Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Raynox 2020 Pro ou TCon 17???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dicounet09
Membre Validé
Membre Validé
dicounet09


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 37
APN : Fz50 + DCR-250 + TCON-17 + filtre UV + filtre polarisant + filtre polarisant + telecommande filaire
Date d'inscription : 08/07/2008

Raynox 2020 Pro ou TCon 17??? Empty
MessageSujet: Raynox 2020 Pro ou TCon 17???   Raynox 2020 Pro ou TCon 17??? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 16:35

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum, j'aimerais m'acheter un téléconvertisseur mais j'avoue avoir un peu de mal à finaliser mon choix...
J'ai la possibilité d'avoir le raynox 2020pro à 90 euros et le tcon 17 à ces environs ( ne l'ayant pas encore trouvé d'occasion...)
Je sais qu'avec un peu de patience j'aurai l'occasion de trouver des tcon 17 moins chers, mais la question n'est pas la :
Les 2 sont dans mes ordres de prix, mais coté performances mon coeur ne sait pas trop ou pencher.
J'ai épluché un peu le forum, pas énormément de tests sur le 2020, beaucoup plus sur le tcon 17 ( en même temps beaucoup moins cher donc compréhensible...)
Il apparaitrait que le 2020 pro est beaucoup plus encombrant et demande l'utilisation d'un trepied bien stable, et apparemment le tcon-17 serait un peu plus maniable.
D'un autre coté si les performances du 2020 pro sont justifiées meilleures que celles du tcon 17 celà ne m'embete pas de m'arranger de cet encombrement.

Enfin voilà je n'ai pas beaucoup d'éléments qui me font décider, si vous avez des expériences à propos de ces 2 téléconvertisseurs, bonnes et mauvaises surprises, je suis preneur!!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Raynox 2020 Pro ou TCon 17??? Empty
MessageSujet: Re: Raynox 2020 Pro ou TCon 17???   Raynox 2020 Pro ou TCon 17??? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 16:40

En fait, les téléconvertisseurs X 1.7 sont meilleurs que les X 2.2, c'est pour cette raison que le TCON-17 est le plus present sur le forum Wink

Le raynox 2020Pro est aussi tres bien et surtout très intéressant pour son facteur multiplicateur puissant, mais il sera au final un peu moins bon en Piqué que le TCON17 Wink

Maintenant en postraitement tu peux aussi améliorer la perte de piqué de celui-ci Wink

Regarde également du côté de Nikon, ils font aussi de super bon Télé, Mejnour utilise un Nikon et le piqué est vraiment top Wink

_________________
Raynox 2020 Pro ou TCon 17??? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
 
Raynox 2020 Pro ou TCon 17???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raynox DCR 2020 PRo ou TCON-17
» [ACH] teleconvertisseur type tcon 17 ou raynox 2020 PRO
» Raynox DCR-2020 PRO
» Raynox DCR 2020 Pro
» Achat du TCON-17 et de la Raynox 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Téléconvertisseurs-
Sauter vers: