Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ...

Aller en bas 
+13
pdr73
chasseur
jo92
vstrom
gilg
fanfan
Desmo
Esquiss
Dross
FabsX
Denis M.
Spickos
GILLOU29
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16126
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Empty
MessageSujet: PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ...   PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Icon_minitime12.07.08 15:10

PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... 1305401286 Voici le problème que je viens de rencontrer ... si quelqu'un a connu quelque chose de semblable, je serai heureux de connaître sa solution ...

Il y a 1 an et demi, achat d'un portable Packard Bell équipé de Windows Vista et de 6 mois d'anti virus Norton Symantec ... j'ai donc repris 1 an de Norton qui vient d'arriver à échéance .

La semaine dernière je voulais réïtérer l'opération, mais le vendeur super sympa de la FNAC au Havre a su me convaincre d'abandonner Symantec au profit de Bit Defender ... avantages : plus fiable et moins cher ( 89€ pour 2 ans au lieu de 76/1an Norton ) ... il a surtout insisté sur la fiabilité et l'efficacité de ce log .

Donc j'achète et là les ennuis commencent ...

1- impossible de désinstaller Norton Symatec , rigoureusement impossible, mais comme je n'ai pas renouvellé bien sûr il est désactivé .... Donc je met le CD de Bit Def et je l'installe avec l'aide du vendeur que je suis retourné voir à cause de la fameuse impossibilité d'éradiquer Norton ...

2- installation réussie, je rentre chez moi et là malgré tous mes efforts et essais divers ( 2 jours ...) plus de connection Internet !!!
tout marchait parfaitement avant l'instal ....

3- retour à la FNAC, heureusement je me suis fait un copain !... nouvelles série d'essais pour retrouver Internet enfin !... après désinstal de ce fameux A virus BitDefender .........!

Conclusion, ce log serait incompatible avec mon FAI bien connu qui s'appelle ORANGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Remboursement intégral et toutes les interventions gratos, merci la FNAC du Havre, salut à Nicolas !

Question : qui est équipé comme moi, qu'avez vous comme anti virus pour un fonctionnement normal et sans problème ...???

Merci d'avance de vous pencher sur mon cas de pauvre vieux totalement imperméable aux subtilités et emm.......ents informatiques ...!!!

Bien amicalement ! PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... 1305401286 * Gillou 29 *

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Spickos
8 Gb
8 Gb
Spickos


Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 39
APN : FZ50 + DCR 250, Xacti CA8 (waterproof)
Dépt. ou Pays : 68 - Colmar - Capitale des vins d'Alsace
Date d'inscription : 26/01/2008

PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ...   PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Icon_minitime12.07.08 15:26

Salut Gillou,

Concernant Norton le vendeur a eu le bon réflexe, il laisse passer plus de choses qu'il n'en bloque... quand tu es un minimum dans le milieu informatique tu t'en rends très vite compte... après tu ne le remarques pas forcément, mais le jour ou tu fais une analyse de ton système avec un autre antivirus tu vois que l'efficacité de Norton n'est pas au rendez-vous...

Personnellement j'utilise antivir efficace fréquemment mis à jour et gratuit...
Après je ne saurai te dire s'il y'a une incompatibilté avec Orange mais je ne pense pas...

Pour la désinstallation de Norton c'est super chi*** preuve en est le nombre de forums relatant le problème...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1779051-impossible-de-desinstaller-norton
Ca pourrait te servir...

Voilà en espérant t'avoir aider quelque peu

PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Denis M.
2 Gb
2 Gb
Denis M.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 49
APN : Nikon D3000
Dépt. ou Pays : 84 - Bollene
Date d'inscription : 27/12/2007

PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ...   PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Icon_minitime12.07.08 15:36

Bonjour Gillou, à mon gout rien ne vaut mieux qu' Avast anti virus, GRATUIT en édition familial et je n'ai jamais eu aucun problème avec depuis 3 ans d'utilisation.

A chacun son choix, voici le lien pour le télécharger au cas ou:

http://www.avast.com/fre/download-avast-home.html

Bonne soirée. Denis M.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/DenisM74fr
FabsX
4 Gb
4 Gb
FabsX


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 61
APN : D90
Dépt. ou Pays : 47 - Virazeil
Date d'inscription : 31/01/2008

PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ...   PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Icon_minitime12.07.08 15:49

AVAST aussi PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... 2054591797 et il est très bien (mises à jour auto toutes les 4H mais cela peut se regler)

mais il faut savoir qu'un antivirus n'est jamais efficace à 100%
donc de temps en temps faire un tour sur des sites comme www.secuser.com et regarder pour une analyse en ligne.

POur ton soft a desinstaller, regarde si il n'y a pas un outil de desinstalle sur web. (Deja vu ce pb avec Norton)

Quant à l'incompabilité avec Orange, hmmm j'y crois pas trop mais bon peut être avec un de leur soft qu'il ne faut jamais installer (toujours regler l'accès internet en allant directement sur le parametrage de la livebox via internet explorer en entrant l'adresse http://192.168.1.1 (voir la doc pour le mot de passe)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fabrice.fouquet
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ...   PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Icon_minitime12.07.08 17:03

Je suis aussi sous Orange : Avast sur toutes mes machines : XP, Vista, Linux (a non c'est vrai : pas besoin sous linux PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ...   PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Icon_minitime12.07.08 17:20

Désolé de ne pouvoir apporter ma petite pierre à l'édifice pour t'aider étant nul en connexion réseau Sad
Revenir en haut Aller en bas
Desmo
8 Gb
8 Gb
Desmo


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 65
APN : FZ18/Canon 40D/Canon 5D
Dépt. ou Pays : 85 - Vendée
Date d'inscription : 02/03/2008

PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ...   PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Icon_minitime12.07.08 17:34

Hello Gillou

Le fait de ne pas te réabonner à Norton n'a pas du le desactiver, c'est juste que tu ne reçois plus les MAJ antivirales. Et 2 antivirus activés ensemble, ça va pas le faire (mais tu dois pouvoir desactiver Norton, clic droit sur l'icone norton dans la barre des taches certainement)

Si tu vas sur le lien suivant, tu trouveras la solution pour dégager proprement Norton.
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924?Open&src=&docid=20040413131641928&nsf=SUPPORT%5CINTER%5Cnisintl.nsf&view=833aab0c51f1b15a88256da6006a0505&dtype=&prod=&ver=&osv=&osv_lvl=

Pour un antivirus efficace, pas besoin de payer tu peux trouver Avast ou AVGfree gratos sur clubic.com , telecharger.com, etc

AVGfree, si tu as Vista, évites et privilégies Avast.

Bon courage pour la suite.

PS identifiant et mot de passe dans la console d'administration de la box sont par défaut admin et... admin
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fanfan


Féminin Nombre de messages : 1384
APN : FZ50 - DCR 250-DCR150 - PENTAX K20
Dépt. ou Pays : 73 - CHAMBERY SAVOIE
Date d'inscription : 05/04/2008

PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ...   PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Icon_minitime12.07.08 18:23

je confirme avec le patch pour desinstaller norton que tu trouves sur symantec (ou tu tapes : desinstaller Norton proprement sur google) ça t'enlève tout nickel et tu n'as plus qu'à mettre avast (ou autre) gratuit...tous mes PC tournent avec avast et vista ou XP pro sans jamais de problèrme...de plus avast est beaucoup plus leger que norton donc ne ralentit pas ta machine.... ça va marcher, tu vas voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfan.aminus3.com/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16126
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ...   PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Icon_minitime12.07.08 18:59

PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... 1305401286 Ben, les p'tits gars... je ne sais pas comment vous remercier pour tous ces tuyaux c'est vraiment sympa ...! je regrette qu'une chose c'est de ne pas avoir pensé plus tôt à faire appel à vous ...

Je vais me mettre au boulot pour nettoyer proprement Norton, et puis j'installerai Avast qui me parait très bien, et qui en plus ne coûte rien ... !!!!!PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... 671548061

Wink Encore mille mercis à vous tous ! merci * Gillou *

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ...   PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Icon_minitime12.07.08 20:16

j'arrive apres la bataille moi ! :-( ..

Norton est une vrai M***** ... comme Mcafee .. meme combat

Bitdefender est un tres bon choix Gillou ! tu as ete bien conseillé

en gratuit je vous conseille Avast .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ...   PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Icon_minitime12.07.08 20:22

Salut Gillou.

J'arrive un peu tard mais voilà mes idées :

1 - Comme dit avant, deux antivirus ensembles c'est le bordel. Et la désinstallation de Norton est une vraie m****

2 - J'imagine que tu avais Norton 360 et que tu as pris Bitdefender Internet Security (les deux suites intégrant un parefeu) ????
Ton problème d'internet provient trés certainement d'un problème de config du parefeu.

3 - Attention, Vista ayant ses propres outils, notamment de parefeu, les softs se marchent un peu sur les pieds parfois.

4 - Personnellement j'ai arrêté Bitdefender (qui est trés bien ) en passant à Vista. Pour des problèmes de compatibilité à l'époque. Mais j'imagine que ça a changé depuis.

Bref, la désinstallation propre de Norton est un pré-requis incontournable.
Ensuite, tu devrais pouvoir installer n'importe quelle antivirus sans soucis. Je ne connais pas Avast, mais il est assez réputé sur le net.

My two cents....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
jo92
8 Gb
8 Gb
jo92


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 70
APN : GF1 + D300
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/07/2008

PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ...   PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Icon_minitime12.07.08 20:30

PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... 1305401286 GILLOU29
Je peux te dire que Vista et Avast est bien compatible.
Tu télécharge le log puis tu t'inscrit et il t'envoie le code d'enregistrement par Email et tu est tranquille pour l'année.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fanfan


Féminin Nombre de messages : 1384
APN : FZ50 - DCR 250-DCR150 - PENTAX K20
Dépt. ou Pays : 73 - CHAMBERY SAVOIE
Date d'inscription : 05/04/2008

PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ...   PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Icon_minitime12.07.08 20:31

pleur


Dernière édition par fanfan le 12.07.08 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfan.aminus3.com/
fanfan
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fanfan


Féminin Nombre de messages : 1384
APN : FZ50 - DCR 250-DCR150 - PENTAX K20
Dépt. ou Pays : 73 - CHAMBERY SAVOIE
Date d'inscription : 05/04/2008

PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ...   PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Icon_minitime12.07.08 20:35

GILLOU29 a écrit:
PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... 1305401286 Ben, les p'tits gars...

Wink Encore mille mercis à vous tous ! merci * Gillou *

décidément !!!...c'est la deuxième fois !!!! ...:lol1: ...j'suis une fi fille moi !!!....pleur
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfan.aminus3.com/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16126
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ...   PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Icon_minitime12.07.08 20:39

Encore grand merci à tous !.... PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... 671548061 ... et pardon à Fanfan, je suis confus !!!PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... 1305401286

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
fanfan
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fanfan


Féminin Nombre de messages : 1384
APN : FZ50 - DCR 250-DCR150 - PENTAX K20
Dépt. ou Pays : 73 - CHAMBERY SAVOIE
Date d'inscription : 05/04/2008

PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ...   PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Icon_minitime12.07.08 20:42

...pfff...ça ira pour cette fois gilou... et c'est bien parce que c'est toi !!!MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfan.aminus3.com/
Invité
Invité




PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ...   PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Icon_minitime12.07.08 22:12

je suis pas pret de passer a vista moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spickos
8 Gb
8 Gb
Spickos


Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 39
APN : FZ50 + DCR 250, Xacti CA8 (waterproof)
Dépt. ou Pays : 68 - Colmar - Capitale des vins d'Alsace
Date d'inscription : 26/01/2008

PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ...   PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Icon_minitime12.07.08 22:25

eric a écrit:
je suis pas pret de passer a vista moi Smile

Salut Eric pareil de mon côté... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ...   PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Icon_minitime12.07.08 22:53

eric a écrit:
je suis pas pret de passer a vista moi Smile

PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... 2054591797

Sinon, pour le "soucis": Je n'ai jamais gardé Norton sur aucun ordi depuis que j'ai commencé l'informatique (...). J'ai eu Avast et Orange pendant un temps, c'était compatible. Cependant, j'ai laché Avast à cause d'un virus présent sur le réseau de mon campus universitaire, qu'il n'a pas identifié pendant excessivement longtemps: j'ai changé d'antivirus au bout de 1 mois, des amis qui sont resté sur avast l'ont eu pendant 6 mois...
Ensuite, je suis passé sur Kaspersky, assez cher (normalement) mais très efficace. Et sur l'EEE, qui n'a que très peu de puissance, je suis passé sur nod32 (payant également+...+), un (tout petit petit petit) petit peu moins efficace parraît-il mais bien moins gourmand en ressources.

Ces 2 derniers sont donc également compatible avec Orange, mais payant PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... 1388759516 .

Pour avast, je ne te le déconseillerais pas, mais il peut y avoir des virus qui passent de temps en temps et des correctifs qui se font attendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ...   PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Icon_minitime12.07.08 23:39

Sinon, il y a un solution qui se répand de plus en plus : la fourniture par le FAI du kit de sécurité.

Je n'ai jamais essayé mais au moins c'est la garantie d'une compatibilité, non ?
Et puis c'est conçu pour être simple, et ça permet de bénéficier du support.

Sinon, à ma connaissance, Avast! 4.6 Home traitait très mal les spyware qui ouvrent des portes pour les vers. J'utilise Avast! depuis quelques années et j'étais contraint de faire des scans croisés lorsque j'avais la version 4.6 Home.

J'ai à présent la version PRO (plus de soucis, mais peut-être lié au passage en version 4.7 ?), j'ai remplacé le Firewall Windows par Jetico (déroutant au début).

Utilisation de Firefox ou Opera indispensable également pour se protéger, même si IE7 a bcp progressé (oublier impérativement les versions précédentes).

A boulot, on a toujours eu plusieurs antivirus qui scannent les serveurs de fichiers régulièrement chacun à leur tour (Avast! BitDefender, Kapersky).
Lorsqu'on a mis en place le dispositif (+ une information des utilisateurs sur les bonnes pratiques), c'est BitDefender était semble-t-il le plus performant mais prends trop de ressources sur les PC : c'est Avast! Pro qui est utilisé en résident.
Nous n'avons plus de virus depuis des années.

Symantec Norton : à oublier.
Ralentit bcp les ordinateurs sans être d'une grande efficacité.
En plus, on a des alertes pour un oui et pour un non, histoire de faire croire qu'il est indispensable et que sans lui c'est la fin du monde !
Mais par contre, pour le désinstaller, il est indispensable de suivre la procédure de désintallation expliquée en ligne pour ne pas avoir d'ennuis par le suite.

L'installation forcée d'un tel logiciel à l'achat d'un ordinateur devrait être interdit...


Dernière édition par pdr73 le 13.07.08 10:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Invité
Invité




PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ...   PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Icon_minitime13.07.08 8:30

j'ai antivir (freeware) et comme par-feu, zone alarm pro
je peux assurer que les 2 ensemble sont tres efficases!!

apres de temps en temps, une tite verif avec spybot, ad-aware et controle avec regcleaner....

mouais!!! vaut mieux prevenir que guerir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ...   PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Icon_minitime13.07.08 9:18

PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... 1305401286

Bonjour,

Je viens peu et je vais partir en vacances à la fin de la semaine (Portugal et Espagne) ... je vais essayer de ramener quelques tophs potables ... Wink

Gilou,

Pour Avast, je confirme à 100% ... mets le et oublies Norton et les autres ...
Tu peux ajouter 2 softs pour ta sécurité ...
SpyBot et SpyWareBlaster ...
SpyBot est mondialement reconnu pour les spywares et autres malwares, il a une interface en français ...
Et spywareblaster te mettra une liste noire de sites pourris à ton navigateur ... en anglais mais hyper simple à utiliser (Firefox, Internet explorer ou AvantBrowser).

Perso, je conseille une mise à jour par semaine avec un scan.

Pour Avast, les signatures se mettent à jour automatiquement, mais pas le programme.
Donc, une fois par semaine tu fais "bouton droit"sur l'icone d'Avast en bas à droite ... puis "mise à jour" et "mise à jour du programme" qui mettra tout à jour, les signatures et le programme.

Avec ça plus le parefeu de Vista tu es paré.

A noter pour SpyBot ... Avec Vista, il faut faire "bouton droit" sur l'executable et faire "Executer en tant qu'administrateur" pour avoir le droit de faire une vaccination.

Un dernier truc, je te déconseille d'ajouter un autre pare feu dans Vista, celui de Vista est efficace et discret.
Il faut également éviter de mettre plusieurs anti-virus, ça ne sert à rien et c'est source de problèmes.

============

Vista ...

Pour Vista, je te conseille de désactiver l'UAC.
http://www.toutwindows.com/vista_uac.shtml

Tu peux le faire sans risques ...
Sinon, VISTA est beaucoup mieux, et de loin, que XP ... mais il faut un peu le configurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Surgelé
4 Gb
4 Gb
Surgelé


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 113
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 75 - Paris (another frog)
Date d'inscription : 19/05/2008

PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ...   PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Icon_minitime13.07.08 10:12

Là on arrive dans mon boulot (maintenance et formation informatique)...
Wink

Je confirme les points suivants :

- ne JAMAIS installer un antivirus sans avoir complètement désinstallé la totalité de l'antivirus qu'il y avait auparavant... Twisted Evil

- tu as eu de la chance avec BitDefender, tu aurais pris Kaspersky sur des traces de Norton et tu bloquais complètement la machine... PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Biggrin

- BitDefender est un bon antivirus ;

- le meilleur antivirus c'est toi geek ; par définition un antivirus n'a la parade qu'une fois que quelqu'un a été infecté et a rapporté le truc... donc 100% de blocage antivirus n'est pas possible...

- je vois dans vos listes de choix Antivir, à mon avis le meilleur gratuit, et pas NOD32, à mon avis le meilleur compromis blocage/utilisation de ressources payant (Kaspersky est un peu mieux mais trop lourd encore) ;

- Norton est à fuir. Entendons-nous bien, j'adore ces gens qui me rapportent un paquet de clients. Mais perso, je viens d'acheter un portable, la première chose que j'ai faite c'est désinstaller le Norton inclus...

- ton problème d'accès Orange est certainement lié au pare-feu, comme dit plus haut. Le pare-feu de Vista n'a rien de la passoire de XP (c'est une des nombreuses améliorations de Vista dans la gestion réseau), et tu n'as pas besoin d'acheter un autre programme dans ce domaine ;

- il faut éviter - si c'est possible, ça l'est de moins en moins - les marques de PC fournisssant des versions Windows très bidouillées comme Packard Bell et sa maison-mère Acer. Les réinstallations non destructives ne sont pas toujours possibles (en clair, au lieu de réparer ton Windows, tu risques d'avoir à reformater et tout perdre). Sans compter les histoires de tatouages de disques, etc...

- les nouveaux PC sont livrés avec deux partitions. Vu que la majorité des gens n'utilisera jamais la totalité de l'espace gigantesque mis à disposition (même avec vos grosses photos), je conseille d'utiliser cette seconde partition (D:\, généralement) pour sauvegarder ses documents avec l'outil Transfert des Fichiers et Paramètres (Accessoires \ Outils système) ; cela permet de ne reformater que la portion système en cas de crash ; à défaut, utilisez un disque SATA ou USB2 externe ;

- Vista est très bien quand la machine est un peu costaud - mieux que XP, si si ! Cool
J'ai un AMD 6000 + (AMD = achat militant !) avec 4Go de mémoire, donc rien d'extraordinaire, et ça tourne super bien.
Mon portable est un simple Dual Core 1.86 Ghz avec 2 Go de RAM et même Photoshop CS3 tourne dessus sans ramer ! Wink
Si vous n'avez pas d'applications antiques à faire tourner, n'ayez pas peur de Vista - vous serez obligés d'y passer de toutes façons. Mais il vaut mieux un Vista à jour qu'un XP SP3 avec Internet Explorer 7 qui rame à donf sur XP... (tout le monde ne navigue pas avec Opera ou Firefox Smile)
La seule chose que je fais dans Vista c'est de désactiver le service de Recherche (clic droit sur le poste de travail, Gérer, Services => Recherche Windows, passer à Désactivé) qui ralentit entre autres l'accès aux cartes SD Smile
Sur une machine dont moi seul me sers, je désactive également le UAC, les questions du genre "vous êtes sûr de vouloir faire ça ?" m'agacent.

Si vous avez des soucis de ce genre, mettez-moi un MP ou un mail (sauf la semaine prochaine, vacances => wifi aléatoire Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Surgelé
4 Gb
4 Gb
Surgelé


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 113
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 75 - Paris (another frog)
Date d'inscription : 19/05/2008

PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ...   PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Icon_minitime13.07.08 10:17

Sorry Nemodus,
j'ai mis un peu longtemps pour rédiger,
mais je vois que nous sommes globalement d'accord (sauf que je préfère Antivir à AVAST Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spickos
8 Gb
8 Gb
Spickos


Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 39
APN : FZ50 + DCR 250, Xacti CA8 (waterproof)
Dépt. ou Pays : 68 - Colmar - Capitale des vins d'Alsace
Date d'inscription : 26/01/2008

PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ...   PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Icon_minitime13.07.08 10:29

Ahhhh enfin des partisans du très bon Antivir que j'avais cité plus haut Smile PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Desmo
8 Gb
8 Gb
Desmo


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 65
APN : FZ18/Canon 40D/Canon 5D
Dépt. ou Pays : 85 - Vendée
Date d'inscription : 02/03/2008

PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ...   PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Icon_minitime13.07.08 10:58

Hello

Apparamment, Antivir est plus performant que Avast en effet. Ce qui n'empêche pas d'aller faire un tour de temps en temps chez Trend Micro ou Secuser pour un scan en ligne.

Je ne pense pas que le firewall de Vista bloque la livebox, j'ai fait une connexion Vista/Livebox cette semaine pour un client et pas besoin de paramétrer le firewall.

Sûr que les versions Windows/PackardPoubelle, HPCompaq etc sont à fuir, je parle pour XP (Vista, je ne sais pas), dans le meilleur des cas, ça ralentit la bécane et l'encombre de tout un tas de c******** rajoutées qui ne servent à rien, ceci expliquant peut être cela.
Revenir en haut Aller en bas
Spickos
8 Gb
8 Gb
Spickos


Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 39
APN : FZ50 + DCR 250, Xacti CA8 (waterproof)
Dépt. ou Pays : 68 - Colmar - Capitale des vins d'Alsace
Date d'inscription : 26/01/2008

PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ...   PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Icon_minitime13.07.08 11:02

desmo90085 a écrit:


Sûr que les versions Windows/PackardPoubelle, HPCompaq etc sont à fuir, je parle pour XP (Vista, je ne sais pas), dans le meilleur des cas, ça ralentit la bécane et l'encombre de tout un tas de c******** rajoutées qui ne servent à rien, ceci expliquant peut être cela.

PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... 1305401286

J'ai un portable HP de septembre 2004 avec 512 de RAm avec XP et il se porte comme un charme, bon c'est sûr les jeux récents ne fontionnent pas mais c'est pas un problème hein... après à l'époque c'est vrai qu'il y avait bien moins de conne**** (je rajoute des lettres comme au pendu Wink ) installées d'office... ça rame pas bon, après faut aussi correctement s'en occuper, ne pas rajouter des programmes qui servent à rien qui se cour-circuitent... etc...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fanfan


Féminin Nombre de messages : 1384
APN : FZ50 - DCR 250-DCR150 - PENTAX K20
Dépt. ou Pays : 73 - CHAMBERY SAVOIE
Date d'inscription : 05/04/2008

PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ...   PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Icon_minitime13.07.08 12:29

Surgelé a écrit:

- Vista est très bien quand la machine est un peu costaud - mieux que XP, si si ! Cool
J'ai un AMD 6000 + (AMD = achat militant !) avec 4Go de mémoire, donc rien d'extraordinaire, et ça tourne super bien.
Mon portable est un simple Dual Core 1.86 Ghz avec 2 Go de RAM et même Photoshop CS3 tourne dessus sans ramer ! Wink
Si vous n'avez pas d'applications antiques à faire tourner, n'ayez pas peur de Vista - vous serez obligés d'y passer de toutes façons. Mais il vaut mieux un Vista à jour qu'un XP SP3 avec Internet Explorer 7 qui rame à donf sur XP... (tout le monde ne navigue pas avec Opera ou Firefox Smile)

exactement du même avis...vista est beaucoup moins "passoire" que XP et tout tourne nickel ou peut se mettre en "compatible XP"...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfan.aminus3.com/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ...   PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Icon_minitime13.07.08 12:50

Surgelé a écrit:

Si vous n'avez pas d'applications antiques à faire tourner, n'ayez pas peur de Vista - vous serez obligés d'y passer de toutes façons.

Boarf, ça c'est toi qui le dit PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Biggrin
Depuis Vista c'est la débandade chez Micro$oft : Tout le monde passe sous Mac, ou mieux : expérimente Linux Wink

Windows c'est loin d'être le seul OS Wink Et comme les gens ont de plus en plus peur de pirater les softs, le libre à de plus en plus la côte Very Happy

Après L' "achat militant" passe donc à une réelle philosophie militante : décrier la vente liée acerbe de Micro$oft et militer pour le libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Surgelé
4 Gb
4 Gb
Surgelé


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 113
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 75 - Paris (another frog)
Date d'inscription : 19/05/2008

PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ...   PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Icon_minitime13.07.08 13:35

Un troll ! J'adore ! lol!

Dross a écrit:
Surgelé a écrit:

Si vous n'avez pas d'applications antiques à faire tourner, n'ayez pas peur de Vista - vous serez obligés d'y passer de toutes façons.

Boarf, ça c'est toi qui le dit PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Biggrin
Oui, c'est le principe de la citation Smile

Dross a écrit:
Depuis Vista c'est la débandade chez Micro$oft...
Débandade, c'est vite dit. Y'en a plein qui trouveraient qu'une débandade comme ça est un vrai succès.
Que ça n'ait pas été le succès espéré par M$, d'accord, mais c'est un peu exagéré...

Dross a écrit:
Tout le monde passe sous Mac, ou mieux : expérimente Linux Wink
Windows c'est loin d'être le seul OS Wink
Tout le monde ?
Ben pas chez mes clients en tous cas.
Pour info, sur 200 clients environ j'en ai 2 sur Mac et 1 sur Linux.
La plupart sont sur Vista ("Familiale Premium") sans aucun souci...
Et comme ils achètent avant de me demander, c'est pas moi qui les influence dans un sens ou un autre...

Mac et Linux ça tourne bien, d'accord, mais avec des très gros inconvénients... notamment d'être coupé du reste du monde...
De plus Mac c'est très cher si tu veux une config potable... et les deux sont très loin d'être à la portée du commun des mortels, notamment au niveau installation des programmes, compatibilité des fichiers, etc.
Si tu dois éditer un courrier dans un cybercafé, ou dans un bureau à Los Angeles ou Hong-Kong, je parie que tu le prendras en format PC, type Word 97/2003...
Sans compter le bouleversement des habitudes des gens (déjà rien que le changement de look des menus Vista les déroute, alors les passer sur Safari au lieu de IE, on oublie !)...

Dans ma jeunesse j'ai connu la guerre des formats des magnétoscopes. JVC avait le moins performant des 3 existants (le VHS), mais il a gagné la guerre commerciale et c'est aussi le cas de Windows...

Dross a écrit:
Après L' "achat militant" passe donc à une réelle philosophie militante : décrier la vente liée acerbe de Micro$oft et militer pour le
libre.
Quand je fais mon achat militant chez AMD, je ne me prive pas des performances de l'équivalent en prix chez Intel... Militant mais pas fou Smile

Si tu recherches mes posts, tu verras que je le fais... sous Windows !

Je donne comme référence à mes clients comme logiciels libres :
Antivir (dans ce post),
XnView et The Gimp pour les images,
Notepad++ pour l'édition en mode texte,
OpenOffice pour l'équivalence MS Office,
Mozilla Firefox, Thunderbird, Nvu et FileZilla pour Internet,
Zinf, CDex et l'encodeur Winlame pour le son,
VLC pour les vidéos.
Tous ces logiciels sont libres (sauf Antivir mais il reste gratuit en édition de base)...

Encourager Linux, certes.
Mac, je ne vois pas l'intérêt de tomber d'un format prorpiétaire à un autre.
Mais de là à se couper du monde réel (et de mes clients), non...


Smile P.S. j'ai un dual boot avec Ubuntu, je ne parle pas sans savoir
Revenir en haut Aller en bas
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ...   PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Icon_minitime13.07.08 16:14

Surgelé a écrit:
Sorry Nemodus,
j'ai mis un peu longtemps pour rédiger,
mais je vois que nous sommes globalement d'accord (sauf que je préfère Antivir à AVAST Smile

Oui, nous sommes d'accord ... Wink

Je suis un autodidacte en PC ... mais depuis 1980 ...
Je monte et configure les PCs de la famille et des potes ...

Pour Antivir, je sais, il y a un gus qui soutient que les mises à jour de signatures n'ont pas les tous derniers virus en cours ...
J'ai essayé antivir ...
Ben, au feeling, il ne me plait pas du tout ... son principal pb, c'est de détecter des faux virus ... il m'a proposé une fois de virer un fichier système parfaitement sain.
Par ailleurs, la version gratos ne propose pas la protection par mail pop3 ... J'ai outlook et il m'est arrivé de recevoir des m..... par mail notamment par les lecteurs de mon site ... Wink
Avast en 3 ans c'est toujours bien comporté ... donc, et jusqu'à preuve du contraire, c'est celui-ci que je garde et que j'installe.
Il a été efficace à 100% sur tous les PC que j'ai configurés, et les potes et la famille, ce ne sont pas des cadeaux ... Ils font vraiment exprès de se mettre dans la m..... PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Biggrin

Sinon pour les autres softs, je suis d'accord ...
A titre perso ...
Pour le navigateur, je trouve que AvantBrowser c'est Ie en mieux et plus rapide. Les Firefox et autres ont tous des petits pb de lecture sur certains sites ...

OpenOffice ... Gratuit certe, mais bien que payante, une version office de base est quand même mieux. Mais OpenOffice est gratuit et pour une utilisation basique ça peut le faire.

Gimp est gratuit, mais c'est une usine à gaz ... Je conseille plutôt d'investir dans Paint Shop X2 ... Il est quand même à un prix raisonnable et c'est quand même autre chose que Gimp.

A VLC (très bien au passage) je rajouterais media player classic associé à K-lite codec pack

==============
Pour répondre à Dross ...
Je ne vois pas en quoi il faudrait être militant pour le tout gratuit et le libre ...

Qu'il y ait des gens altruistes qui fassent des softs gratuits, c'est très bien ....
Maintenant, pourquoi en vouloir à Microsoft ? Il vend ses softs à un prix qui me semble raisonnable compte tenu de la qualité et de l'ergonomie de l'interface.
Il se trouve que sa philo a été adoptée par la planète faute d'une offre concurrente. Le libre n'a jamais su faire des produits suffisamment simples et à la portée de "Monsieur tout le monde".
Aujourd'hui il est vraissemblablement trop tard, Microsoft s'est imposé, ses produits tournent bien, il y a un suivit ... c'est comme ça ... PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... 1388759516

Moi, j'ai bien fait mon site sans contrepartie financières, ici sur le forum les gens participent bénévolements, certains font des softs sympas et gratos ... mais je comprends qu'un soft comme Paint Shop Pro X2 soit vendu, moins de cent euros, me paraît correcte.
La différence avec Gimp, c'est qu'il ya un très gros effort d'ergonomie, c'est ce qui manque le plus dans le libre ou souvent les softs ne sont pas très intuitifs.

Je ne vois vraiment pas pourquoi les deux mondes ne pourraient pas cohabiter. Wink
Et sans vouloir polémiquer Dross, Microsoft a créer directement ou indirectement des millions d'emplois ... je ne suis pas sur que le monde serait meilleur sans Microsoft.

.............................. :corbeau:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Surgelé
4 Gb
4 Gb
Surgelé


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 113
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 75 - Paris (another frog)
Date d'inscription : 19/05/2008

PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ...   PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Icon_minitime13.07.08 16:53

@ Nemodus :

Perso j'ai des expériences désagréables avec AVAST. Mais rien de grave... ni surtout de bloquant !

A part cela, pour les problèmes de lecture de sites... Je suis aussi webmaster, je connais le cauchemar du "cross-browser"
avec les tolérances et balises factices introduites par I.E.... les webmasters ont des problèmes à être à la fois aux standards du net et des navigateurs !
Essaye donc d'aller sur http://acid3.acidtests.org/ avec Avant Browser et donne-nous les résultats... Smile
Comme c'est une surcouche d'I.E. ça m'étonnerait que tu dépasses les 10%...
Comparés aux 83% de Opera 9.5 et 71% de Firefox 3...
(ces % sont des pourcentages de conformité aux standards du net)

Pour OpenOffice : pour moi le principal défaut est dans les équivalences d'Access et de Powerpoint, pour le texte et le calcul, tout ce qui concerne le pékin lambda fonctionne super bien et il y a l'export PDF intégré sans aller pêcher le module MS complémentaire !

PaintShop X2
, connais pas, est-ce plus intéressant que Photoshop Elements ? - mais nous parlions des logiciels libres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ...   PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Icon_minitime13.07.08 17:23

Il ya 13 ....

Sauf que ce genre de test et les sois-disant standards, perso, je n'en ai rien à taper ...
Je suis un pragmatique ...
En clair, je ne rencontre JAMAIS de problèmes sur les sites que je visites avec AvantBrowser ... ou tellement rarement que c'est anecdotique.

Sur mon site j'ai été obligé de rajouter la balise "title" à toutes les images parce que la "alt" n'est pas comprise par Firefox machin truc ...
Dans mes stats j'ai 80% de visiteurs en Ie ... Donc il faut qu'il s'affiche bien en Ie avant tous les autres ... Je pense qu'il est bon avec tous les navigateurs, depuis qu'il est ouvert (2005) je n'ai jamais eu quelqu'un qui m'a dit avoir un pb.

Comme il y a 80% de navigateurs Ie, ça ne sert à rien de taper dessus ... et surtout, c'est idiot de faire un truc aux normes qui serait mal lu par Ie.
Donc le W3C c'est bien gentil à condition que ça ne pose pas de pb dans Ie, sinon 80% de tes visiteurs affichent mal ton site.

Mon site, c'est pour les possesseurs de FZ30 et FZ50 et je suis certain que le W3C ils n'en n'ont rien à cirer. lol!

PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Test1in0.th

Mais ils savent afficher la page pour Ie ...

PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Test2wb4.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Surgelé
4 Gb
4 Gb
Surgelé


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 113
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 75 - Paris (another frog)
Date d'inscription : 19/05/2008

PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ...   PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Icon_minitime13.07.08 17:52

Pas mal, 13. Pour le reste, je suis à la fois d'accord et pas...
a) 80% c'est pas 100% Wink et les Firefox augmentent fortement...
b) d'où l'intérêt pour le Webmaster de contrôler dans plusieurs naviateurs... et à mon avis au moins dans Opera, I.E. et Firefox.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ...   PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Icon_minitime13.07.08 19:14

Surgelé a écrit:
NOD32, à mon avis le meilleur compromis blocage/utilisation de ressources payant (Kaspersky est un peu mieux mais trop lourd encore) ;

Depuis que je l'ai, il ne m'a pas bloqué une seule fois sans raion, alors que Kaspersky m'envoyait des alertes toutes les minutes, dés le démarrage de n'importe quel programme...
Et pour l'utilisation de ressources, il ne me semble pas trop mauvais, et pourtant vu ma configuration (600Mhz, 512 de ram), je pourrais me plaindre...

http://www.clubic.com/article-77079-15-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html

Peut-être suis-je tombé sur un mauvais test, mais en tout cas, je continuerai à le conseiller jusqu'à preuve du contraire! (je faisais de même avec avast, jusqu'à un problème de virus non detecté...)

Et sinon, tu sembles dire que les mac et linux ne sont pas très répandus, en atteste l'équipement de tes clients. Mais si j'ai bien compris, ta profession est de réparer des ordinateurs, donc tes clients sont principalement ceux ayant des soucis avec leur ordinateurs: 1% de mac, 0,5% de linux. Pourtant, la proportion d'utilisateur de mac est de près de 8%, et d'utilisateur de linux et de 0,8%... Mais je dis ça je dis rien (d'ailleurs, je m'en moque j'utilise windows XP, je plante comme un grand et j'essaie de réparer comme un grand PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Biggrin)

Et pour toi Gillou, ça avance???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ...   PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Icon_minitime15.07.08 12:18

Alors Gillou, tout est reglé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ...   PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME COMPATIBILITE WVISTA-FAI-ANTI VIRUS ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» titepuce24 à besoin d'une aide informatique problème virus !
» probleme de compatibilité accus
» Urgent ! Problème compatibilité bague OM->m4/3, objos et GF1
» problème de compatibilité de cartes SDHC pour FZ100
» virus msn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: