Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 GX 8... ?

Aller en bas 
+45
The Shield
Forumix
xylo123
nh3
kobra
Gyl
chris tac
cedem
jcs
geraldb
MOTO78
patchfree
tienne38
affreujeff
louisXIII
effel74
Cham
facetyy
oskar27
pierrot_76
Cthulhu1
Austin
ebindidon
Raymondin
frenchwill
Mélusin
moustache
jpg
Altreize2
ubt513
bruno92120
nauplius34
MICHEL61
Canler59
Kéno40
DGS
echap21
Eclectique
mjp
CChristian
Yadutaf
Wetzlarer
jb89100
Cani
Fanchik
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Fanchik
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3679
Date d'inscription : 04/11/2012

GX 8... ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 14 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 11:37

chris tac a écrit:
difficile de dire lequel est mieux

Les OM-D sont supérieurs au GX8 pour utiliser des optiques non AF & ont une IS plus polyvalente, ce ne sont pas en outre le même style/gabarit de boitiers, "SLR" vs "rangefinder". Pour de grosses optiques "legacy" un E-M1 + HLD-7 est a fortiori bien évidemment très supérieur à un GX8, c'est un truisme... (visée + Focus Peaking + IS + prise en main)

Les OM-D sont en outre très chiants à configurer/personnaliser (*) avec des paramètres par défaut pour le moins très discutables...

(*) mais avec du temps & de la méthode on y arrive très bien, le GX8 est par contre très utilisable quasiment tel quel


Dernière édition par Fanchik le Ven 10 Juin 2016 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 67
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

GX 8... ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 15:38

@Canler59

Normalement cela devrait être ça:

MENU > [Setup] > [Menu Information] > [ON]/[OFF]



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Forumix
Membre Validé
Membre Validé
Forumix


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 39
APN : G81
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 14/06/2016

GX 8... ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 21:46

Juste un petit mot pour vous remercier de cette lecture... Je pense avoir revendu trop vite mon GX8... Je lui laisserai bien une autre chance (pas de soucis pour le prix puisque d'occasion je l'avais acheté 675€ avec le 14-140 (oui, je sais... :-) ) et je l'ai revendu 975€.. Donc, 300€ de "benef" à déduire de l'achat en neuf en plus des 150€ remboursés...

Ouh là, je suis entrain de m'auto-convaincre
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 48
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

GX 8... ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 10:49

Petite question sur le GX8:
Existe-t-il un mode de Bracketing qui prend plusieurs images avec des réglages différents (une couleur, une couleur vive et une Noir & blanc par exemple)?
Il me semblait avoir lu quelque part que oui, mais impossible de retrouver l'info...
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

GX 8... ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 12:09

p132 et 193 de la notice; bracketing d'expo et de balance des blancs. Et aussi le post focus qui permet un bracketing de focus en 8mpx (à extraire de la video 4k)
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 48
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

GX 8... ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 17:28

J'ai rien trouvé dans la notice, j'avais du rêver!!
Merci quand même jb89100!
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

GX 8... ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 17:53

C'est une fonction presente sur OMD (Art Bracketing) mais pas sur Pana à ma connaissance; ça intéresse ceux qui utilisent le mode scene et les JPEG , donc pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 67
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

GX 8... ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 7:46

The Shield a écrit:
Petite question sur le GX8:
Existe-t-il un mode de Bracketing qui prend plusieurs images avec des réglages différents (une couleur, une couleur vive et une Noir & blanc par exemple)?
Il me semblait avoir lu quelque part que oui, mais impossible de retrouver l'info...
GX 8... ? - Page 14 1305401286
Tel que te l'a pertinemment indiqué notre ami jb89100 le DMC-GX8 ne semble malheureusement pas disposer d'une fonctionnalité "ART Bracketing" présente sur des modèles Olympus comme l'OM-D E-M1 par exemple & se limite en matière de braketing aux "White Balance Bracket" & "Auto Bracket" (3 vues), le "Post Focus" n'étant pas réellement un "Focus Braketing" mais plutôt une astuce & un pis-aller.

Il semblerait que la seule possibilité qui ressemblerait à ce que tu recherches soit une prise de vue simultanée avec & sans "Effect/Filter" à moins qu'il n'y ait peut-être possibilité d'enregistrer des macros-commandes - ce que je n'ai pas vu dans le user's manual - en utilisant:

[MENU] > [Rec] > [Filter Settings] > [Simultaneous record w/o filter] > [OFF/ON]
Revenir en haut Aller en bas
sccl
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 19
APN : rien actuellement
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 18/10/2016

GX 8... ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 22:14

Bonjour à tous ,
Je suis tout nouvel arrivant dans le monde de Panasonic.
Sans vouloir m'étendre , disons que je fais de la photo amateur passionné depuis bientôt 30 ans.
Je suis sur hybride depuis les premiers Nex de Sony (5 ,6,6000) que j'ai quitté car j'étais déçu de certains résultats.
J'ai fait un tour chez Samsung NX500 (très content) mais le viseur me manquait .
Aujourd'hui , je n'ai plus rien et je m'intéresse énormément à ce GX8.

J'ai du lire à peu près tout ce qu'on peut trouver sur le net Laughing
et une prise en main en magasin m'as confirmé mon avis , ce sera certainement mon prochain achat Very Happy

Le dilemme , c'est l'objectif , je m'explique :
J'ai toujours été habitué à des zooms à tous faire ( 18-200) avec les avantages et les inconvénients que vous connaissez.
C'est pourquoi , j'aimerai passer à un zoom moins polyvalent certes mais avec une ouverture plus grande.
J'hésites donc entre le 12-35 pana et le 12-40 olympus.
Le prix est certes plus élevé pour l'olympes mais je suis prêt à attendre et ne pas regretter plus tard , car si je peux me permettre d'investir 1500-1600€ environ . Je ne serait pas prêt à me racheter une autre optique avant un bon moment.
C'est pourquoi , je suis très indécis.
- leurs qualités semblent relativement similaire ( piqués différents suivant l'ouverture suivant l'un ou l'autre)
- 5 mm de range supplémentaires pour olympus (est ce vraiment important ?)
- la proxy semble meilleure aussi sur l'olympus

Je fait principalement de la photo de paysage , portraits , pose longues et un peu de proxy.

Comme ça , l'olympus me ferai de l'oeil GX 8... ? - Page 14 2114151881 mais , j'aimerai avoir votre sentiment et vos retours sur ceux qui auraient montés l'olympus sur le GX8.
Que perd t'on avec cette association ? la touche fn de l'objectif (je pense)? la double stab du panasonic ?Autre chose que je ne pense pas : particularité logicielle du GX8 (post focus , ou autre )

Merci pour votre accueil et vos avis GX 8... ? - Page 14 671548061
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19598
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

GX 8... ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 22:36

Bienvenu sur la Fofo mais pour les présentations c'est là !!! Pour mieux se connaitre ...
https://www.forumlumix.com/f25-presentations
Cdt
FL

_________________
Tuto 500 Kicékoi
GX 8... ? - Page 14 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
sccl
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 19
APN : rien actuellement
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 18/10/2016

GX 8... ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 6:38

effel74 a écrit:
Bienvenu sur la Fofo mais pour les présentations c'est là !!! Pour mieux se connaitre ...
https://www.forumlumix.com/f25-presentations
Cdt
FL
OK effel désolé, Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

GX 8... ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 8:28

:welcome1:

Vaste question mille fois débattue dont tu as bien résumé les arguments. En ce qui me concerne, après avoir longuement essayé le 12-40, j'ai décidé de garder le Panasonic. Pourquoi ?
- Essentiellement pour le volume. Sur le papier la différence n'est pas énorme mais dans le sac, c'est autre chose.
- La stabilisation. J'ai des boîtiers Panasonic non stabilisés et pour cela la stabilisation de l'objectif est importante. Sur un GX8, l'argument a moins d'importance. Avec le 12-35 tu pourras tout de même bénéficier du Dual-IS; je ne suis pas sûr cependant que sur ce genre de focale cela soit très significatif.
- Le 12-40 offre apparemment une meilleure qualité d'image que le 12-35 à pleine ouverture où il est plus homogène. Cependant, le 12-35 fait péter tous les scores à f/5.6. Pour un paysagiste, c'est plutôt un meilleur choix mais, pour être très honnête, sur le terrain je n'ai pas pu déceler la moindre différence. Même en photographiant une mire avec l'appareil sur trépied, la différence ne saute pas aux yeux.

Pour le reste :
- je ne suis pas convaincu que les 5 mm de range supplémentaires sur les longues focales soient déterminants mais il faut dire que j'ai d'autres objectifs.
- tu parles de proxy mais, avec le grandissement de 0.3x offert par l'Olympus, il n'y a de toute façon pas le compte. Là encore je ne suis pas forcément bon juge car, étant un vrai macroteux, j'ai les outils qu'il faut par ailleurs.

sccl a écrit:

Que perd t'on avec cette association ? la touche fn de l'objectif (je pense)? la double stab du panasonic ?Autre chose que je ne pense pas : particularité logicielle du GX8 (post focus , ou autre )

C'est tout à fait ça : on perd la double stab de Panasonic et la touche Fn de l'objectif. Le Post Focus fonctionnera très bien comme les autres fonctions photo 4K.
Revenir en haut Aller en bas
sccl
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 19
APN : rien actuellement
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 18/10/2016

GX 8... ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 9:01

Merci Yadutaf pour ce premier retour 😏
C'est vrai que j'ai lu un paquet de comparatifs sur ce sujet sans qu'il n'en ressorte un en particulier ( peut être un peu plus l'olympus et encore...)
-La perte de la touche Fn ne doit pas être un problème je pense vu la profusion de touche de raccourci sur le boîtier.
- les 5 mm (10 en FF quand même) si ils ne sont pas négligeables peuvent être récupérés avec un crop (20 millions de pixels)
- c'est plus le manque de piqué du panasonic à pleine ouverture qui m'embête 😩 C'est un peu le pourquoi on achète ce genre d'objectif 😄 Car je fais beaucoup de portraits. Est ce que ce manque de piqué A PO se situe aux contours ou alors au centre aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

GX 8... ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 9:27

Si tu fais beaucoup de portrait, l'Olympus est peut-être un meilleur choix car c'est là que les 5 mm de range supplémentaire peuvent être intéressant.
Pour le piqué à pleine ouverture du Panasonic , on ne peut vraiment pas parlé de manque. C'est aberrant. En plus, c'est surtout à 12 mm qu'on peut soupçonner une différence ce qui ne serait pas forcément gênant pour un portraitiste.
Jusqu'à la sortie de l'Olympus, tout le monde se pâmait sur la qualité d'image offerte par le 12-35. Il suffit qu'Olympus nous serve un tout aussi excellent 12-40 qualifié de "PRO", lorsque le Panasonic n'est même "Leica", pour que ce dernier devienne tout à coup du dernier ringard. Franchement !

Je pense que Panasonic paye son absence de passé photographique. Même en travaillant avec Leica ou d'autres adhérents du consortium MFT, ils ont du mal à trouver une légitimité hors du marché du compact.
Sony s'est offert cette légitimité en même temps qu'une gamme optique en rachetant l'activité photo de Konica/Minolta. Malgré son alliance des débuts avec Pentax, Samsung a dû jeter l'éponge.


Dernière édition par Yadutaf le Mer 19 Oct 2016 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sccl
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 19
APN : rien actuellement
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 18/10/2016

GX 8... ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 10:13

Merci pour ces précisions 😉
Je ne suis pas pas pro pana ou olympus, je m'en fou complètement à partir du moment où je suis satisfait Comme dit précédemment, mon dernier appareil était un nx500 ( pas celui que l'on pense en premier lorsqu'on veut un appareil de qualité)
Et pourtant j'ai été très agréablement surpris des photos qu'il me délivrait. C'est vrai que l'appareil en lui même faisait un peu plastic, mais le problème pour moi était le manque de viseur et surtout l'affichage des données de prises de vues sur l'écran beaucoup trop petite. ( vieillesse quand tu nous tiens 😄)

Mais comme tu dis , les gens en veulent toujours plus et oublient vite leurs premiers amours. Ce choix s'annonce décidément plus que cornélien même si les differences ne sont au final pas si flagrantes
😉
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

GX 8... ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 11:39

En fait, l'Olympus est surtout plus homogène surtout à PO à 12mm. Si, au centre à partir de f/4, le Pana fait plutôt mieux que l'Oly, il reste un peu plus dispersé dans les angles. Pour un portraitiste, que je ne suis absolument pas, je ne suis pas sûr que ce soit un gros défaut.

Je ne suis pas non plus pro l'un ou pro l'autre. Depuis les débuts du MFT auquel j'ai adhéré très rapidement, je possède du matériel des deux marques tant en boîtiers qu'en optiques. Si j'ai tendance aujourd'hui à basculer un peu plus vers Pana c'est, d'abord, parce que les menus et l'ergonomie Panasonic me conviennent mieux; je m'y suis habitué facilement alors que j'ai toujours un peu de mal à me remettre dans un Olympus. Il y a pourtant quelques points sur lesquels je ne manque pas de râler dès que l'occasion se présente. Ensuite Olympus a tardé à sortir un appareil avec viseur incorporé en coin. Je me suis donc précipité sur le premier GX7 venu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sccl
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 19
APN : rien actuellement
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 18/10/2016

GX 8... ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 12:14

Merci pour tes conseils Yadutaf GX 8... ? - Page 14 671548061
Si je fais du paysage ( essentiellement en vacances), ma prédilection reste le portrait (en amateur)
l'Olympus à l'air de plus convenir à mes besoins pour son homogénéité à pleine ouverture , et 5 mm de range en plus ne sont pas négligeables pour du portrait (même si ce n'est pas un point essentiel)
je pense que je vais me diriger vers cette association Very Happy même si le prix est un petit peu plus élevé.
Le Pana à l'air très bon aussi et c'est vrai que la décision n'est pas évidente tant les 2 optiques ont l'air bonnes.
mais il faut bien tranché un jour Laughing
Merci beaucoup pour tes retours GX 8... ? - Page 14 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

GX 8... ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 12:19

Comme tu précises que tu ne posséderas sans doute qu'un seul objectif, ce choix est pertinent. L'Olympus est malgré tout un peu plus "polyvalent" que le Pana grâce au range un poil plus long et à sa distance mini de map.
Revenir en haut Aller en bas
Setchouan
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 370
Age : 48
APN : GX880
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 26/01/2010

GX 8... ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 8:15

Si tu es prêt à attendre ( ce qui n'est pas une de mes qualités) et que tu es habitué aux 18-200, ça vaut peut être le coup d'attendre la sortie
du panasonic 12-60 2.8-4 : un bon compromis taille / luminosité / plage focales
GX 8... ? - Page 14 Mini_161021080413450781
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

GX 8... ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 9:26

Effectivement, je m'attendais à plus volumineux. Je vois qu'il va posséder, comme le 15 mm, un bouton AF/MF. Pas forcément essentiel sur un GX8 qui possède un levier pour l'accès direct au MF mais plus qu'intéressant sur un GX80 qui a perdu cet accès direct.
Par contre, je n'ai pas l'impression qu'il présentera la même bague de diaphragme que le 15 mm. Pas essentiel non plus mais pratique.
Revenir en haut Aller en bas
sccl
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 19
APN : rien actuellement
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 18/10/2016

GX 8... ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 10:17

C'est vrai qu'il a l'air tentant ce 12-60😃
A voir à combien il commence à glisser au niveau de l'ouverture ?
Je viens de regarder sur Flickr des photos du panasonic 12-35 et de l'olympisme 12-40 et franchement j'arrive pas à voir de différence, ni dans les coins , à PO ou plus fermé😳
C'est vraiment kif-kif je trouve, ou alors je n'ai pas l'œil ( ce qui est possible aussi)
Revenir en haut Aller en bas
steph2
64 Gb
64 Gb
steph2


Masculin Nombre de messages : 8884
Age : 54
APN : - G9 -
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 18/01/2012

GX 8... ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 11:07

Ca peut-etre été abordé dans ces pages (pas trop le courage de tout relire) mais quelle autonomie avec ce GX8 ? J'ai vu que ce sont les memes batteries que le G5/G6 que j'ai possédés. Et j'avoue que ( comparé à celles des GH3/GH4), l'autonomie des batteries n'était pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/77033786@N07
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

GX 8... ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 11:44

J'avoue que je ne me suis pas posé la question donc cela doit être conforme à ce dont j'ai l'habitude. Cela dépend tellement de la pratique de chacun qu'il est impossible de donner une autonomie sans normaliser l'utilisation.
Avec le GX7, je suis arrivé à faire plus de 950 photos avec une batterie pourtant vieillissante (2 ans).
Revenir en haut Aller en bas
didierey
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 59
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 13/06/2016

GX 8... ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 14 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 9:41

Bonjour,
J'ai les mêmes questions existentielles depuis des mois pour choisir un zoom "standard" pour mon GX8 équipé aujourd'hui seulement du Lumix Leïca 25. Les 2 font des merveilles, mais c'est pas suffisant. cela fait des mois que je tourne autour du pot entre l'Olympus 12-40 et le lumix 12-35...
Je viens de voir passer sur le forum une référence à un panasonic 12-60 2.8-4 qui aurait un bon compromis taille / luminosité / plage focales selon la personne qui a posté l'info
De quoi parle t'on, car il en existe déjà un chez Lumix, mais qui me parait moyen. Ce serait un petit nouveau ?
Je suis pas non plus très patient, mais cela peut valoir le coup (le 12 100 de chez Olympus est trop lourd et trop gros, sans parler du prix).
Merci pour vos réponses si vous en savez plus sur ce nouvel objectif qui pourrait sur le papier très bien s'allier avec le GX8.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
sccl
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 19
APN : rien actuellement
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 18/10/2016

GX 8... ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 14 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 10:06

didierey a écrit:
Bonjour,
J'ai les mêmes questions existentielles depuis des mois pour choisir un zoom "standard" pour mon GX8 équipé aujourd'hui seulement du Lumix Leïca 25. Les 2 font des merveilles, mais c'est pas suffisant. cela fait des mois que je tourne autour du pot entre l'Olympus 12-40 et le lumix 12-35...
Je viens de voir passer sur le forum une référence à un panasonic 12-60 2.8-4 qui aurait un bon compromis taille / luminosité / plage focales selon la personne qui a posté l'info
De quoi parle t'on, car il en existe déjà un chez Lumix, mais qui me parait moyen. Ce serait un petit nouveau ?
Je suis pas non plus très patient, mais cela peut valoir le coup (le 12 100 de chez Olympus est trop lourd et trop gros, sans parler du prix).
Merci pour vos réponses si vous en savez plus sur ce nouvel objectif qui pourrait sur le papier très bien s'allier avec le GX8.
Didier
Il vient d'être annoncé à la Photokina donc il ne sera dispo que l'année prochaine je suppose ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sccl
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 19
APN : rien actuellement
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 18/10/2016

GX 8... ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 22:01

Cela fait maintenant presque 3 semaines que je suis dans le dilemme Olympus ou pana et mon choix me dit d'aller vers Olympus; mais il me reste un doute concernant la stab du pana .
est ce que les possesseurs de l'olympus sur un boitier pana ont remarqué une différence notable entre la stabilisation du Pana contre la "non" stabilisation d'un Olympus monté sur un boitier Pana ou alors c'est négligeable vu que le Pana a la stab au boitier ?
Je suis sur le point de passer commande mais je ne voudrais pas à regretter mon choix Rolling Eyes

Merci de vos retours merci
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19598
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

GX 8... ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 22:19

Cruel dilemme scratch lol! non résolvable ... prend les deux lol!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
GX 8... ? - Page 14 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
nh3
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 60
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 14
Date d'inscription : 15/05/2016

GX 8... ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 22:57

Juste pour dire qu'il faut se rappeler qu'il n'y a pas si longtemps, la stabilisation n'existait pas, que l'on mettait du 400 Iso maxi (si on ne voulait pas de grain) dans nos boîtiers et que l'on réalisait de belles photos et pour les cas sans lumière on avait le pied, aujourd'hui on monte à 1600 voir 3200 sans crainte, donc la stabilisation est utile que dans des circonstance bien particulières...
Pour moi ce n'est pas ce qui fait la différence sur un boitier, quand tu seras au 1/15 à f2.8 avec ton 75mm par exemple et à 3200 iso , on pourra dire que tu n'as pas de lumière ( et ce cas ne sera pas fréquent ) et on utilise un flash ou un pied plus qu'à faire confiance à une stabilisation.
Revenir en haut Aller en bas
sccl
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 19
APN : rien actuellement
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 18/10/2016

GX 8... ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 3:06

C'est pas faux NH3 Very Happy
Il faut que je me fasses à l'idée que ce n'est plus le 18-200 que j'avais sur mon sony ( APSC) et qui m'obligeait à avoir des vitesses plus élevées en raison de la focale et de l'ouverture de l'objectif Rolling Eyes
Quand à prendre les deux Effel ,………… euh!!! Non Laughing Laughing Laughing

Dernière petite question , avec l'olympus sur un GX8 , conserve t'on le mode de MAP (DMF chez Sony de mémoire) où l'on fait le point à l'autofocus puis on affine en manuel avec la loupe dès qu'on touche la bague de MAP de l'objectif ? Je travaillais énormément avec ce mode de MAP mais comme l'olympus à une bague de MAP un peu particulière , je me demandais si la loupe était au RDV avec un boitier Pana ?

Merci …
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

GX 8... ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 8:32

Je rejoins un peu l'avis de nh3. On fait aujourd'hui beaucoup de cas de la stabilisation en oubliant qu'on peut finalement très bien s'en passer, en commençant d'ailleurs par tenir correctement son boîtier et apprendre les petites astuces qui améliorent la stabilité de l'opérateur et du matériel (pour cela la visée sur écran n'aide pas). Si l'opérateur n'est pas bon au départ, la stabilisation n'améliorera pas grand chose. La pub et les blogueurs te disent que tu peux gagner 5 IL. Bravo ! C'est de la pub. Dans les faits, si l'opérateur est nul, le résultat va être, soyons généreux, 5 fois mieux que nul, c'est à dire à peine moins nul.

Un autre point non négligeable que la pub oublie régulièrement : la stab permet de descendre le temps de pose. Soit. Mais il ne faut pas oublier d'avertir ton sujet. Parce que si tu ne dis pas au gamin d'arrêter de courir derrière son ballon pendant que Papa fait sa photo au 1/25ème grâce à sa super-stab de la mort qui tue Parkinson, on distinguera bien les détails de la plante verte en arrière plan mais on ne reconnaîtra pas le môme.

Dans le genre phantasme du photographe numérique d'aujourd'hui, il y a aussi la "tropicalisation" mais c'est un autre chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

GX 8... ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 9:14

Assez d'accord pour la stab, et l'impact du photographe; perso la stab m'est bien utile en macro car c'est un style ou il est souvent difficile d'avoir une position stable, et la stab compense le bougé venant de l'instabilité de la position.
Concernant la tropicalisation , je l' assimile à la roue de secours d'une voiture, la plupart du temps ça ne me sert à rien, mais si je ne l' ai pas je me sens tres mal à l'aise avant d'aborder certaines situations humides, et l'accident peut toujours arriver (ça m'est arrivé une fois , cout 800€)
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19598
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

GX 8... ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 9:47

Yadutaf ... daccord avec toi à 1000 % lol!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
GX 8... ? - Page 14 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
moustache
8 Gb
8 Gb
moustache


Masculin Nombre de messages : 1046
Age : 71
APN : GX9 - G9 - GM5
Dépt. ou Pays : 84 - le pays du Melon !
Date d'inscription : 17/09/2013

GX 8... ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 10:22

Yadutaf a écrit:
Je rejoins un peu l'avis de nh3. On fait aujourd'hui beaucoup de cas de la stabilisation en oubliant qu'on peut finalement très bien s'en passer, en commençant d'ailleurs par tenir correctement son boîtier et apprendre les petites astuces qui améliorent la stabilité de l'opérateur et du matériel (pour cela la visée sur écran n'aide pas). Si l'opérateur n'est pas bon au départ, la stabilisation n'améliorera pas grand chose. La pub et les blogueurs te disent que tu peux gagner 5 IL. Bravo ! C'est de la pub. Dans les faits, si l'opérateur est nul, le résultat va être, soyons généreux, 5 fois mieux que nul, c'est à dire à peine moins nul.

Un autre point non négligeable que la pub oublie régulièrement : la stab permet de descendre le temps de pose. Soit. Mais il ne faut pas oublier d'avertir ton sujet. Parce que si tu ne dis pas au gamin d'arrêter de courir derrière son ballon pendant que Papa fait sa photo au 1/25ème grâce à sa super-stab de la mort qui tue Parkinson, on distinguera bien les détails de la plante verte en arrière plan mais on ne reconnaîtra pas le môme.

Dans le genre phantasme du photographe numérique d'aujourd'hui, il y a aussi la "tropicalisation" mais c'est un autre chapitre.

GX 8... ? - Page 14 2054591797  GX 8... ? - Page 14 2054591797 GX 8... ? - Page 14 2054591797
lol!
Revenir en haut Aller en bas
sccl
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 19
APN : rien actuellement
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 18/10/2016

GX 8... ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 10:44

Bon , j'ai bien compris que la perte de la stab sur un objo olympus monté sur un boitier Pana n'avait que peu d'importance Laughing Laughing
Merci de vos retours
Est ce que quelqu'un saurait par hasard si le DMF ( pas le même nom chez Pana) sera de la partie avec cette association ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 67
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

GX 8... ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 10:48

Yadutaf a écrit:
Je rejoins un peu l'avis de nh3. On fait aujourd'hui beaucoup de cas de la stabilisation en oubliant qu'on peut finalement très bien s'en passer, en commençant d'ailleurs par tenir correctement son boîtier et apprendre les petites astuces qui améliorent la stabilité de l'opérateur et du matériel (pour cela la visée sur écran n'aide pas). Si l'opérateur n'est pas bon au départ, la stabilisation n'améliorera pas grand chose. La pub et les blogueurs te disent que tu peux gagner 5 IL. Bravo ! C'est de la pub. Dans les faits, si l'opérateur est nul, le résultat va être, soyons généreux, 5 fois mieux que nul, c'est à dire à peine moins nul.

Un autre point non négligeable que la pub oublie régulièrement : la stab permet de descendre le temps de pose. Soit. Mais il ne faut pas oublier d'avertir ton sujet. Parce que si tu ne dis pas au gamin d'arrêter de courir derrière son ballon pendant que Papa fait sa photo au 1/25ème grâce à sa super-stab de la mort qui tue Parkinson, on distinguera bien les détails de la plante verte en arrière plan mais on ne reconnaîtra pas le môme.

Dans le genre phantasme du photographe numérique d'aujourd'hui, il y a aussi la "tropicalisation" mais c'est un autre chapitre.
GX 8... ? - Page 14 2054591797
De plus les flashs ne sont pas faits pour les clébards & les optiques lumineuses sont peut-être couteuses mais limitent indéniablement les risques de bougé ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GX 8... ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GX 8... ?   GX 8... ? - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GX 8... ?
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: