Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les habitantes de la Loire.

Aller en bas 
+2
jpc56
Petitpilou
6 participants
AuteurMessage
Petitpilou
Membre Validé
Membre Validé
Petitpilou


Nombre de messages : 93
Age : 23
APN : FZ48
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 28/09/2014

Les habitantes de la Loire. Empty
MessageSujet: Les habitantes de la Loire.   Les habitantes de la Loire. Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 16:47

Petit exercice sur la profondeur de champ avec mon papa.

1.
Les habitantes de la Loire. 70698387

2.
Les habitantes de la Loire. 14473734
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Les habitantes de la Loire. Empty
MessageSujet: Re: Les habitantes de la Loire.   Les habitantes de la Loire. Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 17:13

La première oui bien qu'un peu cramé sur la droite de la tête, pour la deux la première oie est flou et il a aussi du cramage Les habitantes de la Loire. Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Les habitantes de la Loire. Empty
MessageSujet: Re: Les habitantes de la Loire.   Les habitantes de la Loire. Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 20:03

La première c'est bon pour la map du bec au crâne, sur la 2 c'est bon aussi si ce n'était pas le premier qui devait être net Wink
Par contre en ouvrant pour raccourcir la pdc on crame plus facilement les volailles, penser à ajuster la vitesse et l'expo Les habitantes de la Loire. Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
yjack
32 Gb
32 Gb
yjack


Masculin Nombre de messages : 4413
Age : 64
APN : Lumix FZ 1000 II
Dépt. ou Pays : 44 - Bretagne SUD
Date d'inscription : 06/07/2013

Les habitantes de la Loire. Empty
MessageSujet: Re: Les habitantes de la Loire.   Les habitantes de la Loire. Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 0:04

Salut Petitpilou Les habitantes de la Loire. 1305401286

Avec ton FZ48 + une focale de 600mm et un diaphragme de F5.2 c' est intéressant de voir comment se comporte la profondeur de champ avec un résultat plutot significatif sur le bokeh ( flou d' arrière plan ) permettant ainsi d' isoler ton sujet comme sur ces oies .

Coté exposition les zones claires me semblent cramées ... je te conseille de corriger cela sur ton bridge en lui appliquant une sous exposition systématique de -0.3 à -1 IL ( indice de lumination ) en faisant des essaies au préalable .

Ayant un Lumix FZ200 je lui applique une correction systématique de -0.66 IL ainsi que -1 IL sur mon FZ1000 afin d' avoir des clichés plus denses et mieux exposés dans l' ensemble .

A toi de trouver la compensation idéale avec ton boitier en fonction des résultats ainsi que tes préférences .


study Nota : en téléchargeant tes images je viens de découvrir que tu shootais en mode M et en mesure spot ... je comprends mieux !
J' utilise aussi le mode M comme toi mais faut pas se louper dans l' analyse des lumières au travers de ton viseur ou de l' écran arrière surtout en contre jour ou c' est pas évident .
Ma réflexion première était basée sur une utilisation avec le mode A priorité diaphragme que j' utilise principallement dans environ 70% des cas .
L' appareil sélectionne alors en auto la vitesse d' obturation idéale suivant la puissance lumineuse de la scène cadrée en tenant compte de la sensibilité iso souhaitée .
A mon avis ce mode A est plus facile à gérer en lui attribuant une correction d' exposition si besoin à la demande .
Coté mesure spot je lui préfère la mesure multi zones ou pondérée, le choix final est plutot personnel et suivant la scène à photographier ... voir aussi le Papa Pilou qui doit en connaitre un rayon . ( reflets dans les vitrines ) Les habitantes de la Loire. Biggrin

Bonne semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/31692696@N03
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Les habitantes de la Loire. Empty
MessageSujet: Re: Les habitantes de la Loire.   Les habitantes de la Loire. Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 21:15

Les habitantes de la Loire. 671548061 Un chouette cliché les postures et portraits sont supers !
Pour la qualité je privilégie aussi souvent une mesure pondérée centrale !
pour la sous exposition je suis plus partagée.
Certes comme certainement le fait mon FZ 100 je suppose que le FZ48 doit avoir tendance à surexposer mais pour les sujets blancs c'est parfois mieux de surexposer pour éviter d'avoir des oiseaux gris donc
il faut faire des tests... enfin tant que tu ne te fais pas attaquer par les oies qui ont tendance à pincer un peu fort  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Petitpilou
Membre Validé
Membre Validé
Petitpilou


Nombre de messages : 93
Age : 23
APN : FZ48
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 28/09/2014

Les habitantes de la Loire. Empty
MessageSujet: Re: Les habitantes de la Loire.   Les habitantes de la Loire. Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 17:13

Merci à tout le monde ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Les habitantes de la Loire. Empty
MessageSujet: Re: Les habitantes de la Loire.   Les habitantes de la Loire. Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 18:15

SUITE a YANN et LISON, 100 ISO auraient suffi et fait -1 I L .
Le Post T remet les teintes en ordre, dans ces proportions . Les habitantes de la Loire. 671548061 Les habitantes de la Loire. 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les habitantes de la Loire. Empty
MessageSujet: Re: Les habitantes de la Loire.   Les habitantes de la Loire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les habitantes de la Loire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Loire
» la Loire en feu ...
» Sur la Loire ...
» la loire
» La Loire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: