Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Changement après reflex

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
karibou
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : 100D
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 17/12/2015

Changement après reflex Empty
MessageSujet: Changement après reflex   Changement après reflex Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 1:17

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, moi c'est Benoit, j'ai 26 ans et je suis de retour en France depuis peu , je pars habiter au canada pour deux ans d'ici quelques mois.

Amateur de photographie je me suis acheté il y a 1 ans un Eos 100D avec son 18-55 , je me suis fait la main dessus, j'ai appris les bases pour shooter en prio ouverture etc , et je ne m'en sort pas trop mal , à part que je suis très limiter avec cet objectif de kit, très peu lumineux et un peu court.

Du coup je me suis lancé il y a un mois dans des recherches approfondie sur des forum ou autre pour changer d'objectif afin de profiter un maximum du Canada , seulement je commence à me rendre compte que l'objectif polyvalent et bon n’existe pas pour mon budget, et que me connaissant plusieurs focales fixes ça ira un temps mais je vais finir par laisser tomber une ou deux focales, et donc me limiter moi même, car je suis plutôt backpacker, et je me rends compte que je ne veux pas avoir à changer d'objectif constamment , surtout que je voyage très léger.

Donc me voilà après pas mal d'autre forum, ici, pour parler Bridge , qui ,je pense, est bien plus ce dont j'ai besoin à tous les niveaux.

J'ai donc pensé au FZ300 surtout pour la tropicalisation , car la vidéo 4K je m'en fiche un peu , mais même après avoir lu tout les topics sur ce forum et sur chasseur d'image en rapport avec ces deux Bridges, je n'arrive toujours pas à savoir si le FZ 300 vaut vraiment les 200€ de plus que le FZ200 ?

Ensuite il y a le problème des nouveaux FZ200 fabriqué apparemment en chine, qui serai plus "plastique" mais je ne sais pas si c'est réellement un problème.

Voilà, depuis 1 mois j'essaie de trouver une solution à mon problème, et j’espère m'en approcher !!

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
micpetit
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 16
APN : FZ 300
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 18/11/2015

Changement après reflex Empty
MessageSujet: Re: Changement après reflex   Changement après reflex Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 8:24

le 300 est Made in China également. Pour mon reflex Nikon j'ai un 18/200 entre autre que je prends pour mes ballades.
Tu peux prendre le 300 en sachant que tu n'auras JAMAIS la qualité d'un reflex, tout dépend de ce que tu veux en faire. Pour moi le 300 est un 2eme outil (anniversaire, fêtes, Noël...) et contrairement à toi j'utilise beaucoup la vidéo qui est de très bonne qualité et très facile sur le 300 tu as juste à bouger ton doigt d'1 cm.
Revenir en haut Aller en bas
karibou
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : 100D
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 17/12/2015

Changement après reflex Empty
MessageSujet: Re: Changement après reflex   Changement après reflex Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 17:01

Alors perso déjà je n'imprime aucunes photos, ou très rarement , et pas en grand , du coup à part en faible luminosité , je pense que ça fera largement l'affaire pour moi, je ne fait presque pas de photo en intérieur non plus , ce qui m’embête un peu c'est que j'aime parfois faire quelques portrait.
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Changement après reflex Empty
MessageSujet: Re: Changement après reflex   Changement après reflex Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 12:41

il n'y a pas de différences notables entre le 200 et le 300 à part la trop' et la vidéo.
ceci dit si tu peux te passer des deux alors quitte à mettre le prix dans le 300 je te conseillerai plutôt de prendre le fz1000.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement après reflex Empty
MessageSujet: Re: Changement après reflex   Changement après reflex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement après reflex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide aprés changement de pc
» Achat d'un bridge après passage au reflex...
» Un peu de changement...
» Changement ? ... ou pas ??
» changement de smartphone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: