Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Système de vote.

Aller en bas 
+29
GGolgi
bassman
Shensimeg
andros74
JJP
caulre
zephyrage
Mireille66
effel74
Chamalau
DGS
Clama
DBLG
Barney64
Gerdy
Raph-38
Mackro
titesirène
Altreize2
GILLOU29
Wetzlarer
CarpoDingo
Yves3464
poulbeau19
Tounkayen
jiel42
DonSalluste
DiChap
Seblelorrain
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Système de vote. Empty
MessageSujet: Système de vote.   Système de vote. Icon_minitime30.11.15 4:22

Bonjour à tous,

Pour le mois de décembre, nous allons tester un nouveau système de vote pour les concours.

Je me suis aperçu, depuis déjà un bon moment, qu'une fois les résultats du premier tour annoncés, le second tour n'avait plus beaucoup d’attrait pour les exclus du top 10.

De plus, cela allonge la duré du vote, et l'on se retrouve avec 1/4 du temps du concours, consacré aux votes plutôt qu'à la photo.

C'est pourquoi, ce mois-ci, nous allons voter en un seul tour avec une note de 1 à 10 pour chaque photo sélectionnée.

Cela veut dire qu'à chaque fois qu'une photo vous plait, vous lui donnerez une note. Sachant que dans toutes les photos qui séduisent, certaines vous plaisent plus que d'autres, vous pourrez les positionner sur une échelle de 1 à 10 selon vos critères.

Pas de vote pour celles qui vous laissent indifférent.

Pas de panique, ce n'est pas plus long ni plus compliqué que ce que l'on a connu jusque maintenant.

Cela évite les égalités, et permet de supprimer le deuxième tour. C'est la photo qui a le plus de points qui gagne.

Nous l'avons adopté au club car les gens ont trouvé que le podium était plus représentatif du thème et de la qualité. Je ne sais pas si ce sera très visible chez nous mais on va essayer.

Seul truc que j'ai "imposé" c'est la fin des participations le samedi. A l'époque, le Dimanche soir était le mieux pour notre ami Satjc. Aujourd’hui, ce jour n'est pas le top pour moi, je suis obligé d'attendre minuit à somnoler devant la machine alors que je serais mieux au lit pour être en forme le Lundi matin.

Il n'est pas impossible non plus que l'on passe le dernier jour de participation au concours, au dernier jour du mois. Comme cela, c'est plus simple dans la tête des membres pour se souvenir de la date butoir. Mais je crains que cela complique l'affaire pour les membres francophones hors hexagone. J'aimerai vos avis aussi la dessus.

Je suis preneur de toutes réflexions sachant que les gens n'aiment pas les changements. Au final, c'est vous qui allez décider, donc les "oui" doivent aussi se défendre contre les "non" car ce sont ces derniers qui seront les plus virulents, dans le respect de tous bien sur.

A vos claviers.




_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

Système de vote. Empty
MessageSujet: Re: Système de vote.   Système de vote. Icon_minitime30.11.15 5:06

Tout à fait d'accord pour le samedi au lieu du dimanche. Ca laisse plus de temps pour y regarder tranquillement à chaud et c'est certainement moins pénible pour celui qui s'en occupe sans que cela change vraiment pour nous. Donc pourquoi s'en priver..? Wink

Pour les votes, en ce qui me concerne je n'ai pas forcément d'a priori et je suis partant pour faire un essai.

D'un coté j'ai peur que cela complique le vote mais d'un autre coté, comme indiqué ailleurs, cela me permettra peut-être de faire décoller de zéro voix des photos pour lesquelles je n'aurait pas voté.

Là où je suis moins chaud c'est que de temps en temps le deuxième tour me permettait d'avoir un nouveau regard sur les photos retenues qui n'étaient pas forcément celles que j'avais moi même retenues au premier tour (car oui, même si mes CdC ne sont pas retenus, je vote toujours au 2nd tour). Donc là, avec le nouveau système, pas de repêchage possible. Système de vote. 1388759516

L'égalité..Oui, bôf..Très rare au 2nd tour et pas certain que le nouveau système l'empêche Wink

Donc bref, comme indiqué ci-dessus, partant pour faire un essai, voir ce que cela donne et ce qu'il y a à améliorer et/ou changer et on en rediscute tranquillement...

_________________
Système de vote. 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23238
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Système de vote. Empty
MessageSujet: Re: Système de vote.   Système de vote. Icon_minitime30.11.15 5:33

Je suis d'accord avec l'ensemble des propositions. Allons-y pour l'essai ce mois-ci et voyons ce que cela donne afin de déterminer si on pérennise ou pas la chose en 2016.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
jiel42
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
jiel42


Masculin Nombre de messages : 4683
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)
Date d'inscription : 14/01/2013

Système de vote. Empty
MessageSujet: Re: Système de vote.   Système de vote. Icon_minitime30.11.15 5:45

DiChap a écrit:

Là où je suis moins chaud c'est que de temps en temps le deuxième tour me permettait d'avoir un nouveau regard sur les photos retenues qui n'étaient pas forcément celles que j'avais moi même retenues au premier tour (car oui, même si mes CdC ne sont pas retenus, je vote toujours au 2nd tour). Donc là, avec le nouveau système, pas de repêchage possible.  Système de vote. 1388759516

...

Donc bref, comme indiqué ci-dessus, partant pour faire un essai, voir ce que cela donne et ce qu'il y a à améliorer et/ou changer et on en rediscute tranquillement...


Système de vote. 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Système de vote. Empty
MessageSujet: Re: Système de vote.   Système de vote. Icon_minitime30.11.15 7:41

Bah tout d'accord moi Système de vote. Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Système de vote. Empty
MessageSujet: Re: Système de vote.   Système de vote. Icon_minitime30.11.15 8:11

Je trouve l'idée très bonne et plus simple ... pour aller plus loin " Supprimer les Pseudo " Anonymat total ... cela permettra de se concentrer plus sur le thème et les photos . Système de vote. 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20752
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Système de vote. Empty
MessageSujet: Re: Système de vote.   Système de vote. Icon_minitime30.11.15 11:45

Pour le changement, je ne participe pas souvent au concours (manque d'imagination pour le photographe de situation que je pense être), très souvent au vote du premier tour, moins au second dont je loupe les dates Système de vote. 1388759516 et si ça peut re-dynamiser la participation il faut essayer.
Revenir en haut Aller en bas
jiel42
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
jiel42


Masculin Nombre de messages : 4683
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)
Date d'inscription : 14/01/2013

Système de vote. Empty
MessageSujet: Re: Système de vote.   Système de vote. Icon_minitime30.11.15 12:05

poulbeau19 a écrit:
Je trouve l'idée très bonne et plus simple ... pour aller plus loin " Supprimer les Pseudo " Anonymat total ... cela permettra de se concentrer plus sur le thème et les photos . Système de vote. 1305401286


Système de vote. 2054591797

Ça c'est une idée qu'elle est bonne.

Par contre si c'est accepté ça va être difficile de retrouver sa photo Système de vote. 1132383485


Dernière édition par jiel42 le 30.11.15 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Système de vote. Empty
MessageSujet: Re: Système de vote.   Système de vote. Icon_minitime30.11.15 12:32

Moi aussi j'aime bien le second tour. A dire vrai j'aurais aimé avoir 3 tours Système de vote. Biggrin bon ben y'aura ce qui y'aura.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

Système de vote. Empty
MessageSujet: Re: Système de vote.   Système de vote. Icon_minitime30.11.15 13:47

Bonsoir à tous,
Voici mon avis:
- Sélectionner 10 photos en donnant 10 points à la première, 9 points à la seconde etc...jusque un point à la dixième
- Anonymat complet des photos (auteur et APN)
- Celui ou celle qui choisit le thème ou donne la photo pour le défi post traitement passe son tour.
- Commentaires après le vote
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16126
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Système de vote. Empty
MessageSujet: Re: Système de vote.   Système de vote. Icon_minitime30.11.15 15:58

Système de vote. Adodonic bonsoir à tous !

dans la mesure ou il serait possible de simplifier et raccourcir la période des votes, je suis favorable au changement, d'autant plus que les votes de la finale intéressent en fait que  peu de monde, comme le fait remarquer Seblelorrain....

de plus si le système de notation laisse espérer un meilleur résultat sur le respect du thème et la qualité... à quoi bon s'en priver ?

dans la mesure ou c'est pas plus compliqué à mettre en place que le système actuel, essayons !!!

pour le reste, en huit ans de présence et de participations, je n'ai jamais très bien compris pourquoi il fallait toujours attendre minuit un Dimanche, pour clôre les envois et publier la galerie...! le changement d'habitude pour le jour, le dernier du mois par exemple,  et pourquoi pas l'édition des photos le matin, de bonne heure et de bonne humeur, vers 8 ou 9 h, me semble tout à fait possible et satisfaisant... pour le bien de tout le monde...!!!

en ce qui concerne la récurente question de l'anonymat qui revient périodiquement sur le tapis, je suis peut être un peu moins favorable, dans la mesure ou il n'y a rien à gagner avec nos concours/défis amicaux...

le fait de supprimer les pseudos fera perdre une certaine convivialité, sans pour autant favoriser l'équité... je suis pour rester dans l'esprit d'un jeu !... et c'est la raison qui fait que cette pratique a toujours été refusée depuis le début...

mais bien sûr, je me soumettrais à la majorité, en souhaitant que la participation augmente !

.............. en concusion, pour moi c'est : oui,mais... Wink

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Système de vote. Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Système de vote. Empty
MessageSujet: Re: Système de vote.   Système de vote. Icon_minitime30.11.15 16:52

Pour ma part, le we entier permettait aux éternels retardataires dont je fais partie d'avoir un peu plus de temps pour rendre la copie, mais finalement quelle que soit la date buttoir je serais en retard lol!   donc tout à fait d'accord pour respecter le sommeil du juste (samedi ou dernier jour du mois).

Pour l'absence de second tour, je dirais qu'on peut toujours se tromper, mais au moins on ne sera pas influencé par le vote des autres, on n'a qu'à se concentrer avec sa conscience  et pi cé tout !

Pour l'anonymat, je suis pour car il est évident que l'on peut "pondérer" un classement en fonction de facteurs extérieurs à la valeur intrinsèque des compos, même inconsciemment  Système de vote. 1388759516  et au moins, à la publication des résultats, ça fera un double effet Kiss Kool en découvrant à la fois les scores et "qui est qui", ce qui ne devrait pas nuire outre mesure à l'esprit convivial  Système de vote. Aras_qui   mais ça présente la difficulté de savoir purger les photos des exifs, ce que tout le monde ne maitrise pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène


Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 15/10/2011

Système de vote. Empty
MessageSujet: Re: Système de vote.   Système de vote. Icon_minitime30.11.15 18:16

N'y a-t-il pas moyen de faire un sondage avec réponses "oui/non/indifférent" sur toutes les questions posées ?
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Système de vote. Empty
MessageSujet: Re: Système de vote.   Système de vote. Icon_minitime30.11.15 20:24

Altreize2 a écrit:
Pour ma part, le we entier permettait aux éternels retardataires dont je fais partie d'avoir un peu plus de temps pour rendre la copie, mais finalement quelle que soit la date buttoir je serais en retard lol!  

Je copie totalement les propos de procrastination d'Alt13² Wink

Pour l'anonymat je suis également pour, un seul tour je trouve cela intéressant, et comme propose Wetzlarer les commentaires après les votes Wink

Après je ne pige pas trop le pourquoi virer les exifs,que je ne regarde strictement jamais quand je vote ?
Y a de la discrimination boitier_esque ? :p

(cela dit conserver les exifs permettrait de voir qu'en effet la photo est faite spécialement pour le défi et non pas un machin d'archive Système de vote. Diable1 Système de vote. Dehors2  )

Voilà, voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène


Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 15/10/2011

Système de vote. Empty
MessageSujet: Re: Système de vote.   Système de vote. Icon_minitime30.11.15 21:08

Encore cette histoire d'archives !!! vu ton smiley, je pense que c'est une plaisanterie ironique… n'empêche que si on ne pouvait pas en mettre, il y aurait certainement beaucoup moins de participants. Et une photo du mois d'avant, c'est une archive….
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Système de vote. Empty
MessageSujet: Re: Système de vote.   Système de vote. Icon_minitime30.11.15 21:12

Ouai c'est ironique, enfin disons de l'auto-dérision vu que je suis un peu mono obsessionnel de cette histoire d’archive Very Happy

(un peu comme si à un concours/défi de pâtisserie la personne sortait un vieux gâteau du placard Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Système de vote. Empty
MessageSujet: Re: Système de vote.   Système de vote. Icon_minitime01.12.15 1:27

Mackro a écrit:
(un peu comme si à un concours/défi de pâtisserie la personne sortait un vieux gâteau  du  placard Very Happy )

MDR j'adore la comparaison. Système de vote. 671548061

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

Système de vote. Empty
MessageSujet: Re: Système de vote.   Système de vote. Icon_minitime01.12.15 2:28

Moi je suis contre ...








en fait non ! je suis "pour" mais là, j'avais envie de faire mon chieur Système de vote. Aras_qui

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


Système de vote. 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
Gerdy
16 Gb
16 Gb
Gerdy


Masculin Nombre de messages : 2653
APN : Nikon D7100, D5100 et P7700
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 17/11/2010

Système de vote. Empty
MessageSujet: Re: Système de vote.   Système de vote. Icon_minitime01.12.15 2:38

Moi j'suis pour...
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Gerdy/
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Système de vote. Empty
MessageSujet: Re: Système de vote.   Système de vote. Icon_minitime01.12.15 2:58

CarpoDingo a écrit:
Moi aussi j'aime bien le second tour.  A dire vrai j'aurais aimé avoir 3 tours Système de vote. Biggrin bon ben y'aura ce qui y'aura.

ah et bien voila la solution ... 1er vote à Pâques, le second au 14 juillet et le dernier à Noël !!! MDR

@Sébastien pourquoi tu ne fait pas un sondage ? ne serai ce pas plus simple ...? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Système de vote. Empty
MessageSujet: Re: Système de vote.   Système de vote. Icon_minitime01.12.15 3:13

oui, je vais en faire un!

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

Système de vote. Empty
MessageSujet: Re: Système de vote.   Système de vote. Icon_minitime01.12.15 3:44

on vote en combien de tours pour savoir en combien de tours on vote pour les concours ? scratch


Système de vote. Dehors2

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


Système de vote. 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Système de vote. Empty
MessageSujet: Re: Système de vote.   Système de vote. Icon_minitime01.12.15 3:54

Moi je suis pour .. le changement a toujours du bon et les idées proposées ont du sens !!! Système de vote. 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène


Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 15/10/2011

Système de vote. Empty
MessageSujet: Re: Système de vote.   Système de vote. Icon_minitime01.12.15 5:04

Mackro a écrit:
Ouai c'est ironique, enfin disons de l'auto-dérision vu que je suis un peu mono obsessionnel de cette histoire d’archive Very Happy

(un peu comme si à un concours/défi de pâtisserie la personne sortait un vieux gâteau  du  placard Very Happy )
c'est un bon exemple  Very Happy et je comprends très bien ton point de vue et celui de ceux qui pensent comme toi

il en a été débattu de nombreuses fois et on ne va pas remettre ça mais je suis de ceux qui ont plaisir à poster des archives (la photo de ce mois-ci a 30 ans Système de vote. Biggrin ) et c'est vraiment pénible de se sentir régulièrement conspuée alors que je participe au défi pour partager, me faire plaisir et peut-être faire plaisir aux autres avec une photo qui peut leur plaire. Et surtout, je garde un pied sur le forum car , et j'en suis désolée, je ne participe plus beaucoup depuis pas mal de temps - à part le concours…..

Mais puisque l'heure est aux changements, il n'y a qu'à préciser que la photo doit être obligatoirement faite dans le mois, ce n'est pas plus compliqué que ça !!! il faudra alors accepter de perdre des participants : tout le monde le sait, personne n'est indispensable….
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23238
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Système de vote. Empty
MessageSujet: Re: Système de vote.   Système de vote. Icon_minitime01.12.15 5:55

Raph_38 a écrit:
on vote en combien de tours pour savoir en combien de tours on vote pour les concours ? scratch


Système de vote. Dehors2

MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Système de vote. Empty
MessageSujet: Re: Système de vote.   Système de vote. Icon_minitime01.12.15 5:59

Mackro a écrit:
Altreize2 a écrit:
Pour ma part, le we entier permettait aux éternels retardataires dont je fais partie d'avoir un peu plus de temps pour rendre la copie, mais finalement quelle que soit la date buttoir je serais en retard lol!  

Je copie totalement les propos de procrastination d'Alt13² Wink

Pour l'anonymat je suis également pour, un seul tour je trouve cela intéressant, et comme propose Wetzlarer les commentaires après les votes Wink

Après je ne pige pas trop le pourquoi virer les exifs,que je ne regarde strictement jamais quand je vote ?
Y a de la discrimination boitier_esque ? :p

(cela dit conserver les exifs permettrait de voir qu'en effet la photo est faite spécialement pour le défi et non pas un machin d'archive Système de vote. Diable1   Système de vote. Dehors2  )

Voilà, voilà ...

les exifs, c'est pas pour la date, je comprends que par manque de temps on puisse utiliser une archive, une photo un peu ancienne ne s'est pas faite toute seule quand même, et elle peut être meilleure qu'une photo qu'on ferait pour l'occasion à l'arrache Système de vote. 1388759516

C'est plutôt pour tous les renseignements qui sortent, comme le copyright, les différents numéros, type d'appareil / objectif et tous les paramètres accessibles d'un seul survol de souris au navigateur ou avec des logiciels qui permettraient de savoir plus ou moins simplement qui a pris la photo !
.... dans le cas de concours anonymes, c'est un gros trou dans le fromage les exifs d'origine !   Système de vote. Aras_qui

Pour le sondage, pourquoi pas, pour une fois qu'on a un système démocratique  Système de vote. Adodonic

Fin de concours
- samedi soir
- dernier jour du mois
- Sans opinion  Neutral

Notation
- de 1 à 10 en 1 tour
- 10 points à la première ........ 1 point à la 10ème en 1 tour
- 5/7ème de 20 aux 3 premières, 7/13ème de 20 aux 3 suivantes, 1/3 de 20 au 3 suivantes, 0.1 points de bonus ensuite de la 10ème à la 15ème en 5 tours scratch

Commentaires
- avant les votes
- après les votes
- pas de commentaires, on est surveillés Système de vote. Aras_qui

Anonymat
- oui
- non
- au choix du concurrent
- sans opinion  Neutral


Assiduité
- Avoir participé au moins à une discussion dans le mois (n'importe quelle rubrique ou réponse)  Razz
- Pas de participation particulière dans le forum, one shot Alien snipers authorized   rabbit

.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Système de vote. Empty
MessageSujet: Re: Système de vote.   Système de vote. Icon_minitime01.12.15 6:17

Altreize2 tes propositions sont très pertinentes mais nous serons limité aux options du forum et du site des concours, je ne suis qu'admin et non développeur de ses sites. Wink

Et merci d'avoir reconnu dans ma démarche, que c'était un vrai système démocratique, à notre niveau bien sur. Smile

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14675
Age : 76
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Système de vote. Empty
MessageSujet: Re: Système de vote.   Système de vote. Icon_minitime01.12.15 6:41

J'ai un peu de mal avec ces histoires d'archive... pas archive...

Le dernier défi de novembre, je l'ai trouvé sympa.

J'ai choisi une archive très récente pour ce défi, un cliché du 17/10 qui représente quelque chose que je savais à l'avance très différent que ce que l'on verrai au défi, et c'est pour cela que j'ai sélectionné cette photo.

J'ai cependant réalisé trois autres clichés sans prétention, juste pour le plaisir, et pour le hors défi.
Le premier le 5/11, et deux autres le 14/11.

Il ne reste plus qu'à lancer un défi impossible à réaliser au cours du mois qui va avec... Système de vote. 1132383485


Daddy
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Système de vote. Empty
MessageSujet: Re: Système de vote.   Système de vote. Icon_minitime01.12.15 6:45

@Titesirene : Don't worry be posty tes photos Smile

@Alt13² : oui/non/peux-être Very Happy


Fin de concours
- Sans opinion  Neutral

Notation
- 5/7ème de 20 aux 3 premières, 7/13ème de 20 aux 3 suivantes, 1/3 de 20 au 3 suivantes, 0.1 points de bonus ensuite de la 10ème à la 15ème en 5 tours

Commentaires
- après les votes ( mais écrit à l'encre invisible car, on est surveillés Système de vote. Sherlock )

Anonymat
- oui

Assiduité
- Pas de participation particulière dans le forum, one shot Alien snipers authorized   rabbit Système de vote. Ale63
Revenir en haut Aller en bas
Clama
8 Gb
8 Gb
Clama


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 63
APN : TZ7 - GF1 - OMD EM10 II
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 28/06/2012

Système de vote. Empty
MessageSujet: Re: Système de vote.   Système de vote. Icon_minitime02.12.15 4:50

Je n'apporte pas beaucoup au débat en disant que je suis pour les propositions de Seblelorrain.
Par contre si j'interviens c'est pour dire que suis contre l’anonymat car, comme il a été dit, cela enlèverait à la convivialité de ces défis mensuels.
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Système de vote. Empty
MessageSujet: Re: Système de vote.   Système de vote. Icon_minitime02.12.15 8:40

Seblelorrain a écrit:
...
Cela évite les égalités, et permet de supprimer le deuxième tour. C'est la photo qui a le plus de points qui gagne.
...

Entièrement d'accord, la proposition tient la route, il n'y a as de raison pour ne pas essayer quitte à modifier si cela s'avère nécessaire, mais je ne vois vraiment pas quoi ... pour le moment.

En clair je suis pour  Système de vote. 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Système de vote. Empty
MessageSujet: Re: Système de vote.   Système de vote. Icon_minitime02.12.15 15:49

Pour le changement de jour. Ceux qui s'occupent des animations du forum prennent sur leur temps pour notre plaisir à tous, alors il es bien normal que ce soit organisé de la manière la plus simple pour eux et il est important de préserver leurs heures de sommeil. Système de vote. Biggrin

Pour le changement de notation, çà vaut le coup d'être essayé. Soit nombre de vote illimité avec notes libres, soit 10 votes notés de 1 à 10... A voir...

Annonymat, la question est plus sensible.
Et pourquoi ne pas essayer sur 3 mois par exemple? On verrait au dépouillement si ce sont toujours les mêmes qui sont en tête ou si il y a des surprises, ensuite on maintient l'anonymat ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Système de vote. Empty
MessageSujet: Re: Système de vote.   Système de vote. Icon_minitime02.12.15 15:54

Mummm à réfléchir !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Système de vote. 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

Système de vote. Empty
MessageSujet: Re: Système de vote.   Système de vote. Icon_minitime02.12.15 16:01

Qu'y a t-il à craindre de l'anonymat? Qu'une photo faite avec un téléphone par un quasi inconnu gagne?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Système de vote. Empty
MessageSujet: Re: Système de vote.   Système de vote. Icon_minitime02.12.15 16:04

Chuis mono obsessionnel, enfin non bi-obsessionel Very Happy

-les archives (mais ça je me suis soigné Very Happy)
-l’anonymat

Le truc c'est que je ne pige pas l’intérêt de ne pas vouloir l’anonymat, car le vote se porte sur quoi ?

La photo  !! :

-Si elle répond au sujet
-Si elle suscite une émotion
-Si and so and so .. (elle est si ... que je lui dit mou.. SG)

Je ne vois pas en quoi savoir pour qui nous votons apporte de la convivialité, sauf voter pour/contre quelqu’un et non plus la photo.

Et puis ne pas savoir pour qui l'on vote cela apporte de la surprise, de l’étonnement, de la déception, des émotionnons ! ...

Bref peux être que j'ai Tor, mais je m'exprime sans VPhaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Système de vote. Empty
MessageSujet: Re: Système de vote.   Système de vote. Icon_minitime02.12.15 16:49

Vite, vite je vais donner mon petit avis sur la ou plutôt les questions :

date limite :
- vu le dévouement de nos modérateurs, c'est à eux de choisir la date qui leur convient le mieux

Points :
- là ça va se corser pour moi ! Je fais une sélection selon mes CDC au premier tour et j'étudie de bien plus près en prenant mon temps pour le deuxième tour mais s'il le faut, je vais y passer tout de suite un peu plus de temps pour donner des bons points aux uns et aux autres (mais ça va être dur)
- même si je ne participe pas ou que je ne figure pas parmi les 10 premiers, dans la mesure du possible (quand mon ordi veut bien fonctionner et que je suis chez moi) je vote aussi au deuxième tour

Anonymat :
- pas vraiment d'avis sur la question, personnellement je vote sans tenir compte des pseudos, pour les photos qui me plaisent avec un minimum de qualité et j'élimine de façon intransigeante celles qui sont hors sujet même lorsqu'elles sont parfaites

Archives :
- je préfère largement les photos réalisées spécialement pour le défi proposé mais je n'ai rien contre les archives sauf si elles ont déjà été postées et ensuite retouchées et/ou recadrées suite aux critiques, avis, conseils ...etc...

Par contre, j'avoue que le fait que les uns et les autres donnent leur avis en citant les photos pour lesquelles ils ont voté avec ou sans pseudo à l'avenir, me dérange un peu.

On ne sort pas non plus de l'isoloir en disant pour qui on a voté...enfin pas de suite Système de vote. Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de vote. Empty
MessageSujet: Re: Système de vote.   Système de vote. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de vote.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote impossible pour photo proposée au vote ?
» Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2009
» Discussion sur les photos du Concours de Mars 2012
» Vote apn
» vote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Evolutions du forum-
Sauter vers: