Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Un peu de culture !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

Un peu de culture !! Empty
MessageSujet: Un peu de culture !!   Un peu de culture !! Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 21:30

Suffît de cliquer ici, pas toujours facile à faire le flash étant interdit, sans prétentions, les remarques seront tout de même considérées.
Un peu de culture !! 20546386054_34944f2871_cGiacometti by gercofis, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20752
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Un peu de culture !! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture !!   Un peu de culture !! Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 6:21

Très belle série sur ton album. Lumière bien gérée.
Revenir en haut Aller en bas
Papy39
64 Gb
64 Gb
Papy39


Masculin Nombre de messages : 6960
Age : 89
APN : FZ 28, D5100, Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 39 Jura
Date d'inscription : 15/11/2010

Un peu de culture !! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture !!   Un peu de culture !! Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 10:03

Yves3464 a écrit:
Très belle série sur ton album. Lumière bien gérée.
Je suis d'accord, très belle série et, de plus, photo très intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

Un peu de culture !! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture !!   Un peu de culture !! Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 11:03

Merci... Pour info mode iA+ impossible, donc Balance de Blanc sur lumière artificielle, 400 iso, mode A, MAP pontuelle, le tout un peu vite fait quand même...

@Papy39 mon frère a eut le même chien de mémoire "Berger des Pyrénées"
Revenir en haut Aller en bas
Papy39
64 Gb
64 Gb
Papy39


Masculin Nombre de messages : 6960
Age : 89
APN : FZ 28, D5100, Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 39 Jura
Date d'inscription : 15/11/2010

Un peu de culture !! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture !!   Un peu de culture !! Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 11:33

Ta mémoire est bonne, c'est bien un Berger des Pyrénées.
Revenir en haut Aller en bas
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Un peu de culture !! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture !!   Un peu de culture !! Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 17:47

La tasse est sympa ... Un peu de culture !! 671548061

Sinon, elle est pas trop mal ta série ... Un peu trop centrée parfois, mais bon ...

Et au moins ça a eu le mérite e te faire sortir de ton mode IA+. Un peu de culture !! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
plouf
Membre Validé
Membre Validé
plouf


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 77
APN : FZ200 - Canon G7X - ancien S5IS - A95
Dépt. ou Pays : 06110
Date d'inscription : 24/02/2015

Un peu de culture !! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture !!   Un peu de culture !! Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 17:57

merci pour cet instant .... sourire

Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

Un peu de culture !! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture !!   Un peu de culture !! Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 18:47

Avec ces 2 compliments je ne me sens plus  Embarassed , nous n'y sommes resté qu'une heure, ça vaudrait probablement le coup d'y retourner plus longtemps et prendre son temps pour chaque objet. merci

Au passage la photo de la tasse n'est pas terrible impossible de faire la MAP, pas trop le temps non plus...

Pour la remarque sur le mode iA+, j'ai commandé et reçu cet appareil (au prix fort en plus) juste avant un mariage, je me faisais un devoir d'assurer hein... Je me suis tellement empêtré dans les réglages avec donc beaucoup de ratages et donc décidé de passé au mode iA+, en me disant qu'avec l'expérience les choses changerons.
D'ou ma réflexion que parfois il vaut mieux rester prêt a shooter que de passer son temps a tout tchèquer, ce mode le fait pour nous, mais bien sûr, que souvent si le résultat ne convient je refais en semi-manuel...

Toutes les photos n'ont pas vocation a être des chef d'œuvre, certaine peuvent évoquer un lieu, un moment dans ce lieu, etc...

Je reste volontairement en contact sur le forum, parce qu'on y apprends toujours des choses, souvent j'essaie de répondre assez vite parfois pour susciter la contradiction.

Le coté créatif, sans l'exclure n'est pas forcément dans la technique, ça peut être le cadrage, la luminosité, etc...

A Sanary dans une boutique il y avait exposition de photo du club local, fort sympathique au demeurant, et en discutant on m'explique que chacun participe en proposant des photos, "le Mode Automatique est refusé !!", c'est tout de même facile d'en faire une en mode automatique et de refaire la même avec ces réglages, d'ailleurs plusieurs avec des variantes !!! non !!!

Je très conscient de ne pas me mettre en valeur ici en prônant ce mode, mais mon but ici est plus d'apprendre des uns et des autres.

Même le RAW ça m'arrive de l'utiliser, mais déjà sans prendre énormément de photos je ne parviens même pas a les classer, alors, les développer, les retoucher (faut-y encore savoir le faire !), et tout et tout, je n'ai pas que cette passion dans la vie.

Ce qui me conviens beaucoup dans le FZ1000 c'est de pouvoir faire facilement tous types de photos et que celles-ci soient au moins acceptables. Avec le 50 les photos: en salle de sport, le leger temps de latence, etc... J'ai bien l'impression que ça n'a pas fini d'évoluer, je viens d'entendre parler d'un capteur 250M de pixels, surement bien pour des pros, mais les photos on les mets où ?

Je ne règle plus les soupapes d'une voiture neuve ( remarques avant non-plus ! )

Un peu long pour le coup, j'ajoute que si ce mode n'existait pas tout le monde râlerait grave...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de culture !! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture !!   Un peu de culture !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de culture !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ortie-culture
» nature et culture
» la culture du pain
» culture en "cerf" !
» La Maison de la Culture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: