Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouvel FZiste, c'est mon tout premier !

Aller en bas 
+14
Jean.claude
Krenios
Delf@
Esquiss
Auréli
Satjc
Dross
Christine
ghost
Isao
Yeuse
Maïon
Irlan
Leica
18 participants
AuteurMessage
Leica
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 18
APN : FZ-18
Date d'inscription : 08/07/2008

Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Empty
MessageSujet: Nouvel FZiste, c'est mon tout premier !   Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 1:51

Bonjour à tous,

C'est enchanté que j'ai découvert ce forum photo, spécialement sur la gamme des FZ, lorsque je portais mes recherches sur des appareils en Mai. Comment l'ai-je découvert ? Un ami passionné de la marque aux chevrons m'avait, lors d'une conversation, passé un lien pour m'y montrer de très belles photos, de Citroën bien sûr ! C'est ainsi que je suis arrivé chez vous, et que j'ai découvert totalement ravi qu'il existait un forum spécial sur la gamme des FZ, alors que je songeais à en acquérir un. Quand je cherchais, j'hésitais beaucoup entre le compact TZ5 et ce FZ18. J'ai réfléchis des dizaines d'heures et de jours, je me suis informé autant que possible sur divers sites ou forums Internet. Le dénouement fut long, parfois insoutenable de tiraillement, mais mon choix fut porté : Ce serait le FZ18. Pour ne pas le faire rester deux mois dans un placard, j'ai attendu les vacances pour le commander, et voici que ce fut fait, Mercredi soir. Je l'ai reçu Vendredi matin, ce qui est très bien. Pour 337,50 euros frais de port compris, j'ai eu une housse de rangement, une carte mémoire 4GO classe 6, une seconde batterie 1200 mAh. Je pense donc avoir fait une bonne affaire ? J'étais tout sourire d'ouvrir mon colis un matin d'été ensoleillé. Mais rapidement, quelques déceptions : Gros bloc de notice en langue anglaise, câble pour le chargeur manquant et chargeur ne correspondant pas. En fait, j'ai posté des photos sur Internet et on m'a tout expliqué. Mon chargeur vient des States, pas besoin de câble et j'ai un adaptateur. Pour tout vous dire c'est Focusline et je fus quand même déçu, d'autant plus que si je suis censé avoir eu 2 CD avec, comme indiqué dans le "Mode d'emploi de base", je n'en ai qu'un ! Je me pose aussi des questions sur le SAV... J'avais donné ma confiance, Focusline étant un vendeur Amazone. Je le regrette légérement...

Sinon, quelques mots sur moi, je pense que ça vous intéresse un peu plus ? Je suis un garçon de 15 ans, passionné d'automobile, de politique, je me suis aussi découvert une passion de la photographie il y a assez peu. Noël 2006, je me fais offrir mon premier apn personnel. C'est un Panasonic Lumix LS2. J'en fus très satisfait. Vacances 2007 : Bretagne et premiers macros dans le jardin de notre location. J'ai d'étonnants résultats ! Surtout pour l'appareil... Je fais des macros très réussis. Ma passion était en train de prendre cours, sans que je ne m'en rende forcément compte, car c'est venu tout naturellement ! J'ai passé mon brevet et j'aurai les résultats tout à l'heure, ce mardi. Au collège je suis un élève normalement moyen :lol1: (Dis donc les smileys sont gros chez vous !) C'est donc tout simplement que j'ai eu l'envie de me diriger vers un nouvel appareil me laissant plus de possibilités, et qui pourrait me permettre d'évoluer, le LS2 me bloquant et en plus, des gros points sur les photos apparaissaient désormais. Le capteur a faire nettoyer m'a t-on dit.

Voilà, le FZ18 est donc mon tout premier, mon tout premier bridge. Mercredi, je serai à 600 kilomètres de là, en Haute-Savoie. Pour la première fois je vais m'en servir (malgré quelques photos comme ça dans la maison pour découvrir l'appareil) et apprendre à l'utiliser, l'apprivoiser. J'espère pouvoir vous présenter, à mon retour, de très beaux clichés d'un jeune débutant. C'est avec un immense plaisir que je vais, je pense, très vite m'attacher à ce forum, pour des moments de partage et d'enrichissement avec vous. Vous pourrez critiquer mes clichés, me conseiller, et ainsi je m'améliorai. C'est certainement le but de tous ici. Mais aussi, il faut savoir retrouver le plaisir simple de faire des photos, pour le simple plaisir, sans trop de réflexion parfois, juste parce que chacun est différent et à sa propre vision des choses. Je pense ne pas m'être trompé avec le FZ18. L'avenir me le dira...

J'ai été long, trop long peut être. J'espère que je ne suis pas sur un forum où les membres boudent les sujets trop longs, car sinon, je n'aurai pas de réponse. Si vous avez eu le courage de lire ce post ennuyant jusqu'à son terme, je vous adresse un grand merci et vous souhaite une excellente semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel FZiste, c'est mon tout premier !   Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 7:52

Ouaouh, belle et longue présentation !
J'ai tout lu, si si.

Maintenant c'est un peu tard, mais le FZ18 étant disponible dans tous les magasins (et à peu près au même prix) je vois pas bien l'intérêt d'aller l'acheter dans un sous site Amazon.

Fais gaffe avec le chargeur quand même, mets pas tes doigts n'importe où, apparemment ce serait pas aux normes ce type de branchements :
http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-problemes-f11/attention-au-chargeur-de-batterie-du-fz18-t12141-25.htm#181325

Au plaisir de voir tes photos, et :welcome1:

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Maïon
32 Gb
32 Gb
Maïon


Féminin Nombre de messages : 5006
Age : 76
APN : FZ 1000 - dcr 150
Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes
Date d'inscription : 15/06/2008

Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel FZiste, c'est mon tout premier !   Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 8:35

Bienvenue Leica Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! 1305401286

Quelle chance tu as d'avoir un FZ 18 à 15 ans, je suis sûre que tu vas bien en profiter et nous montrer des photos superbes.

Ca me laisse rêveuse. Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Adodonic Pour te faire sourire, voilà une photo de mon premier appareil, c'est un Lumière.

Je l'ai pris en photo il y a à peu près un mois le jour où j'ai acquis le FZ18


[img]Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Ap_00911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel FZiste, c'est mon tout premier !   Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 9:02

:welcome1: leica !

Bien agréable présentation que tu nous as fait la, moi aussi j'ai tout lu. Il est agréable de voir que qu'un jeune de 15 ans n'ecrit pas forcement en langage sms !!!! Wink

Pour en revenir a la photo, aprés un peu d'adaptation (il en faut toujours !) je suis persuadée que ton fz te donnera entière satisfactionj et surtout beaucoup de plaisir a avancer et progresser dans la photo !

Pour commencer voici les différents lien utile sur le forum :
http://panasonicfz.easyforumpro.com/liens-utiles-f99/les-liens-pour-les-nouveaux-t11659.htm

Voila !

A bientot !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel FZiste, c'est mon tout premier !   Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 10:45

:welcome1: Leica
Si, si, j'ai tout lu Wink Au plaisir de voir tes photos alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel FZiste, c'est mon tout premier !   Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 10:49

Soit le bienvenu parmi nous Leica !

j'ai tout lu également, les présentations sont une bonne excuse pour s'étendre (pour ceux qui aiment écrire) et pour les lecteurs une bonne manière de mieux connaître les petits nouveaux, alors merci d'avoir beaucoup raconté...

au plaisir de voir tes premières photo de vacances avec ton FZ18, amuse-toi bien !!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel FZiste, c'est mon tout premier !   Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 12:11

jai tout lu aussi et je ne me suis pas ennuyé une seconde ne t'inquiète pas Wink
c'est un futur L, leica c'est obligé geek
en tout cas jte souhaite la bienvenue et te dit à bientôt dans la gallerie Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel FZiste, c'est mon tout premier !   Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 12:20

hello2 Leica ,belle présentation dis moi et je te souhaite de trés bonnes photos a venir
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel FZiste, c'est mon tout premier !   Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 12:24

:welcome1:

Belle présentation Wink J'aimerai en lire plus souvent des comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel FZiste, c'est mon tout premier !   Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 17:24

Bon moi je vais faire court lol!

Bienvenue Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! 1305401286

_________________
Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Auréli
32 Gb
32 Gb
Auréli


Féminin Nombre de messages : 5638
Age : 48
APN : Panasonic FZ200/TZ8/GX1/GX7-Du 12 au 300mm. Ex nikon D300s.
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 19/02/2008

Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel FZiste, c'est mon tout premier !   Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 21:07

:welcome1: parmi nous nous jeune homme !

Tu as fais le bon choix avec le FZ18, tu ne regretteras pas, il est top !!!!

Au plaisir de voir tes photos....!!!
Tu vas te régaler dans le coin pour tes vacances !!! Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/aurelei74
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel FZiste, c'est mon tout premier !   Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 19:24

:welcome1:
Revenir en haut Aller en bas
Delf@
16 Gb
16 Gb
Delf@


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 48
APN : Fz50 + D5100 18-105 AF-S
Dépt. ou Pays : 38-Isère
Date d'inscription : 20/06/2007

Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel FZiste, c'est mon tout premier !   Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 23:12

Bienvenu Leica,soit ici chez toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Delfz50
Krenios
4 Gb
4 Gb
Krenios


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 41
APN : Olympus OM-D E5 | FZ 50 Noir (en reserve)
Dépt. ou Pays : Fontenay aux roses
Date d'inscription : 13/05/2007

Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel FZiste, c'est mon tout premier !   Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 0:03

Bonjour Leica,
Bienvenue sur le forum !

Si tu veut voir quelques chevrons, jette un oeil sur mon site :

http://www.ipernity.com/blog/krenios

A bientôt pour tes photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krenios.ipernity.com
Leica
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 18
APN : FZ-18
Date d'inscription : 08/07/2008

Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel FZiste, c'est mon tout premier !   Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 2:26

Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! 1305401286 les amis,

Un grand merci à vous tous ! Vos très aimables réponses m'ont donné un grand plaisir, et je fus agréablement surpris de voir autant de courageux/bons lecteurs et d'avoir toutes ces réponses. Je suis ravi aussi de ne pas voir qu'un classique "bienvenue" mais d'avoir eu droit à plus.

J'aurais aimé vous dire un petit merci à chacun, en répondant à ce que vous avez écrit, mais vous comprendrez que ce n'est pas trop possible. Cependant, j'ai bien relu toutes vos réponses avant de vous adresser un merci général Smile On ne peut pas faire mieux, sans prétention ! lol

Sinon, je suis revenu de vacances Jeudi et je ne vous oublie pas. Vous aurez les premières photos demain certainement. Mais quand on appuie plus de 700 fois sur le déclencheur en 8 jours, après il y a du tri à faire !

Mon premier bilan : Je ne pense pas regretter mon achat et l'appareil photo en lui même mais je n'ai vraiment rien eu d'exceptionnel ni de beaucoup mieux que mon vieux petit compact, avec en prime un peu de mal à avoir des fonds bien flous en macro. En conclusion donc, un peu déçu de ce que j'ai réussi à en tirer.
Et aussi, le cache de l'objectif perdu au premier jour d'utilisation, j'en étais malade ! (Un peu trop matérialiste aussi, c'est vrai... Sad)
Revenir en haut Aller en bas
Jean.claude
16 Gb
16 Gb
Jean.claude


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 58
APN : Canon 7D
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 30/06/2008

Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel FZiste, c'est mon tout premier !   Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 2:46

Bonjour Leica ne sois pas trop déçu par la perte de ton cache et jespére voir de jolies photos Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel FZiste, c'est mon tout premier !   Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 8:48

Il y a pourtant une ficelle avec le FZ18 pour fixer le bouchon ! Wink
Bon ça se rachète pour quelques euros, c'est pas un drame non plus.

Pour ce qui est des premières tofs, n'hésite pas à poster quelques exemples des photos qui te déçoivent, et aussi de celles qui te plaisent, les membres pourront te conseiller.

Si ça peut te rassurer beaucoup sont déçus de leurs premières prises avec le FZ18. Il faut le "dompter", trouver les bons réglages, apprendre à sortir des modes tout auto. pour en tirer le meilleur.
Bonne découverte du FZ et bonnes vacances! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Leica
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 18
APN : FZ-18
Date d'inscription : 08/07/2008

Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel FZiste, c'est mon tout premier !   Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 14:50

Merci à vous deux. C'est vrai, il y a une ficelle ! Je ne l'avais pas encore mise... (départ un peu précipité) Maintenant que je pense que si j'avais mis cette foutue ficelle... lol Ca m'a surtout un peu ennuyé parce que l'appareil était tout neuf, mais c'est clair que c'est loin d'être un drame ! Very Happy
Et... Oui, ce que tu me dis me rassure un peu ! Wink même si je me suis bien dit qu'il y avait un temps d'adaptation, c'est pour cela que je dis être déçu non pas de l'appareil, mais de ce que j'ai réussi à en tirer. Aller dans quelques instants j'arrête les discours et je passe aux photos !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel FZiste, c'est mon tout premier !   Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 21:08

Bienvenu ! C'est sûr qu'ici tu apprendras énormément de chose et les critiques sont toujours constructives (à quelques exceptions près... lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
TILL
16 Gb
16 Gb
TILL


Masculin Nombre de messages : 1894
Age : 43
APN : K10D+FZ18
Date d'inscription : 18/02/2008

Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel FZiste, c'est mon tout premier !   Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 21:14

:welcome1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35598673@N04/
Spickos
8 Gb
8 Gb
Spickos


Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 39
APN : FZ50 + DCR 250, Xacti CA8 (waterproof)
Dépt. ou Pays : 68 - Colmar - Capitale des vins d'Alsace
Date d'inscription : 26/01/2008

Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel FZiste, c'est mon tout premier !   Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 0:32

Hey hey sois le bienvenu jeune homme Smile

Ca fait plaisir de te lire, hé ouai moi aussi j'ai tout lu, pour la p'tite histoire (car là aussi il y en a une Wink ) je suis passé sur le lien que tu avais posté dans tes photos, et me voilà ici à lire ta présentation Very Happy ca date un peu mais je regrette pas de t'avoir lu.

Encore une fois bienvenue Very Happy

Et au plaisir de te relire

Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel FZiste, c'est mon tout premier !   Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 1:26

Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! 1305401286 Salut Leica ...! et bienvenue évidemment ......

Moi aussi, j'ai d'abord vu tes photos avant ta présentation et j' ai tout lu très attentivement ... c'est sans doute pour ça que j'ai tardé pour venir saluer ton arrivée sur le Forum ...

Je te souhaite beaucoup de plaisir et surtout pour très longtemps... en fait, un peu comme moi vois-tu, car j'avais ton age aussi quand la même passion qui nous anime s'est abattue sur moi pour ne plus jamais me quitter ... et tu sais, je suis toujours aussi mordu !!!!... alors si tu le permets, je vais te dire que c'est un peu ce qui risque de t'arriver ... beaucoup de plaisir et de joie !!!!!!!!!!!!Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! 671548061

Bien amicalement, jeune homme ...! Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Adodonic * Gillou 29 *

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Leica
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 18
APN : FZ-18
Date d'inscription : 08/07/2008

Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel FZiste, c'est mon tout premier !   Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 14:17

Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! 1305401286

Tout d'abord, un grand merci à tous pour vos réponses ! C'est un plaisir que de lire vos sympathiques messages. Smile

@ Tounkayen : C'est ce que j'espère, apprendre beaucoup, m'améliorer et évoluer. C'est aussi le plaisir de regarder les photos des autres et de les commenter, et de parler avec des gens qui ont la même passion. Tout cela pour un jour, pouvoir aider et conseiller à mon tour. Le partage, quoi ! Et passer de bons moments sur un forum sympa avec ces mêmes passionnés.

@ Spickos : Comme quoi, je n'aurais pas mis pour rien le lien de ma présentation ! Ca fait plaisir de retrouver son sujet et de voir qu'il n'est pas complètement enfouit... J'ai mis ce lien dans mon autre sujet parce que je pense effectivement qu'il est pas mal de connaître ceux avec qui l'on partage nos photos, et ainsi ceux qui l'avaient manqué ont pu le voir. Bref, je m'étends beaucoup pour ne rien dire ! Very Happy Donc merci beaucoup Smile

@ GILLOU29 : Décidément, incorrigible ces forumeurs ! J'avais pourtant laissé passer quelques jours entre cette présentation et mes premières photos... lol Bien sûr ça n'est d'aucune importance et je te remercie beaucoup aussi.

Voilà et comme je viens de l'écrire dans mon autre sujet, (Ici : http://panasonicfz.easyforumpro.com/paysages-f13/petites-vacances-en-haute-savoie-t13012.htm Je fais le pont des deux côtés lol) je rentre de 26 jours de vacances et je vais avoir plaisir à vous poster de nouvelles photos. De Haute Savoie, puisque je n'en avais mis quelques unes, et des premiers jours d'utilisation en plus, et aussi donc de Neuvic dans le Massif Central, de Dordogne, de Hendaye, de Saint Sébastien en Espagne, de Bordeaux... Smile

Pour terminer, je suis intéressé par le concours photo de ce mois, l'important étant de participer comme vous le pensez aussi certainement. Quel est le thème et comment participer ? Merci

Et merci d'avoir lu mes longs blablas Very Happy

A bientôt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel FZiste, c'est mon tout premier !   Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 14:31

Pour le conours, il va falloir attendre le mois de septembre pour connaitre le nouveau theme, ensuite tout sera expliqué sur la page d'acceuil pour envoyer ta photo Wink

Va déjà lire le reglement du concours pour le mois prochain:

http://panasonicfz.easyforumpro.com/reglement-f33/reglement-officiel-du-concours-photo-mensuel-t198.htm#1250

Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! 1305401286

_________________
Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel FZiste, c'est mon tout premier !   Nouvel FZiste, c'est mon tout premier ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel FZiste, c'est mon tout premier !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon tout premier low kay
» Tout premier HDR...
» tout premier essai
» Tout premier essai
» Tout premier affut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Présentations-
Sauter vers: