Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Débutant FZ 200

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Groundlevel
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 1
APN : FZ 200
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 07/09/2015

Débutant FZ 200 Empty
MessageSujet: Débutant FZ 200   Débutant FZ 200 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 19:33

Bonjour,
Je viens de recevoir un FZ 200 en cadeau, mon tout premier APN. Je ne connais encore absolument rien aux termes techniques mais je suis impatient de les apprendre!

Avant de commencer j'aimerais avoir des précisions..

Le FZ200  a une définition du capteur de 12,1 Mpixels et un zoom x24 . En regardant un peu sur internet je vois que le FZ72, dispose de 16.3 Mpixels avec un zoom x60, tout ça pour 100€ moins cher et un appareil plus récent. Qu'est-ce qui justifie le prix du FZ200, fait-il des meilleures photos à condition de savoir s'en servir?

Mon Galaxy Note 3 à un capteur de 13 Mpixels, d'accord les couleurs ne seront pas les mêmes, mais la définition sera t-elle meilleure sur le téléphone?

Quelles sont les caractéristiques à regarder pour savoir si l'appareil est plus performant qu'un autre?

Ces questions vous paraîtrons peut-être bêtes mais j'ai besoin de comprendre un minimum ces bases avant d'aller un peu plus loin.

Je vous remercie d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Débutant FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: Débutant FZ 200   Débutant FZ 200 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 21:02

Salut RASDUSOL :lumix: et au club !

Va voir ouiouiphoto.fr/articles/débutants ; la démo par l'image ... pour grimper les premières marches .

Si tu veux passer aux Travaux Pratiques, vevebm.free.fr/FZ 200,
quand tu connaîtras les termes et auras lu la doc ( pas la doc de 32 pages,
l'autre, la vraie, dite avancée, avec ses 220 pages ) ... Débutant FZ 200 Dehors2

Après la photo est un empilement de compromis et le meilleur APN est celui qui dispose de la meilleure recette, mais comme tous les goûts sont dans la nature, ce ne sera pas forcément le même pour tout le monde !
Bon courage . Débutant FZ 200 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant FZ 200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant avec un FZ62, débutant en photo
» Débutant Forum débutant photos
» Un débutant !
» debutant de chez debutant......
» débutant sur FZ 38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: