Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12)

Aller en bas 
+33
jeanjh
Barney64
jpg
Yves3464
chris tac
GILLOU29
DiChap
poulbeau19
Oliv'
Lavardin
Mickabail
Wetzlarer
philte
yoyo53613
Chandol
JJP
Lison09
becassine63
DGS
effel74
andros74
Mireille66
leplombier
DonSalluste
DBLG
Mackro
jiel42
boulille
Altreize2
titesirène
titepuce24
zephyrage
Seblelorrain
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...



Nombre de messages : 6812
Date d'inscription : 08/04/2014

Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12)   Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Icon_minitime02.01.16 6:10

bravo  Bravo à tous les participant et une mention spéciale pour le podium.

Victoire largement méritée pour Tienne38 avec ce NB de givre extrudé Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 671548061

Le nouveau système de notation + anonymat me parait déboucher sur un classement très équilibré.

Merci à mes dix votants
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Oliv'


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 47
APN : Pana LX7 et Oly E-M10
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 07/05/2013

Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12)   Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Icon_minitime02.01.16 6:21

Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 1305401286
Meilleurs voeux à vous tous
Bravo à Tienne pour son superbe petit bonhomme de bois qui résiste face à ces conditions climatiques
Il y a d'autres superbes clichés
j'ai donné des points à tout le monde de 2 à 9
3 neufs pour tienne38, Didierservoz et Papy39

Pour ma part c'est une grosse banane mais elle est spéciale défi au moins Laughing
Des patineurs qui patinent avec la langue c'était ma suggestion Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12)   Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Icon_minitime02.01.16 6:44

Bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour 2016,
Bravo au vainqueur et à ceux qui ont monté sur le podium. Deux de mes choix s'y trouvent. Je suis étonné de la place modeste du panoramique de jedilg qui était mon coup de coeur. Probablement que la limite des 1000 pixels l'a pénalisé.
Quant à la mienne, elle est à sa place dans le "ventre mou" du classement. C'était une photo d'archives de mon jardin prise au FZ5 depuis ma fenêtre. J'avais tenu à participer pour tester ce nouveau système de votes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16126
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12)   Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Icon_minitime02.01.16 8:35

Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 1305401286 TRES BONNE ANNEE 2016  cheers   à tout le monde !!!...

le résultat des votes est tombé sur cette bonne dernière cuvée de 2015, et le classement me paraît assez conforme à l'intérêt suscité par les envois, ainsi que leurs qualités...   Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 671548061
 
la galerie publiée, le classement établi, et l'anonymat levé, il est temps de dévoiler quelques commentaires fait à la découverte des photos postées... ce qui explique la numérotation de l'enregistrement et non du classement !



01*     Philip 30.....    paysage neigeux et valloné empreint de tristesse par la présence de la croix et la froideur d'un temps gris qui occulte les détails, la végétation souligne heureusement les ondulations du terrain et donne un sens à la composition... effet sans doute voulu, mais j'aurais bien voulu discerner plus précisément le rendu de la neige, en particulier au premier plan qui manque un peu de netteté...

02*     Bidule.....    difficile pour moi d'identifier la nature de ces masses colorées... je préfère ne pas me prononcer, car la profondeur de champ limitée ne permet pas de préciser le décor environnant... vue en gros plan ces blocs forment un tableau moderne dont les couleurs vives ne m'inspirent pas vraiment le froid, même si l'ensemble reste plaisant...

03*     Becassine 63.....   je me pose la question : est ce qu'un chat frileux et bien installé sous sa couverture peut évoquer le froid ???... après tout pourquoi pas !... jolie photo, nette et bien composée, avec de belles couleurs, mais bien sûr, dommage que le bout de la patte en extension ne soit pas visible... la visée même rapide ne doit pas se faire au détriment du cadrage !

04*     Tienne 38.....    là pour le coup, on est sûr qu'il ne faisait pas chaud... sculptés par le vent les cristaux de glace forment une crinière qui habille joliment ce bout de bois dressé sur un décor glacial... bonne composition qui colle au format qui va bien et traitement noir et blanc qui accentue l'impression de froidure hivernale... belle image !

05*     Papy 39.....    une belle toile d'araignée givrée, captée avec précision et bien mise en valeur par le discret bokeh d'un fond sombre... bien cadrée dans un format portrait, qui semble amplifier la déformation due au poids du givre, c'est bien vu... simple et efficace !!!

06*     Philte.....    photo de saison avec les traditionnelles décorations de Noël... la nuit brumeuse mise en évidence par les lampadaires, et l'absence de présence humaine, confortent bien l'idée d'une basse température... j'aime assez le rendu du traitement n.et b.... maintenant, on aime ou pas le filé des feux des véhicules peut être un peu trop présent au 1er plan, ainsi que la dédicace...

07*     Chandol.....    le soleil voilé irisant la brume donne un effet fantomatique à ce paysage rural bien capté, jolie composition qui valorise la simplicité du sujet... j'aime et il fallait certainement être bien couvert pour réussir cette photo frisquette... bravo !

08*     Poulbeau 19.....    bien belles sculptures de glace près du rivage ou le froid semble avoir figé le mouvement de l'eau avec des ondulations spectaculaires... bonne netteté sur les détails de cette oeuvre d'art, et jolies couleurs... la vue plongeante de dessus, parfois préjudiciable, donne ici au contraire un plus remarquable... bien vu !

09*     Wetzlarer.....    le poids de la neige fraîche fait ployer les branches et la température fait frissonner... le rendu est satisfaisant tout comme la composition de ce coin de parc... ma remarque, c'est le regret de voir un cable qui traverse la moitié droite de l'image !... je sais, c'est pas facile parfois...

10*     Boulille.....     ah, la célèbre " phone booth " sous la chute de neige !!!!  j'adore particulièrement l'air piteux de la dame à l'intérieur, engoncée dans sa doudoune matelassée, et qui semble appeler au secours pour qu'on vienne la chercher avant qu'elle soit morte de froid !!!... beaucoup d'humour dans ce cliché, très bien capté ! bravo !!!

11*     PAPA.....   au plus fort de la bataille de boules de neige... jolie photo d'action qui évoque bien la froideur hivernale, mais qu'il est parfois bien difficile de saisir avec succés... dans le cas présent, et sans parler de la composition aléatoire des photos sur le vif, je regrette l'écharpe qui occulte le visage de la jeune femme, ainsi que le fouillis végétal du fond beaucoup trop prononcé... c'est dommage car c'est vivant !

12*     DidierServoz.....    l'escalade acrobatique de cette paroi de glace me fait frissoner, tant par le froid qui doit y régner, que par l'exploit qu'elle représente, figée sur cette jolie vue... atmosphère bien rendue par le bon point de vue près du sol, lumière et couleurs  suggestives, bonne composition valorisant la performance !... j'aime bien !

13*     Isard.....    ben oui... il neige à gros flocons, ce qui rend le paysage fantomatique et irréel, et donne à ce bel arbre isolé une allure majestueuse dans une ambiance ouatée, qui fait tout l'intérêt de cette photo, que personnellement j'aime telle quelle avec sa douce clarté...

14*     Jedilg.....   agréable panorama sous la neige, avec une belle concentration de canards dans la mare centrale, volatiles qui n'ont pas l'air de souffrir du froid outre mesure !... je déplore un peu la tonalité générale bleutée qui enlève le naturel et écrase le relief de l'ensemble.... le bon éclairage n'était peut être pas au rendez vous ce jour là !!!

15*     Gillou 29.....   malgré le plumage ébouriffé, je peux vous dire que c'est bien triste de chercher sa graine dans la neige et le froid............. je me gèle les pieds !

16*     Mickabail.....    tout est dans le regard de cette dame, et l'on sent le vent glacial qui lui fait dire " dépêches toi de prendre la photo... je me caille !..."  joli souvenir malgré tout, d'une sortie dont le retour a dû être chaleureusement apprécié !  bonnes composition et couleurs, mais une légère penchitude vers la gauche, sans grande conséquence d'ailleurs !

17*     Tyteo.....     j'ose espérer que l'épaisseur de la glace est suffisante pour permettre sans danger de jouer sur ce beau lac... éclatantes couleurs d'une fin de journée, et bonne composition aux plans étagés, qui restituent bien la profondeur de ce beau paysage !  une jolie photo pleine de fraîcheur...

18*     Petitesirene.....    très belles dentelles de glace accrochées aux branches, sur fond d'eau aux ondes vivantes et moirées... netteté exemplaire sur les détails givrés et translucides, bien mis en valeur par une bonne lumière  bien orientée, composition  bien gérée compte tenu de la densité du sujet... une belle photo !  bravo !

19*     Oliv'.....   originale photo de jambes de patineurs en action sur la glace... l'éclairage varié de la patinoire donne sur la surface de la glace des reflets aux couleurs surprenantes, une composition maîtrisée et bien cadrée, et l'exposition bien gérée, donnent une photo agréable et pleine de vie... c'est bien vu !

20*     DiChap.....   bien vue dans son efficace simplicité cette branche givrée, éclairée à contre jour et qui se détache parfaitement sur un fond sombre uni... même si la profondeur de champ est relativement réduite sur cette vue proxi, j'aime le détail des aiguilles de glace, la composition au cadrage déporté, et le triple halo sur le bord gauche qui finit d'apporter une touche de mystère à l'image !... comment ça, personne est de mon avis ?

21*     Lebigot 1000.....   bien que chaudement vêtue et baignée d'une dominante froide je ne suis pas entièrement convaincu par cette image, dont je ne conteste pas par ailleurs le centrage du sujet... mais l'aspect artificiel de la chute de neige, et l'attitude de la jeune femme ne me paraissent pas en phase, même si de toute évidence le rendu de la photo plaira à certains !

22*     P Q.....   pour moi, c'est une froideur blafarde qui se dégage de cette photo à l'ambiance ouatée... malgré la présence humaine perdue dans la tempête de neige !  rien à redire sur la composition et le traitement de l'image dont le grain rappelle l'argentique, se prêtant du même coup à l'ambiance des conditions météo... une belle interprétation du thème !

23*     Jiel 42.....    l'ampleur de la vue, le lac, les montagnes et l'échappée sur la vallée... c'est une très belle photo, ornée d'un ciel à faire palir d'envie tous les photographes !... mais pour moi, je suis géné par un cruel manque de naturel... la dominante bleue beaucoup trop présente écrase le relief... j'ignore si ce traitement était voulu pour renforcer l'effet de froid, mais j'ai plutôt la sensation que cela applatit l'image !  que disent les exifs ?

24*     Lison 09.....   le petit poisson dans la banquise !!!  toujours la bonne interprétation avec la figurine dans le décor dantesque qui va bien, le tout humoristiquement présenté !... le reste n'est que du détail, compo, cadrage, couleurs, lumière... tout est bon !... et je le dis en souriant, je n'ai rien à rajouter !

25*     Andros 74.....    Veyrier-du-Lac: embarcadaire sur le Lac d'Annecy... vue hivernale toute en douceur, brume légère et neige fondante sous la pluie, forment un joli décor à cet abri d'une esthétique recherchée... jolie photo bien construite et animée par les personnages placés au bon endroit !... j'aime bien cette image au pouvoir évocateur certain !

26*     Barney 64.....    les diffuses écharpes de brume, qui se propagent sur ce paysage de montagne couverte de neige, évoquent bien le froid... bonne photo bien composée, qui fait ressortir le relief avec les valeurs graduées des différents plans... bon traitement équilibré pour une belle image...

27*     Seblelorrain.....    portrait de pro à l'éclairage de studio parfaitement réglé, beau modèle à la pose suggestive avec sa chaude veste de laine à capuche de fourrure, décor approprié en fond... ça sentirait presque le défilé de mode, et c'est en tout cas une belle photo qui colle assurément au thème du mois !... et si je peux me permettre une remarque, l'absence de sourire accentue la froideur d'un regard qui glace..... brrr !!!!!

28*     DGS.....    un petit coup de gel pile à - 1°C, et il n'en faut pas moins pour réaliser une fraîche prise de vue qui tombe à pic, pour participer juste avant la clôture des envois !... de belles lames de givre décorent la vitre et ornent les branches de l'arbre à l'arrière plan... bien sûr, la densité de la végétation est peut être un peu forte, mais le coup de froid est bien ressenti... c'est bien là l'essentiel !

29*     Gys 61.....   à la station de sports d'hiver tout est prêt, le matériel de glisse et la neige, on attend les vacanciers.... bonne composition qui intègre les pubs au bon endroit,  une bonne lumière a tout de même fait défaut pour rendre au mieux toutes les valeur de la neige sur le muret du 1er plan, mais l'ambiance générale est assez bien rendue, même si ce n'est pas l'endroit le plus froid !...

30*     Altreize 2.....   vue de la canopée d'une fôret française sous la neige, et il y en a un paquet... brrrrr !!!  bien pris, les cimes plus hautes du coté droit équilibrent la composition, et le traitement rend bien l'atmosphère du moment.... mon seul regret, c'est le manque d'un petit rayon de soleil, qui aurait sans doute égayé l'ensemble qui me parait un brin tristounet... une image d'une belle froideur quand même !

31*     Effel 74.....    ah la la... il était temps de la poster à un quart d'heure près...! enfin tu n'as pas oublié... alors, je suis mitigé à la vue de ta prestation : une photo ou il fait très froid sur la moitié haute, et ou il fait chaud en bas sur le lac... par bonheur, elle est très belle et le vol des mouettes bien réparti dans l'image, lui donne vie en même temps qu'une belle profondeur... je ne sais pas si je n'aurais pas forcé un poil la saturation... quoique, ça risque de faire monter encore la température ! ne touche à rien !!!!


.............. un très grand bravo à tous les participants.... félicitations à Tienne et à ses voisins de podium !

encore merci de votre participation  Wink

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14675
Age : 76
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12)   Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Icon_minitime02.01.16 8:37

Seblelorrain a écrit:
... quand je me dis "Mais les votes c'est 3 jours, il faut que je regarde en rentrant si c'est pas ce soir".

Ben c'était hier soir lol!

Trois jours pour voter, mais curieusement, en page d'accueil, les votes vont du 30/12/2015 au 02/01/2016.

Daddy & scratch
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14675
Age : 76
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12)   Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Icon_minitime02.01.16 8:45

Félicitations aux participants !
Et à la tienne Tienne... Bravo ! Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 671548061

Daddy
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12)   Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Icon_minitime02.01.16 10:00

Bravo au vainqueur Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 671548061 , c'était un de mes choix, et merci aux 13 votants qui ont vu du froid dans cette photo sauvée d'un capteur défectueux de canon A95 5 Mpixels un jour de groooosse neige en Provence où la priorité est de sauver les branches des pins qui cassent comme du verre sous le poids de la neige collante Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
becassine63
1 Gb
1 Gb
becassine63


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 60
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 07/03/2015

Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12)   Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Icon_minitime02.01.16 11:18

Némo et moi remercions les votants  Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Jap  Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Jap  Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Jap

et bravo à tous, et tout particulièrement aux 3 premiers !!

E merci à Gillou pour les commentaires alliant technique et poésie !
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12)   Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Icon_minitime02.01.16 11:39

GILLOU29 a écrit:

27*     Seblelorrain.....    portrait de pro à l'éclairage de studio parfaitement réglé, beau modèle à la pose suggestive avec sa chaude veste de laine à capuche de fourrure, décor approprié en fond... ça sentirait presque le défilé de mode, et c'est en tout cas une belle photo qui colle assurément au thème du mois !... et si je peux me permettre une remarque, l'absence de sourire accentue la froideur d'un regard qui glace..... brrr !!!!!


Tu as 100% tout juste Gillou!  Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 671548061

J'ai fait un petit shooting "mode" pour un copain modèle qui défile dans les salons du mariage. Quand j'ai vu arriver sa modèle avec sa moumoute je me suis dit "il me la faut pour le concours" je lui ai demandé après la séance, si je pouvais faire une photo d'elle pour un concours, avec son manteau. Comme elle a un regard froid, je me suis dit "bingo" mais appartement, de n'ai pas décroché le pompon  Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 1132383485  


DBLG a écrit:
Seblelorrain a écrit:
... quand je me dis "Mais les votes c'est 3 jours, il faut que je regarde en rentrant si c'est pas ce soir".

Ben c'était hier soir lol!

Trois jours pour voter, mais curieusement, en page d'accueil, les votes vont du 30/12/2015 au 02/01/2016.

Daddy & scratch

Oui ce mois-ci entre le début du concours et les votes, il y a eu pas mal de modifications en fonction du sondage. Je vous demande un peu de tolérance sur toutes ces petites coquilles. Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Jap

Un grand merci à Gillou29 pour ses analyses  Smile

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12)   Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Icon_minitime02.01.16 12:13

Bravo à Tienne qui nous étonnera toujours avec des choses simples Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 671548061
Pour ma part Gillou je te signale que j'ai les pieds dans la neige "et ou il fait chaud en bas sur le lac" Prise le 26 dec 2010 à 16h08, série pour un concours du forum à l'époque !!! au bord du lac avec mon premier vrai APN le Pana L1    7.5 Mp et vrai réflex
Je regrette de n'avoir rectifié l'horizon ... je l'ai vu après !!!! ce qui aura nuis au classement lol!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
JJP
Très Actif
Très Actif
JJP


Masculin Nombre de messages : 13223
Age : 70
APN : FZ1000v2
Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise
Date d'inscription : 20/12/2011

Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12)   Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Icon_minitime02.01.16 12:54

DGS a écrit:
Pour prendre une moyenne en considération pour classer les résultats, il faut qu'un des facteurs soit une constante soit le nombre de votants, que nous ne connaissons pas pour le moment.

En supposant que ce nombre soit effectivement de 25, nous aurions donc 169/25 = 6,76  et 105/25 = 4,2 pour reprendre cet exemple, le deuxième avec 152 votes aurait une moyenne de 152/25 = 6,08 soit une moyenne qui le laisserait également à la deuxième place.

Il me semble donc beaucoup plus simple de ne considérer que le nombre de votes, sans compliquer en plus le calcul pour en arriver au même résultat.

Suis-je dans le vrai ?

Tu es dans le vrai !

Mea culpa

Et bravo à Tienne ! 32 votes !
Revenir en haut Aller en bas
https://jjplessis.piwigo.com
yoyo53613
32 Gb
32 Gb
yoyo53613


Masculin Nombre de messages : 3660
APN : Divers: Canon, Panasonic, Ricoh - Argentique: Canon, Pentax, Zenith
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2013

Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12)   Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Icon_minitime02.01.16 13:33

Bravo à Tienne
que perso, j'avais placé sur le podium
Bravo à tous aussi
d'excellentes images pour un sujet pas évident

Bonne soirée à vous!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
boulille
Vainqueur de concours 7x
Vainqueur de concours 7x
boulille


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 71
APN : FZ 200 et FZ 1000 2
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 07/06/2013

Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12)   Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Icon_minitime02.01.16 14:00

Félicitations à Tienne et bravo à tous.
La photo de Petitesirène était mon coup de cœur, j'ai tout de suite flashé sur la clarté et les couleurs de son image.
Merci à tous ceux qui ont noté ma photo.
J'ai vu que Gillou a posté ses commentaires, pour l'instant je n'ai lu que celui de ma photo, c'est toujours un plaisir de revisiter toutes les photos avec des analyses aussi détaillées.
Bonne année à tous et vivement le prochain thème.
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14675
Age : 76
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12)   Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Icon_minitime02.01.16 15:14

Seblelorrain a écrit:

... Je vous demande un peu de tolérance...

Pour ma part, c'est accordé sans restriction aucune.  Very Happy

Daddy
Revenir en haut Aller en bas
andros74
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
andros74


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 72
APN : GH3 GX8 GM1
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 26/07/2013

Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12)   Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Icon_minitime02.01.16 15:24

Bravo Tienne. J'avais voté pour six des dix premiers, finalement ce nouveau système rééquilibre le précédent en donnant la priorité aux points. On devrait poursuivre le trimestre pour se laisser le temps d'une analyse significative.
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12)   Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Icon_minitime02.01.16 15:30

Tu as raison, et vivement le prochain thème !
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12)   Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Icon_minitime02.01.16 15:55

j'ai tout suivi et donc bravo aux podium et bravo à tous.
par contre je n'ai pas compris le système de vote. vous aviez un endroit pour vous genre post privé de vote?
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14675
Age : 76
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12)   Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Icon_minitime02.01.16 16:09

chris tac a écrit:
j'ai tout suivi et donc bravo aux podium et bravo à tous.
par contre je n'ai pas compris le système de vote. vous aviez un endroit pour vous genre post privé de vote?

Bonsoir,

C'est ici :
https://www.forumlumix.com/f29-themes-et-discussions-du-defi-photo-pedagogique-mensuel


Daddy
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12)   Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Icon_minitime02.01.16 16:21

merci dblg mais ça ne me dit pas comment vous votez
Revenir en haut Aller en bas
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12)   Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Icon_minitime02.01.16 16:28

Bonsoir chris tac, il faut t'inscrire ici avec le même pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12)   Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Icon_minitime02.01.16 16:30

Quant tu sera inscrit tu verra bien !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12)   Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Icon_minitime02.01.16 16:32

c'est donc ça^^
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mickabail
1 Gb
1 Gb
Mickabail


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 51
APN : FZ 200, D700; Nikkor 50 mm f1.8
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 02/04/2015

Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12)   Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Icon_minitime02.01.16 17:06

Bravo à Tienne! Victoire bien méritée!
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12)   Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Icon_minitime02.01.16 17:28

attention à bien vous inscrire ici: http://chooseyourpicture.free.fr/accueil.php#

Dans Création nouveau Compte Lumix

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 53
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12)   Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Icon_minitime02.01.16 17:30

de superbes photos Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 671548061

et un beau vainqueur cheers
Revenir en haut Aller en bas
tienne38
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
tienne38


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 68
APN : G9M2, G9, 20mm f/1.7, 12-60mm f/2.8-4, Sigma 60mm f/2.8, Vivitar 50mm macro f/2.8, Laowa 7.5mm F/2.0, Leïka 200mm f/2.8
Dépt. ou Pays : Drôme (depuis août 2016)
Date d'inscription : 23/04/2009

Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12)   Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Icon_minitime02.01.16 18:14

Bonsoir.

Je rentre juste de 4 jours de ski ...................... sur herbe et je découvre les résultats du classement. Pour un début d'année c'est super sympa. Merci d'avoir apprécié cette froide image et comme vous vous en doutez pas prise cette année.
Bravo à tous les participants. C'est grâce à ce genre de confrontation que l'on progresse et j'en ai usé des forums et défis.
Pour le concours du mois de janvier je vous propose comme sujet "A table". Après les copieux repas des fêtes on doit avoir du stock.

Bonne année à tous.

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
https://nattienne.wixsite.com/tienne38
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12)   Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Icon_minitime03.01.16 4:24

compte créé mais donné inactif
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12)   Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Icon_minitime03.01.16 4:35

Bravo aux participants et Joli retour  de " Tienne " et cette belle victoire .
Mes photos préférées avec celle de Tienne , Andros  avec cette impression de froid sur le lac , celle de Philip30 aussi avec cette croix perdue dans la neige, elle te glace! cette image . plus rigolote Bécassine avec le chat qui à froid " vive les couvertures ! "  Bonne année à tous .... et merci pour les votants de ma photo .
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12)   Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Icon_minitime03.01.16 4:51

chris tac a écrit:
compte créé mais donné inactif

c'est bon Wink

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12)   Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Icon_minitime03.01.16 4:56

merci seb
reste à trouver l'inspiration^^
Revenir en haut Aller en bas
jiel42
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
jiel42


Masculin Nombre de messages : 4683
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)
Date d'inscription : 14/01/2013

Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12)   Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Icon_minitime03.01.16 5:26

Ooops !!! j'ai loupé les résultats et pourtant je n'étais pas chez le coiffeur comme Seb  Very Happy

Bravo à Tienne pour qui j'avais voté, bravo également à ceux qui le suivent de près ou de loin.
Sur mes 8 choix 6 se trouvent dans les 10 première places.  

Merci aux 21 votants qui on choisit mon lac "à tête de renard" et m'ont permis d'atteindre la 11ème place.

C'est le lac Peyto en Alberta.


GILLOU29 a écrit:

23*     Jiel 42.....    l'ampleur de la vue, le lac, les montagnes et l'échappée sur la vallée... c'est une très belle photo, ornée d'un ciel à faire palir d'envie tous les photographes !... mais pour moi, je suis géné par un cruel manque de naturel... la dominante bleue beaucoup trop présente écrase le relief... j'ignore si ce traitement était voulu pour renforcer l'effet de froid, mais j'ai plutôt la sensation que cela applatit l'image !  que disent les exifs ?

Tout à fait d'accord, j'ai un peu forcé sur le bleu dans Lightroom et je l'avoue il n'y avait de la neige que sur les sommets ... et le lac n'était même pas gelé Embarassed Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 1388759516

Voir ci-dessous ...

Le lac Peyto, photo avant "traitement" .....:

Et maintenant Guillaume (Barney) et les filles (Lison et consœurs) à table.

D'accord ce n'est pas tout à fait le titre mais ...

Yapluka



.


Dernière édition par jiel42 le 03.01.16 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
andros74
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
andros74


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 72
APN : GH3 GX8 GM1
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 26/07/2013

Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12)   Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Icon_minitime03.01.16 9:20

@poulbeau19 a écrit:
Mes photos préférées avec celle de Tienne , Andros avec cette impression de froid sur le lac , celle de Philip30 aussi avec cette croix perdue dans la neige, elle te glace! cette image .
Merci poulbeau et à ceux qui ont voté pour ma photo.
J'avais placé Philip30 en second, PQ dans les premiers en pensant qu'il s'agissait d'une lomographie !

Il neigeait très finement au moment de ma pdv, mais il faisait relativement doux, un à deux degrés.
Sauf erreur c'était le lundi de Pâques 2008 !
Vous avez dit Noël au balcon ?
Revenir en haut Aller en bas
Isard
16 Gb
16 Gb
Isard


Masculin Nombre de messages : 2556
Age : 71
APN : OMD1 - FZ 200 + bonnettes Marumi
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 23/05/2013

Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12)   Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Icon_minitime03.01.16 11:44

Bravo au vainqueur et merci à tous. Heureux de me voir bien placé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.henrid.net/
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12)   Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Icon_minitime03.01.16 13:06

Un grand bravo à Tienne, figurant parmi mes choix de vote Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 671548061

Merci aussi à ceux qui ont voté pour ma photo me permettant d'atteindre une treizième place inespérée avec ma photo d'archive.

Et encore un grand bravo à Gillou pour avoir pris le temps de commenter chacune des photos.

Ah et j'oubliais: Meilleurs voeux à toutes et tous pour cette nouvelle année qui nous apportera, je l'espère, plein de jolies photos Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 671548061

_________________
Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12)   Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Icon_minitime07.01.16 9:19

Bravo à tous les participants qui ont fait preuve d'imagination ou qui sont allés fouiller dans les archives !

Je n'ai pas pu participer, ni voter Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 1388759516
La faute à une connexion internet très aléatoire et par intermittence, ensuite absence pour séjour à la montagne où nous sommes allés randonner à défaut de skier et en t-shirt un 29/12 à 2.500 mètres !
Il a neigé la nuit de notre départ le 04 janvier mais le concours était déjà fini scratch

Bref, apparemment tout est rentré dans l'ordre depuis le passage du technicien ce matin et j'en profite pour vous souhaiter une très belle et bonne année très lumineuse Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène


Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 15/10/2011

Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12)   Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Icon_minitime08.01.16 18:44

TOUS MES MEILLEURS VOEUX à TOUTES et TOUS, j'espère que la vie vous sera douce….

Bravo à Tienne dont j'avais apprécié la photo d'un point de vue esthétique et du respect, ô combien, du thème.
Un peu dans le même genre pour moi, celle de DiChap me plaît beaucoup. Et presque toutes dans les 10 premières.
Bref, c'était tout bon !
Merci à ceux qui ont voté pour ma photo glacée, prise en février 2012 alors que la foule tourangelle s'amassait sur les bords de Loire pour assister à son dégel.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12)   Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Icon_minitime09.01.16 5:22

Bon on attend le dégel et voir si elles sont aussi belles !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12)   Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème de Décembre 2015 " Le Froid "(fin le 29/12)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hors défi décembre 2015 " Le Froid "
» Le froid début Decembre ?
» Thème musical du 8 décembre!
» Thème musical du 15 Décembre !
» Thème musical du 9 décembre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: