ce qu'a dit Joyce Carol Oates :
"« Ma conviction est que l'art ne doit pas être réconfortant ; pour le confort, nous avons le divertissement en masse ainsi que l'un et l'autre. L'art doit provoquer, déranger, susciter nos émotions, étendre nos sympathies dans des directions que nous pouvons ne pas anticiper et peut-être même ne pas vouloir. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27)   Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Hors défi Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27)
» Thème de Janvier 2016 " A TABLE " (fin le samedi 30)
» Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26)
» Hors défi Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26)
» Thème de Février 2008 - Le Temps Qui Passe - FIN 24/02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: