Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 GM7 ?

Aller en bas 
+8
jpg
krixoff
mjp
Fanchik
Canler59
Kéno40
Yadutaf
ubt513
12 participants
AuteurMessage
ubt513
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 486
Age : 36
APN : GM1 et E-M10 II, 12-32 mm / 20 mm 1.7 / 45 mm 1.8
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 25/08/2012

GM7 ? Empty
MessageSujet: GM7 ?   GM7 ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 13:16

D'après 43rumors le GM7 devrait sortir au printemps 2016. Deux questions :

- Quelqu'un comprend quelque chose à la numérotation ? GM7 ? Biggrin
- Qu'attendez vous du successeur du GM5 ? Le même capteur que le GX8 ?
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: GM7 ?   GM7 ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 14:18

ubt513 a écrit:
D'après 43rumors le GM7 devrait sortir au printemps 2016. Deux questions :

- Quelqu'un comprend quelque chose à la numérotation ? GM7 ? Biggrin

Very Happy  Euh ! Pas toujours. On peut supposer que, si c'est un GM7 et pas un GM8, on aura le capteur 16 Mpx du G7 et pas le 20 Mpx du GX8. A priori ce n'est pas bien grave.


Citation :
- Qu'attendez vous du successeur du GM5 ? Le même capteur que le GX8 ?

Comme je disais au-dessus, le capteur du GX8, pourquoi pas mais ce n'est pas essentiel.

L'essentiel serait, de mon point de vue, un écran basculant sur pantographe (pas sur rotule, entendons-nous bien Smile  ).
Sinon, il serait pas mal que Pana intervertisse la position de la touche [>] (lecture) avec celle des touches [Fn] car, lorsqu'on à l'oeil au viseur, c'est la lecture qui tombe sous le pouce, ce qui ne sert à rien. Une touche physique de fonction supplémentaire ou une touche [AF/AE Lock] dédiée serait très bienvenue.
Minuscule cerise sur le gâteau : débarrassez-nous de ce p... de m... de curseur linéaire de réglage dioptrique pour nous mettre un bouton rotatif comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
ubt513
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 486
Age : 36
APN : GM1 et E-M10 II, 12-32 mm / 20 mm 1.7 / 45 mm 1.8
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 25/08/2012

GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: GM7 ?   GM7 ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 14:23

Oui je pense aussi qu'il n'y aura pas de grosses nouveautés type nouveau capteur ou stab boitier, la série des GM est avant tout orientée compacité. Par contre pourquoi pas un nouveau viseur ? Celui du GM5 n'est pas exceptionnel si je me souviens bien. Et une synchro flash plus rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: GM7 ?   GM7 ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 15:03

Une déclinaison wheatherproof du GM?
De la vidéo 4K?
De la stab?

Ils vont saupoudrer 2 -3 nouveauté dedans, mais j'attends pas une révolution.
Il faudra sans doute attendre le GH5 ou GH6 pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: GM7 ?   GM7 ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 17:34

Kéno40 a écrit:
Une déclinaison wheatherproof du GM?
(...)
Cela nécessiterait de le re-concevoir complètement de A à Z & le tarif se prendrait une sacrée claque... :heink:
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 855
Age : 69
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: GM7 ?   GM7 ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 19:33

Bon, comme je n'arrive pas à me décider pour le GM5, je vais attendre et prendrai le GM7 si les améliorations en valent le coup ou un GM5 d'occase lorsque les geeks passeront à la version 7.

Ce que j'attends d'un GM7 par rapport au 5 :
- surtout pas trop d'embonpoint supplémentaire, donc PAS de tropicalisation, en plus sans intêret sur un si petit apn qui se mets facilement à l'abri dès la photo faite.
- un écran sur pantographe
- un AF de type GH4, GX8
- pas de 4K ou alors "gratuite". Je ne veux pas payer plus pour une fonction que je n'utiliserai pas....
- et SURTOUT, SURTOUT la possibilité d'acheter un boitier nu, je trouve scandaleux que pana impose l'achat d'un objectif somme toute bon, mais qui fait double emploi voir plus, pour quelqu'un qui possède un parc d'objo MFT déjà conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: GM7 ?   GM7 ? Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 23:54

Canler59 a écrit:
-- graduer la ligne (horizontale) du curseur de "Guide MF" , avec des chiffres comme repères ,

Voilà un point où je suis d'accord. Panasonic est à la ramasse de ce côté-là.. Même les histogrammes sont trop petits et pas assez précis à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: GM7 ?   GM7 ? Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 0:28

Ça, ce n'est pas spécifique au GM5. Ça concerne tous les Pana.
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: GM7 ?   GM7 ? Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 8:57

Et s'ils pouvaient aussi supprimer la zone rouge ou tout est dé-focalisé et n'a pas beaucoup d'utilité (peut-être en macro et encore ?) sauf qu'on peut se planté si on fait pas gaffe sans le focus peaking. Ou du moins, avoir une fonction qui la valide s'ils veulent la conserver.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: GM7 ?   GM7 ? Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 10:30

Dans la mesure où la défocalisation au-delà de l'infini drunken est techniquement possible, je pense qu'il est opportun de la matérialiser sur la fameuse échelle de map. Quant à la graduation de ladite échelle, ce serait effectivement très bien. Malheureusement, quand je vois le manque de précision des échelles du X100 ou du GR qui sont pourtant munis de grands-angulaires fixes à ouverture raisonnables, je me dis que Panasonic a de bonnes raisons de ne pas aller plus loin sur des boîtiers qui ont tout de même vocation à porter des longues focales ou des objectifs très ouverts..
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: GM7 ?   GM7 ? Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 11:28

Ben elle est matérialisé en rouge mais il m'arrive de mettre dans cette zone, je me concentre sur la zone loupe que sur l'échelle de mise au point, heureusement j'ai toujours le Focus Peaking en action.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: GM7 ?   GM7 ? Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 11:53

En fait, je trouve que cette échelle sert peu. Pour moi elle a une certaine importance car j'ai un peu de dyslexie : elle me permet de voir facilement si je tourne dans le bon sens. Sinon, c'est comme avec un robinet à moitié ouvert : je peux très bien partir dans le mauvais sens et ouvrir en grand quand je veux fermer. C'est à mon avis, sa seule utilité; c'est-à-dire que, pour une majorité de gens, elle ne sert à rien et il vaut mieux en désactiver l'affichage.

Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: GM7 ?   GM7 ? Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 12:42

Yadutaf a écrit:
En fait, je trouve que cette échelle sert peu. Pour moi elle a une certaine importance car j'ai un peu de dyslexie : elle me permet de voir facilement si je tourne dans le bon sens. Sinon, c'est comme avec un robinet à moitié ouvert : je peux très bien partir dans le mauvais sens et ouvrir en grand quand je veux fermer. C'est à mon avis, sa seule utilité; c'est-à-dire que, pour une majorité de gens, elle ne sert à rien et il vaut mieux en désactiver l'affichage.

Perso je ne le suis pas "un peu" mais complètement - enfin par rapport aux conventions en cours dans l'hexagone toujours - parce que les vissages/dévissages en sens horaire ou antihoraire c'est loin d'être normalisé y compris en Europe & même dans le sud de l'Europe. Sur mes boitiers la 1ère chose que j'ai faite c'est d'inverser le sens des molettes histoire de ne pas me planter systématiquement... GM7 ? 1388759516

(Pour ce qui est de la précision des "infos" de distance Fuji X, GM7 ? 2054591797 j'ai déjà donné, non merci! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: GM7 ?   GM7 ? Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 13:04

Canler59 a écrit:
(...)
-- installer une trappe de protection des commandes-arrière (ou bien les déplacer , mais où ... ?) .
En effet , il arrive trop souvent , dans le feu de l'action , de modifier invonlontairement les réglages avec le pouce (...)
Pour un Nissin i40 pour MFT j'ai solutionné un souci du même gout avec une lanière Velcro soigneusement bidouillée, peut-être ne serait-il pas inutile d'étudier un truc du même genre?  scratch Sait-on jamais? :heink:
Revenir en haut Aller en bas
steph2
64 Gb
64 Gb
steph2


Masculin Nombre de messages : 8899
Age : 54
APN : - G9 -
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 18/01/2012

GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: GM7 ?   GM7 ? Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 20:17

Citation :
L'essentiel serait, de mon point de vue, un écran basculant sur pantographe (pas sur rotule, entendons-nous bien Smile ).

Dans ce cas, autant acheter un GX7 surtout si le capteur est identique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/77033786@N07
yves75
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
APN : g6
Dépt. ou Pays : fr
Date d'inscription : 10/10/2014

GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: GM7 ?   GM7 ? Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 21:01

Il y a un nouveau pen avec EVF qui devrait aussi sortir à la même époque, avec EVF :
http://www.43rumors.com/ft5-new-2016-pen-will-have-built-in-viewfinder/

Mais enfin je me suis trouvé un GM5, donc plus sur le marché pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6611
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: GM7 ?   GM7 ? Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 9:23

un GM7 ?
pourquoi pas un GX7 en plus petit (oui, oui, c'est un peu le cas des GM actuels, mais un peu en dessous quand même , alors rêver :
- capteur stabilisé
- écran sur pantographe
- synchro flash plus rapide,
- obturation mécanique plus rapide (pour éviter l'effet rolling shutter),
- filtre ND électronique / sensibilités inférieures.

sans augmenter la masse ou l'encombrement (c'est le moment des souhaits au Père Noël), et puis une cerise lumineuse sur le gateau : un p'tit flash, pour déboucher (mais ... synchro + rapide que 1/50, hein !).

petit comme un GM,  ET doté comme un GX7 : un GM7, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 855
Age : 69
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: GM7 ?   GM7 ? Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 9:50

Vu qu'il n'y a pas un mm2 de perdu sur un GX7, je ne vois pas comment on pourrait le faire maigrir pour s'approcher du format d'un GM5...

Pour moi le GM7 sera un GM5 légèrement amélioré, sans plus....

Du coup, je viens de réserver un GM5 d'occas sur le forum, vendu sans objectif donc comme je le voulais. Je pense que le pz 14-45 et l'oly 9-18 lui iront très bien pour avoir un ensemble "urbain" vraiment peu encombrant GM7 ? 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6611
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: GM7 ?   GM7 ? Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 10:24

et puis j'oubliais dans ma liste à M.Noël :
- bracketting de MAP
- et je ne parlais pas du viseur, puisque présent sur le GM5 (mais pas sur le GM1) ; sans scintillement, hein, M.Matsushita.
Sans alourdir la bête, donc pas un GM8 côté embonpoint.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: GM7 ?   GM7 ? Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 11:02

Oui, juste une technologie OLED pour le viseur mais pas plus gros. Si ça doit grossir, autant garder l'existant, d'autant plus que l'OLED consomme sensiblement plus.

Filtre ND électronique ? J'ai peur là. A quoi penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: GM7 ?   GM7 ? Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 18:34

mjp a écrit:

Du coup, je viens de réserver un GM5 d'occas sur le forum, vendu sans objectif donc comme je le voulais. Je pense que le pz 14-45 et l'oly 9-18 lui iront très bien pour avoir un ensemble "urbain" vraiment peu encombrant GM7 ? 671548061

Tu verras, c'est un chouette (très) petit boitier! Smile
Evidemment il n'est pas parfait, mais à part un viseur un poil plus grand (quoique, il faut quand même le mettre quelque part!) et un écran orientable contre un millimètre d'épaisseur en plus, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait lui ajouter pour garder les dimensions qui font tout son intérêt Smile

Pour en revenir au GM7, il y a certaines choses qui sont techniquement difficiles à mettre en place pour ne pas augmenter la taille du boitier (obturateur mécanique plus rapide, stabilisation...). L'encombrement ridicule a beaucoup d'avantages, mais quand même encore quelques limites.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6611
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: GM7 ?   GM7 ? Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 0:03

mais .... ce sont des voeux ! je n'ai pas dit que c'était facile.
et puis, avant le GM1, qui pensait que ce soit possible de faire si petit en logeant un capteur M43 ? (quoique Sony fasse fort aussi en matière de miniaturisation).

réponse à YADUTAF (le chat vairon) : je ne sais pas comment fonctionnent les filtres ND électroniques (j'en ai utilisé sur Canon) ; peut être comme de l'ISO étendu vers le bas ; voir à ce sujet les explications sur le fil "Iso étendu"
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6611
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: GM7 ?   GM7 ? Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 0:06

mais .... ce sont des voeux ! je n'ai pas dit que c'était facile.
et puis, avant le GM1, qui pensait que ce soit possible de faire si petit en logeant un capteur M43 ? (quoique Sony fasse fort aussi en matière de miniaturisation).

réponse à YADUTAF (le chat vairon) : je ne sais pas comment fonctionnent les filtres ND électroniques (j'en ai utilisé sur Canon) ; peut être comme de l'ISO étendu vers le bas ; voir à ce sujet les explications sur le fil "Iso étendu"
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: GM7 ?   GM7 ? Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 0:28

A propos du "vrai" filtre ND incorporé, à ma connaissance on ne le trouve pour l'instant que sur des, plus ou moins, compacts à objectif fixe et obturateur central comme le X100 ou le GR.

Quant au "ND" électronique, c'est effectivement une plage ISO étendue vers le bas et c'est assez catastrophique en terme de dynamique. C'est pour ça que j'ai dit que "tu me fais peur". C'est une façon de parler.
Revenir en haut Aller en bas
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: GM7 ?   GM7 ? Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 17:59

Exact pour le filtre ND, j'ai du mal à l'imaginer directement devant le capteur.
Il y a forcément une marge de progression, mais il parait (par exemple) que le capteur du GX7 ne rentrerait pas dans un GM. Après il y a peut-être moyen de le réduire, mais la vocation de ces petits boîtiers, c'est aussi de revenir à l'essentiel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6611
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: GM7 ?   GM7 ? Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 18:13

si nouveau modèle, il peut y avoir un progrès , non ?
je répète : avant le GM1, qui pensait que ce soit possible de faire si petit en logeant un capteur M43 ? (qui, hormis la stab., est le même que celui du GX7).
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: GM7 ?   GM7 ? Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 18:57

MMouse a écrit:
Exact pour le filtre ND, j'ai du mal à l'imaginer directement devant le capteur.
Il y a forcément une marge de progression, mais il parait (par exemple) que le capteur du GX7 ne rentrerait pas dans un GM. Après il y a peut-être moyen de le réduire, mais la vocation de ces petits boîtiers, c'est aussi de revenir à l'essentiel Smile

Le capteur fait la même taille sur un GX7 ou un GMx comme sur tout les MFT. Il n'y a pas le choix, c'est la norme MFT qui veut ça. Si on change la taille du capteur, ce n'est plus un MFT et tout est à revoir autour. Par contre, les progrès de la miniaturisation de l'électronique font que l'environnement du capteur est certainement plus compact. Il y a eu aussi quelques sacrifice sur l'obturateur.

Pour le cas particulier du filtre ND, on s'attaque aux lois de l'optique et, là, c'est une autre paire de manches. Le filtre devra, quoiqu'il advienne, couvrir la totalité du cercle d'image utile donc, si tu le mets entre le cul de l'objectif et le capteur c'est à dire dans la chambre, sa taille sera celle du capteur lui-même (un poil plus grand en fait); impossible de faire plus petit avec la meilleure volonté du monde. Cela plus l'espace pour contenir le filtre escamoté et la mécanique qui va avec, autant dire qu'un vrai filtre ND dans le boîtier, c'est foutu. Aucun progrès à attendre de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: GM7 ?   GM7 ? Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 22:32

Euh en effet c'est du n'importe quoi, je parlais de l'obturateur (qui est simplifié sur les GM d'où l'obturation mécanique limitée au 1/500e) GM7 ? 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GM7 ? Empty
MessageSujet: Re: GM7 ?   GM7 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GM7 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: