Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 carte panasonic sd hc 4 g

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
claude 93
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 90
APN : FZ-18
Date d'inscription : 04/07/2008

carte panasonic sd hc 4 g Empty
MessageSujet: carte panasonic sd hc 4 g   carte panasonic sd hc 4 g Icon_minitimeSam 05 Juil 2008, 16:00

Bonjour, avec le fz 18 que je viens d'aquérir, il m'est impossible de lire , d'enregistrer ou d'imprimer les photos autrement que par l'intermédiaire de l'appareil. J'ai fait des tentatives avec le lecteur de cartes du pc, un lecteur séparé, un de salon et une imprimante photosmart HP, le tout sans résultat même après avoir formaté la carte panasonic hc 4 g. Ca me paraît très bizarre car, avec un finépix s 304 et un autre finépix compact, il n'y a pas de problème, les cartes xd passent très bien. J'ajoute toutefois que je suis TRES loin d'être un expert en informatique. Merci pour une solution éventuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

carte panasonic sd hc 4 g Empty
MessageSujet: Re: carte panasonic sd hc 4 g   carte panasonic sd hc 4 g Icon_minitimeSam 05 Juil 2008, 16:08

Attention, il faut vérifier que tes lecteurs puissent lire les cartes scHC, les cartes de hautes Capacités se lisent avec des lecteurs specifiques, il faut donc acheter un lecteur special

http://www.amazon.fr/Kingston-MobileLite-9-1-MMCmobile/dp/B000R9HU16/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1215266873&sr=8-1

_________________
carte panasonic sd hc 4 g Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
claude 93
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 90
APN : FZ-18
Date d'inscription : 04/07/2008

carte panasonic sd hc 4 g Empty
MessageSujet: Re: carte panasonic sd hc 4 g   carte panasonic sd hc 4 g Icon_minitimeSam 05 Juil 2008, 16:24

Un grand merci. C'est vrai que mon matériel ne précise pas de lecture de sd HC. J'ai pourtant demandé au vendeur si les sd HC étaient lues par tous les lecteurs : il m'a donné une réponse affirmative.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

carte panasonic sd hc 4 g Empty
MessageSujet: Re: carte panasonic sd hc 4 g   carte panasonic sd hc 4 g Icon_minitimeSam 05 Juil 2008, 16:43

MDR Encore une vendeur incompétent lol!

C'est vrai que les nouveaux PC avec lecteur de carte peuvent lire les SDHC, mais l'ancien matériel ne peut pas le faire Wink

Toujours se renseigner sur le net plutôt que de demander à des vendeurs incompétents, moi je ne leur fais plus confiance du tout carte panasonic sd hc 4 g 1305401286

A la limite raménes lui la carte pour la changer par une SD normal en lui reprochant de t'avoir raconté n'importe quoi Smile

_________________
carte panasonic sd hc 4 g Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
claude 93
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 90
APN : FZ-18
Date d'inscription : 04/07/2008

carte panasonic sd hc 4 g Empty
MessageSujet: Re: carte panasonic sd hc 4 g   carte panasonic sd hc 4 g Icon_minitimeSam 05 Juil 2008, 17:24

Il est vrai que leurs compétences peuvent être mie en doute, surtout chez D...Y sans parler d'autres boîtes. J'étais fixé sur le FZ 18 et il tenait absolument à me vendre un autre modèle, ce que j'ai refusé. Je vais suivre tes conseils et acheter un lecteur spécial et je garderai celle que j'ai pour enregistrer directement de l'appareil. Merci pour tes conseils . En regardant ton avatar, je m'aperçois que nous sommes assez proches voisins, Aulnay n'est pas très loin. Bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

carte panasonic sd hc 4 g Empty
MessageSujet: Re: carte panasonic sd hc 4 g   carte panasonic sd hc 4 g Icon_minitimeSam 05 Juil 2008, 17:33

Il voulait te vendre quoi à la place ?

D...Y, F..C, c'est la même chose, ce ne sont que des vendeurs mais ils ne connaissent rien du tout Wink

_________________
carte panasonic sd hc 4 g Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
claude 93
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 90
APN : FZ-18
Date d'inscription : 04/07/2008

carte panasonic sd hc 4 g Empty
MessageSujet: Re: carte panasonic sd hc 4 g   carte panasonic sd hc 4 g Icon_minitimeSam 05 Juil 2008, 18:03

Je ne me souviens pas de la marque. Avantage: un écran lcd mobile, inconvénient, pour moi: Un zoom 12 alors que je m'efforce de faire surtout de la chasse photo, moins maintenant car j'ai des séquelles de polio qui s'agravent et me gênent dans mes déplacements.
Comme je suis assez têtu, je suis resté sur le modèle que j'avais choisi au début.
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

carte panasonic sd hc 4 g Empty
MessageSujet: Re: carte panasonic sd hc 4 g   carte panasonic sd hc 4 g Icon_minitimeSam 05 Juil 2008, 19:42

Satjc a écrit:

D...Y, F..C, c'est la même chose, ce ne sont que des vendeurs mais ils ne connaissent rien du tout Wink

C'est clair, je suis passé à la fnac et il y avait un démonstrateur pour les compact Casio il me semble, il explique à un gars la différence entre les deux modèles c'est le grand angle. Il fait l'essai en mettant les appareil l'un au dessus de l'autre et exactement pareil... je passe voir les appareils: les deux commence à 28mm... sauf que sur la pancarte sur un il y a marqué grand angle et pas sur l'autre... arf il me font rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
claude 93
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 90
APN : FZ-18
Date d'inscription : 04/07/2008

carte panasonic sd hc 4 g Empty
MessageSujet: Re: carte panasonic sd hc 4 g   carte panasonic sd hc 4 g Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 11:54

Bonjour, j'ai acheté le lecteur de carte Kingston mobilelite 9 en un sur les conseils de Satjc. Formidable, ça fonctionne! Un grand merci à Satjc. Bon week end à tout le forum. Pour les intéressés éventuels, j'ai trouvé un chargeur mixte ( secteur et 12 volts )chez Battery shop ( réf 4216, 39€ ) avec des plaques interchangeables pour différents appareils. Ca me permet de maintenir mes batteries en état de ùmarche, même lors de voyages en camping car.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte panasonic sd hc 4 g Empty
MessageSujet: Re: carte panasonic sd hc 4 g   carte panasonic sd hc 4 g Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carte panasonic sd hc 4 g
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] Panasonic G1 + Obj 14/45 + Carte 4 Go > 350 euro
» Carte SDHC Panasonic
» Panasonic GX7+14-42 + 45-150+20/1.7 + Carte SD 8 Go + Etui
» [VENDU] Panasonic Lumix G5 nu + carte SD 8 Go : 380€
» BOITIER PANASONIC DMC-GM1 + GRIP + CARTE SD > NEUF > 350 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: