Forum LUMIX

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-=[EssO)=-
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Nombre de messages : 6
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 25

MessageSujet: FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi   Mer 27 Jan 2016 - 14:05

Bonjour,

Après plusieurs recherche je ne trouve pas la réponse à ma question alors je me lance.

Une des fonctions qui m’intéresse sur le FZ300 (au-delà de ses capacités photos) est la possibilité de se connecter à son smartphone en WiFi (dans mon cas un iPhone6s) pour pouvoir utiliser son GPS depuis l’appareil photo et ainsi géolocaliser les photos.

Est-ce qu’il y a des utilisateurs FZ300 qui pourrait me partager leur avis sur la fonction et plus particulièrement sur la stabilité de la connexion, la précision de la localisation, ou ce fait la géolocalisation (sur l’appareil ou sur le smartphone après téléchargement).

J’ai bien essayé de trouver un FZ300 en démonstration dans un magasin pour faire le test mais ils sont généralement présenté sans batterie voir en vitrine.

C’est une fonction que j’apprécie bien sur le smart phone mais avec la qualité de photo en moins et il m’arrive même en vacances de faire de la photo en double sur le smartphone pour mémoriser la position.

Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.

Masculin Nombre de messages : 14442
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy et 34 - Balaruc

MessageSujet: Re: FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi   Mer 27 Jan 2016 - 17:12

Bonjour
Un petit passage par la case "Présentations" pour mieux se connaitre et mieux répondre à tes questions !!!
http://www.forumlumix.com/f25-presentations
Cdt
FL
http://perso.orange.fr/studiobalaruc
Gercofis
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 720
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon

MessageSujet: Re: FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi   Mer 27 Jan 2016 - 17:46

Pour tout dire ce n'est pas vraiment ça et pas plus super que ça il faut regarder a la page 256 du manuel...
Globalement l'activation du wifi sur l'APN permet de connecter l'iPhone (peut-être que c'est possible pour toi WPS), j'ai lancé un sujet la dessus...
Globalement tu mets l'APN bien a l'heure a moins que l'application iOS le fasse automatiquement...
Tu lances la geolocatisation sur l'application de l'iPhone et ensuite une fois tes photos prises tu lances l'inscription des diverses localisations faites avec l'iPhone. Et avec l'heure le soft voit la localisation correspondant a l'heure précise et inscrit cette localisation...
C'est loin d'être top, déjà la connexion Wifi et ensuite le système dit de géolocatilation.
Je n'ai pas l'impression d'avoir été très clair, au cas ou tu me contactes directement...
-=[EssO)=-
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi   Jeu 28 Jan 2016 - 11:52

Merci pour vos réponses.

@effel74: Désolé comme je suis inscrit depuis 2011, je pensais l'avoir fait à l’époque :$

@Gercofis: Merci tu es super claire, en plus je suis allé lire la page que tu m’as indiquée. Pour résumé tu synchronises les horloges des deux appareils (Lumix et smartphone), tu enclenches le mode enregistrement GPS sur le smartphone (tracking de tes déplacements), tu prends tes photos normalement, tu arrêtes l’enregistrement GPS et enfin tu lance le géotaguage des photos via Wifi.
Ce n’est effectivement pas parfait mais cela a le mérite d’exister.
Il faut juste bien penser à lancer l’appli et l’enregistrement avant de partir en randonnée.
D’un autre coté il n’est pas indispensable de géolocaliser toutes les photos
Encore merci pour tes informations
Gercofis
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi   Jeu 28 Jan 2016 - 13:56

Pour info il existe des logiciels gratuits qui font la même chose.
Il est un peu dommage que l'on ne puisse pas se connecter à une antenne de localisation en bt pas exemple, également valable pour l'iPhone.
-=[EssO)=-
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi   Jeu 28 Jan 2016 - 14:10

Tu penses à quel logiciel ?

J'ai testé aussi des logiciels d’enregistrement de déplacement et j'utilise MapPath pour enregistrer les randonnées mais malheureusement il ne mémorise pas les photos.

Tu as aussi des logiciels pour faire des carnets de voyage mais je n’ai pas trouvé cela pratique à utiliser. C’est vrais que sur le principe c’est bien de pouvoir prendre des notes et des photos mais c’est fait pour prendre les photos avec le smartphone pas avec un appareil séparé.

C’est vrai qu’une simple antenne GPS suffirait connecté en Bt ou Wifi. Je t’avoue que je pensais que l’iPhone deviendrait une simple antenne GPS Wifi pour le FZ300.Cela m’aurai très bien convenu. Même si durant la connexion du FZ300 avec l’iPhone tu perds la connexion internet, mais tu ne perds pas la connexion téléphone donc tes mail peuvent attendre que tu aies finit la photo.

effel74
Modérateur.
Modérateur.

Masculin Nombre de messages : 14442
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy et 34 - Balaruc

MessageSujet: Re: FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi   Jeu 28 Jan 2016 - 15:12

Effo a écrit:

@effel74: Désolé comme je suis inscrit depuis 2011, je pensais l'avoir fait à l’époque :$
Désolé j'avais pas fait attention a ta date d'inscription !!! mais tu l'a fais c'est bien cheers
http://perso.orange.fr/studiobalaruc
Gercofis
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi   Jeu 28 Jan 2016 - 16:47

@-=[EssO)=- a écrit:
Tu penses à quel logiciel ?

C’est vrai qu’une simple antenne GPS suffirait connecté en Bt ou Wifi. Je t’avoue que je pensais que l’iPhone deviendrait une simple antenne GPS Wifi pour le FZ300.Cela m’aurai très bien convenu. Même si durant la connexion du FZ300 avec l’iPhone tu perds la connexion internet, mais tu ne perds pas la connexion téléphone donc tes mail peuvent attendre que tu aies finit la photo.

@"Quel logiciel" j'avais regardé a l'époque mais là je ne sais plus...

Pour le reste je pensais comme ça et je suis aussi déçu... Mais bon c'est comme ça...

Il me semble qu'en cherchant bien un logiciel enregistrant une note (a chaque photo) avec la localisation doit bien exister assez simple a réaliser en plus... Peut-être même qu' Image.app fasse ça...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi   Aujourd'hui à 15:16

FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1