Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 montage vidéo - faux effet Ciné D avec un FZ 200

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

montage vidéo - faux effet Ciné D avec un FZ 200 Empty
MessageSujet: montage vidéo - faux effet Ciné D avec un FZ 200   montage vidéo - faux effet Ciné D avec un FZ 200 Icon_minitime09.09.15 21:11

voilà ... ça me taraudait depuis pas mal de temps, je n'arrivais pas à "bricoler" mes vidéos comme je le fais avec mes photos
j'entends par là essayer de leur donner un côté un peu pro ... rien que ça montage vidéo - faux effet Ciné D avec un FZ 200 Aras_qui

en fait je les trouve toujours trop contraster, avec du coup très peu de dynamique
ça peut surement donner de très beaux films en N&B mais en couleur c'est vraiment bof montage vidéo - faux effet Ciné D avec un FZ 200 1388759516

du coup j'ai 2 possibilités lors du montage pour bricoler mes rushs :

- via Vega Pro de Sony (en utilisant les outils : netteté, correction des couleurs et saturation des couleurs ... une sorte de faux Ciné D Smile)

- via Lightroom (pour la correction des couleurs comme pour les photos ...) puis montage simple sur Vega Pro

résultat en image - copie d'écran de la vidéo finale :

1) en haut à gauche : le FZ 200 brut de décoffrage - super contrasté avec pourtant tout à 0 comme pour mes photos

2) en haut à droite : FZ 200 passé à la moulinette des filtres de Vega Pro

3) en bas sur toute la largeur : FZ 200 passée à la moulinette de Lightroom à partir d'une photo extraite de la vidéo
en fait je modifie la photo jusqu'à obtenir un rendu plus sympa, en cassant un peu cette lumière très dure sur l'image d'origine
puis je copie les paramètres de développement et les colle sur tous les rushs vidéos de la même série

montage vidéo - faux effet Ciné D avec un FZ 200 423212horseball

lien vers la copie d'écran en taille réelle : https://2img.net/r/hpimg15/pics/423212horseball.jpg

bref ... l'image restituée par Lightroom me satisfait pas mal montage vidéo - faux effet Ciné D avec un FZ 200 671548061
simplement la couleur du ciel ... elle est artificiellement trop bleu sur la photo d'origine
sur celle d'en bas elle quand même beaucoup plus douce et agréable à l'oeil Wink

et les détails de l'arbre au fond en plein milieu montage vidéo - faux effet Ciné D avec un FZ 200 671548061

me reste plus qu'à reprendre le montage avec ses vidéos
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

montage vidéo - faux effet Ciné D avec un FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: montage vidéo - faux effet Ciné D avec un FZ 200   montage vidéo - faux effet Ciné D avec un FZ 200 Icon_minitime09.09.15 21:21

Bien joué !

par exemple la patte antérieure droite du canasson ..
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

montage vidéo - faux effet Ciné D avec un FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: montage vidéo - faux effet Ciné D avec un FZ 200   montage vidéo - faux effet Ciné D avec un FZ 200 Icon_minitime09.09.15 21:37

Merci Mackro Wink

je refais mon montage demain soir ... et je poste dans la foulée Smile
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

montage vidéo - faux effet Ciné D avec un FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: montage vidéo - faux effet Ciné D avec un FZ 200   montage vidéo - faux effet Ciné D avec un FZ 200 Icon_minitime10.09.15 19:52


et voilà le travail, à voir en Full HD Wink

et encore un petit plus pour apporter cette touche pro que je cherchais => le format cinéma 2.35:1  montage vidéo - faux effet Ciné D avec un FZ 200 671548061

j'ai souvent recadrer pour limiter au maximum le bougé sur cette vidéo :
- ça permet de fluidifier l'image à chaque coup de zoom, en anticipant le départ du zoom et son arrêt
- ça permet de recadrer en éliminant les "parasites" qui pourrait apparaitre sur les bords de la vidéo (spectateurs, barrières ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage vidéo - faux effet Ciné D avec un FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: montage vidéo - faux effet Ciné D avec un FZ 200   montage vidéo - faux effet Ciné D avec un FZ 200 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montage vidéo - faux effet Ciné D avec un FZ 200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage video avec FZ 38
» le montage video HD avec les TZ5, TZ7, FZ28...
» Montage vidéo avec un FZ100 ?
» Prob. de montage vidéo avec TZ8 et séquences .MOV
» effet miniature en mode video avec FZ48

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels-
Sauter vers: