Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mise au point tactile sur GM1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bebber
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 47
APN : GX80
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 10/04/2015

Mise au point tactile sur GM1 Empty
MessageSujet: Mise au point tactile sur GM1   Mise au point tactile sur GM1 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 22:07

Bonjour tout le monde.
J'ai un GM1 depuis un moment maintenant, et je ne parviens pas à trouver un réglage.
Je souhaite avoir une mise au point centrale, verrouillée en position centrale, sans désactiver les fonctions tactiles.
J'aime bien le tactile, mais cette mise au point qui passe sont temps à se balader m'agace...
Merci si quelqu'un peut m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Mise au point tactile sur GM1 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point tactile sur GM1   Mise au point tactile sur GM1 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 23:33

Regarde la fonction [Regl.touche] du menu [Personnel] qui définit les fonctions tactiles que tu veux activer ou désactiver ainsi que les zones tactiles. Tu peux par exemple désactiver [AF tactile] et [Pavé tactile AF] et mettre le mode AF sur [1-zone]. Comme ça, tu es tranquille, la zone ne se déplacera plus au grès des frottements de ton nez sur l'écran.

Tu peux retrouver instantanément l'AF tactile à partir de l'onglet de fonction [<].
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Mise au point tactile sur GM1 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point tactile sur GM1   Mise au point tactile sur GM1 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 8:14

Je ne savais pas que le menu pour le tactile est le même que sur le Gx7 et si c'est tout pareil, il y a un bouton tactile pour ré-initialisation du collimateur au centre. J'ai constaté qu'en mise au point manuelle, le fait de déplacer la loupe déplace aussi le collimateur Auto-Focus et il faut passer en mode tactile pour le ré-initialiser.
Je ne connais pas cet onglet de fonction[<] (me semble pas être implanté sur les Gx7) et je pense que je vais faire mode personnalisé C et vérifier si ça reste quand on revient aux modes P.A.S.M.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Mise au point tactile sur GM1 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point tactile sur GM1   Mise au point tactile sur GM1 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 9:47

Non, il n'y a que deux onglets tactiles sur le GX7. Les GM ajoutent un troisième onglet pour les machins "artistiques" qui ne servent à rien. L'onglet [<] existe aussi sur le GX7 et c'est le même pictogramme. C'est celui qui regroupe les fonctions d'AF tactile.


Dernière édition par Yadutaf le Jeu 22 Oct 2015 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Mise au point tactile sur GM1 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point tactile sur GM1   Mise au point tactile sur GM1 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 9:54

Merci de l'information, comme quoi j'ai encore pas tout enregistré de la profusion de possibilité du Gx7 et de ces moyens a certaines choses par différents chemins.
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 47
APN : GX80
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 10/04/2015

Mise au point tactile sur GM1 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point tactile sur GM1   Mise au point tactile sur GM1 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 9:47

Merci Yadutaf.
Pile ce que je cherchais. Je me demande bien comment j'ai pu passer à coté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au point tactile sur GM1 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point tactile sur GM1   Mise au point tactile sur GM1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point tactile sur GM1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de la mise au point impossible suite mise à jour firmware 2,2
» mise au point...
» Mise au point
» mise au point
» G5: Mise au point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: