Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 LE sac ultime photo voyage

Aller en bas 
+32
Black Magic
Chamalau
DBLG
Alligator427.67
Tribulvme
DGS
ludo67
Elyason
makemake
Cani
Yadutaf
grycho
xylo123
Nathalia Whynote
CarpoDingo
benoit alluin
DonSalluste
Tounkayen
Jackot85
nauplius34
Altreize2
Fanchik
effel74
did59
Mackro
caulre
patvig28
Barney64
rkc83
jb89100
Raph-38
louisXIII
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Nombre de messages : 11255
Date d'inscription : 05/12/2012

LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 23:59

ca y est sac reçu cheers

(Pour rappel, c'est le LowePro Photo Sport BP 200aw mkII)

Comme toujous avec Digit Photo, livraison en 48h en Mondial Relay (économie, parce que quand même .. LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Biggrin ), super protégé, rien à signaler, leur service est au top !

Première sensation, il est petit, léger, et super beau !!! Comme pour Louis, il a une ventrale qui du coup le classe automatiquement en sac orienté rando (en même temps il est vendu ainsi, pas de surprise), mais donc pas toujours évident au quotidien (bon moi, ça ne me gêne aucunement, mais ça peut .. LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Jap )

De ce que j'en ai essayé, il est très confort. La ventrale est agréable, le dos tout pareil, et la pectorale indispensable pour moi.

Des poches partout. La latérale pour le matériel photo, dans laquelle j'y met un EM5 gripé et son 12-40mm, le 9-18mm et le 75mm sans soucis ! LE sac ultime photo voyage  - Page 2 671548061

De l'autre côté un filet pour la gourde.

Une poche plate sur le devant du sac (pour les cartes IGN, etc ..)

Deux poches sur la ceinture ventrale, pour les clés, portable, batterie APN, platine trépied, couteau, etc .. bref on y met un tas de p'tites choses utiles

Une poche sur le rabat du sac pour y mettre le portefeuille, la pochettes de filtres photo

Et la poche principale, qui descend sur toute la hauteur du sac, permettant donc d'y mettre un beau trépied. Et le casse-croûte, un polaire, etc ...

Plein de points de fixation sur l'extérieur permettent d'y fixer bâtons si besoin, ou autre chose en fontion de ce qu'on fait ! C'est toujours très appréciable !! LE sac ultime photo voyage  - Page 2 671548061

Bref, première sensation, je l'adore !! Plus qu'à essayer tout ça, et vous faire des photos pour mettre en image tout ce que je dis !! A suivre !! LE sac ultime photo voyage  - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
did59
4 Gb
4 Gb
did59


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 66
APN : Panasonic FZ 200 => vendu et remplacé par un canon 70D + 1 compact Fuji
Dépt. ou Pays : 59 Lambersart
Date d'inscription : 28/05/2013

LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 19:08

Barney64 a écrit:
ca y est sac reçu cheers

(Pour rappel, c'est le LowePro Photo Sport BP 200aw mkII)



Bonsoir

Encore un nouveau sac ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 19:32

Moi je te propose un "Sherpa" comme çà pas de Pb d'encombrement et de poids sinon 2 ...

_________________
Tuto 500 Kicékoi
LE sac ultime photo voyage  - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 10:21

did59 a écrit:
Barney64 a écrit:
ca y est sac reçu cheers

(Pour rappel, c'est le LowePro Photo Sport BP 200aw mkII)



Bonsoir

Encore un nouveau sac  ? lol!

Pfffff .... ouais ..... LE sac ultime photo voyage  - Page 2 1388759516

J'suis atteint !!! LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 7:29

Barney64 a écrit:
did59 a écrit:
Barney64 a écrit:
ca y est sac reçu cheers

(Pour rappel, c'est le LowePro Photo Sport BP 200aw mkII)


Bonsoir

Encore un nouveau sac  ? lol!

Pfffff .... ouais ..... LE sac ultime photo voyage  - Page 2 1388759516  

J'suis atteint !!! LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Aras_qui

Si ça peut te rassurer tu n'es pas le seul ... LE sac ultime photo voyage  - Page 2 1388759516 bienvenue au club! LE sac ultime photo voyage  - Page 2 1132383485

(D'après un pote toubib branché photo aussi, c'est incurable ... LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 9:23

C'est un sac à FF ça ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 9:25

LE sac ultime photo voyage  - Page 2 2054591797
Et des fois j'en prend pas !!!
Et mon GM1 tien dans la poche !!!
Et j'ai mon APN Lumia de mon tel !!!
Si on s'écoute y faut un sac carrouf pour tous mettre !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
LE sac ultime photo voyage  - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 22:11

Pour concilier rando et photo, il y a aussi Mindshift Gear.

Plusieurs modèles de volumes différents avec "insert" photo pivotant, la gamme rotation 180°, et d'autres plus classiques.

Revenir en haut Aller en bas
did59
4 Gb
4 Gb
did59


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 66
APN : Panasonic FZ 200 => vendu et remplacé par un canon 70D + 1 compact Fuji
Dépt. ou Pays : 59 Lambersart
Date d'inscription : 28/05/2013

LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 22:32

nauplius34 a écrit:
Pour concilier rando et photo, il y a aussi Mindshift Gear.

Plusieurs modèles de volumes différents avec "insert" photo pivotant, la gamme rotation 180°, et d'autres plus classiques.



Sympa avec l'insert pivotant LE sac ultime photo voyage  - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 10:41

Pas de boutiques en France

En regardant le "store locator", j'ai vu une adresse en Alabama et que que ce n'est pas très loin du Barber Vintage Motorsports Museum, qui sera sur le trajet de notre première étape de notre voyage aux USA.

Je cherche un sac plus léger que le Vanguard qui est top mais que j'ai pris pour transporter tout mon matériel avec moi dans l'avion. (APN, caméra embarquée, ordi...)

Par contre, pour se balader en visite, je cherche plus petit et léger

Il y a une adresse à Knoxville mais vu que c'est plutôt sur la 2ème partie du voyage, ce sera un peu tard.

En plus, les 2 ont l'air pas spécialement dédiées à ce type de matos.
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 10:47

@rkc83 : si ton message concerne Mindshift Gear, tu les trouves chez Objectif Bastille à Paris et chez Digit-Photo, c'est chez eux que j'avais pris le mien Smile

Pour les trajets avions je mets tout le matos dans un sac à dos Kata, enfin c'est ce que j'avais fait la dernière fois quand je n'avais pas encore le Panorama.

Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 11:45

Merci nauplius

C'est marrant, Objectif Bastille n'apparait pas dans le store locator

Le seul point avec un magasin français est en fait une adresse en Italie...

Je ne compte pas aller à Paris avant octobre, mais là, ça sera pour prendre l'avion pour notre périple Sud USA.

Je vais aller regarder le site de Digit Photo mais choisir un sac, c'est toujours délicat sans le voir en "vrai"
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 15:09

Si tu longes la Méditerranée vers l'ouest, tu pourras voir le Panorama 180° LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Biggrin
Mais je ne crois pas que ce soit la capacité que tu cherches.
Je vais probablement le mettre en vente car j'envisage de prendre le modèle au dessus, faut que je calcule la taille.

Fais une petite recherche sur Youtube pour le 180° Pro, j'avais vu une vidéo où le ou la photographe montrait tout ce qui rentrait dedans affraid

Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 15:44

nauplius34 a écrit:
Si tu longes la Méditerranée vers l'ouest, tu pourras voir le Panorama 180°  LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Biggrin
Mais je ne crois pas que ce soit la capacité que tu cherches.
Je vais probablement le mettre en vente car j'envisage de prendre le modèle au dessus, faut que je calcule la taille.

Fais une petite recherche sur Youtube pour le 180° Pro, j'avais vu une vidéo où le ou la photographe montrait tout ce qui rentrait dedans  affraid


En plus j'ai de très bons copains sur la région de Montpellier (à Pignan)

Effectivement, je cherche plus petit, pour des balades tant en ville qu'en nature, juste pour amener le matériel sélectionné pour la journée, voire la demi-journée

Par exemple, le jour où fera des grottes ou un musée, je laisse le 100-300 et la caméra embarquée, sans compter tout le barda de chargeurs et autres accessoires

Si le lendemain  on balade en ville, on visite une plantation, ou en pleine nature ou bayou,, il faut je puisse faire tenir le complément.

Mais il n'y aura normalement jamais le pc, chargeurs, etc..., accessoires qui sont juste d'utilisation la journée finie.

Je voudrais toutefois un truc étanche parce qu'apparemment, les Smoky Mountains ou les bayous, c'est humide...

Sinon, je ne regrette pas mon Vanguard qui permet d'avoir dans un seul endroit tout le matos qu'il faut déballer aux contrôles aériens, sans compter que sur le dos, c'est moins mortel que sur l'épaule, même si on ne ferait pas des dizaines de kilomètres avec
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 15:48

Ben si tu passes voir tes copains, le sac ne sera pas loin lol




Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 16:03

Tu es à Pignan aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 16:33

rkc83 a écrit:
Tu es à Pignan aussi ?

LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Jap

Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 16:42

Lol !
Revenir en haut Aller en bas
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 15:57

J'avais commencé à regarder des sacs plus gros que mon Vanguard adapt 45, dont j'étais très content mais avec manque d'espace pour affaires hors photo. J'avais vu l'annonce de LouisXIII qui vendait le sien, mais je n'étais pas décidé, celui de Barney en 30L notamment me faisait de l'oeil mais trop cher...

Finalement après pas mal de recherche et un budget pas énorme j'ai pris ce Manfrotto Off-Road 30L Bleu.
129€ chez Digit alors que les autres couleurs (rouge, vert) étaient 169€ et le gris à 199€ je crois... Quand je l'ai reçu ils sont tous passés à 139€ scratch bref...

Je voulais un sac assez grand pour bourlinguer la journée sans être limité en place en prévision de mon prochain voyage (Islande, dans une semaine!! bounce ).

Du coup, je suis allé le tester... En rando-Bivouac sur 2 jours!
Et franchement : je ne regrette pas!

Bon évidement je n'ai pas pris tout mon matos :
EM5 + HLD6 (juste la partie poignée) + 12-40 + CIR-PL
Filtre ND64
Micro trépied Ultra-Pod II
Batterie sup.

Du coup quasiment les 3/4 de l'insert photo a servi à autre chose.
Si j'emmène mes filtres carrés, le 135 et le 9-18, l'insert est bien rempli mais il y a encore de la place.

Je ne portais pas la tente, mais j'aurais pu avec, les sangles prévues à cet effet sous le sac, sans problème
J'avais donc :
-1 tapis de sol fixé en vertical avec les attache trépied/batons (pour la prochaine fois le tapis sera beauuuucoup plus petit)
-1 sac de couchage
-2.5L d'eau (un camelbak dans la poche plate à l'opposé de l'ouverture photo + une gourde dans le filet) sachant que je pouvais remplir en route (au refuge vers lequel on a bivouaqué par exemple)
-Nourriture pour 4 repas (froids) + barres, compotes, fruits secs
-Polaire
-T-shirt/sous-vêtements de rechange
-Pantalon pour la nuit
-Carte IGN + boussole
-Petit kit de secours
-couverture de survie
-Kway
-serviette
-2-3 autres bricoles

Tout ça réparti entre la grande poche, l'insert photo, la poche plate sur le devant, la poche plate sur le côté, les poches de la ceinture, le filet.
Je n'ai malheureusement oublié de peser mon sac mais il devait faire dans les 10kg.

Mon ressenti :
Déjà, je l'ai pris car justement je n'étais pas le seul à tout porter et que je savais que pour l'eau y'avait du ravitaillement. Sinon il aurait été honnêtement trop juste avec le matériel bivouac que j'ai.

Sinon les plus :
-Très bon portage, l'insert lombaire est au top, les bretelles très confortables également
-Il semble résistant
-Il y a des sangles de partout
-On peut mettre un camelbak, il y a une petite sangle sur les bretelles qui permet de tenir le tuyau
-Vêtement de pluie + tissu déperlant (même si je n'ai pas eu à le tester)
-La 2é sangle pectorale pour retenir l'appareil, un vrai plus!
-Capacité d'emport de la poche principale : j'ai calculé à la louche 21L, mais je pense qu'on peut mettre un peu plus
-Insert photo amovible pour faire un sac full rando
-Pour chaque sangle de serrage, il y a un petit scratch pour retenir la partie qui pendouille
-J'aurais pu ajouter des bâtons de marche si j'avais voulu

Les moins :
-J'avais déjà testé, c'est l'emport du trépied. Les sangles élastiques sont trop justes (se desserrent pourtant mon trépied fait seulement 1.2 kg, je pense en acheter des plus résistantes et les adapter au sac) ou alors j'ai pas trouvé la bonne technique
-La ceinture ventrale ainsi que ses poches sont grosses pour mon gabarit (1m76, 70kg)
-Il manque un petit filet ou une petite poche à l'intérieur de l'insert photo pour mettre batterie/carte sd
-L'insert étant amovible, penser à pouvoir l'utiliser seul en ajoutant des passants par exemple aurait été un plus

En bref : Rapport qualité prix au top! Il y a juste l'emport du trépied qui me chiffonne mais cela peut être réglé de façon très simple je pense. A suivre donc pour cela.


Dernière édition par Jackot85 le Lun 5 Sep 2016 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 16:02

Top review, merci à toi !! LE sac ultime photo voyage  - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 16:24

Oui mais bon ... confused , partir en MFT et se retrouver comme un reporter de FR3, scratch

Perso j'ai ça  

Nova 160, c'est pas la bonne photo  Embarassed  :

Je peux monter sur l'E-M1 soit le, 12-40, soit le 40-150, l'autre objectif va dans la poche gauche, dans la droite j'ai le flash, la soufflette, et le MC-14 (avant j'avais le pancake 14mm, mais jamais servi)
Sur la face avant 3 filtres dans leurs boites, + 2 batteries supplémentaires, dans la pochette du rabat extérieur, un lenspen et un chiffon, + câble de la cellule foudre, + mon porte monnaie si je veux,  à l'intérieur du rabat, y'a un chiffon optique, un bouchon d'apn et les cartes mémoire
Dans la latérale droite élastique un mini tripod flexible + GSM possible, dans la gauche un paquet de kleenex + mini spray lunettes, + cellule foudre si orage et dans la dorsale le portefeuille !
Quand le vais faire un tour photo en bécane, j'ai évidemment pas intérêt à ce que la sangle casse  LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Aras_qui mais sur l'épaule, sortie apn à la volée, et hop !

Evidemment j'ai pas de pyjama ni de boisson, mais en voyage, je met le tout dans un vrai sac à dos à deux balles qui m'offre en plus tout ce qui manque au kit léger avec double protec en plus  Wink

le trépied, je m'en sert de canne, à mon âge  LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Adodonic


Dernière édition par Altreize2 le Lun 5 Sep 2016 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 16:53

Je suis du même style d'Altreize. Un petit sac d'épaule à côté et ça le fait bien.
J'ai un gros sac combiné photo/normal mais je m'en sers jamais, pas très pratique au final.
Revenir en haut Aller en bas
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 17:06

C'est évidemment un sac que je n'utiliserai pas tous les jours! Il bien trop gros, je ne saurais quoi mettre dedans! Etant féru de rando, c'est ce style de sac que je voulais, et franchement à regarder les tarifs de bons sacs de rando à partir de 30l, c'est pas si cher que ça je trouve.

D'ailleurs la sacoche d'Al13 me semble sympathique pour tous les jours. Je verrai cela en rentrant!
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 17:51

Oups c'est la 180 la mienne, je me disais "manque une poche"  scratch    

Dimensions internes : L 24 x P 15 x H 20 cm
Dimensions externes : L 28 x P 22,5 x H 24 cm

NOVA 180:


Ce que j'aime bien, outre la protection pluie intégrée, c'est la double fermeture, clip boucle pour aller vite + double fermeture éclair pour le chapeau, y'a plusieurs modèles, il y a une poche a fermeture toute largeur à l'arrière

J'ai pas d'action chez eux Wink


Dernière édition par Altreize2 le Lun 5 Sep 2016 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 18:02

Merci pour la description!

Je garde en mémoire!

Je ferai aussi un retour après 10 jours d'utilisation de mon sac (de reporter France 3 apparemment...) avec trépied et sous la pluie au moins à un moment du séjour!
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 15:29

LE sac ultime photo voyage  - Page 2 1305401286

je revient a la charge , apres analyse de tout ce qui pourrait exister pour mon utilisation je me suis pris  un sac F-STOP
c'est le GURU UL le plus petit des f-stop

http://fstopgear.com/news/2016-05/guru-ul#.WKr8LbFMDBI

avec l'insert small shallow qui m'a l'air bien adapté a un boitier mirrorless équipé d'un zoom et 2 objectifs sup

http://shop.fstopgear.com/us/product/icu/shallow-icu/small-shallow-icu.html

voir peut etre un peu plus

LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Icu_sh10

quand j'aurais recu l'ensemble je vous ferais une review detaillée Wink

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!


Dernière édition par louisXIII le Mer 20 Juin 2018 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 15:38

Louis 159 $ ca fait cher du kilo scratch

_________________
Tuto 500 Kicékoi
LE sac ultime photo voyage  - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 15:46

effel74 a écrit:
Louis 159 $ ca fait cher du kilo scratch

oui c'est super cher F-STOP ,surtout qu'il faut rajouté le prix du compartiment photo , ca fait un tarif minimum de 200 euro ...

mais j'ai trouvé une promo a 71 euro pour le sac

https://www.materiel-photo-pro.com/accessoires/sacs/f-stop-sac-guru-black-malibu-blue-ul.html

avec l'ICU a 49 euro chez digixo , ca me fait le sac complet a 120 euro ce qui ( si la qualité est vraiment au niveau de se qui se dit sur le net )  le met a un tarif raisonnable

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 15:49

Donc si je comprends bien, le sac est vendu avec une ouverture prévue pour le matos photo, mais pas le compartiment qui va avec ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 15:51

Barney64 a écrit:
Donc si je comprends bien, le sac est vendu avec une ouverture prévue pour le matos photo, mais pas le compartiment qui va avec ?

oui , c'est un des point fort de f-stop , tu choisi la taille du compartiment photo qui correspond exactement a ton matos
donc tu économise un max de place pour le reste

ca te donne ca pour le guru ( qui n'accepte pas les gros ICU )

LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Tbh2m610


le LOKA ( taille au dessus du guru ) peut accepter toutes les tailles , ainsi que des combinaison de plusieurs ICU

LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Icu_fi10

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 16:27

Si ça n'a pas changé, l'ouverture "spéciale" elle se trouve dans le dos avec obligation de poser le sac donc pas hyper pratique....


Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 16:34

nauplius34 a écrit:
Si ça n'a pas changé, l'ouverture "spéciale" elle se trouve dans le dos avec obligation de poser le sac donc pas hyper pratique....



oui tout a fait , c'est a voir a l'usage ... LE sac ultime photo voyage  - Page 2 1388759516
sinon il n'est pas obligatoirement nécessaire de déposer le sac pat terre

LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Loka_010


on peut aussi mettre l'ICU sur le dessus du sac ( mais moins pratique a mon avis )

LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Fstop_11

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!


Dernière édition par louisXIII le Lun 20 Fév 2017 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23238
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 16:37

Pas mal du tout le concept du LOKA.

Ah, le sac photo... Un éternel problème, jamais assez grand dedans, toujours trop gros dehors...
Ça va faire 10 ans que je cherche le sac idéal, je l'ai toujours pas trouvé LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Aras_qui

Pour le voyage/rando j'ai un sac à dos lowepro qui permet de trimballer confortablement pas mal de matériel et d'affaires, mais il ne sort pas souvent... :
lowepro:


Pour les petites sorties/photos de rue, je suis plutôt partisan du sac d'épaule.
Après en avoir eu 5 modèles différents, le modèle actuel est celui-là, assez urbain et avec pas mal de place :

case logic:

Mais je vais encore le changer, car finalement la courroie me dérange... Rolling Eyes

Je crois que je passerais ma vie à chercher LE sac photo... LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23238
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 16:42

louisXIII a écrit:

sinon il n'est pas obligatoirement nécessaire de déposer le sac pat terre

+1, j'ai ce système sur mon lowepro, pour attraper le matériel je le fais tourner autour de ma taille et c'est bon.
En tout cas moi qui suis maniaque de la sécurité (pickpockets...) cette ouverture dans le dos me rassure LE sac ultime photo voyage  - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 16:44

LE sac ultime photo voyage  - Page 2 2054591797 don
l'eternel quête du photographe voyageur ...

le plus dur c'est de trouver le sac qui permet en voyage d'emporter non seulement son matos photo ( et qu'il soit accessible ) mais aussi tout le reste et cela dans les bonnes proportion ... et bien sur tout en étant léger et assez petit

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 16:52

DonSalluste a écrit:
louisXIII a écrit:

sinon il n'est pas obligatoirement nécessaire de déposer le sac pat terre

+1, j'ai ce système sur mon lowepro, pour attraper le matériel je le fais tourner autour de ma taille et c'est bon.
En tout cas moi qui suis maniaque de la sécurité (pickpockets...) cette ouverture dans le dos me rassure LE sac ultime photo voyage  - Page 2 671548061

pour l'ouverture dans le dos j'y ai trouvé 2 gros avantages sur le papier ( car je n'ai jamais essayé en vrai )

le premier , c'est comme tu dit le no stress des voleurs dans les metro foule , bus , etc ...

le second ( plus axé baroudeur ) c'est de pouvoir accéder au matos sans retirer la housse anti pluie ... ( si elle est pleine de boue ou de flotte ça peut éviter de polluer accidentellement le compartiment photo )

un argument de chez f-stop c'est aussi que si tu pose ton sac tu n'as pas besion de le poser sur la partie qui touche ton dos pour accéder au matos ( ce qui garde propre la partie du sac en contact avec ton dos )

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 17:29

Qui pourra un jour nous sortir le sac parfait ...
J'avais revé d'une poche de mon bid (comme le kangourou) avec une fermeture velcro en césarienne !!! jocolor

_________________
Tuto 500 Kicékoi
LE sac ultime photo voyage  - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE sac ultime photo voyage    LE sac ultime photo voyage  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE sac ultime photo voyage
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combo ultime photo ET vidéo
» GUIDE DE LA PHOTO EN VOYAGE
» Photo de mon voyage lunaire...
» Concours photo + voyage à Cuba
» Un appareil photo, un vélo, un voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Sac et Etui Photo-
Sauter vers: