Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Comment avoir une belle p'tite reine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lc59
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 25/11/2015

Comment avoir une belle p'tite reine Empty
MessageSujet: Comment avoir une belle p'tite reine   Comment avoir une belle p'tite reine Icon_minitimeMer 25 Nov - 16:49:39

Bonjour à tous,

Jeune papa je me suis fait plaisir en achetant un appareil permettant de pouvoir faire de belles photos de ma p'tite reine, ça grandit tellement vite....

Après pas mal de lecture de test divers et varié je suis parti sur un FZ200, quitte à investir autant ne pas prendre un compact sans possibilité d'évolution et je ne me sent pas prêt pour utiliser correctement un reflex.

Le problème est que je galère pas mal avec cet engin  Comment avoir une belle p'tite reine Alex_

J'ai lu plusieurs tutos, articles, (dont celui-ci http://www.ouiouiphoto.fr/ArticlesNew.html#Debutants Comment avoir une belle p'tite reine 671548061 ) et je pense avoir compris l'essentiel (focus, vitesse, surexposition, sous exposition) mais je n'ai pas encore de belle photo.

Je vous en mets quelques unes, si vous pouviez me conseiller lol!

Comment avoir une belle p'tite reine 196922P1010864
Comment avoir une belle p'tite reine 315490P1010821
Comment avoir une belle p'tite reine 584477P1010711
Comment avoir une belle p'tite reine 139212P1010644

Et un exemple de zoom
Comment avoir une belle p'tite reine 685833P1010560
Comment avoir une belle p'tite reine 414368P1010591
Comment avoir une belle p'tite reine 233103P1010592

merci
Revenir en haut Aller en bas
lc59
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 25/11/2015

Comment avoir une belle p'tite reine Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une belle p'tite reine   Comment avoir une belle p'tite reine Icon_minitimeMer 25 Nov - 17:31:18

D'autres prise à l'instant (je vous ai mit le moins pire  lol! )
focus 2.8
vitesse 0.4"
iso 400
mode portrait

sans flash
Comment avoir une belle p'tite reine 324137P1010908

avec flash
Comment avoir une belle p'tite reine 429219P1010912
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35680
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Comment avoir une belle p'tite reine Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une belle p'tite reine   Comment avoir une belle p'tite reine Icon_minitimeMer 25 Nov - 17:41:38

Elle a bonne bouille ta petite reine, pour les photos aussi tu peux les mettre en 800x600
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Comment avoir une belle p'tite reine Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une belle p'tite reine   Comment avoir une belle p'tite reine Icon_minitimeMer 25 Nov - 18:45:55

Salut IC, :lumix: et au club !
Pas de chance, le 200 a autant de réglages qu'un réflex si on excepte le changement d'objo,
il est donc aussi compliqué à manipuler .
C'est quand-même bien que tu soies allé voir OUIOUI, au moins tu sais de quoi on parle .
La 3, 1° série est bougée et n'en suis pas étonné en lisant plus bas 0.4 s de temps de pose .
Essaie de ne pas descendre en dessous du 1/15 de s avec la stabilisation ; pense à la règle :
si focale 200 mm ( zoom x 8 ) Temps de Pose => 1/200 "
" " 50 mm " x 2 " " " 1/50 s
" " 600 mm " x 24 " " " 1/600 "
Des conseils chez HERVE : vevebm.free.fr sous l'onglet FZ 200 .
La dernière me porte à croire que la BdB nest pas en auto .
Mets-toi à la hauteur du sujet, si possible dans un décor qui le mette à son avantage,
la poussette, pas top ...
Vise à travers le viseur en tenant fermement ton APN ...
Mets-nous un petit laïus ici : https://www.forumlumix.com/f25-presentations
:welcome1:
Revenir en haut Aller en bas
lc59
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 25/11/2015

Comment avoir une belle p'tite reine Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une belle p'tite reine   Comment avoir une belle p'tite reine Icon_minitimeJeu 26 Nov - 8:28:12

Bonjour BJ et merci pour l'accueil

En fait j'essaie d'être ni sous exposé ni sur exposé en variant sur la vitesse et la définition (les petits traits allant de -3 à +3) et être au centre (j'ai peut-être tord mais c'est une des premières choses que j'ai compris lol )

BJ 46 a écrit:
La dernière me porte à croire que la BdB nest pas en auto
Là, je n'ai pas compris ce que tu veux me dire... mais ça doit-etre enrichissant

BJ 46 a écrit:
Mets-toi à la hauteur du sujet, si possible dans un décor qui le mette à son avantage,
la poussette, pas top ...
ouais mais vu son faible age, sois elle mange, sois elle est sur moi ou sa mère, sois elle dort Very Happy

Je ferai des essais ce soir et posterai les différents clichés et avec un peu de chance il fera beau ce week-end, je pourrais faire des photos avec une belle lumière naturelle
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Comment avoir une belle p'tite reine Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une belle p'tite reine   Comment avoir une belle p'tite reine Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:07:13

Bonsoir IC .

Généralement, on sous expose de -1/3 à -2/3 d'EV ou d'IL, avec le 200 et d'autres ( 1 à 2 barres à gauche sous le 0 ) .

BdB : Balance des blancs ou white balance ou équilibrage des blancs,
la lumière sur la dernière me semble jaune orangée, or le flash = lumière du jour . En auto, l'APN s'en sort le + souvent sauf sources de lumière différentes fluo, Halogène ... et neige à l'ombre .

Oui . Surtout ne pas solliciter sa colonne vertébrale trop tôt . Profites du bain, ou sur le lit des parents ou dans les bras . Comment avoir une belle p'tite reine 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
lc59
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 25/11/2015

Comment avoir une belle p'tite reine Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une belle p'tite reine   Comment avoir une belle p'tite reine Icon_minitimeVen 27 Nov - 18:26:41

bonjour à tous,

voici des essaies de ce midi, avec une lumière naturelle ça va nettement mieux mais ce n'est pas encore ça
Comment avoir une belle p'tite reine 651286P1010999

Comment avoir une belle p'tite reine 517346P1010994
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35680
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Comment avoir une belle p'tite reine Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une belle p'tite reine   Comment avoir une belle p'tite reine Icon_minitimeVen 27 Nov - 18:40:40

il me semble que ta "petite reine" serait mieux dans le bon sens Wink

Comment avoir une belle p'tite reine 1588qcy
Revenir en haut Aller en bas
lc59
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 25/11/2015

Comment avoir une belle p'tite reine Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une belle p'tite reine   Comment avoir une belle p'tite reine Icon_minitimeVen 27 Nov - 19:17:58

Petit test de ce soir (lumière légèrement jaune dans le salon salle à manger pour ne pas avoir trop mal aux yeux)

Zoom x8:
- temps de pose 1/200
- focus: 2.8
- iso 400
- réglage naturel
- balance des blancs en auto (et je n'y jamais touché)
par contre je suis sous exposé au maximum
avec flash
Comment avoir une belle p'tite reine 573288P1020023

sans flash
Comment avoir une belle p'tite reine 323697P1020022


Zoom x2:
- temps de pose 1/50
- focus: 2.8
- iso 400
avec flash
Comment avoir une belle p'tite reine 875559P1020019

sans flash
Comment avoir une belle p'tite reine 445128P1020018

et je suis toujours sous exposé à fond.... help
Revenir en haut Aller en bas
lc59
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 25/11/2015

Comment avoir une belle p'tite reine Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une belle p'tite reine   Comment avoir une belle p'tite reine Icon_minitimeVen 27 Nov - 19:19:41

jpc56 a écrit:
il me semble que ta "petite reine" serait mieux dans le bon sens Wink
merci

Sinon vous en pensez quoi? Sur quoi je dois jouer pour que les photos soient mieux?
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35680
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Comment avoir une belle p'tite reine Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une belle p'tite reine   Comment avoir une belle p'tite reine Icon_minitimeSam 28 Nov - 10:03:55

Pour les ISO il me semble que les calés à 200 serait suffisant pour le reste, attend des utilisateur de FZ200, maintenant la prise d'un écran très lumineux n'est pas le top pour faire des réglages correctes pour moi, mieux vaut prendre ton bout chou !
Revenir en haut Aller en bas
lc59
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 25/11/2015

Comment avoir une belle p'tite reine Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une belle p'tite reine   Comment avoir une belle p'tite reine Icon_minitimeSam 28 Nov - 11:07:52

jpc56 a écrit:
Pour les ISO il me semble que les calés à 200 serait suffisant pour le reste, attend des utilisateur de FZ200, maintenant la prise d'un écran très lumineux n'est pas le top pour faire des réglages correctes pour moi, mieux vaut prendre ton bout chou !
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avoir une belle p'tite reine Empty
MessageSujet: qqs questions sur ce que tu disais plus haut..   Comment avoir une belle p'tite reine Icon_minitimeMer 17 Fév - 22:09:39

BJ 46 a écrit:
pense à la règle :
si focale 200 mm ( zoom x 8 ) Temps de Pose => 1/200 "
"    "        50 mm      "    x 2        "     "     "         1/50 s
"    "     600 mm       "    x 24       "     "     "        1/600 "
Des conseils chez HERVE : vevebm.free.fr sous l'onglet FZ 200 .

Bonjour BJ46,
Je sais que je t'ai déjà écrit en MP, mais tu as raison, d'autres seront peut-être intéressés par ce sujet =)

Je suis allé voir les conseils de chez Herve, et c'est vraiment génial, plein d'infos, dont tes docs apparemment. Je n'ai pas encore tout lu, mais j'ai tout sauvegardé!

Mais ta règle, ci-dessus, m'intéresse beaucoup, et soulève qqs questions, en tout cas chez moi. Le coefficient pour passer de la focale au temps de pose.. il dépend de quoi? C'est quand mm pas toujours TdP = 1 divisé la distance focale en mm? ce serait trop beau, non?

Et on parle de focale équivalent full frame? C'est à dire comme si le capteur faisait 35mm? Donc c'est ce qui est affiché sur l'objectif, 25-600mm? J'ai l'impression de poser des questions vraiment basiques, mais j'ai peur de louper une étape. Donc quand je suis en zoom x4, je fais simplement "25x4 = 400" et je prends un TdP de 1/400? Malheureusement je ne crois pas que mon FZ200 me dise à quel zoom je suis.. Je fais à peu près?

Et enfin, tu avais l'air de dire que le stabilisateur optique permet de faire des expositions plus longues.. je fais une copie ici, si tu permets:

BJ 46 a écrit:
La focale est la focale équivalente plein format ou full frame, avec un APN dépourvu de stabilisation, cette dernière fait gagner jusqu'à 3 stops ( TdP 8 x plus long, ex : si f éq= 600 mm, TdP hors stab = 1/600s ; avec stab TdP > 1/80" ) ."

Au début je ne comprenais pas le sens de "gagner trois stops". Mais en effet ça a du sens, le stabilisateur permet d'avoir un TdP plus long =) Et un stop, c'est un multiple de 2? Dans le sens 1 stop = 2, 2 stops = 2x2 et trois stops = 2x2x2 = 8?

Est-ce qu'il y a des situations où tu ne conseillerais pas d'utiliser le stabilisateur?

Voilà voilà.. jspr que ça ne fait pas trop de questions sans rapport les unes aux autres!
Rafiki
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Comment avoir une belle p'tite reine Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une belle p'tite reine   Comment avoir une belle p'tite reine Icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:21:58

Salut RAFIKI :lumix: et au club !
a) À propos de la focale, pour le FZ 200, 4.5 mm, grand angle, correspondent à 25 mm équivalents
en plein format ou FF ( voir b ) .
108 mm, téléobjectif, réels correspondent, eux, à 600 mm FF .
Nous n'avons pas l'indication directe de la focale, réelle ou équivalente mais le grossissement :
X 1 = 4.5 mm > 25 mm éq . Équivalente, parce qu'elle donne le même angle .
X 2 =  9 mm   >50 mm éq, considérée comme focale standard, proche de la vision humaine ;
X 3 = 13.5 mm > 75 mm éq ...
X 24 = 108 mm > 600 mm éq .
Le grossissement apparaît au-dessus ou à droite de l'échelle de zoom quand on le manoeuvre,
pas très précis mais ...
Citation :
je fais simplement "25x4 = 400" et je prends un TdP de 1/400

Tu as écrit un peu vite, 25 x 4 = 100 mm éq >> TdP = 1/100" OUI .

b) 35 mm, c'est la largeur du dernier film argentique, dont l'image mesurait 24 x 36 mm . Taille des capteurs Plein Format équipant le haut de gamme des reflex actuels .
Le capteur de notre APN est 1/2.3 " pouce trop simple, du rectangle inscrit dans un tube de 1 " !
soit 6.17 x 4.55 mm . Le rapport, entre focale réelle et équivalente est le rapport des diagonales des 2 capteurs .
La règle de l'anti-bougé, c'est que le Temps de Pose est l'inverse de la focale, de la 1° citation .

Tu as bien compris, un stop en plus ou en moins multiplie ou divise la lumière, donc un des paramètres, par 2, parmi Sensibilité, ISO 100,  Ouverture, f/4, ou T d P, 1/500 s valeurs prises pour exemple, pas plus .

La stabilisation fait gagner jusqu'à 3 stops, permet donc d'admettre 2 x 2 x 2 = 8 x plus de lumière ...
Ma plus belle Lune date de 12/12 à zoom numérique 2400mm éq, ( 1200 x 2, ) il me semble que je ne l'avais pas neutralisé alors qu'avec des APN précédents sur pied, c'était générateur de flou .
Comment avoir une belle p'tite reine 14090302384716129912497087

La règle que j'énonce, n'est pas mienne ! traite de l'anti-bougé APPAREIL, ensuite, il y a le SUJET qui bouge et là, il faut se référer au tableau de YJACK, YANN, toujours chez vevebm.free.fr .
Si j'ai oublié une question, repose-la .
Qu'est-ce que tu fais là bas ? Vigne ? Agrumes ? Autre ?
Moi, c'est Safran !  Comment avoir une belle p'tite reine 1305401286
Comment avoir une belle p'tite reine 14010407300816129911868416
N'oublie pas de te présenter ... https://www.forumlumix.com/f25-presentations
Si tu veux apprendre la théorie par l'image : ouiouiphoto.fr/articles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avoir une belle p'tite reine Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une belle p'tite reine   Comment avoir une belle p'tite reine Icon_minitimeLun 22 Fév - 19:11:37

Merci beaucoup pour toutes ces infos =) Ca me paraît très clair. Il faudra néanmoins que je cogite un peu dessus!

Safran? dans le Lot? Moi c'était la pomme, en Californie. En effet la région est plus connue pour la vigne, les amandes et les agrumes.. Et en fait je viens de rentrer en France. Il faut que je mette mes coordonnées à jour. Je vais faire ça tout de suite. J'ai un entretien dans le Lot vendredi d'ailleurs. Une conserverie de légumes.

Jolies photos en tout cas Wink et très belle Lune! J'arrive pas à croire que ça sort d'un FZ 200! Je devrais utiliser mon trépied plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Comment avoir une belle p'tite reine Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une belle p'tite reine   Comment avoir une belle p'tite reine Icon_minitimeLun 22 Fév - 20:42:28

C'est ça : safran du Quercy .
J'ignorais qu'il y avait une conserverie de légumes dans le Lot !!! Nul n'es prophète en son pays ...
Sorti d'Andros, je ne connais pas grand chose d'ailleurs . Bonne chance pour ton entretien .
merci Si si : la Lune : 6/12/12 Zoom numérique 2400 mm éq, f/4, 1/160", ISO 100, mode P . FZ 200 .
Fleurs de safran : FZ 38 le 12/10/11, 485 mm éq, f/6.3, 1/500", ISO 80 ; encore plus ancien ! Comment avoir une belle p'tite reine 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avoir une belle p'tite reine Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une belle p'tite reine   Comment avoir une belle p'tite reine Icon_minitimeSam 5 Mar - 10:47:16

Joli joli =)
c'est vrai qu'il y a aussi Andros dans les parages! Ca a l'air sympa comme boîte. Ils ont de temps en temps des postes, je mettais les offres de côté, mais je n'avais pas assez d'expérience en management. Dommage parce que les postes étaient super intéressants. La conserverie, c'est D'Aucy à Castelmoron. Ca s'est bien passé je crois mais j'ai eu un retour positif d'un autre entretien en Normandie et je commence dans 10j. Donc j'ai retiré ma candidature chez D'Aucy. Une région différente, mais je reste dans les pommes!

Ca ressemble vachement à des crocus, le safran.. ca doit être relié?

R
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7773
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Comment avoir une belle p'tite reine Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une belle p'tite reine   Comment avoir une belle p'tite reine Icon_minitimeSam 5 Mar - 15:47:17

Autre chose qui marche bien, aussi, pour saisir les instants fugaces des enfants...

Le mode "Enfants" ! :p Il est dans les modes SCN... Dans tous les cas, penser à se mettre dans un endroit éclairé, et travailler en vitesse assez rapide...

Pour ce qui est des jeunes enfants, j'ai eu des expériences avec mes deux nièces (mes filles ont été grandes avant l’avènement du numérique, et je n'ai pas pu faire des photos de bébé avec un APN...) :
1 - Ne pas travailler au flash, ou alors si pas le choix, mettre un diffuseur dessus (une balle de ping-pong taillée aux mesures du flash fera l'affaire Wink ou une sous-exposition de l'éclairt du flash, voir ton manuel) : Pour avoir testé, tu as l'impression de faire de la photo dans une morgue quand le bébé se prend le flash plein pot dans la tête ! Sad En plus, les yeux du bébé en ont vite assez de se prendre des éclairs, et il tourne la tête !
2 - Mitrailler ! Ne pas hésiter à prendre 15 photos à la suite... Les bébés ont des micros expressions, et si tu fais une seule photo, elle risque d'être au mauvais moment et lui faire une tête bizarre. A chaque fois que je vois une de mes nièces, c'est entre 200 et 500 photos ! Dans le tas, y'en aura toujours deux ou trois de bien ! Smile
3 - Attendre un moment d' "éveil"... Une photo d'un bébé qui dort, ca me fait toujours l'impression d'un bébé mort ! Sad L'idéal ? Au réveil de la sieste, avant que l'estomac fasse sa loi !
4 - Ne pas être trop près du bébé : Si tu est trop près, tu seras tenté par le grand-angle, et ca déforme beaucoup la partie centrale du visage (même principe que pour les adultes, d'ailleurs...). Ne pas hésiter à se mettre deux pas en arrière, et mettre un coup de zoom ! (en plus, ca améliorera ton bokeh...)
5 - La posture : Tu dois avoir une posture stable, bras le long du corps, et respiration bloquée au moment d'appuyer sur le déclencheur... C'est d'autant plus vrai que le zoom est sorti...
6 - La composition de la photo : Éviter, pour ne pas dire proscrire le landau, la poussette, le siège auto, la chaise haute, et dans la mesure du possible, faire attention à l'arrière plan... Plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens... Mais c'est la différence entre une photo "normale", et une belle photo ! La photo passe mieux, AMHA, si bébé est sur un parent... Ou mettre le bébé au milieu des peluches, bien calé (attention à la tête...)
7 - Attirer l'attention du bébé... Un portrait, faut que le sujet regarde l'objectif ! Ne pas hésiter à faire le pitre (j'imitais Donald Le Canard pour attirer l'attention de mes modèles), ou avoir sur le côté une peluche, un jouet auquel il est habitué... Le but est de dévier son regard vers l'objectif ! Et ca ne dure jamais très longtemps !
8 - Faire plusieurs séances courtes, car l'attention de bébé ne dure pas longtemps...

Voilà, en vrac, les trucs que j'ai empiriquement constaté sur les photos de bébé...

Ne pas hésiter non plus à préparer un "studio" avec des peluches, une lumière, et emmener le bébé dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Contenu sponsorisé





Comment avoir une belle p'tite reine Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une belle p'tite reine   Comment avoir une belle p'tite reine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avoir une belle p'tite reine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avoir une PDC bien floue?
» Reine des Fées
» Comment avoir les vrais exifs avec TCON 17 ?
» Comment rester belle...
» Reine d'un jour, reine toujours... + V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: