Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dernier mail d'Olympus...

Aller en bas 
+3
Yadutaf
DonSalluste
Lavardin
7 participants
AuteurMessage
Lavardin
32 Gb
32 Gb
Lavardin


Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 94
APN : OMD EM5 Mk2 - Fuji 3D W3
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 02/12/2012

Dernier mail d'Olympus... Empty
MessageSujet: Dernier mail d'Olympus...   Dernier mail d'Olympus... Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 10:17

Un look qui ne laisse pas indifférent, au moins les vieux croutons comme moi !

Dernier mail d'Olympus... Ashamp14

Je crois qu'il va être temps de revendre l'EM1 Mk1 avant que son prix ne s'écroule...
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Dernier mail d'Olympus... Empty
MessageSujet: Re: Dernier mail d'Olympus...   Dernier mail d'Olympus... Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 10:22

C'est vrai qu'il est très beau ce Pen-F. Il me ferait bien de l’œil, et en version argent cette fois (je préfère la version noire pour l'EM-5), il fait encore plus "d'époque".
Mais mon banquier dira non. Faut dire que je les trouve de plus en plus chers les boitiers d'Oly ! Certes, la qualité de paie, mais...a 1200 € le morceau nu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Lavardin
32 Gb
32 Gb
Lavardin


Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 94
APN : OMD EM5 Mk2 - Fuji 3D W3
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 02/12/2012

Dernier mail d'Olympus... Empty
MessageSujet: Re: Dernier mail d'Olympus...   Dernier mail d'Olympus... Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 10:27

C'est très exactement mon sentiment Sad
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Dernier mail d'Olympus... Empty
MessageSujet: Re: Dernier mail d'Olympus...   Dernier mail d'Olympus... Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 10:32

En tout cas je trouve très bien cette "mode" de donner un look "à l'ancienne" aux appareils d'aujourd'hui. J'ai toujours trouvé très beau les appareils anciens.
Mon père possède toujours son OM-2 de 1978, j'aime l'aspect de ce boitier, et quand l'EM-5 II est sorti je n'ai pas résisté longtemps à son look ravageur, véritable "jumeau" de son ancêtre !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Dernier mail d'Olympus... Empty
MessageSujet: Re: Dernier mail d'Olympus...   Dernier mail d'Olympus... Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 12:53

En ce qui me concerne, cette mode commence à me fatiguer un peu. Je suis un "vieil" olympussien puisque j'ai possédé l'intégralité des OM argentiques à 1 chiffre et j'ai regardé d'un œil intéressé les premiers OMD et Pen E-px. J'ai même acheté un E-M5, un E-P5 et, dans le même registre "look rétro", un X100. Mais là, c'est trop !

Cette molette qui veut singer à tout prix celle du vieux PEN F en prenant place en face avant au mépris du confort de la prise en main, surtout pour y mettre ces modes soit-disant créatifs dont on peut se demander si ils ont vraiment leur place sur un appareil de ce niveau. C'est de mon point de vue ridicule.
Ce capot hérissé de boutons, molettes, décrochement et excroissances... Sad Aller voir un vieux PEN F des années 60 et vous comprendrez ce que je veux dire.

L'appareil sera sans doute très bon et fera, à n'en pas douter, d'excellentes photos mais je pense qu'à décliner indéfiniment les même vieux dessins, les designer d'Olympus finissent par ne montrer que la pauvreté de leur imagination.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Dernier mail d'Olympus... Empty
MessageSujet: Re: Dernier mail d'Olympus...   Dernier mail d'Olympus... Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 13:41

Yadutaf a écrit:

L'appareil sera sans doute très bon et fera, à n'en pas douter, d'excellentes photos mais je pense qu'à décliner indéfiniment les même vieux dessins, les designer d'Olympus finissent par ne montrer que la pauvreté de leur imagination.
Dernier mail d'Olympus... 2054591797
Mais ça ne me derangerait pas si c'etait sans consequence sur l'apn. Les designers dessinent en tenant compte des contraintes technologiques de l'epoque et du besoin de l'utilisateur final. Ici ils reprennent un design qui tenait compte des contraintes techno d'il y a 50ans, sauf que la technologie a changé.
Ca s'est traduit par la pyramide sur l' OMD (justifié par le prisme en 1970). Ici une molette qui va servir autant que le mode Scene pour la plupart des photographes.
ceci dit je m'en fiche vu que je suis pas la cible (je m'en fiche moins pour l' OMD)
Revenir en haut Aller en bas
Lavardin
32 Gb
32 Gb
Lavardin


Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 94
APN : OMD EM5 Mk2 - Fuji 3D W3
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 02/12/2012

Dernier mail d'Olympus... Empty
MessageSujet: Re: Dernier mail d'Olympus...   Dernier mail d'Olympus... Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 15:04

Diable ! En postant ma réaction "à chaud" à la vue du Pen F, je ne pensais pas déclencher une tempête sur le bien-fondé de la mode rétro versus un design dicté par la seule efficacité...

Effet papillon ?

Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Dernier mail d'Olympus... Empty
MessageSujet: Re: Dernier mail d'Olympus...   Dernier mail d'Olympus... Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 15:13

Tu ne devrais pas etre etonné vu que tu commences ton post  par: "un look qui ne devrait pas laisser indifferent"
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Dernier mail d'Olympus... Empty
MessageSujet: Re: Dernier mail d'Olympus...   Dernier mail d'Olympus... Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 18:26

Ce n'est quand même pas une tempête non plus ! Ou alors dans un verre d'eau... Après tout, Olympus axe quand même, sans le dire, une bonne partie de sa communication marketing sur ce look à l'ancienne à tel point que cela masque en grande partie les réelles qualités techniques de l'appareil et ses éventuelles innovations. Ils veulent faire de cet appareil un bel objet rétro-bobo ? Soit. Nikon en fit autant avec un certain Dx, Fuji le fait régulièrement à commencer par le X100, ça ne me dérange pas plus que ça et, comme je l'ai dit plus haut et comme le "prouve" ma signature, je m'y suis laissé prendre à quelques reprises.
Ce que je reproche à Olympus, c'est de ne pas savoir en sortir et, cette fois-ci, de s'y enfoncer jusqu'à la caricature. Il n'est qu'à voir la série d'accessoires luxueusement hors de prix qu'ils sortent en même temps que l'appareil. Ils ont pourtant d'autres choses à offrir à la photographie.
Revenir en haut Aller en bas
Lavardin
32 Gb
32 Gb
Lavardin


Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 94
APN : OMD EM5 Mk2 - Fuji 3D W3
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 02/12/2012

Dernier mail d'Olympus... Empty
MessageSujet: Re: Dernier mail d'Olympus...   Dernier mail d'Olympus... Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 16:29

Dans mon post initial ma "réaction à chaud ", mon admiration, était comparable à celle qui vous fait vous retourner sur une belle voiture (je n'ose plus dire une belle femme, à 86 ans je passerais pour un vieux satyre, et pourtant...).

En fait, je fais miens un certain nombre de vos commentaires critiques et ce n'est pas la pub dithyrambique reçue ce matin d'Olympus-France - This beauty is a beast - qui me fera changer d'avis.
Le PEN-F est assez loin de mon cahier des charges personnel...mais je le trouve beau !

En tous cas, merci de votre passage !
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Dernier mail d'Olympus... Empty
MessageSujet: Re: Dernier mail d'Olympus...   Dernier mail d'Olympus... Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 21:13

Ce sera peut-être une réussite commerciale, il y a tant de nigauds à attraper, mais pour moi (ceci n'engage que ma personne) c'est un loupé magistral !

Il a failli être l'Appareil Photo, mais non il a fallu qu'à la place de la molette des vitesses les ingénieurs collent cette molette magique PAM MODE SCENE etc.  ... ils auraient pu aller s'inspirer chez leur voisin Pana et son LX 100.

Vu sa belle gueule, il aura certainement du succès et des rentrées de $$$, photographiquement parlant il passe malheureusement à côté des fondamentaux et s'adresse plutôt à ceux qui ne sauront jamais quoi faire des capacités de son capteur.

Dommage Dernier mail d'Olympus... 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19616
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Dernier mail d'Olympus... Empty
MessageSujet: Re: Dernier mail d'Olympus...   Dernier mail d'Olympus... Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 22:29

Dernier mail d'Olympus... 2054591797

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Dernier mail d'Olympus... 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Dernier mail d'Olympus... Empty
MessageSujet: Re: Dernier mail d'Olympus...   Dernier mail d'Olympus... Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 8:51

D'accord avec DGS.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Dernier mail d'Olympus... Empty
MessageSujet: Re: Dernier mail d'Olympus...   Dernier mail d'Olympus... Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 8:22

DGS a écrit:
Ce sera peut-être une réussite commerciale, il y a tant de nigauds à attraper, mais pour moi (ceci n'engage que ma personne) c'est un loupé magistral !(...)
Dernier mail d'Olympus... 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier mail d'Olympus... Empty
MessageSujet: Re: Dernier mail d'Olympus...   Dernier mail d'Olympus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier mail d'Olympus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adresse e mail
» Mail douteux ?
» Mail de rappel
» question mail ...
» Modification de l'adresse mail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: OLYMPUS-
Sauter vers: