Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nostalgie ou réalité :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Nostalgie ou réalité :) Empty
MessageSujet: Nostalgie ou réalité :)   Nostalgie ou réalité :) Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 10:00

Bonjour et bonne année 2016 !

En faisant un peu de rangement dans mes images, je me suis surpris à trouver celles prisent avec mon feu GF1 meilleures que celles prisent avec mon GX7 ! (même objectif 14/45)
Vous allez me demander "meilleures sur quoi" ? he oui, c'est là la question ! je ne sais pas !
et ce n'est pas la 1er fois que je fais ce constat...

certes, le GX7 est meilleur en monté en ISO que ne l'était le GF1, mais à ISO égal, l'image est plus "flatteuse" sur le GF1...

Ne pouvant faire de comparaison sur la même prise de vue, j'en resterais là dans ma réflexion mais c'est assez curieux Smile

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Nostalgie ou réalité :) Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie ou réalité :)   Nostalgie ou réalité :) Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 10:23

Voilà la question qu'on se pose effectivement, et auquel nous ne serions répondre pour toi Wink (manquait un mot Wink Nostalgie ou réalité :) Adodonic )



Maintenant on va tous gambergé(e)s sur ta question pendant un bout de temps, l'année 2016 commence bien par une réflexion . scratch Wink Nostalgie ou réalité :) 1132383485


Dernière édition par jpc56 le Sam 2 Jan 2016 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Nostalgie ou réalité :) Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie ou réalité :)   Nostalgie ou réalité :) Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 11:20

jpc56 a écrit:
Voilà la question qu'on se pose effectivement, et auquel nous ne serions pour toi Wink



Maintenant on va tous gambergé(e)s sur ta question pendant un bout de temps, l'année 2016 commence bien par une réflexion . scratch Wink Nostalgie ou réalité :) 1132383485

merci Smile

en y regardant de plus près, c'est sur l'aspect général de l'image que c'est "plus mieux" lol
pas sur le piqué ou tel autre critère...
je pense que le GX7 sous expose un peu, mais ça reste à vérifier !

Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nostalgie ou réalité :) Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie ou réalité :)   Nostalgie ou réalité :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostalgie ou réalité :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» realite ou pas ....
» Reflets et réalité
» réalité virtuelle
» Jouets ou réalité ...
» photo loin de la realité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: