Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Questions aux propriétaires d'un G7 (mode rafale 4K)

Aller en bas 
+3
DiChap
Kéno40
Chamalau
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5755
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Empty
MessageSujet: Questions aux propriétaires d'un G7 (mode rafale 4K)   Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 16:05

Après discussion avec le santa , il y a des chances que je trouve un G7 sous le sapin. Mais pour cela j'ai besoin de précisions que je n'arrive pas à trouver sur le net. DiChap m'a déjà précisé quelques points et je l'en remercie mais vu l'investissement je voudrais tout de même être sûre de mon coup, surtout vis à vis du santa ....

Si je souhaite m'orienter vers le G7, c'est d'une part pour l'avancée niveau photo par rapport au G5 (montée en iso et focus-peaking notamment), mais aussi et surtout pour pouvoir utiliser le mode rafale 4k.
J'ai besoin d'avoir des vidéos de sport (donc mouvements rapides, en intérieur pour l'instant et en extérieur plus tard) desquelles je peux extraire des photos avec des mouvements figés.

J'ai donc épluché le manuel mais ce n'est pas toujours clair et j'aimerai avoir des précisions:

- en mode rafale 4k les photos sont-elles prises selon les réglages spécifiés, donc avec la vitesse et sensibilité iso de mon choix?
- l'extraction des photos de la rafale doit-elle se faire directement sur l'appareil ou peut-on le faire tranquillement sur PC à la maison?
- est-il possible de prendre plusieurs rafales à la suite et de faire les extractions plus tard ou il faut le faire tout de suite après la prise de chacune?
- la rafale est ensuite bien sauvegardée sous forme de vidéo? Cette vidéo est-elle visionnable de suite sur l'appareil ou faut-il passer par un traitement logiciel sur PC?

Et surtout parmi vous certains ont-ils déjà utilisé cette fonction pour des photos de sport et en êtes vous satisfait?

Merci pour vos réponses.


Dernière édition par Chamalau le Jeu 19 Nov 2015 - 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux propriétaires d'un G7 (mode rafale 4K)   Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 17:13

Un retour dans un test qui peut t'aider à avoir une idée.
http://www.mirrorlessons.com/2015/09/14/gx8-4k-photo-mode/
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux propriétaires d'un G7 (mode rafale 4K)   Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 17:21

Désolé de ne pas avoir pu te donner vraiment d'informations plus précises car je n'utilise pas vraiment la video 4k, mais d'après le peu que j'ai pu voir:

Chamalau a écrit:

- en mode rafale 4k les photos sont-elles prises selon les réglages spécifiés, donc avec la vitesse et sensibilité iso de mon choix?
Ce n'est pas un mode rafale 4k, mais un mode vidéo 4K. Tu tournes donc une video avec les réglages de ta vidéo.

Chamalau a écrit:
- l'extraction des photos de la rafale doit-elle se faire directement sur l'appareil ou peut-on le faire tranquillement sur PC à la maison?
D'après mes expériences, je pense que tu ne peux extraire ta ou tes photos (en format jpeg uniquement) que depuis l'APN.

Chamalau a écrit:
- est-il possible de prendre plusieurs rafales à la suite et de faire les extractions plus tard ou il faut le faire tout de suite après la prise de chacune?
Oui. Au visionnage de tes videos, tu peux sélectionner les images à extraire.

Chamalau a écrit:
- la rafale est ensuite bien sauvegardée sous forme de vidéo? Cette vidéo est-elle visionnable de suite sur l'appareil ou faut-il passer par un traitement logiciel sur PC?
Visionnable directement sur l'appareil.

Chamalau a écrit:
Et surtout parmi vous certains ont-ils déjà utilisé cette fonction pour des photos de sport et en êtes vous satisfait?
N'utilise presque pas.

Ces maigres informations méritent toutefois confirmation Wink

_________________
Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5755
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux propriétaires d'un G7 (mode rafale 4K)   Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 21:28

Merci pour le lien Kéno.

En fait DiChap, ce sont deux modes différents:
- vidéo 4k, pendant laquel on peut prendre des photos ou extraire ensuite des photos.
- rafale photo 4k, qui prend 30 images par secondes. On extrait ensuite des photos de cette rafale et la rafale est enregistrée sous forme de vidéo.

C'est ce que j'ai compris mais je ne suis pas sûre, c'est pour cela que je demande confirmation.

Revenir en haut Aller en bas
nouanda
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 47
APN : G7, GF3, BMPCC
Dépt. ou Pays : Corée
Date d'inscription : 09/11/2015

Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux propriétaires d'un G7 (mode rafale 4K)   Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 1:33

Je n'ai pas encore utilisé le mode Rafale 4K (enfin, si juste une fois, à la prise en main de l'appareil). Selon le mode d'emploi, ce mode enregistre une video en format MP4. Donc tout à fait possible d'en extraire une trame depuis ton pc.
Je ne pense pas que la vidéo soit supprimée après avoir choisi ta photo directement sur l'appareil (ça n'aurait pas de sens, puisque ça prend du temps de choisir la bonne trame, et si on utilise ce mode, c'est pour aller vite...), mais je regarderai ça.
Revenir en haut Aller en bas
nouanda
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 47
APN : G7, GF3, BMPCC
Dépt. ou Pays : Corée
Date d'inscription : 09/11/2015

Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux propriétaires d'un G7 (mode rafale 4K)   Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 10:17

Je confirme, la vidéo n'est pas supprimée après sélectio des photos.
Si ça peut t'aider dans ton choix
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5755
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux propriétaires d'un G7 (mode rafale 4K)   Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 11:25

Merci, oui, cela m'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5755
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux propriétaires d'un G7 (mode rafale 4K)   Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 17:07

J'ai trouvé un test qui répond bien à mes questions:

http://www.hybridcams.fr/panasonic-lumix-g7-presentation-et-prise-en-main/

Sauf que, dans ce test il est dit (au sujet du mode rafale 4K):

Il ne vous reste plus qu’à les faire défiler sur l’écran pour enregistrer celles qui vous plaisent. Attention : cette sélection doit impérativement se faire sur l’appareil car une fois transférer sur ordinateur, c’est une vidéo au format MP4 qui est enregistrée et plus possible d’obtenir les images individuellement.

p.187 du manuel il est dit:

Après l'enregistrement photo rafale 4K, un fichier rafale 4K sera sauvegardé. Les fichiers rafale 4K sont sauvegardés en tant que film au format MP4.

Et p.195 du manuel il est dit:

Pour sélectionner et sauvegarder les photos depuis les fichiers rafale 4K sur un ordinateur, utilisez le logiciel PHOTOfunSTUDIO. Veuillez noter qu'il n'est poas possible d'éditer un fichier rafale 4K en tant que film.


Du coup je je ne comprend plus rien et je ne sais toujours pas ce qu'il est possible de faire avec ce mode rafale 4K scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux propriétaires d'un G7 (mode rafale 4K)   Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 18:09

Il me semble que tu peux toujours extraire des "frames" d'un mp4.
par contre, les mp4 obtenus ne doivent pas être utilisables pour faire un montage vidéo. Tu dois avoir un truc tout saccadé.

Enfin, c'est ce que j'en comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5755
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux propriétaires d'un G7 (mode rafale 4K)   Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 21:47

Après 1/2h passée au téléphone avec une très sympathique vendeuse d'Image Photo, d'après elle il est possible, à partir d'une rafale photo 4K, d'extraire les photos que je souhaite, soit à partir de l'apn, soit sur PC via le logiciel, et en parallèle la rafale est sauvegardée sous forme de vidéo mp4.

A confirmer en magasin, j'irai faire un essai.

Mais si quelqu'un d'entre vous avait déjà testé cela, je suis preneuse de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
nouanda
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 47
APN : G7, GF3, BMPCC
Dépt. ou Pays : Corée
Date d'inscription : 09/11/2015

Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux propriétaires d'un G7 (mode rafale 4K)   Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 2:08

Je vais t'avouer que j'ai juste regardé si le fichier mp4 restait sur la carte. Selon le codec et la compression utilisée il est possible que la qualité soit fortement dégradée.
Je regarde ce soir/ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )
Date d'inscription : 09/05/2013

Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux propriétaires d'un G7 (mode rafale 4K)   Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 14:38

Si je ne suis pas  encore stone à la codéïne, c'est des rafales assez conséquentes qui t'intéressent dans ta question Sinon, suite à un "accident" du a trop d'empressement à faire les premiers essais, je pense que dans le mode rafale simple, je me suis retrouvé avec 9627 photos prises sur  environ une heure et des rafales de  plus de 50 photos jpeg(en gardant le doigt environ 2 secondes sur le déclencheur), avec la limite de qualité qui donne des images de 2mb environ de poids pour chaque, après vérif le réglage rafale était sur SH.

Je ne sais pas si ça peut t'aider.

En passant, je salue toutes les personnes avec qui j'ai eu contact sur  le fofo, vu que c'est mon premier retour depuis des mois consacrés à ma santé.
Vous m'avez manqué
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux propriétaires d'un G7 (mode rafale 4K)   Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 14:42

Effectivement, ça fait un moment que je ne t'y ai vu. Tu es toujours sur Virton ? Suis toujours intéressé par l'utilisation du Tamron. Bon retour.
Revenir en haut Aller en bas
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )
Date d'inscription : 09/05/2013

Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux propriétaires d'un G7 (mode rafale 4K)   Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 14:49

Je serai de retour début décembre, reprise des activités en cours, du moins en reportage  video...
petit exemple :
exemple de pré production des rushes avec l'AC8, si vous regardez le cameraman dans le fond de l'image c'est aussi une pana P2(qui coute  5 bras 8 jambes et 2 nez Wink, et quelque part , une jeune fille d'un collegue prend des photos avec le g7 et le 14-140
je sais  je suis hors sujet ,mais  j'arrête là, promis
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5755
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux propriétaires d'un G7 (mode rafale 4K)   Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 19:25

MrLucky, je ne savais pas que tu avais eu des soucis de santé, mais je suis ravie de savoir que tu vas mieux.

Dans ton post, tu parle de rafale photo, hors ce qui m'interresse c'est les rafales photo 4K, nous ne parlons pas de la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )
Date d'inscription : 09/05/2013

Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux propriétaires d'un G7 (mode rafale 4K)   Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 20:12

En effet, je n'ai pas essayé en 4k les rafales, désolé d'avoir interféré, c'était juste sur le fait qu'il sortait les fichiers en jpeg directement, contrairement au mode 4k, d'après ce que nos amis ont dit.
Je pense logiquement que c'est pour pouvoir avoir des photos au delà de la "limite qualité" des environ 2mb que j'ai constatée, que celà t'intéresse.
Je pense que l'extraction est une manip que tu pourras maîtriser aisément.
Je ne suis pas encore dingue du 4k à tout crin (du moins en vidéo) car, comme on en a déjà parlé avec des caméramens pros rencontrés sur la manif et lors des interviews faites de moi , ça mettra encore quelques années avant que les principaux diffuseurs y passent tous.
Mais, j'avoue que tu as éveillé mon intérêt sur sa possible utilité en shooting photo en rafale.
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5755
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux propriétaires d'un G7 (mode rafale 4K)   Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 9:38

En fait j'en ferais une utilisation très limitée. Ma fille fait de la gymnastique rythmique, et lors des compétitions cela me permettrait d'avoir une vidéo du passage + de pouvoir extraire des photos à l'instant exact du mouvement.
Je n'ai pas besoin d'une qualité extraordinaire, puisque c'est pour du visionnage au mieux sur PC, au pire sur téléphone (pffff, les jeunes!) et alimenter le site web du club.
Par contre j'ai besoin de pouvoir travailler à une vitesse élevée pour avoir le mouvement figé.

Le G7 sera pour moi avant tout un appareil photo, mais cette possibilité de rafale 4K m'interresse bien dans ce cadre particulier du sport.
Revenir en haut Aller en bas
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )
Date d'inscription : 09/05/2013

Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux propriétaires d'un G7 (mode rafale 4K)   Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 10:04

Si j'ai bien compris , tu aimerais filmer la prestation complète et en extraire des photos?
parce que dans ce cas, à moins de garder le doigt enfoncé sur le déclencheur, je pense qu'il vaudrait mieux être en mode vidéo et extraire des images de manière quasi manuelle en post traîtement.(je ne sais pas si à partir d'une vidéo 4k, le G7 pourrait extraire des photos comme pour la rafale, imagine la flopée de photos sur une vidéo de 10 minutes, là ça devient un peu fastidieux.
Je sais qu'en caméras vidéos, pana en a qui donnent la possibilité de prendre des photos (pas en rafale) pendant qu'on filme,l'AC8 par son système de double carte sd le permet, en ayant décidé au préalable de dédier une carte aux photos et l'autre aux vidéos, je ne suis pas sur que le g7 aie cette possibilité du fait qu'il n'a qu'un port de carte, ce qui expliquerait d'ailleurs que pour la rafale 4k il faille extraire les photos. ce qui en ferait en fait une pseudo rafale de photos
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5755
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux propriétaires d'un G7 (mode rafale 4K)   Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 17:55

Dans le mode rafale 4K, il y a 3 modes différents. Il y a notamment le 4K start/stop où tu peux appuyer sur le déclencheur pour démarrer la rafale, puis une deuxième fois pour l'arrêter. Dans ce mode-là, en appuyant sur une touche fonction, cela te mets un "signet" pour par la suite retrouver plus facilement les photos que tu veux extraire.

Pour la GR, les enchaînement durent maxi 3mn, donc çà va, ce n'est pas trop long.

En mode vidéo avec prise de photo simultanée, la difficulté est de déclencher au bon moment. Même si avec l'habitude j'y arrive de mieux en mieux, j'ai malgrè tout beaucoup de déchet. Avec la rafale 4k, je pourrais tranquillement filmer et sélectionner les photos par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )
Date d'inscription : 09/05/2013

Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux propriétaires d'un G7 (mode rafale 4K)   Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 18:06

Merci, tu m'as appris le principe du mode rafale 4k... que j'avoue ne pas avoir pris la peine de découvrir.

C'est un peu étrange , tu as créé ce topic pour poser une question, et c'est toi qui me donne des réponses.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5755
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux propriétaires d'un G7 (mode rafale 4K)   Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 18:14

En fait j'ai lu le manuel en long, en large et en travers. MDR

Mais il ne répond tout de même pas à ma question de base:

En mode rafale 4K, la sélection des photos doit-elle se faire obligatoirement sur l'apn où peut-on le faire sur pc, tout en enregistrant la rafale 4K sous forme de vidéo mp4?

Les divers tests que j'ai pû lire divergent sur cette question, seule la vendeuse d'Image Photo y a répondu clairement (et positivement, ce qui me parait tout de même logique vu la technicité de l'apn).

De toutes façons je vais acheter le G7, et si je ne peux faire la sélection que sur l'apn, tant pis, ce n'est pas çà qui va me faire renoncer aux avantages de la rafale 4K.
Revenir en haut Aller en bas
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )
Date d'inscription : 09/05/2013

Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux propriétaires d'un G7 (mode rafale 4K)   Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 18:19

je peux tenter un essai demain d'extraction apn et pc , pour me faire une idée, et te donner mon retour... si je suis pas trop "biesse" pour y arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5755
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux propriétaires d'un G7 (mode rafale 4K)   Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 18:26

Si tu as le temps, je veux bien, c'est très gentil à toi. Tu pourras juste aussi poster une photo extraite pour se rendre compte de la qualité?
Revenir en haut Aller en bas
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )
Date d'inscription : 09/05/2013

Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux propriétaires d'un G7 (mode rafale 4K)   Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 18:28

ok, je ferai ça... espérons que je trouve un sujet pas trop tarte, style "les voitures qui passent "
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5755
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux propriétaires d'un G7 (mode rafale 4K)   Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 18:33

Pour le coup, le sujet n'est vraiment pas la question, un sujet tarte ira très bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )
Date d'inscription : 09/05/2013

Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux propriétaires d'un G7 (mode rafale 4K)   Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 16:57

Bon,  le petit test a du vraiment attendre une accalmie des averses.

J'ai pas vraiment joué avec les réglages, juste pris une petite rafale 4k et extrait  quelques images via l'apn.
C'est tout à fait  possible et il faut juste ne pas se demander pourquoi il ne donne pas signe de réactions pendant  environ 1 ou 2 secondes.

Ensuite , pour la sélection, la taille de son écran, si perfectionné soit-il , me ferait préférer  de le faire sur  un  ordi.

pour ce qui est des exemples, c'est  foireux vu que j'ai pas fait de pré réglages.....
il m'a sorti une vidéo mp4 pas nette, avec pixélisation qui n'a donné que des  extractions foireuses
je me demande juste  si je dois  faire les réglages   dans  la section vidéo ou photo, je vais relire les  réponses   plus haut dans ce topic, et  relire le manuel aussi, lol.

allez, pour  illustrer  ce que  je dis , voila  un exemple  de ce  que j'ai completement foiré, d'ou je reste pour le moment fidèle aux rafales normales :
Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) P1100013
Voir en taille réelle : https://i.servimg.com/u/f68/18/87/06/07/p1100012.jpg
Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Alex_


Dernière édition par MrLucky le Jeu 19 Nov 2015 - 17:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5755
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux propriétaires d'un G7 (mode rafale 4K)   Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 17:17

Merci pour ton essai.... foireux!

Je dois avouer que ce n'est pas très concluant. Pourtant quand je vois les photos fournies par Panasonic, elles sont nickel, mais c'est de la pub nous sommes d'accord.
Si tu réduis le photo à la taille forum, çà donne quoi?

Le test des Numériques stipule:
L'idée est assez simple : la vidéo 4K, ce sont 30 photos de 8 Mpx capturées chaque seconde. Une sacrée rafale, qui peut durer plusieurs minutes. L'idée, ici, est de permettre au photographe d'extraire rapidement, en faisant défiler le film vue par vue, l'image parfaite correspondant à "l'instant décisif", puis de l'exploiter telle quelle en tant que photo JPG. 8 Mpx, c'est bien assez pour un beau tirage A4 ou 20 x 30 cm. Il se destine tout particulièrement aux amateurs de photographie sportive et/ou animalière.

Au vu de ta photo, le tirage A4 me parait compromis.... à moins que ce soit un problême d'affichage dans le forum???
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5755
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux propriétaires d'un G7 (mode rafale 4K)   Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 17:19

.


Dernière édition par Chamalau le Jeu 19 Nov 2015 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )
Date d'inscription : 09/05/2013

Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux propriétaires d'un G7 (mode rafale 4K)   Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 17:25

Il y a en effet une nette dégradation entre l'image ici (via l'hébergeur) et celle que je visionne sur mon ordi, celle de l'ordi a juste une granulisité qui reste acceptable (vu que c'est en ISO1600) donc en descendant sous les 800 ça devrait être "tirable" en A4 honorablement
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux propriétaires d'un G7 (mode rafale 4K)   Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 17:33

C'est la compression jpeg de l'hébergeur qui fait ça.

Si tu exportais l'image en 1024 avant de la publier sur le net, la qualité serait nettement supérieure.

Par contre Chamalau, je persiste à penser que l'extraction d'une image au sein d'une rafale mp4 n'est possible qu'à partir du boitier mais je me trompe peut-être Wink

_________________
Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )
Date d'inscription : 09/05/2013

Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux propriétaires d'un G7 (mode rafale 4K)   Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 17:39

En fait   je pense aussi que ce que dit DiChap sera plus  "logique" mais l'extraction "recommandée vers photofun, ou  de type vlcsnap pourrait  marcher, avec  un risque agrandi de flous , question de synchro images plus aléatoire, vu que ce n'est plus l'appareil qui a pris les images  qui  doit les  "séparer"
Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux propriétaires d'un G7 (mode rafale 4K)   Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 22:07

Une remarque, peut-être à côté de la plaque, à propos du GX8:

"Rafale 4k: attention, en pré-rafale, la mise au point-exposition n'est pas mémorisée par le déclencheur à mi-course, pas question donc de mettre au point et de recadrer... (voir manuel, page 184); et la mise au point "en continu" est du genre escargot. De plus, il semble que l'affichage ne compense pas l'exposition (comme en manuel). On aurait pu penser que dans cette option le préenregistrement commencerait au moment où le déclencheur est à mi-course (ce qui éviterait les problèmes de chauffage)".

Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5755
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux propriétaires d'un G7 (mode rafale 4K)   Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 22:45

Je verrais bien quand je l'aurais ce qui est possible de faire, je ferais des essais et choisirai ce qui me convient.

Et pour d'hypothétiques tirages, j'éviterai d'aller jusqu'au A4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5755
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux propriétaires d'un G7 (mode rafale 4K)   Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 0:50

Ca y est, le G7 est dans ma besace bounce bounce bounce .

J'ai vite fait des essais ce soir, en intérieur peu éclairé, mais j'ai enfin la réponse à ma question:
oui, il est possible d'extraire des photos d'une rafale 4K sur le PC, et la rafale est sauvegardée sous forme de vidéo mp4.
La qualité semble identique quelque soit le mode d'extraction.
Par contre le défilement de photos de rafale est beaucoup plus lent sur PC que sur l'appareil, donc la manoeuvre est bien plus lente.
Je ferai d'autres essais demain avec plus de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )
Date d'inscription : 09/05/2013

Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux propriétaires d'un G7 (mode rafale 4K)   Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 22:41

Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) 671548061 merci de nous faire profiter de tes tests et de ton expertise , hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5755
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux propriétaires d'un G7 (mode rafale 4K)   Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 23:16

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Empty
MessageSujet: Re: Questions aux propriétaires d'un G7 (mode rafale 4K)   Questions aux propriétaires d'un G7  (mode rafale 4K) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aux propriétaires d'un G7 (mode rafale 4K)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FZ38 Mode rafale bride a 3 images
» mode rafale
» Mode rafale fz 300
» Mode Rafale sur G80
» Mode rafale GH2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: