Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Shame on Panasonic!

Aller en bas 
+3
mjp
p@nierSonic
Fanchik
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Shame on Panasonic! Empty
MessageSujet: Shame on Panasonic!   Shame on Panasonic! Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 12:16

Yadutaf a écrit:
(...) Comme transmetteur sans fil e-TTL compact, il faudrait peut-être essayer le mini-flash sans pile qui est fourni avec le GM5 et que Panasonic a eu la mesquinerie de ne pas mettre dans la boîte du GX8. Il devrait être parfait dans le rôle de déclencheur distant et, si ça se trouve permet, l'utilisation du viseur en position verticale. A essayer.

"Mesquinerie"?

N'est-ce pas encore un euphémisme?  :heink:

- 1) Non seulement Panasonic n'inclue pas le DMW-FL70 dans le package du DMC-GX8 contrairement au DMC-GM5 pourtant 2 fois moins couteux
- 2) Non seulement Panasonic n'importe pas en accessoire ni même en pièce détachée le DMW-FL70
- 3) Non seulement le DMW-FL70 fonctionne sur un DMC-GX8 exactement comme il le fait sur un DMC-GM5 y compris en Triggering TTL RC
- 4) Mais en plus ils ont le toupet de porter des informations incohérentes à propos du dernier point cité dans les documents du site de support Panasonic:

- Compatibilities of DMC-GM5
- Compatibilities of DMC-GX8

... Oops! Probablement un oubli... Shame on Panasonic! Biggrin

(Oubli dans le user's manual aussi qui parle bien des DMW-FL580L & DMW-FL360L mais étrangement pas du DMW-FL70)

QUESTION:

N'est-ce pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages? :heink:


Dernière édition par Fanchik le Ven 15 Jan 2016 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
p@nierSonic
8 Gb
8 Gb
p@nierSonic


Masculin Nombre de messages : 1511
Age : 44
APN : Mes yeux
Dépt. ou Pays : Quelque part en France
Date d'inscription : 18/05/2015

Shame on Panasonic! Empty
MessageSujet: Re: Shame on Panasonic!   Shame on Panasonic! Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 10:45

En fait, le problème de Pana comme chez bien nombre de fabricants, c'est la pingrerie ! Par exemple, je suis surpris, pour ne pas dire choqué, quand je vois un objectif vendu sans son pare-soleil... Je trouve que c'est inacceptable de ne pas inclure un tel accessoire pourtant indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pkphotographies.com
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 854
Age : 69
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

Shame on Panasonic! Empty
MessageSujet: Re: Shame on Panasonic!   Shame on Panasonic! Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 13:44

En MFT, c'est plus Olympus que Pana qui vends ses objectifs sans pare-soleil... à part le 20 mm et le pz 14-42, tous mes autres objectifs pana ont été livrés avec un pare-soleil. Shame on Panasonic! 671548061


Pour revenir au flash, c'est vrai que cela fait pingre d'autant plus que ce mini flash existait, il n'y avait rien à développer.... Mais d'un autre côté il y aurait eu des esprits chagrins pour dire qu'un mini flash de ce type était indigne d'un boîtier "pro" comme pana positionne le GX8...
Revenir en haut Aller en bas
caulre
8 Gb
8 Gb
caulre


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 74
APN : Apn
Dépt. ou Pays : 32
Date d'inscription : 22/04/2014

Shame on Panasonic! Empty
MessageSujet: Re: Shame on Panasonic!   Shame on Panasonic! Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 14:21

Pingrerie = Ultralibéralisme ! Ce système est basé sur le "pas de règle" et le profit à tout prix, même jusqu'à l'imbécilité et la destruction. Il ne faut donc pas s'étonner si, petit à petit, les accessoires "indispensables" sont supprimés. Exemple, dans l'automobile, roue de secours en option. Du profit en plus tout ça ! Laisser venir à moi les petits dollars... Hihihi !!!
Nous vivons une époque formidable et le progrès fait rage !
Revenir en haut Aller en bas
p@nierSonic
8 Gb
8 Gb
p@nierSonic


Masculin Nombre de messages : 1511
Age : 44
APN : Mes yeux
Dépt. ou Pays : Quelque part en France
Date d'inscription : 18/05/2015

Shame on Panasonic! Empty
MessageSujet: Re: Shame on Panasonic!   Shame on Panasonic! Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 15:03

De toute façon, les flash tendent peu à peu à disparaître définitivement des APN... Je crois que le premier fabricant à avoir adopté cette politique de pingrerie et a annoncé clairement la couleur, c'est Canon, notamment avec ses boîtiers pros. Mais je pense qu'au départ c'était plus pour alléger le boîtier que de frustrer le client... Mais le problème c'est qu'ils ont commencé à généraliser cette politique égoïste vers certaines optiques... pros également ! Et les autres ont suivi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pkphotographies.com
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Shame on Panasonic! Empty
MessageSujet: Re: Shame on Panasonic!   Shame on Panasonic! Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 19:49

mjp a écrit:
En MFT, c'est plus Olympus que Pana qui vends ses objectifs sans pare-soleil... à part le 20 mm et le pz 14-42, tous mes autres objectifs pana ont été livrés avec un pare-soleil. Shame on Panasonic! 671548061

Shame on Panasonic! 2054591797 mis à part celui du 15mm f:1,7 qui est indigne & je crois que celui du 25mm f:1,4 n'est pas réversible...

mjp a écrit:
Pour revenir au flash, c'est vrai que cela fait pingre d'autant plus que ce mini flash existait, il n'y avait rien à développer.... Mais d'un autre côté il y aurait eu des esprits chagrins pour dire qu'un mini flash de ce type était indigne d'un boîtier "pro" comme pana positionne le GX8...

Le DMW-FL70 est nickel pour un GX8, Shame on Panasonic! 671548061 l'Olympus FL-LM2 aussi sur un OM-D E-M5 ou E-M1 (& tropicalisé en plus), l'Olympus FL-LM3 est plus discutable sur un OM-D EM-5 II (encombrement ++, gain de NG minime & sans intérêt en triggering TTL RC, & bounce flash sans intérêt avec un si faible NG) & de plus pas adaptable sans modification sur un GX8... & interdisant en outre la visée verticale)

A défaut de DMW-FL70 sur un GX8 pour le triggering tu es obligé d'utiliser un DMW-FL580L ou FL360L ou un FL-600R (*) comme TTL RC Master déporté via un grand cordon TTL ... la galère quoi! No

(*) Ou éventuellement un FL-300R monté sur la griffe, mais il est cher & plutôt pourri...


Dernière édition par Fanchik le Mar 29 Déc 2015 - 7:10, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Shame on Panasonic! Empty
MessageSujet: Re: Shame on Panasonic!   Shame on Panasonic! Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 19:55

@p@nierSonic & @caulre

Shame on Panasonic! 2054591797

Ô tempora, ô mores... No
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 854
Age : 69
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

Shame on Panasonic! Empty
MessageSujet: Re: Shame on Panasonic!   Shame on Panasonic! Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 21:01

Bon comme j'ai déjà le DMW-FL70 avec mon GM5, je peux me dire que j'ai déjà un morceau de GX8 lol!
Revenir en haut Aller en bas
caulre
8 Gb
8 Gb
caulre


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 74
APN : Apn
Dépt. ou Pays : 32
Date d'inscription : 22/04/2014

Shame on Panasonic! Empty
MessageSujet: Re: Shame on Panasonic!   Shame on Panasonic! Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 21:35

Fanchik a écrit:
@p@nierSonic & @caulre

Shame on Panasonic! 2054591797

Ô tempora, ô mores... No

Oh oui, autres temps, autres moeurs !
Revenir en haut Aller en bas
p@nierSonic
8 Gb
8 Gb
p@nierSonic


Masculin Nombre de messages : 1511
Age : 44
APN : Mes yeux
Dépt. ou Pays : Quelque part en France
Date d'inscription : 18/05/2015

Shame on Panasonic! Empty
MessageSujet: Re: Shame on Panasonic!   Shame on Panasonic! Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 22:19

caulre a écrit:
Fanchik a écrit:
@p@nierSonic & @caulre

Shame on Panasonic! 2054591797

Ô tempora, ô mores... No

Oh oui, autres temps, autres moeurs !

Je n'avais pas compris la citation émise par Fanchik...  C'est pour ça que je ne l'avais répondu ! Merci de l'explication Caulre Shame on Panasonic! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pkphotographies.com
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Shame on Panasonic! Empty
MessageSujet: Re: Shame on Panasonic!   Shame on Panasonic! Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 0:14

mjp a écrit:
Bon comme j'ai déjà le DMW-FL70 avec mon GM5, je peux me dire que j'ai déjà un morceau de GX8 lol!

Ouais c'est déjà un bon début! lol!

(& puis ça t'évitera de faire tes courses au Japon pour le bout manquant, ce qui n'est pas ce qu'il y a de plus pratique...  Rolling Eyes  )
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Shame on Panasonic! Empty
MessageSujet: Re: Shame on Panasonic!   Shame on Panasonic! Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 3:30

p@nierSonic a écrit:
De toute façon, les flash tendent peu à peu à disparaître définitivement des APN... Je crois que le premier fabricant à avoir adopté cette politique de pingrerie et a annoncé clairement la couleur, c'est Canon, notamment avec ses boîtiers pros. Mais je pense qu'au départ c'était plus pour alléger le boîtier que de frustrer le client... Mais le problème c'est qu'ils ont commencé à généraliser cette politique égoïste vers certaines optiques... pros également ! Et les autres ont suivi...

Certes Shame on Panasonic! Jap mais Canon comme Nikon vendent en accessoires des triggers TTL RC au moins... Rolling Eyes

On pourra noter au passage que le DMW-FL70 est à ce jour le seul flash Panasonic à disposer des contacts supplémentaires des DMC-GM5, LX100 (semble-t-il) & GX8, ce qui démontre bien que le DMC-GX8 a bien été conçu au départ pour pouvoir utiliser le DMW-FL70 & donc vendu avec... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
caulre
8 Gb
8 Gb
caulre


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 74
APN : Apn
Dépt. ou Pays : 32
Date d'inscription : 22/04/2014

Shame on Panasonic! Empty
MessageSujet: Re: Shame on Panasonic!   Shame on Panasonic! Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 8:10

Qu'est ce qu'un trigger TTL RC ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Shame on Panasonic! Empty
MessageSujet: Re: Shame on Panasonic!   Shame on Panasonic! Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 8:56

caulre a écrit:
Qu'est ce qu'un trigger TTL RC ?

C'est le déclenchement de flash(s) esclave(s) déporté(s) sans câble par un dispositif infrarouge (ou radio) ad hoc tenant le rôle de maître avec l'exposition contrôlée à distance par le boitier au travers de l'objectif pour faire court.
Revenir en haut Aller en bas
caulre
8 Gb
8 Gb
caulre


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 74
APN : Apn
Dépt. ou Pays : 32
Date d'inscription : 22/04/2014

Shame on Panasonic! Empty
MessageSujet: Re: Shame on Panasonic!   Shame on Panasonic! Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 9:41

Merci Fanchik !
On monte ce déclencheur sur le boitier et il commande les flash déportés, si je comprends bien !
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Shame on Panasonic! Empty
MessageSujet: Re: Shame on Panasonic!   Shame on Panasonic! Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 11:32

caulre a écrit:
Merci Fanchik !
On monte ce déclencheur sur le boitier et il commande les flash déportés, si je comprends bien !

Ouais c'est bien cela & si le déclencheur n'émet pas de lumière visisible (mais seulement du proche IR) ce n'est pas plus mal, (1) pour ce faire si ce n'est pas le cas on peut utiliser un filtre IR 89B de fortune (2) en récupérant du film argentique négatif couleur développé & surexposé à mort (pratiquement noir) qui fait très bien l'affaire. Shame on Panasonic! 671548061

(1) C'est bien pour cela que ce serait absurde d'utiliser un gros flash à 500€ ~ sauf à le déporter via un grand cordon TTL ce qui n'est pas des plus pratiques ni des plus économiques... No Par contre en extérieur un FL-600R filtré ou non par un 87C peut être un choix judicieux comme trigger.

(2) 89B ou 87C


Dernière édition par Fanchik le Lun 7 Mai 2018 - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caulre
8 Gb
8 Gb
caulre


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 74
APN : Apn
Dépt. ou Pays : 32
Date d'inscription : 22/04/2014

Shame on Panasonic! Empty
MessageSujet: Re: Shame on Panasonic!   Shame on Panasonic! Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 12:16

Les flash esclaves peuvent-ils être manuels ? Doit-on prendre obligatoirement des flash de la même marque que le déclencheur ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Shame on Panasonic! Empty
MessageSujet: Re: Shame on Panasonic!   Shame on Panasonic! Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 12:32

caulre a écrit:
Les flash esclaves peuvent-ils être manuels ? Doit-on prendre obligatoirement des flash de la même marque que le déclencheur ?

S'ils sont manuels il faut utiliser un flashmètre...

Seuls les modes TTL & TTL RC Olympus & Panasonic sont compatibles avec des boitiers µ4/3 ad hoc!

A ce jour seuls 4 flashs sont 100% compatibles avec un DMC-GX8: (ou un OM-D E-M1 ou E-M5 ou E-M5 II ou PEN E-P5 par exemple)

- Panasonic DMW-FL580L (3) (4)
- Panasonic DMW-FL360L ou Olympus FL-600R (Ce sont les mêmes) (4)
- Olympus FL-300R (1)

Les flashs suivants ne sont que partiellement compatibles avec un DMC-GX8: (ou un OM-D E-M1 ou E-M5 ou E-M5 II ou PEN E-P5 par exemple)

- Olympus FL-50R (1) (3)
- Olympus FL-36R (1) (2)

Ils n'assurent pas le TTL RC Master (Slave uniquement) ni l'AF Assist

- Panasonic DMW-FL500 ou Olympus FL-50 (Ce sont les mêmes) (1)
- Panasonic DMW-FL360 ou Olympus FL-36 (Ce sont les mêmes) (1) (2)

Ils n'assurent pas du tout le TTL RC ni l'AF Assist.

Le Nissin i40 pour µ4/3 n'assure pas les modes Normal Auto, ni TTL RC Master (Slave uniquement) & utilise simultanément & indifféremment les 4 canaux en TTL RC Slave ce qui oblige à utiliser tous les flashs TTL RC à pleine puissance & augmente en outre la probabilité d'interférences avec d'autres photographes. (3)

Les flashs Mecablitz pour µ4/3 n'assurent pas le mode Normal Auto & ont des restrictions en TTL RC non clairement documentées. (& ont des accessoires disponibles en option uniquement)

(1) Ces flashs ne possèdent pas en outre de LED (Vidéo, photo ou modelage)
(2) Ces flashs ne sont alimentés que par 2 R6
(3) Le Panasonic DMW-FL580L est le mieux doté en accessoires fournis d'origine (sauf housse & non sacoche) suivi de l'Olympus FL-50R puis du Nissin i40 pour µ4/3
(4) Ces flashs ont le très mauvais gout d'utiliser le LED Vidéo (non IR) pour l'AF Assist & les signaux TTL RC


(Pour ce qu'il s'agit des déclencheurs j'en ai déjà parlé plus haut si ce n'est que les flashs intégrés de boitiers ad hoc comme un PEN E-P5 ou un DMC-GH4 par exemple & l'Olympus FL-LM3 pour un OM-D E-M5 II uniquement conviennent tout à fait aussi)


Dernière édition par Fanchik le Dim 24 Avr 2016 - 7:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
caulre
8 Gb
8 Gb
caulre


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 74
APN : Apn
Dépt. ou Pays : 32
Date d'inscription : 22/04/2014

Shame on Panasonic! Empty
MessageSujet: Re: Shame on Panasonic!   Shame on Panasonic! Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 16:07

Merci pour ta réponse bien détaillée et complète !
Lors de mes pérégrinations sur le Web, je suis tombé sur ce système, qui m'a paru assez sophistiqué pour le prix. Qu'en est-il de la compatibilité totale avec un E-M5II ??? Déjà, pas de synchro sur le 2ème rideau, mais il est TTL !

http://www.lovinpix.com/fr/flashs-cobra-speedlights/4888-cactus-kit-rf60-flash-cobra-avec-emetteur-recepteur-v6-transmetteur-radio-sans-fil-0708747043433.html
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Shame on Panasonic! Empty
MessageSujet: Re: Shame on Panasonic!   Shame on Panasonic! Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 16:57

caulre a écrit:
Merci pour ta réponse bien détaillée et complète !
Lors de mes pérégrinations sur le Web, je suis tombé sur ce système, qui m'a paru assez sophistiqué pour le prix. Qu'en est-il de la compatibilité totale avec un E-M5II ??? Déjà, pas de synchro sur le 2ème rideau, mais il est TTL !

http://www.lovinpix.com/fr/flashs-cobra-speedlights/4888-cactus-kit-rf60-flash-cobra-avec-emetteur-recepteur-v6-transmetteur-radio-sans-fil-0708747043433.html

Je ne connais pas mais je serais fort surpris qu'il soit TTL en µ4/3 ... renseigne-toi sur le site du constructeur, dans le user's manual & dans des tests éventuellement. A ma connaissance aux dernières nouvelles il n'existe pas de triggers de ce gout là compatibles TTL MFT...
Revenir en haut Aller en bas
caulre
8 Gb
8 Gb
caulre


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 74
APN : Apn
Dépt. ou Pays : 32
Date d'inscription : 22/04/2014

Shame on Panasonic! Empty
MessageSujet: Re: Shame on Panasonic!   Shame on Panasonic! Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 18:32

Merci, je vais voir !
Revenir en haut Aller en bas
p@nierSonic
8 Gb
8 Gb
p@nierSonic


Masculin Nombre de messages : 1511
Age : 44
APN : Mes yeux
Dépt. ou Pays : Quelque part en France
Date d'inscription : 18/05/2015

Shame on Panasonic! Empty
MessageSujet: Re: Shame on Panasonic!   Shame on Panasonic! Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 19:05

Une question : est-ce que les flash Pana sont-ils compatibles avec les boîtiers Oly, et vice-versa ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pkphotographies.com
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Shame on Panasonic! Empty
MessageSujet: Re: Shame on Panasonic!   Shame on Panasonic! Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 19:39

p@nierSonic a écrit:
Une question : est-ce que les flash Pana sont-ils compatibles avec les boîtiers Oly, et vice-versa ?

Ben oui, relis ce que j'ai indiqué un peu plus haut... (post de 12:32) Shocked (c'est expliqué en long, en large & en travers Wink )
Revenir en haut Aller en bas
p@nierSonic
8 Gb
8 Gb
p@nierSonic


Masculin Nombre de messages : 1511
Age : 44
APN : Mes yeux
Dépt. ou Pays : Quelque part en France
Date d'inscription : 18/05/2015

Shame on Panasonic! Empty
MessageSujet: Re: Shame on Panasonic!   Shame on Panasonic! Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 20:12

Ah oui, merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pkphotographies.com
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Shame on Panasonic! Empty
MessageSujet: Re: Shame on Panasonic!   Shame on Panasonic! Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 6:49

@p@nierSonic

Pour les boitiers Panasonic un peu anciens il faut faire gaffe à un truc aussi, c'est s'ils sont compatibles ou non TTL RC, les DMC-GH4 & GH3 le sont par exemple mais pas le GH2 si j'ai bonne mémoire... (cf le site de support Panasonic au Japon)
Revenir en haut Aller en bas
p@nierSonic
8 Gb
8 Gb
p@nierSonic


Masculin Nombre de messages : 1511
Age : 44
APN : Mes yeux
Dépt. ou Pays : Quelque part en France
Date d'inscription : 18/05/2015

Shame on Panasonic! Empty
MessageSujet: Re: Shame on Panasonic!   Shame on Panasonic! Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 12:15

Merci de toutes ces infos indispensables, Fanchik. Perso, je me tournerai vers les constructeurs tiers de flash compatibles Pana-Oly, car bien moins chers. Après, faudra voir au niveau de la compacité...

Tu as parlé des marques Nissin et de Mecablitz (Metz). Aurais-tu des infos sur la compacité des flash externes de ces deux marques ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pkphotographies.com
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Shame on Panasonic! Empty
MessageSujet: Re: Shame on Panasonic!   Shame on Panasonic! Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 13:07

p@nierSonic a écrit:
Merci de toutes ces infos indispensables, Fanchik. Perso, je me tournerai vers les constructeurs tiers de flash compatibles Pana-Oly, car bien moins chers. Après, faudra voir au niveau de la compacité...

Tu as parlé des marques Nissin et de Mecablitz (Metz). Aurais-tu des infos sur la compacité des flash externes de ces deux marques ?

Outre ce que j'en ai déjà dit plus haut:  Shocked

- Nissin i40 pour MFT - Avantages & inconvénients

(Il semblerait que Mecablitz soit en train de mettre la clef sous la porte...  :heink:  )
Revenir en haut Aller en bas
p@nierSonic
8 Gb
8 Gb
p@nierSonic


Masculin Nombre de messages : 1511
Age : 44
APN : Mes yeux
Dépt. ou Pays : Quelque part en France
Date d'inscription : 18/05/2015

Shame on Panasonic! Empty
MessageSujet: Re: Shame on Panasonic!   Shame on Panasonic! Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 14:36

Merci pour le lien concernant le flash Nissin i40. Il coûte pas cher en plus, il est à 187 euros actuellement sur Digit-Photo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pkphotographies.com
caulre
8 Gb
8 Gb
caulre


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 74
APN : Apn
Dépt. ou Pays : 32
Date d'inscription : 22/04/2014

Shame on Panasonic! Empty
MessageSujet: Re: Shame on Panasonic!   Shame on Panasonic! Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 18:10

J'ai questionné le marchand et tu avais raison fanchik, c'est un flash non ttl et non compatible avec pana/oly. Je vais me tourner vers Nissin.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Shame on Panasonic! Empty
MessageSujet: Re: Shame on Panasonic!   Shame on Panasonic! Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 6:45

Toujours dans le registre des récriminations, Panasonic ne semble pas avoir prévu de firmware update pour que le Lumix 100~300mm f:4-5,6 supporte la double stabilisation du DMC-GX8... No

J'avais déjà très moyennement apprécié de devoir faire appel à un petit industriel teuton pour une bride de tripode qui solutionne son p***** de souci de résonance, là ils en remettent une couche... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Shame on Panasonic! Empty
MessageSujet: Re: Shame on Panasonic!   Shame on Panasonic! Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 8:22

Fanchik a écrit:
J'avais déjà très moyennement apprécié de devoir faire appel à un petit industriel teuton pour une bride de tripode qui solutionne son p***** de souci de résonance, là ils en remettent une couche... Evil or Very Mad
Tu entends quoi par bride et souci de résonance ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Shame on Panasonic! Empty
MessageSujet: Re: Shame on Panasonic!   Shame on Panasonic! Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 9:12

jpg a écrit:
Fanchik a écrit:
J'avais déjà très moyennement apprécié de devoir faire appel à un petit industriel teuton pour une bride de tripode qui solutionne son p***** de souci de résonance, là ils en remettent une couche... Evil or Very Mad

Tu entends quoi par bride et souci de résonance ?

Shame on Panasonic! 4
Rudolf Rösch Feinmechanik - Tripod Collar for Panasonic Lumix 100~300mm f:4-5.6

Ce zoom a une fâcheuse tendance à entrer en résonnance au dessus de 200mm du fait d'une rigidité insuffisante du système de zooming & d'un mauvais équilibrage des masses s’aggravant à fond de zoom, ce qui dégrade les perfs entre 200 & 300mm. (déjà pas fantastiques entre 100 & 200mm)

Le dispositif ci-dessus y pallie d'une part en rigidifiant le mécanisme de zoming pour peu qu'il soit serré pile poil au couple ad hoc, d'autre part en modifiant la répartition des masses & pour finir en permettant d'équilibrer correctement l'ensemble sur monopode ou tripode.


Dernière édition par Fanchik le Ven 1 Jan 2016 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Shame on Panasonic! Empty
MessageSujet: Re: Shame on Panasonic!   Shame on Panasonic! Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 9:27

Ha ok, Daniel a eu aussi des problèmes avec ce zoom sur Gx7 qu'il n'a pas pu résoudre même avec cette bride.
Revenir en haut Aller en bas
papangue
1 Gb
1 Gb
papangue


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 78
APN : LUMIX GM5/GX7/GX8/GX9
Dépt. ou Pays : Cévennes + Nîmes
Date d'inscription : 30/07/2010

Shame on Panasonic! Empty
MessageSujet: Re: Shame on Panasonic!   Shame on Panasonic! Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 16:54

Fanchik écrit:
"Ô tempora, ô mores..."

Je rajouterais:
"Au temps pour moi, une mauresque..." remets-nous ça Maurice!

Shame on Panasonic! Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Shame on Panasonic! Empty
MessageSujet: Re: Shame on Panasonic!   Shame on Panasonic! Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 7:55

papangue a écrit:
Fanchik écrit:
"Ô tempora, ô mores..."

Je rajouterais:
"Au temps pour moi, une mauresque..." remets-nous ça Maurice!

Shame on Panasonic! Dehors2
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Shame on Panasonic! Empty
MessageSujet: Re: Shame on Panasonic!   Shame on Panasonic! Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 18:16

jpg a écrit:
Ha ok, Daniel a eu aussi des problèmes avec ce zoom sur Gx7 qu'il n'a pas pu résoudre même avec cette bride.

Peut-être parce que je l'utilise sur OM-D avec l'IBIS du boitier uniquement & lui avec l'IS du zoom? scratch (Je ne l'ai pas encore utilisé sur le GX8...)


Dernière édition par Fanchik le Dim 11 Fév 2018 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shame on Panasonic! Empty
MessageSujet: Re: Shame on Panasonic!   Shame on Panasonic! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shame on Panasonic!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Panasonic Lumix G9 + Panasonic Leica DG 8-18mm f2,8-4,0 ASPH
» Tout est VENDU * PANASONIC LX100 -Etui orig. Panasonic*
» Avantages et inconvénients Panasonic G5W vs Panasonic FZ200
» Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic
» (VENDU) Panasonic 14-45 + filtre polarisant panasonic (52mm)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: