Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 la baie d'Halong - Avant / Après

Aller en bas 
+8
leplombier
jpc56
Yadutaf
Kenjy1
jpvpassions
Yves3464
DiChap
zephyrage
12 participants
AuteurMessage
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

la baie d'Halong - Avant / Après Empty
MessageSujet: la baie d'Halong - Avant / Après   la baie d'Halong - Avant / Après Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 20:52

la baie d'Halong - Avant / Après 909638Sanstitre1

bon OK j'ai pas mal poussé les manettes la baie d'Halong - Avant / Après Aras_qui

mais pas plus que dans les brochures d'agence de voyage !!!


Shocked ben le voilà mon prochain boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

la baie d'Halong - Avant / Après Empty
MessageSujet: Re: la baie d'Halong - Avant / Après   la baie d'Halong - Avant / Après Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 22:02

Je ne sais pas de quelle couleur est l'eau "normalement" donc difficile de donner un avis.

Mais la deuxième me semble un peu trop "émeraude" pour être honnête Wink

_________________
la baie d'Halong - Avant / Après 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

la baie d'Halong - Avant / Après Empty
MessageSujet: Re: la baie d'Halong - Avant / Après   la baie d'Halong - Avant / Après Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 22:09

tout comme les brochures des agences Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20797
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

la baie d'Halong - Avant / Après Empty
MessageSujet: Re: la baie d'Halong - Avant / Après   la baie d'Halong - Avant / Après Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 7:56

Préférence pour "après" qui fait rêver aux voyages (sans la baie d'Halong - Avant / Après Aras_qui )
Revenir en haut Aller en bas
jpvpassions
64 Gb
64 Gb
jpvpassions


Masculin Nombre de messages : 12242
Age : 70
APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000
Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres (la Vallée de l'Eure)
Date d'inscription : 31/07/2013

la baie d'Halong - Avant / Après Empty
MessageSujet: Re: la baie d'Halong - Avant / Après   la baie d'Halong - Avant / Après Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 10:09

Le avant / après, deux mondes différents, c'est vrai que le après fait plus rêver que le avant  la baie d'Halong - Avant / Après 671548061 la baie d'Halong - Avant / Après 671548061

c'est super de pouvoir comparer le travail de PT avec la photo d'origine
Revenir en haut Aller en bas
http://jpvcollections.fr/jpvpassions/
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

la baie d'Halong - Avant / Après Empty
MessageSujet: Re: la baie d'Halong - Avant / Après   la baie d'Halong - Avant / Après Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 10:37

Pour les brochures toursistique il va falloir aussi faire le nettoyage des branchages Wink

la baie d'Halong - Avant / Après 909638Sanstitre1_zpszryaf2zt

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

la baie d'Halong - Avant / Après Empty
MessageSujet: Re: la baie d'Halong - Avant / Après   la baie d'Halong - Avant / Après Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 10:42

Oui mais il ne faut pas oublier que la photo dite "d'origine" est déjà post-traitée. Et comme on n'est pas dans la reproduction de tableau, la seule "vérité" est celle qui est dans la tête du photographe et qu'il veut bien nous montrer. Banco, donc, pour "Après". "Avant", on s'en f... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35705
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

la baie d'Halong - Avant / Après Empty
MessageSujet: Re: la baie d'Halong - Avant / Après   la baie d'Halong - Avant / Après Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 10:45

Allons, allons, cette baie d'Along fait toujours rêver la baie d'Halong - Avant / Après 671548061 , kenji à raison les banchages font désordres pour une brochure la baie d'Halong - Avant / Après 1132383485 Wink
Revenir en haut Aller en bas
leplombier
Très Actif
Très Actif
leplombier


Masculin Nombre de messages : 13024
Age : 64
APN : nikon
Dépt. ou Pays : 38 /isere
Date d'inscription : 17/04/2014

la baie d'Halong - Avant / Après Empty
MessageSujet: Re: la baie d'Halong - Avant / Après   la baie d'Halong - Avant / Après Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 10:49

comme quoi on peut vendre du reve alors que c'est l'inverse , belle demonstration zephyrage la baie d'Halong - Avant / Après 671548061 la baie d'Halong - Avant / Après 671548061
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

la baie d'Halong - Avant / Après Empty
MessageSujet: Re: la baie d'Halong - Avant / Après   la baie d'Halong - Avant / Après Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 21:33

MDR vos commentaires !!!

par contre la baie d'Halong - Avant / Après 1064259976 pour les branchages ... j'en ai retiré pour la photo que j'ai mise dans le post

https://www.forumlumix.com/t121006p108-ssss-kiss-me-vietnam-cambodge#1678408

la baie d'Halong - Avant / Après 404688P127050412

mais j'en ai laissé aussi la baie d'Halong - Avant / Après Aras_qui ça fait plus vrai ...

et puis un collègue m'a dit que je n'avais pas autant triché que ça ...

il a trouvé ça sur Internet => https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/ce/Ha_Long_Bay_on_a_sunny_day.jpg

du coup ma photo est plus proche de la réalité de des brochures d'agence de rêve  la baie d'Halong - Avant / Après Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

la baie d'Halong - Avant / Après Empty
MessageSujet: Re: la baie d'Halong - Avant / Après   la baie d'Halong - Avant / Après Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 22:32

La dernière me parait réaliste après avoir vu celle du dernier lien, au départ je pensais aussi trop vert, mais finalement scratch pour les branchages, à petite dose, perso ça gêne pas la baie d'Halong - Avant / Après 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

la baie d'Halong - Avant / Après Empty
MessageSujet: Re: la baie d'Halong - Avant / Après   la baie d'Halong - Avant / Après Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 22:36

je me demande ce que ça aurait donné avec un filtre polarisant scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jun
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 151
APN : FZ 38
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 22/02/2011

la baie d'Halong - Avant / Après Empty
MessageSujet: Re: la baie d'Halong - Avant / Après   la baie d'Halong - Avant / Après Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 21:32

Bonsoir je reviens ici et je découvre un amoureux de l'Asie comme moi ! super !
j'ai vu tes photos et elles sont plus lumineuses que les miennes sur le mm sujet, je ne comprends pas pourquoi !!!
je les ai faites avec le FZ 38, ton portrait de femme hmong fleuri est superbe tu as raison de dire que c'est l'une des meilleures photos que tu aies faite ; j'en ai une aussi mais elle n'a aucune luminosité !
je savais il y a longtemps mettre des photos ici mais je ne m'en rappelle plus et impossible de trouver le tuto ...
je peux rêver ? ça se fait tt seul comme sur Fb ? je vais essayer de te mettre une photo de la baie d'Halong

oui ça se fait tt seul apparemment mais je n'y arrive pas pppffffffff help
je voulais te montrer une photo où il me semble que la mer et et le ciel sont d'une couleur "honnête" on va dire ...assez proche de la réalité
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

la baie d'Halong - Avant / Après Empty
MessageSujet: Re: la baie d'Halong - Avant / Après   la baie d'Halong - Avant / Après Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 21:13

Jun a écrit:
/.../
j'ai vu tes photos et elles sont plus lumineuses que les miennes sur le mm sujet, je ne comprends pas pourquoi !!!
je les ai faites avec le FZ 38, ton portrait de femme hmong fleuri est superbe tu as raison de dire que c'est l'une des meilleures photos que tu aies faite ; j'en ai une aussi mais elle n'a aucune luminosité !/.../

tout est dans le Post Traitement Wink et l'art de pousser les manettes à la limite de la rupture la baie d'Halong - Avant / Après Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Izznogoud
Membre Validé
Membre Validé
Izznogoud


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 53
APN : FZ1000 - ex FZ200 et Konica Minolta Dimage A2
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 13/08/2015

la baie d'Halong - Avant / Après Empty
MessageSujet: Re: la baie d'Halong - Avant / Après   la baie d'Halong - Avant / Après Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 11:18

Je viens de lancer une petite réflexion sur ce fil :

https://www.forumlumix.com/t123672-philosophie

Je vous y invite... la baie d'Halong - Avant / Après Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

la baie d'Halong - Avant / Après Empty
MessageSujet: Re: la baie d'Halong - Avant / Après   la baie d'Halong - Avant / Après Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 12:17

Les couleurs ne me gênent pas sur ce genre de scène. c'était vraiment plus criant sur la rizière.

Par contre, il doit être possible d'ajouter de la clarté et de la netteté, surtout sur l’île avec les feuillages au fond, non?

PS : je réponds ici parce que tu parlais de booster un peu pour faire un livre photo. J'ai eu un exemple récent dans ma famille de quelqu'un qui a fait des photos pour une fête et  a fait un album.
Hé bien je sais pas ce qu'il a foutu au post traitement, mais les vert étaient vraiment trop poussés, limite fluos. Idem pour les tons de peau. Résultat, c'est très moche ! Peut être que son écran était trop terne et il juste voulu ajouter un peu de pep's, mais alors, c'était foiré total!
Edit : il est aussi possible que le site de création de l'album ajoute un peu de saturation mécaniquement ou par ajout d'une option qui ait fait un travail de sagouin.
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

la baie d'Halong - Avant / Après Empty
MessageSujet: Re: la baie d'Halong - Avant / Après   la baie d'Halong - Avant / Après Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 20:48

Izznogoud a écrit:
Je viens de lancer une petite réflexion sur ce fil :

https://www.forumlumix.com/t123672-philosophie

Je vous y invite... la baie d'Halong - Avant / Après Aras_qui

ah nan ... j'ai quitté l'école pour plus avoir de devoir à faire le soir ...

bon OK je vais voir ce que je peux écrire Wink

mais attention ... tu m'engages sur une pente glissante ... chui capable de tout  la baie d'Halong - Avant / Après Aras_qui

Kéno40 a écrit:
Les couleurs ne me gênent pas sur ce genre de scène. c'était vraiment plus criant sur la rizière.

Par contre, il doit être possible d'ajouter de la clarté et de la netteté, surtout sur l’île avec les feuillages au fond, non?

Spoiler:


Wink merci pour le partage concernant le livre photo, je ferais des essais d'impression avant pour voir si c'est correct ou trop sombre

pour mon PT, le voilà résumé en une seule image  la baie d'Halong - Avant / Après Aras_qui

j'ai bien augmenté la clarté et en même temps que j'ai diminué les ton foncé sur de droite l'île,
pour celle du fond  scratch je ne sais pas ...
c'est le 1er plan que je voulais mettre en avant Wink


la baie d'Halong - Avant / Après 362200Sanstitre3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la baie d'Halong - Avant / Après Empty
MessageSujet: Re: la baie d'Halong - Avant / Après   la baie d'Halong - Avant / Après Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la baie d'Halong - Avant / Après
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HDR avant et aprés...
» avant/ après
» Avant-après
» avant après
» avant aprés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Avant-Après (Retouches)-
Sauter vers: