Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Recherche livres sur le GH2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
racoon97
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 58
APN : Panasonic GH2
Dépt. ou Pays : 97110
Date d'inscription : 19/12/2015

Recherche livres sur le GH2 Empty
MessageSujet: Recherche livres sur le GH2   Recherche livres sur le GH2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 11:21

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un GH2 d'occasion et j'aimerais bien progresser afin de le maîtriser assez rapidement. Il y a peu de ressources sur Internet à propos de cet appareil et je recherche donc le livre "Photographier et filmer avec son Lumix GH2" de Christophe Millet qui apparemment n'est plus édité.
Si quelqu'un a cela dans sa cave je suis prêt à le lui acheter par Paypal. Je règle bien entendu les frais de ports.
Revenir en haut Aller en bas
Ben ja min
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ben ja min


Masculin Nombre de messages : 4119
Age : 41
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

Recherche livres sur le GH2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche livres sur le GH2   Recherche livres sur le GH2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 12:07


Il y a un fil sur le forum, je sais pas si tu avais vu :
https://www.forumlumix.com/t67964-photographier-et-filmer-avec-son-lumix-dmc-gh2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/91099738@N00/?details=1
racoon97
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 58
APN : Panasonic GH2
Dépt. ou Pays : 97110
Date d'inscription : 19/12/2015

Recherche livres sur le GH2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche livres sur le GH2   Recherche livres sur le GH2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 12:46

Non, je n'avais pas vu, c'est dommage. Il y a une alternative ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben ja min
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ben ja min


Masculin Nombre de messages : 4119
Age : 41
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

Recherche livres sur le GH2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche livres sur le GH2   Recherche livres sur le GH2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 13:12

Je ne sais pas.
Mais de manière général, tout les Panasonic fonctionnent grosso modo de la même façon.
J'ai commencé avec un GX1, puis G6, puis GH3 et ensuite GH2.
Ce que j'avais appris avec le GX1 m'a largement suffit pour les suivants.

Je sais que le mode d'emploi est franchement très pénible à lire, mais avec un tube d'aspirine ça passe encore Smile
Pour ma part j'ai surtout appris sur le tas et avec le forum, mais ça prend beaucoup de temps.
Désolé de pas avoir de meilleur solution Recherche livres sur le GH2 1388759516



Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/91099738@N00/?details=1
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Recherche livres sur le GH2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche livres sur le GH2   Recherche livres sur le GH2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 20:25

Le seul livre sorti était celui sur le G1, que j'avais eu du mal à trouver d'occasion en 2011

http://www.amazon.fr/Lumix-G1-Gérard-Michel-Duthel/dp/2744092533

Ma fille l'a récupéré avec mes 2 G1 mais je me suis fait une copie scannée

Je pense que c'est le seul bouquin sorti sur les G en français

Par contre, sur Amazon, j'ai l'impression que les allemands et anglophones sont mieux lotis
Revenir en haut Aller en bas
racoon97
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 58
APN : Panasonic GH2
Dépt. ou Pays : 97110
Date d'inscription : 19/12/2015

Recherche livres sur le GH2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche livres sur le GH2   Recherche livres sur le GH2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 21:13

Ok merci rkc83. Je vais donc m'intéresser au G1 ou GH3 éventuellement alors, si vous me dites qu'il n'y a pas de grosses différences. Sinon j'ai trouvé en occasion un bouquin : The Panasonic Lumix DMC-GH2 de Brian Matsumoto...Ok c'est en anglais mais je pense pouvoir m'en sortir. Ca vaut le coût ptet non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Recherche livres sur le GH2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche livres sur le GH2   Recherche livres sur le GH2 Icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 08:39

racoon97 a écrit:
(...) Sinon j'ai trouvé en occasion un bouquin : The Panasonic Lumix DMC-GH2 de Brian Matsumoto...Ok c'est en anglais mais je pense pouvoir m'en sortir.  Ca vaut le coût ptet non ?

D'après ce que j'ai pu en juger, s'agissant des e-books sur le matériel de photo numérique, il y a à boire & à manger, j'en ai pris 3:

- Photographer’s Guide to the Fujifilm X10 -  Alexander S. White        (Assez chouette)
- David Busch's Olympus OM-D E-M5 Digital Photography                  (Pas terrible car assez fouillis...)
- The Complete Guide to Olympus' OM-D E-M1 by Gary L. Friedman    (Très bien fichu & complet)
Pour le matériel Panasonic il n'y a pas l'air d'y avoir un grand choix ... j'en cherche désespérément un sur le GX8, mais je n'en ai vu qu'un en japonais - ce qui ne m'arrange pas vraiment - & un autre en anglais - ce qui me va nettement mieux déjà - mais de 40 pages seulement & dans un format biscornu...

Pour le GH3 j'en ai vu passer un sur le web The Ultimate Panasonic GH3 Guide - Orlando S. Gondar (Je n'ai aucune idée de ce que ça vaut?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche livres sur le GH2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche livres sur le GH2   Recherche livres sur le GH2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche livres sur le GH2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serre livres.
» livres photos de TOM ANG
» Boite à livres IR
» Où sont les livres ?
» Des livres ... canon 500D + 100 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: