Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nature et pêche

Aller en bas 
+8
Wetzlarer
Barney64
BJ 46
leplombier
DBLG
DiChap
Altreize2
CarpoDingo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Nature et pêche Empty
MessageSujet: Nature et pêche   Nature et pêche Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 1:55

1)
Nature et pêche P1020410

2)
Nature et pêche P1040515

3)
Nature et pêche P1000710

4)
Nature et pêche P1000711

5)
Nature et pêche P1000712


Dernière édition par CarpoDingo le Sam 10 Oct 2015 - 2:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Nature et pêche Empty
MessageSujet: Re: Nature et pêche   Nature et pêche Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 17:25

Elles sont pourries ou quoi mes photos ? scratch
Une trentaine de vues, pas un commentaires. C'est quoi le problèmes ? On va me boycotter longtemps comme ça ou il faut que je quitte le forum ?
Concernant les photos 3 et 5 sont prises alors qu'on ne voyait plus le soleil, donc long temps de pose...
Merci aux visiteurs de donner vos avis. Nature et pêche 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Nature et pêche Empty
MessageSujet: Re: Nature et pêche   Nature et pêche Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 17:28

CarpoDingo a écrit:
Elles sont pourries ou quoi mes photos ? scratch
Une trentaine de vues, pas un commentaires. C'est quoi le problèmes ? On va me boycotter longtemps comme ça ou il faut que je quitte le forum ?
Concernant les photos 3 et 5 sont prises alors qu'on ne voyait plus le soleil, donc long temps de pose...
Merci aux visiteurs de donner vos avis. Nature et pêche 1305401286

Ben voila la  preuve que t'es passé par le bureau de contrôle des photos avec tes histoires de chemtrails  Nature et pêche 1388759516 , la DGSE efface les réponses en temps réel Nature et pêche Aras_qui

De très beaux cadrages (1-2-4 et 6 un peu sombre) mais c'est très très sat, enfin, sur mon écran du taf au moins  Wink

édit: et un peu accentué aussi, ton fil sur la 3 est bordé de blanc scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Nature et pêche Empty
MessageSujet: Re: Nature et pêche   Nature et pêche Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 17:34

Merci altreize pour le retour.
La 1 oui forcement elle est sombre, puisque 'elle est faite vers les 6h 30 du mat le mois dernier mais il n'y a aps ou peu de couleurs donc je ne vois pas ou peut se trouver la sat.
La 2 il restait un petit rayon de soleil, devant moi et derrière l'orage arrivait.
LA 3 et 5 comme expliquait faite presque il faisait nuit.
LA 4 faites au filtre pola.
Moi perso je n'ai nullement aucun problème de saturation. J'aimerais que tu reviennes aprés avoir changer d'écran, parceque ca me ferait bien iech !
Mon entourage ont super aimé ces photos, et moi pour une fois j'en suis bien satisfait et je trouve que je peux réaliser a l'aise avec d'autres belles photos du forum, parceque là ce que tu me dis ca me fais un second trou de balle Nature et pêche Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Nature et pêche Empty
MessageSujet: Re: Nature et pêche   Nature et pêche Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 17:36

Altreize2 a écrit:

Ben voila la  preuve que t'es passé par le bureau de contrôle des photos avec tes histoires de chemtrails  Nature et pêche 1388759516 , la DGSE efface les réponses en temps réel Nature et pêche Aras_qui

lol! Nature et pêche Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Nature et pêche Empty
MessageSujet: Re: Nature et pêche   Nature et pêche Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 17:45

Je vais nuancer, la 1 et la 4, la sat passe encore, mais les autres beaucoup plus, surtout 2 et 5 (en comparaison avec le même écran) après, les fils de clôture de la 3 ne devraient pas être blanc noir blanc, sauf temps à la neige, sans doute que tu as poussé un bouton un peu loin.

Si tu as eu la bonne idée de faire du RAW + Jpeg, c'est totalement rattrapable, mais pas à 4h du mat, j'ai déjà expérimenté aussi, pas bon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Nature et pêche Empty
MessageSujet: Re: Nature et pêche   Nature et pêche Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 18:14

Je viens de désaturer la 2 qu'est ce que tu en penses ? Je peux pas faire mieux.
Pour la 3 j'avais pas remarquer le fil de fer bien vu ! Par contre sur cette photo je n'ai pas chercher le naturel, et c'est un traitement croisé. Je pense qu'elle vient de là la raison du fil. Je ne saurais arrangé la couleur du fil. Aprés pour le PT on aime ou on aime pas, moi e trouvais que ça allait bien avec le sens de la photo, et peut etre aussi du fait que j'ai vécu ce moment là.
Pour la 5 il faisait presque nuit et j'ai utilisé de l'HDR ca faisait entre photo et tableau et je trouvais ca jolie. En l'occurence, les couleurs sont d'origines. Pour celle ci aussi on aime ou on aime pas.
Avec mes photos faut pas tout le temps chercher le naturel j'aime donner une autre illusion a celles-ci.
Aprés moi je trouve ca beau, mais c'est vrai que ca ne peut pas plaire a tout le monde. Nature et pêche 1388759516
Merci pour ton retour. Nature et pêche 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Nature et pêche Empty
MessageSujet: Re: Nature et pêche   Nature et pêche Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 20:01

C'est tj sat ! Nature et pêche Aras_qui   mais saturé ne veut pas dire que c'est mal !  beaucoup de gens aiment ça, y'a d'ailleurs des galeries LR où tes photos paraitraient pâle Nature et pêche 1388759516

J'ai fait une tentative sur le Jpeg qui pas mal morflé, on s'en rend compte dès qu'on touche à une manette sur LR, donc le Jpeg du Jpeg du Jpeg, ça peut pas être Lourdes, je l'ai un peu redressée aussi ! Nature et pêche 1388759516

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

Nature et pêche Empty
MessageSujet: Re: Nature et pêche   Nature et pêche Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 20:43

Une belle série. Nature et pêche 671548061

S'il faut apporter des critiques (et tu as raison d'insister sur le fait que ce forum est effectivement fait pour cela):

La 1 est pour moi un poil sombre dans les ombres. L'ambiance vaporeuse sur l'eau est toutefois bien rendue.

La 2 est vraiment trop saturée pour moi. Si tes verts sont réels, faudrait voir à mesurer la radioactivité du sol Nature et pêche Aras_qui

La 3 est très sympa, mais punaise, pourquoi avoir coupé le panneau? Je ne vois que ça Wink

Beaux couchers de soleil sur 4 et 5. Sur la 4 on est peut-être un peu trop centrés et le bleu du ciel est digne des ciels de Guillaume avec son polarisant de la mort qui tue...Nature et pêche Biggrin

La 5 un peu trop saturée, même si tu as été plus léger sur les manettes que pour la 2.

Voilà, tu sais tout de mon ressenti Nature et pêche Jap



_________________
Nature et pêche 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14800
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Nature et pêche Empty
MessageSujet: Re: Nature et pêche   Nature et pêche Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 21:13

CarpoDingo a écrit:
Elles sont pourries ou quoi mes photos ? scratch
Une trentaine de vues, pas un commentaires. C'est quoi le problèmes ? On va me boycotter longtemps comme ça ou il faut que je quitte le forum ?
Concernant les photos 3 et 5 sont prises alors qu'on ne voyait plus le soleil, donc long temps de pose...
Merci aux visiteurs de donner vos avis. Nature et pêche 1305401286

Bonsoir Carpo,

Je ne pense pas que tu sois boycotté.
Il y a beaucoup à lire et à regarder ici, et il n'est pas facile de répondre à tous.
Chacun a ses occupations, ses obligations... les journées sont parfois bien courtes.

Je vais te donner mon ressenti, très directement, mais en toute amitié.
- n° 1 : Quel est le sujet ? Le bateau est dans l'ombre, on devine une canne à pêche ? Le tiers gauche est trop sombre et je ne comprends pas.
- n° 2 : Je ne comprends pas bien le sujet... deux ponts imbriqués... en plein milieu de l'image...
Si je la garde, ce sera en format carré, en supprimant une partie à gauche.
- n° 3 : Il me semble qu'elle était beaucoup plus sombre en première édition hier ? C'est mieux, mais ces fils de fer blancs ? du givre ? Et le plan d'eau paraît incliné.
- n° 4 : Le soleil en plein milieu ! Je la garde, mais en format carré, en supprimant une partie à droite.
- n° 5 : Trop sombre à mon goût. Je ne comprends pas ce qui se trouve sur la gauche... une canne... un filet ? Et ce plan d'eau toujours incliné. Mais j'aime le ciel !

Je me garderais bien de te parler de post-traitement, c'est un domaine que je n'ai pas encore abordé (ou vraiment si peu, et en jpeg.. recadrage...), à tord j'en suis persuadé, mais je n'en ai aucune envie pour l'instant, je suis beaucoup trop paresseux.

Bien amicalement,
Daddy
Revenir en haut Aller en bas
leplombier
Très Actif
Très Actif
leplombier


Masculin Nombre de messages : 13024
Age : 64
APN : nikon
Dépt. ou Pays : 38 /isere
Date d'inscription : 17/04/2014

Nature et pêche Empty
MessageSujet: Re: Nature et pêche   Nature et pêche Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 21:31

belle serrie , une preference pour la 4 , Nature et pêche 671548061 Nature et pêche 671548061
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Nature et pêche Empty
MessageSujet: Re: Nature et pêche   Nature et pêche Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 22:35

Bonsoir CYRIL .
Il te faut être patient, je découvre tes vues ce soir, même retraité, j'ai des activités ...
Mon PC est ouvert depuis 1 h .
Pour faire suite aux commentaires, ne t'ai-je pas conseillé d'afficher la grille 3/3 ( par le menu conf ) pour tenir l'APN horizontal ? Et cadrer tes sujets aux points forts, 4 intersections des 4 lignes ?

La 1 me va, coin de pêche discret, ambiance fin de nuit, "fumerolles" sur l'eau, te connaissant inconditionnel
de pêche ...
Comme un autre, DBLG, qui m'a piqué les mots du clavier, je ne comprends pas la 2, un autre angle ? Une vue plus proche ? Peut-être le CPL qui accentue la saturation ? Couleurs "flashyes", chez moi aussi ...
La 3 m'interroge, la partie gauche seule est-elle interdite à la pêche ou enfreints-tu les règles ?
Le soulignage blanc ne me dérange pas, lié à la lumière de droite .
La 4 contient une bonne matière, me plaît beaucoup, je la cadrerais en 3/2 ou 16/10 en coupant au trou du bosquet droit .
Moins convaincu par la 5, l'épuisette montre ton coin de pêche, mais le lever du jour n'est pas assez persuasif . Positif, persévère . Nature et pêche 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Nature et pêche Empty
MessageSujet: Re: Nature et pêche   Nature et pêche Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 23:37

Posté à 2h du mat', c'est normal aussi .... on est pas toutes les nuits sur notre PC à post traiter des photos ..... on s'autoriste 1 nuit par mois OFF, c'est tombé sur toi !! Nature et pêche Biggrin

Allez, puisque c'est demandé si gentiment, mon retour sur ta série, puisque tu attends des critiques constructives, voici mon humble avis sur ce travail !! Nature et pêche 1305401286

1. l'ambiance est bien restituée, et le traitement fait un peu vieille photo, qui n'est pas pour me déplaire ici. Étant moi-même pêcheur (enfin ça, c'était avant .... Nature et pêche Biggrin ), ça me rappelle des levers du jour au bord de l'eau, et ça me plait bien !! Nature et pêche 671548061

2. celle-ci me fait mal au yeux, le PT est trop accentué, et tout particulièrement sur les ponts (trop contrastés, trop saturés). Et le bleu du ciel n'est pas réaliste, et pas des plus jolis (quitte à faire du bleu pas réaliste, autant se faire plaisir ! ... Wink )

3. J'aime bien, mais légère penchouille gauche et coupe trop franche sur le panneau, qui a pourtant toute son importance dans la compo !!! Wink Donc cadrage à revoir à la pdv pour moi !!

4. Un fort potentiel, le genre de photos que je réalise assez régulièrement, mais que j'ai tendance à vouloir équilibrer. Donc débouchage du premier plan (plus ou moins léger en fonction de mon humeur .. et de l'heure du Post traitement .. à 4H du mat', c'est généralement violent !! Nature et pêche Aras_qui ). Ne serait-ce que pour déboucher les noirs et faire apparaître un minimum de détails !! Nature et pêche 671548061  Et désaturer un peu ce bleu électrique aussi ! Nature et pêche 671548061

5. Objectivement, pour moi c'est poubelle ... Nature et pêche 1388759516   Flou, penchouille sévère (je sais que la pêche à la carpe ne se fait pas sans bibine mais quand même ... lol! ), couleurs psychédéliques, ..


En tout cas, tu as raison, sois ouvert à la critique, et poste, encore et encore !! On apprend incroyablement vite et bien de cette manière !! Ce forum est une mine d'or !! Et on développe l'auto critique, qui aide beaucoup à un premier tri !! Nature et pêche 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Nature et pêche Empty
MessageSujet: Re: Nature et pêche   Nature et pêche Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 1:32

Merci pour votre retour les gars ca fait plaisir.
Alors pour repondre a tout le monde.

Altreize, jolie travail, c'est vrai que je n'avais pas vu que ce n'était pas tout a fait droit. Par contre, je n'ai pas ce ressenti ce jolie coucher de soleil d'été. Il est vrai que moi j'étais peut etre un chouille trop contrasté (d'ailleurs je me demande si il y avait pas le filtre pola) mais je trouve que tu es toi un chouille pâle. En faite je pense qu'il faudrait que je la refasse entre les deux. Mais je te remercie d'avoir pris de ton temps, tu m'as ouvert les yeux. Nature et pêche 1305401286

DiChap :
Alors oui pour la 1 il est vrai que le côté gauche est bien sombre, je trouvais justement cette photo géniale, je trouve quel dégage une superbe ambiance. J'ai meme pas voulu mettre la photo couleur. Avec le côté two tone, généré par le contraste. Le levé du soleil se faisait voir en arrière plan sur la rivière et mon coin de pêche se trouvait encore dans l'obscurité. J'avais longuement hésité entre l'eclaircir (mais un chouille)ou la laisser tel quel. Et quand j'hésite, je demande l'avis de ma femme et là elle préférait que je la laisse tel quel.

Pour la 2 : ce n'est pas le vert qui gêne en faite mais le jaune, c'est le jaune qui donne ce flashy au vert. Hors si je baisse ce jaune, j'enlève aussi de la luminosité. Faut que je trouve le bon réglage, bien que personnellement le rendu me déplait pas.
Pour la 3 :
Ouais je sais le panneau ! Il n'arrete pas de me taper de l'oeil ! Mais je ne retrouve pas l'originale, j'espère ne pas l'avoir copier par dessus. C'est vrai qu'il y a ce fil comme l'a fait remarquer altreize, mais je sais ce que c'est c'est pas le TC qui a fait ca mais le hdr.

Pour la 4 :
Ah oui le pola ! quel bel invention ^^

Pour la 5 comme pour altreize je prend note un chouille trop contrasté ou saturé.

Pour DBLG

1) Quel est le sujet ? Ben nature et pêche. Alors oui c'est une canne a pêche une logique pour ceux qui pratique l'art de la pêche, mais pas pour tout le monde. Cette photo montre cette ambiance. Peut etre une ambiance que seul les pêcheurs pourrait comprendre et aimé a sa juste valeur. Nature et pêche 1388759516 Je passe des heures, des journées et des nuits sur des rivières ou au bord de plan d'eau. Je découvre la rivière et sa nature qui l'entoure comme d'autres ne pourrait pas.

2) Tu ne comprend pas bien le sujet. Ah ! Mais peut etre qu'au fond il y en a pas Wink
Ce que l'on voit c'est un ancien pont médiévale, et derrière le nouveau pont qui le remplace. Mais ce n'est pas tout, on voit un ciel qui va tourner au vinaigre, on voit ce beau ciel en reflet sur l'eau, on voit flotter le coton de peuplier, on voit des peupliers et d'autres végétation.
Mais ce n'est pas ce que l'on voit qui compte c'est ce que l'on ressent. J'étais en là ballade romantique avec ma femme sur mon raffiot, nous étions là serein, dans un cadre super jolie et calme, là a contempler la nature, contempler la vie et l'admirer, et comprendre que toutes ces choses ne sont pas faites par le fruit du hasard.

La 3 : Ah non je n'y est pas retouché. Elle st comme tel depuis poster.
Le fil blanc je pense que c'est lhdr suite au traitement croisé.

La 4 : Je ne sais pas ce que vous avez avec cette photo bande de vilain ! :p Je ne l'a voit vraiment pas carré. J'ai déjà recadrer un peu, mais mon but encore une fois n'est pas que de visé le soleil, mais l'ambiance générale avec le décor qui l'entoure. Le thème est nature et pêche, sinon le thème aurait été soleil Wink

La 5 : Ah tu n'es pas pecheur toi ! Nature et pêche Aras_qui
Oui DBLG a gauche il y a une canne, et une grande et grosse epuisette pour des gros poissons lol!
Si tu aimes le ciel c'est déjà pas mal, tu finiras par comprendre peut etre quel plaisir j'ai a être a la pêche et ce que je ressent avec ces photos.
Décontracte toi DBLG, ferme les yeux, respire et admire.

Merci DBLG pour ton retour et je concois que ce n'est pas le genre d'ambiance qui peut plaire a tout le monde. Nature et pêche 1305401286

LePlombier : WHOO merci ! ravi que ca te plaise. Une préférence ?

BJ :

Salut BJ ! Oui je sais qu'il faut etre patient mais quand y'a plein de personne qui passe par là et qui donne pas d'avis c'est pas cool, surtout que ce n'est pas le premier post ces dernier temps. J'ai posté l'eclipse pas de réponse ou une, tandis que les autres était visité revisité et félicité et défois a pas trop comprendre. Personnellement j'essai de repondre le plus souvent a tout le monde, et j'aime aussi qu'on le fasse pour moi, car je passe beaucoup de temps pour ce forum.
En tout cas je te remercie pour ton retour, et je sais que tu suis régulièrement mes postes et m'y répond et que tu as été de bon conseil, et je t'en remercie.
Pour les photos alors la 1
Content que tu comprennes et apprécie cette photo. Ca aurait été la photo de quelqu'un d'autre j'aurais eu un coup de coeur immédiat sans chercher les défauts.

2) Comme répondu a DBLG. Pour la deux. C'est un ensemble de chose.

3) Un long débat. Il est interdit d'aller plus loin pour ce poser pour pecher car c'est un lieu qui préserve la reproduction des animaux c'est un fait et j'y concois. Mais ceux qui dise que c'est interdit d'envoyer les lignes hors de cette limite je n'y conçois pas.

5)
C'est le coucher de soleil BJ, et long temps de pose.


En gros je suis un peu déçu que les photos n'ai pas plus de succés et apprécier a leur juste valeur.
Des photos prise dans des conditions et une ambiance plutot rare sur le forum. L'art n'est pas que dans la qualité d'une photo...Nature et pêche 1388759516
La photo c'est comme le vin : Certains se rince la bouche, puis le recrache, moi je me rince la bouche et je le bois, pour en ressentir sa chaleur au fond de l'estomac. Rolling Eyes








Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Nature et pêche Empty
MessageSujet: Re: Nature et pêche   Nature et pêche Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 1:42

Barney64 a écrit:
Posté à 2h du mat', c'est normal aussi .... on est pas toutes les nuits sur notre PC à post traiter des photos ..... on s'autoriste 1 nuit par mois OFF, c'est tombé sur toi !! Nature et pêche Biggrin

Allez, puisque c'est demandé si gentiment, mon retour sur ta série, puisque tu attends des critiques constructives, voici mon humble avis sur ce travail !! Nature et pêche 1305401286

1. l'ambiance est bien restituée, et le traitement fait un peu vieille photo, qui n'est pas pour me déplaire ici. Étant moi-même pêcheur (enfin ça, c'était avant .... Nature et pêche Biggrin ), ça me rappelle des levers du jour au bord de l'eau, et ça me plait bien !! Nature et pêche 671548061

2. celle-ci me fait mal au yeux, le PT est trop accentué, et tout particulièrement sur les ponts (trop contrastés, trop saturés). Et le bleu du ciel n'est pas réaliste, et pas des plus jolis (quitte à faire du bleu pas réaliste, autant se faire plaisir ! ... Wink )

3. J'aime bien, mais légère penchouille gauche et coupe trop franche sur le panneau, qui a pourtant toute son importance dans la compo !!! Wink  Donc cadrage à revoir à la pdv pour moi !!

4. Un fort potentiel, le genre de photos que je réalise assez régulièrement, mais que j'ai tendance à vouloir équilibrer. Donc débouchage du premier plan (plus ou moins léger en fonction de mon humeur .. et de l'heure du Post traitement .. à 4H du mat', c'est généralement violent !! Nature et pêche Aras_qui ). Ne serait-ce que pour déboucher les noirs et faire apparaître un minimum de détails !! Nature et pêche 671548061  Et désaturer un peu ce bleu électrique aussi ! Nature et pêche 671548061

5. Objectivement, pour moi c'est poubelle ... Nature et pêche 1388759516   Flou, penchouille sévère (je sais que la pêche à la carpe ne se fait pas sans bibine mais quand même ... lol! ), couleurs psychédéliques, ..


En tout cas, tu as raison, sois ouvert à la critique, et poste, encore et encore !! On apprend incroyablement vite et bien de cette manière !! Ce forum est une mine d'or !! Et on développe l'auto critique, qui aide beaucoup à un premier tri !! Nature et pêche 671548061

Merci beaucoup Barney pour ce retour ! N'hésite pas a suivre et critiquer mes post merci
Ah voilà quelqu'un qui a resssenti toute cette puissance dégagé par la photo 1 Nature et pêche Aras_qui
2) faut que je vois ce que je peux faire, a la base j'ai un ciel trés bleu trop pola, j'ai voulu arranger ca mais c'est vrai que c'est pas top ce bleu. Je vais revenir sur son premier extrait.
3) et oui ce panneau comme j'ai dis a dichap...
4) ah pola mon beau pola...
5) Et oui un peu flouté du au vent mais j'ai garder car j'en ressent encore l'ambiance, le coucher de soleil, et je sent l'air du vent.

Nature et pêche 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Nature et pêche Empty
MessageSujet: Re: Nature et pêche   Nature et pêche Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 2:37

Voila j'ai remodifié la 2 direct en haut ! Parlez moi d'eclairage s'il vous le voulez mais pas de sat. Celui qui me dis qu'il y a trop de sat c'est lui qui est saturé du cerveau. Nature et pêche Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Nature et pêche Empty
MessageSujet: Re: Nature et pêche   Nature et pêche Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 2:47

En faite c'est pas facile de satisfaire tout le monde. Ce qui aura a l'ecran peut changer d'un écran a un autre mais aussi a quel hauteur on se trouve devant l'écran. Si je me tiens bien droit devant mon ecran c'est beaucoup plus claire que si je suis affaissé...

Photo 1 : Version légèrement plus eclairé sur la gauche :

Nature et pêche P1020411
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

Nature et pêche Empty
MessageSujet: Re: Nature et pêche   Nature et pêche Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 3:23

Bonsoir Carpodingo,
J'aime bien cette photo (la une), mais j'aurais préféré une barque en bois à un Zodiac! On fait avec quand même.
A l'époque des barques, on n'accueillait pas les mémères sur des tapis... et on les mangeait!
La 2 et la 3 sont à revoir (j'aimerais bien voir les photos brutes)
La 4 est un peu trop contrastée à mon goût, mais c'est une belle photo.
La 5 aurait pu être intéressante avec une meilleure exposition et peut-être un petit coup de flash pour déboucher les ombres.
En résumé, mon choix, c'est 1 & 4.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Nature et pêche Empty
MessageSujet: Re: Nature et pêche   Nature et pêche Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 4:14

Wetzlarer a écrit:
Bonsoir Carpodingo,
J'aime bien cette photo (la une), mais j'aurais préféré une barque en bois à un Zodiac! On fait avec quand même.
A l'époque des barques, on n'accueillait pas les mémères sur des tapis... et on les mangeait!
La 2 et la 3 sont à revoir (j'aimerais bien voir les photos brutes)
La 4 est un peu trop contrastée à mon goût, mais c'est une belle photo.
La 5 aurait pu être intéressante avec une meilleure exposition et peut-être un petit coup de flash pour déboucher les ombres.
En résumé, mon choix, c'est 1 & 4.

Salut t'es pas encore au lit ? Nature et pêche Aras_qui
Ouais maintenant avec le mercure les pcb et toutes les merdes qu'elles absorbent moi j'en mangera pas. Encore une fois a l'ocassion si elle fait pas plus de trois kilos ouais pourquoi pas. Aprés plus gros c'est gras.
J'aimerais bien avoir une barque cabine a dire vrai mais la barque serait plus pour les grands lacs. Sur ce genre de rivière ca serait impossible a mettre en eau sur, de plus, c'est encombrant, faut avoir de la place ect...
Et puis la pêche évolue ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Nature et pêche Empty
MessageSujet: Re: Nature et pêche   Nature et pêche Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 11:45

Je suis navré (peut-être saturé du cigare s'tu veux lol! ), mais le bleu de la 2 est toujours tout sauf naturel !! Nature et pêche Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Nature et pêche Empty
MessageSujet: Re: Nature et pêche   Nature et pêche Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 12:30

CarpoDingo a écrit:
En faite c'est pas facile de satisfaire tout le monde. Ce qui aura a l'ecran peut changer d'un écran a un autre mais aussi a quel hauteur on se trouve devant l'écran. Si je me tiens bien droit devant mon ecran c'est beaucoup plus claire que si je suis affaissé...

Je passe vite fait.

J'ai déjà testé de retroucher du N&B sur un écran dalle brillante d'un portable..
Outre le fait qu'effectivement selon l'inclinaison cela change tout, le reglage luminosité/contraste n'est pas "juste".

Donc par exemple sur la photo qu'Alt13² à retravaillé, je la trouve aux luminosité/contraste "justes" alors que toi tu la trouve pâle.

La majeur partie de tes photos, sont trop contrastées, trop lumineuses.
Je suppose que toi tu les vois (mis à part le goût qui est propre à chacun), normalement contrastées et lumineuses.

Il serait bon je pense de régler et le contraste et la luminosité de ton écran.
En plus de cela, de te trouver un endroit où tu retouches tes images, avec très peu de lumière et en gardant toujours la même inclinaison d'écran.

Je ne sais plus où cela se situe sur le forum mais tu as un charte , un dégradé qui va du noir au blanc, toutes les valeurs doivent être visibles pour que ton écran soit relativement bien calibré niveau contraste/lumière.
Je pense que c'est fort interessant que tu le fasses, pour la suite de tes photos Smile

Edit : Je ne trouve plus ce dégradé de gris, si quelqu'un l'a sous le coude pour CarpoDingo.

Pour calibrer ton écran sous windows seven :

Clic droit sur le bureau  
Résolution  d'écran -> paramètres avancés
Gestion des couleurs -> gestion des couleurs
Avancé -> Étalonnage de l'écran


Dernière édition par Mackro le Sam 10 Oct 2015 - 13:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kondor001
4 Gb
4 Gb
kondor001


Masculin Nombre de messages : 600
APN : GH3, G6, GX7, GM1, GM5, EM-1, EM-5, EP5
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 14/04/2014

Nature et pêche Empty
MessageSujet: Re: Nature et pêche   Nature et pêche Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 13:09

La "4" est très belle...mais j'aime bien la "2" aussi !

Par contre elle est effectivement trop saturée (même sur mon écran de portable).
Du coup j'ai essayé de l'adoucir juste un peu...très difficile sur un petit jpeg...et le bleu impossible de lui trouver une teinte vraiment naturelle.

Ca donne ceci:
Spoiler:

Cdt,

EDI
___
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

Nature et pêche Empty
MessageSujet: Re: Nature et pêche   Nature et pêche Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 14:22

Je fais partie de ceux qui ont vu ces photos et pas commenté ... Moi aussi j'ai publié sans être commenté en juin (139 vues et  0 commentaires et 73 vues et 0 commentaires) sans pour autant en faire la remarque ...

Perso, je commente une photo quand j'ai un coup de cœur (même si pour autant, mon commentaire n'est pas qu'admiratif !!!).
Revenir en haut Aller en bas
steph2
64 Gb
64 Gb
steph2


Masculin Nombre de messages : 8902
Age : 54
APN : - G9 -
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 18/01/2012

Nature et pêche Empty
MessageSujet: Re: Nature et pêche   Nature et pêche Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 14:39

1/ Trop sombre à gauche et le bateau trop au bord du cadre ne m'enthousiasme pas plus que ça...Par contre, la vue sur l'eau est très jolie. Ma préférée mais sans la partie à gauche.

2/ Trop saturée avec des reflets étranges...

3/Couleurs agréables mais les fils sont étranges+manque de piqué sur la canne  et dommage pour le panneau coupé. Je trouve le cadrage peu soigné...

4/ Joli ciel. Ma préf avec la 1

5/ Le 1er plan trop sombre n'apporte pas grand chose je trouve. Surtout, ça penche... Mais le ciel est agréable même si je ne suis pas trop fan des couchers de soleil....

J'espère ne pas avoir été trop dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/77033786@N07
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Nature et pêche Empty
MessageSujet: Re: Nature et pêche   Nature et pêche Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 16:19

Mackro a écrit:
CarpoDingo a écrit:
En faite c'est pas facile de satisfaire tout le monde. Ce qui aura a l'ecran peut changer d'un écran a un autre mais aussi a quel hauteur on se trouve devant l'écran. Si je me tiens bien droit devant mon ecran c'est beaucoup plus claire que si je suis affaissé...

Je passe vite fait.

J'ai déjà testé de retroucher du N&B sur un écran dalle brillante d'un portable..
Outre le fait qu'effectivement selon l'inclinaison cela change tout, le reglage luminosité/contraste n'est pas "juste".

Donc par exemple sur la photo qu'Alt13² à retravaillé, je la trouve aux luminosité/contraste "justes" alors que toi tu la trouve pâle.

La majeur partie de tes photos, sont trop contrastées, trop lumineuses.
Je suppose que toi tu les vois (mis à part le goût qui est propre à chacun), normalement contrastées et lumineuses.

Il serait bon je pense de régler et le contraste et la luminosité de ton écran.
En plus de cela, de te trouver un endroit où tu retouches tes images, avec très peu de lumière et en gardant toujours la même inclinaison d'écran.

Je ne sais plus où cela se situe sur le forum mais tu as un charte , un dégradé qui va du noir au blanc, toutes les valeurs doivent être visibles pour que ton écran soit relativement bien calibré niveau contraste/lumière.
Je pense que c'est fort interessant que tu le fasses, pour la suite de tes photos Smile

Edit : Je ne trouve plus ce dégradé de gris, si quelqu'un l'a sous le coude pour CarpoDingo.

Pour calibrer ton écran sous windows seven :

Clic droit sur le bureau  
Résolution  d'écran -> paramètres avancés
Gestion des couleurs -> gestion des couleurs
Avancé -> Étalonnage de l'écran

Salut Mackro ! Merci du retour !
Alors pour commencer mon ecran était incliner a fond, je viens de le remettre droit.
Pour les config moi je suis sous vista. Dans gestion de couleurs j'ai une liste profils icc trés longue avec genre :
adobe rgb, apple rgb, color match rgb, japancolor, prophoto rgb, ect... et moi je suis sous système par défaut SRGB IEc61966-2.1

Ensuite mappage d'intention de rendu ICC a la gamme de couleurs du systeme de coulmeur windows :
Il y a :
- Intention de rendu par défaut : Colorimétrie absolue/colorimétrie relative/Graphique professionnel ou par défaut perceptible.
-Percepteur (photos) : Correction -simulation d'une couleur de papier/support / Correction et dessin au trait /graphique et diaphragme/ ou par défaut photographie je suis sur par défaut
- Colorimetrie relative : Correction et dessin au trait
- Colorimetrie absolue : Correction et simulation d'une couleur de papier/support. (par défaut)
Graphique professionnel : Graphique et diaphragme (par défaut)

Il n'y a pas de calibration, en gros il faudrait une sonde de calibration entre 150 euro et 200 e


Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Nature et pêche Empty
MessageSujet: Re: Nature et pêche   Nature et pêche Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 16:23

kondor001 a écrit:
La "4" est très belle...mais j'aime bien la "2" aussi !

Par contre elle est effectivement trop saturée (même sur mon écran de portable).
Du coup j'ai essayé de l'adoucir juste un peu...très difficile sur un petit jpeg...et le bleu impossible de lui trouver une teinte vraiment naturelle.

Ca donne ceci:
Spoiler:

Cdt,

EDI
___

Kondor il est trés fortement déconseillez par les photographes professionnelle de se fier a un ecran d'ordi portable comme pour la retouche.

Concernant ta retouche, je trouve que ca va mieux sur le bleu du ciel, on perd sur le foncé des nuages en contrepartie, mais le reste est encore une fois trés fade un manque de luminisosité on arrive presque a la desaturation totale. Faudrait réussir a donner plus de lumière sur ce plan sans toucher au reste, mais encore une fois une tache que je ne sais pas faire avec photoshop. Nature et pêche 1388759516

Il faudrait que j'arrive a juste changer la couleur des nuages qui varie là avec la couleur du ciel. Je ne sais pas comment faire. Et pour le reste des couleurs entre la tienne et la mienne serait presque parfait.


Dernière édition par CarpoDingo le Sam 10 Oct 2015 - 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Nature et pêche Empty
MessageSujet: Re: Nature et pêche   Nature et pêche Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 16:31

PatBRT a écrit:
Je fais partie de ceux qui ont vu ces photos et pas commenté ... Moi aussi j'ai publié sans être commenté en juin (139 vues et  0 commentaires et 73 vues et 0 commentaires) sans pour autant en faire la remarque ...

Perso, je commente une photo quand j'ai un coup de cœur (même si pour autant, mon commentaire n'est pas qu'admiratif !!!).

Ca c'est vraiment pas de bol, moi j'aurais laissé un commentaires si je l'aurais vu.
Et ben je trouve regrettable qu'il n'y ai aucune photo qui te plaise,comme j'ai dis il n'y a peut etre que ceux qui ont maitrisé l'art de la pêche a qui ca peut parler... Personnellement comme je l'ai dis plus haut ca ne serait pas mes photos j'aurais un coup de coeur pour la un et pour la deux malgré ce problème de saturation.
Mais merci d'avoir donné ton avis. Nature et pêche 1305401286

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Nature et pêche Empty
MessageSujet: Re: Nature et pêche   Nature et pêche Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 16:38

steph2 a écrit:
1/ Trop sombre à gauche et le bateau trop au bord du cadre ne m'enthousiasme pas plus que ça...Par contre, la vue sur l'eau est très jolie. Ma préférée mais sans la partie à gauche.

2/ Trop saturée avec des reflets étranges...

3/Couleurs agréables mais les fils sont étranges+manque de piqué sur la canne  et dommage pour le panneau coupé. Je trouve le cadrage peu soigné...

4/ Joli ciel. Ma préf avec la 1

5/ Le 1er plan trop sombre n'apporte pas grand chose je trouve. Surtout, ça penche... Mais le ciel est agréable même si je ne suis pas trop fan des couchers de soleil....

J'espère ne pas avoir été trop dur...

Salut steph et merci pour ton retour. Nature et pêche 1305401286
Pour la 1) si j'enlève la partie a gauche ma photo n'aurait plus de sens et rentrerais pas avec le thème nature et pêche. Toi non plus t'es pas pecheur hein Nature et pêche Aras_qui

2)
Je vais retenter de la refaire a partir du fichier Jpeg brut. Maintenant que je connais un peu plus photoshop...

3) Oui les fils sont étrange ca ne m'avait pas offusquer puisque remarquer par altreize. mais l'image en elle meme est étrange c'était le but apporter. Pour la scène, et l'approche de l'obscurité totale.

4) Content que ca te plaise.

5) Et oui je sais pour le premier plan il m'aurait fallu une lumière d'appoint. il a falu que je mette un long d'expo déjà pour arriver a ce résultat.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Nature et pêche Empty
MessageSujet: Re: Nature et pêche   Nature et pêche Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 21:32

Voila la deux refaite, là on peut pas pas parler de contraste ou de saturation car y'en a pas !
Juste recadré et diminuer un peu les tons clairs.

Nature et pêche P1040516

La meme avec traitement

Nature et pêche P1040517
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Nature et pêche Empty
MessageSujet: Re: Nature et pêche   Nature et pêche Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 23:04

Ce coup ci il faut mettre de l'anti algue, c'est l'apocalypse selon Saint Tofer Shocked

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Nature et pêche Empty
MessageSujet: Re: Nature et pêche   Nature et pêche Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 23:09

Altreize2 a écrit:
Ce coup ci il faut mettre de l'anti algue, c'est l'apocalypse selon Saint Tofer   Shocked


Nature et pêche 1132383485 Nature et pêche Aras_qui c'est vrai oui ca fait bizzare  bon c'était pour tester !
Mais en tout cas la première refaite sans le traitement je trouve est beaucoup mieux maintenant et difficle de faire mieux sans le RAW.

PS : tu parlais bien de celle avec le traitement ? Pas l'originale ? Car l'originale je n'y peux rien, c'est la couleur naturel de la rivière... Le genre transparente qu'a la fonte des neiges et vert jaune bizzare le reste de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

Nature et pêche Empty
MessageSujet: Re: Nature et pêche   Nature et pêche Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 23:20

Bonsoir Carpodingo, ne m'en veux pas, c'est pour rire!

Nature et pêche P1040510
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Nature et pêche Empty
MessageSujet: Re: Nature et pêche   Nature et pêche Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 23:43

wetzlarer aucun soucis ! A voir comment ce poste est partie en sucette on peut se lacher Nature et pêche Aras_qui
Mais sinon ca rend bien on dirait un vrai tableau ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14800
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Nature et pêche Empty
MessageSujet: Re: Nature et pêche   Nature et pêche Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 23:51

Après un bon déjeuner, au bord de l'eau dans mon transat, les yeux mi clos la sieste m'emporte...

Nature et pêche P1040510


Daddy
Revenir en haut Aller en bas
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

Nature et pêche Empty
MessageSujet: Re: Nature et pêche   Nature et pêche Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 0:04

...et le détecteur de touche me ramène brutalement à la réalité...je me précipite et renverse le seau de bouillettes cuisinées avec amour!


Dernière édition par Wetzlarer le Dim 11 Oct 2015 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

Nature et pêche Empty
MessageSujet: Re: Nature et pêche   Nature et pêche Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 0:05

J'ai beaucoup péché (avec et ... sans cannes : Nature et pêche Alex_ ), pour autant, le bateau pneumatique de la 1 ne "m'extasie" pas.

Quant à la 2, je reconnais que le coin est très joli aussi bien pour la pêche que pour les yeux (surtout avec un aussi beau ciel) mais les couleurs sur mon écran calibré avec une sonde Spyder Pro 5 ne me paraissent pas naturelles même sur la photo non retouchée.

Je ne sais pas quel style de photo tu as réglé sur ton FZ200 mais je trouve les couleurs de la 2 bien sombres et idem pour les 3 dernières avec en plus une "saturation" excessive.

Je te mets ici un exemple de la 2 qui me convient mieux :
Nature et pêche P1040510


Il faut dire que j'ai beaucoup fait de diapositives dans ma jeunesse (réelle et photographique), temps où on ne retouchait pas les photos couleur. De ce fait, je suis pas un grand fana de la retouche "à fond les manettes" et même de la HDR très contrastée ... et de toute photo se rapprochant de ce style ... peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nature et pêche Empty
MessageSujet: Re: Nature et pêche   Nature et pêche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nature et pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la pèche,pêche aux pneus,j'irais poser mon filet, + ajout
» nature morte, nature vivante !
» La peche
» Roi de la pêche
» Pic et péche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: