Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Choix d un second boitier...

Aller en bas 
+13
jb89100
livith
nauplius34
p@nierSonic
Barney64
Yadutaf
sodamail
mjp
Fanchik
effel74
cg
rkc83
mdidier80
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nauplius34
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1604
Date d'inscription : 15/01/2012

Choix d un second boitier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 22:09

Fanchik a écrit:
p@nierSonic a écrit:


Dis-moi, Fanchik, toi qui possède à la fois l'EM1 et le GX8, qu'en est-il de leur viseur respectif ? Car jusqu'à maintenant, l'Olympus EM1 était réputé comme ayant le meilleur viseur hybride (de par sa largeur et sa QI). Préfères-tu celui de l'EM1 ou celui du GX8 qui est encore plus large que celui de son voisin ?

Ils sont du même niveau Choix d un second boitier... - Page 2 671548061 Choix d un second boitier... - Page 2 671548061 & je préfère l’œilleton du GX8. (Je porte des lunettes Shocked )

Perso je trouve le viseur du GX8 bien plus agréable que celui de l'EM1, j'ai même regardé les specs des 2 viseurs pensant que celui de l'EM1 était bien moins défini...
Oeilleton du GX8 un peu plus agréable, je porte aussi des lunettes.


Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Choix d un second boitier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 22:21

nauplius34 a écrit:
Fanchik a écrit:
p@nierSonic a écrit:


Dis-moi, Fanchik, toi qui possède à la fois l'EM1 et le GX8, qu'en est-il de leur viseur respectif ? Car jusqu'à maintenant, l'Olympus EM1 était réputé comme ayant le meilleur viseur hybride (de par sa largeur et sa QI). Préfères-tu celui de l'EM1 ou celui du GX8 qui est encore plus large que celui de son voisin ?

Ils sont du même niveau  Choix d un second boitier... - Page 2 671548061  Choix d un second boitier... - Page 2 671548061 & je préfère l’œilleton du GX8. (Je porte des lunettes  Shocked  )

Perso je trouve le viseur du GX8 bien plus agréable que celui de l'EM1, j'ai même regardé les specs des 2 viseurs pensant que celui de l'EM1 était bien moins défini...
Oeilleton du GX8 un peu plus agréable, je porte aussi des lunettes.

J'ai une très mauvaise vue & mon appréciation est de ce fait forcément un petit peu à la louche ... Choix d un second boitier... - Page 2 1388759516 vous êtes très certainement mieux qualifiée que moi pour porter un jugement plus précis & pertinent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Choix d un second boitier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 22:25

p@nierSonic a écrit:
Si, je le commande ce mois-ci...
Mais comme le GX8 est sortit et qu'il est déjà à 1099 euros boitier nu, et que son tarif risque encore de baisser d'ici quelques mois, je me tiens à l'affût.

Pour le GX7, je le prendrai avec l'optique de base, le 14-32mm, il est à 590 euros sur TopAchat...

Je me demandais où tu avais trouvé le GX8 à 1099 : effectivement il vient de baisser de 100 euros chez Digit aujourd'hui !

D'ailleurs le GX7 + 14-42 y est à 548,90

Et il y a un GX7 zéro clic garantie d'un an à 399 euros sur IP Occasion Smile


Dernière édition par nauplius34 le Sam 5 Déc 2015 - 0:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Choix d un second boitier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 22:35

Fanchik a écrit:
J'ai une très mauvaise vue & mon appréciation est de ce fait forcément un petit peu à la louche ... Choix d un second boitier... - Page 2 1388759516 vous êtes très certainement mieux qualifiée que moi pour porter un jugement plus précis & pertinent. Very Happy

Je pense surtout qu'il y a une bonne part de subjectivité, et j'ai été très étonnée de "ressentir" autant de différence entre les 2 viseurs.



Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Choix d un second boitier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 0:13

p@nierSonic a écrit:
Si, je le commande ce mois-ci...
Mais comme le GX8 est sortit et qu'il est déjà à 1099 euros boitier nu, et que son tarif risque encore de baisser d'ici quelques mois, je me tiens à l'affût.

Pour le GX7, je le prendrai avec l'optique de base, le 14-32mm, il est à 590 euros sur TopAchat...

Pourquoi ne pas avoir craqué sur l'une des excellentes occasions de Gx7 qui sont apparues depuis la sortie de son remplaçant, si tu étais décidé ? Un achat 'sans risque' (à 350€ l'occasion, garantie 1 an sur IP par exemple ..), qui t'aurait permis de te faire plaisir sur les optiques .. ! Choix d un second boitier... - Page 2 Jap

'fin chacun voit midi à sa porte hein .. Wink mais ça ne me viendrait pas à l'idée de tergiverser autant, et donc de ne pas faire de photo pendant tout ce temps !!! Choix d un second boitier... - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Choix d un second boitier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 0:18

Barney64 a écrit:
p@nierSonic a écrit:
Si, je le commande ce mois-ci...
Mais comme le GX8 est sortit et qu'il est déjà à 1099 euros boitier nu, et que son tarif risque encore de baisser d'ici quelques mois, je me tiens à l'affût.

Pour le GX7, je le prendrai avec l'optique de base, le 14-32mm, il est à 590 euros sur TopAchat...

Pourquoi ne pas avoir craqué sur l'une des excellentes occasions de Gx7 qui sont apparues depuis la sortie de son remplaçant, si tu étais décidé ? Un achat 'sans risque' (à 350€ l'occasion, garantie 1 an sur IP par exemple ..), qui t'aurait permis de te faire plaisir sur les optiques .. ! Choix d un second boitier... - Page 2 Jap

'fin chacun voit midi à sa porte hein .. Wink mais ça ne me viendrait pas à l'idée de tergiverser autant, et donc de ne pas faire de photo pendant tout ce temps !!! Choix d un second boitier... - Page 2 Biggrin


Il y a des acheteurs moins compulsifs que nous Choix d un second boitier... - Page 2 Biggrin

Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Choix d un second boitier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 0:26

Oui, sans doute ... Choix d un second boitier... - Page 2 Biggrin

M'enfin y'a un juste milieu !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Choix d un second boitier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 3:35

nauplius34 a écrit:
(...)
Il y a des acheteurs moins compulsifs que nous Choix d un second boitier... - Page 2 Biggrin

Perso, je suis capable des deux, Twisted Evil  résister un temps fou car je suis très exigeant & difficile ... mais a contrario une fois que je suis à peu près sûr de mon choix, de plonger sur "l'affaire" quitte à mettre une sacrée claque à ma carte bancaire. No  Les rares fois où j'ai dérogé à la règle & me suis décidé sans grand enthousiasme pour du matériel cheap - parce que soldé par exemple - je m'en suis mordu les doigts... Sad

Je suis capable aussi de garder très longtemps du matos qui me convient, j'ai utilisé par exemple 2 OM2n pendant 35 ans & j'utilise encore à ce jour un tripode Gitzo acquis en juin 1981 & ne suis pas prêt d'en changer, je lui ai juste pris un grand frère up to date récemment pour les grosses optiques, mais la plupart du temps j'utilise l'antiquité. Choix d un second boitier... - Page 2 Biggrin (J'ai eu aussi un temps un grand modèle antique mais je ne l'ai pas gardé car il était vraiment monumental & pesait une tonne...)
Revenir en haut Aller en bas
mdidier80
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 27
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : 80
Date d'inscription : 03/12/2015

Choix d un second boitier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 8:35

ok moi je suis plutot reflechi...voir trop je penses...mais chaque fois que j ai fait sur une impulsion je dirais j ai ete decu...
une derniere questions peut etre...lol

le nombre de collimateurs pour l AF est il important?
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Choix d un second boitier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 9:44

mdidier80 a écrit:
(...)
une derniere questions peut etre...lol

le nombre de collimateurs pour l AF est il important?

En µ4/3 je pense que ce qui est le plus déterminent en haut de gamme c'est la sophistication & la pertinence des algorithmes & surtout la puissance de calcul du processing.

En AFS - je n'utilise pas l'AFC & ne peux donc pas en parler - un OM-D E-M1 est déjà très rapide mais un DMC-GX8 l'est encore plus, avec un petit bémol pour ce dernier, le LED de l'AF Assist du boitier est placé trop près de l'axe optique & peut être inefficient de ce fait avec certaines optiques ventrues comme le Lumix 100~300mm f:4-5,6 par exemple, ce qui n'est pas le cas des OM-D. (On peut toutefois pallier au souci en utilisant un flash dédié)

(A ma connaissance ces 2 boitiers sont au top en µ4/3 à ce jour pour ce qui est de l'AF)


Dernière édition par Fanchik le Sam 5 Déc 2015 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mdidier80
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 27
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : 80
Date d'inscription : 03/12/2015

Choix d un second boitier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 11:39

ok d accord
bien a moi de choisir maintenant mais bon en resume....
les boitiers selectionnes se valent je pensent...a moi de voir la prise en main et de choisir les bons obj...
Revenir en haut Aller en bas
p@nierSonic
8 Gb
8 Gb
p@nierSonic


Masculin Nombre de messages : 1511
Age : 44
APN : Mes yeux
Dépt. ou Pays : Quelque part en France
Date d'inscription : 18/05/2015

Choix d un second boitier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 11:50

nauplius34 a écrit:
Fanchik a écrit:
p@nierSonic a écrit:


Dis-moi, Fanchik, toi qui possède à la fois l'EM1 et le GX8, qu'en est-il de leur viseur respectif ? Car jusqu'à maintenant, l'Olympus EM1 était réputé comme ayant le meilleur viseur hybride (de par sa largeur et sa QI). Préfères-tu celui de l'EM1 ou celui du GX8 qui est encore plus large que celui de son voisin ?

Ils sont du même niveau  Choix d un second boitier... - Page 2 671548061  Choix d un second boitier... - Page 2 671548061 & je préfère l’œilleton du GX8. (Je porte des lunettes  Shocked  )

Perso je trouve le viseur du GX8 bien plus agréable que celui de l'EM1, j'ai même regardé les specs des 2 viseurs pensant que celui de l'EM1 était bien moins défini...
Oeilleton du GX8 un peu plus agréable, je porte aussi des lunettes.



Merci aussi pour cette info.

En milieu de décembre, je prends le GX7, et dans quelques mois (en attendant que le tarif du GX8 baisse un peu), je me farcie également le GX8...
Comme ça, moi aussi j'aurai 2 boîtiers Choix d un second boitier... - Page 2 Biggrin Tout en espérant que le nouveau GH5 ne sorte pas l'année prochaine Choix d un second boitier... - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pkphotographies.com
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Choix d un second boitier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 13:46

p@nierSonic a écrit:


Merci aussi pour cette info.

En milieu de décembre, je prends le GX7, et dans quelques mois (en attendant que le tarif du GX8 baisse un peu), je me farcie également le GX8...
Comme ça, moi aussi j'aurai 2 boîtiers Choix d un second boitier... - Page 2 Biggrin Tout en espérant que le nouveau GH5 ne sorte pas l'année prochaine Choix d un second boitier... - Page 2 Biggrin

2 boitiers seulement !
Petit joueur lol!


Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Choix d un second boitier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 15:24

p@nierSonic a écrit:
(...)

En milieu de décembre, je prends le GX7, et dans quelques mois (en attendant que le tarif du GX8 baisse un peu), je me farcie également le GX8...
Comme ça, moi aussi j'aurai 2 boîtiers Choix d un second boitier... - Page 2 Biggrin Tout en espérant que le nouveau GH5 ne sorte pas l'année prochaine Choix d un second boitier... - Page 2 Biggrin

Je ne voudrais pas te casser le moral, mais je suis prêt à parier que tu ne voudras pas garder le GX7 une fois que tu auras le GX8 ... & au vu de son prix actuel, il risque fort de ne plus rien valoir pratiquement, d'où une perte d'argent car je suis aussi prêt à parier que tu le remplaceras car avoir 2 boitiers c'est très sympa ... D'où un fort risque de mauvais plan en fin de compte ... Wink

J'en parle en connaissance de cause car j'ai déjà fait ce genre d'erreur en achetant un PEN E-P3 pour une bouchée de pain ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
p@nierSonic
8 Gb
8 Gb
p@nierSonic


Masculin Nombre de messages : 1511
Age : 44
APN : Mes yeux
Dépt. ou Pays : Quelque part en France
Date d'inscription : 18/05/2015

Choix d un second boitier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 16:33

Ah ! Fanchik, tu me donnes le cafard, là !
Mais pas grave, j'ai envie de tenter l'expérience : GX7 en mi-décembre, et GX8 en mai 2016 (le prix aura légèrement baisser d'ici, je pense).

Avant, j'étais partis pour le G7, mais je me suis aperçu que c'est entièrement du plastique, ,et ça m'a peu sapé le moral.

Voilà Choix d un second boitier... - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pkphotographies.com
mdidier80
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 27
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : 80
Date d'inscription : 03/12/2015

Choix d un second boitier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 17:16

j aimerais savoir aussi... lol .... que pensez vous du GM5 ... es ce la meme generation et qualite d image et AF que le GX7?
Juste une difference de taille?
en allant prendre le GX7 en main on m as fait voir celui la aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Choix d un second boitier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 18:06

Oui. Même génération de capteur, même qualité d'image, rendu par défaut très proche. C'est effectivement juste une question de taille et pas qu'un peu...
Revenir en haut Aller en bas
mdidier80
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 27
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : 80
Date d'inscription : 03/12/2015

Choix d un second boitier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 18:18

ok j avoue qu il m as bien plu ...
apres j imagine qu il ne faut pas mettre de gros objectifs dessus .... mais ceci dit c est pas mon but non plus
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Choix d un second boitier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 18:37

Même avec de (modérément) gros objectifs, on peut utiliser le GM5. La prise en main est différente (saisie de l'objectif à pleine main) mais pas désagréable. Je l'utilise sans problème avec le 7-14, 14-140 ou le 12-35. Le f/2.8-35-100mm commence à être un peu trop long.


Dernière édition par Yadutaf le Mar 8 Déc 2015 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mdidier80
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 27
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : 80
Date d'inscription : 03/12/2015

Choix d un second boitier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 18:44

ok merci pour ces renseignements
j avoue que je n avais pas pense a cet appareil au depart
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 853
Age : 68
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

Choix d un second boitier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 20:13

J'aime bien le GM5 que je viens d'acheter alors que j'ai le GX7 depuis2 ans, mais clairement, lorsque je n'ai pas besoin de mettre mon apn dans une poche de blouson, je préfère de loin utiliser le GX7.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Choix d un second boitier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 22:18

Oui. Clairement, sauf à avoir des contraintes de poids ou d'encombrement essentielles, le GX7 est préférable. Même si le GM5 est celui dont je me sers le plus depuis 5 mois, je considère qu'il reste l'appareil secondaire, si je ne devais en avoir qu'un, ce serait toujours le GX7.
Revenir en haut Aller en bas
mdidier80
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 27
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : 80
Date d'inscription : 03/12/2015

Choix d un second boitier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 8:16

ok et pourquoi tu preferes le GX7? car j avoue que j hesite beaucoup entre les deux....
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Choix d un second boitier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 8:39

Pour ma part quant j'ai le EM5 je prend avec l'EP5 car les batteries sont idem ... et les objo aussi, j'avais essayé avec mon Nikon mais ça colle pas !!!
Autrement avec le GX7 par exp je prend le GM1 pour la compacité les batteries ne sont pas idem mais ont le même chargeur lol! a ne pas négliger ce fait ...

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Choix d un second boitier... - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Choix d un second boitier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 10:13

Est-ce que je préfère le GX7 ? Pas vraiment mais, dans le cas d'un appareil unique, je trouve qu'il est préférable car (items classés à peu près dans l'ordre d'importance) :

- écran basculant
- bouton AF/AE Lock dédié et/ou plus grand nombre de boutons physiques personnalisables
- viseur basculant
- obturateur plus performant
- stab boîtier idéale pour mes objectifs macro (je fais beaucoup de macro)
- viseur plus grand et quand même plus confortable (même si celui du GM5 fait bien le job)
- meilleure prise en main avec les très longues focales
- flash interne pour piloter des flashs déportés en macro (sur le GM5, le petit module flash livré peut faire office)
Revenir en haut Aller en bas
mdidier80
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 27
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : 80
Date d'inscription : 03/12/2015

Choix d un second boitier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 11:12

ok pour rappel moi c est pour etre un deuxieme boitier par rapport a mon reflex ...
j avoue que j aime le cote compact du GM5...apres j ai peur qu il soit trop petit pour une bonne prise en main....
tu me dis meilleur obturateur? a quel niveau ? ils sont pas pareils?

Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Choix d un second boitier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 14:04

Pour la prise en main, il n'y a pas d'autre solution que d'essayer car c'est très personnel. En ce qui me concerne, elle me va très bien, je l'ai juste améliorée un peu grâce à un petit grip caoutchouc (j'en parle sur un autre fil).

Obturateur :
       
GM5      
mécanique :        1/500 à 60" + T          
électronique:       1/16000 à 1"                
Synchro flash :    1/50                          

GX7
mécanique :        1/8000 à 60" + B          
électronique:       1/8000 à 1"            
Synchro flash :    1/320

Revenir en haut Aller en bas
mdidier80
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 27
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : 80
Date d'inscription : 03/12/2015

Choix d un second boitier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 15:00

ok en effet...etrange que en electronique...le GM5 va plus loin je dirais
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Choix d un second boitier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 15:11

Le GX7 a été le pionnier de l'obturateur électronique sur les hybrides. Peut-être quelques menus progrès entre les deux appareils ou des contraintes levées par l'adoption d'autres choix techniques qui n'auraient pas été pertinents sur le GX7...

Par contre, il ne faut pas perdre de vue que, si l'obturateur électronique possède de nombreuses qualités, il présente aussi quelques limites à cause de son "défilement" lent : banding à basse vitesse sous éclairage fluo, rolling shutter avec les sujets en déplacement rapide, pas de flash.
Revenir en haut Aller en bas
mdidier80
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 27
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : 80
Date d'inscription : 03/12/2015

Choix d un second boitier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 15:24

ok donc en quelque sorte le GX a ce niveau la est plus equilibre
et on passe plus tardivement a l electronique si je comprend bien...

Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Choix d un second boitier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 15:46

Le problème n'est pas tellement de passer de l'un à l'autre. Personnellement, je suis en obturateur électronique par défaut et je ne passe en mécanique qu'en cas de besoin, essentiellement pour le flash. Dans ma pratique, je n'ai pas de problème avec les sujets en mouvements la plupart du temps. Il faut dire que je ne fréquente pas les circuits automobiles.

Revenir en haut Aller en bas
mdidier80
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 27
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : 80
Date d'inscription : 03/12/2015

Choix d un second boitier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 15:54

ok d accord je comprend
merci pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
mdidier80
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 27
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : 80
Date d'inscription : 03/12/2015

Choix d un second boitier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 10:05

une derniere question ....
a part pour le GX8 ...que se passe t il quand on met un obj stabilise sur un boitier aussi stabilise? on choisi lequel est prioritaire ou bien non? ou les deux fonctionne?
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Choix d un second boitier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 10:20

mdidier80 a écrit:
une derniere question ....
a part pour le GX8 ...que se passe t il quand on met un obj stabilise sur un boitier aussi stabilise? on choisi lequel est prioritaire ou bien non? ou les deux fonctionne?

Sur un OM-D E-M1 par exemple soit:

- On invalide la stabilisation de l'optique & on l'utilise avec la stabilisation par défaut du boitier (*)
- On met sur ON la stabilisation de l'optique & sur OFF celle du boitier

(*) C'est ce que je fais perso, on a le choix contrairement à un DMC-GX8 où c'est automatisé
Revenir en haut Aller en bas
livith
2 Gb
2 Gb
livith


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 56
APN : G80, Gx8 + PL 15, Pana 20, 30macro, 7-14, 12-60, 45-150, 100-300 + Oly 9, 45 + Sigma 56, 60 + vieilleries argentiques Canon, Nikon et Konica
Dépt. ou Pays : Orléans
Date d'inscription : 05/06/2015

Choix d un second boitier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 22:41

mdidier80 a écrit:
une derniere question ....
a part pour le GX8 ...que se passe t il quand on met un obj stabilise sur un boitier aussi stabilise? on choisi lequel est prioritaire ou bien non? ou les deux fonctionne?
Bonjour,
Sur le GX7, on a le choix (dans le menu) entre la stab du boitier ou celle de l'objectif (on peut aussi choisir de désactiver les 2). Mais on ne peut pas utiliser les 2 à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://thivi.unblog.fr
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Choix d un second boitier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 7:27

Perso j'ai un  3e boitier excellent , le RX100M3 depuis un an:
Avantages:
taille d'un paquet de clop donc tient dans une poche de pantalon donc sur moi en permanence
QI tres proche d'un M43
Capteur 3:2 20mpx
A tout ce qu'il faut (bon EVF, ecran orientable)
eqFF 24mm f1.8, 70 f2.8
Tres bonnes perf en video en interieur
Excellente stab en video (pas de difference avec un EM5II de ce point de vue)
Ergonomie tres bonne vu le gabarit
Tres réactif (AF notamment)
Baisse de prix depuis l'arrivée du RX100IV

Inconvenients
ecran non tactile, et non protégé au repos (non rotatif)
Intervallometre à telecharger sur site Sony
Range limité à eq70mm
Bon dans les ombres et delicat en HL (à prendre en compte à la pdv)
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Choix d un second boitier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 8:47

AMHA, le Lx100 est un très bon second boitier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d un second boitier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d un second boitier...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix second boitier
» Aide choix Boitier
» Aide choix boitier
» Choix boitier entre GH2 et G3
» Aide choix boitier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: