Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6

Aller en bas 
+7
Oruf
MMouse
Wetzlarer
Isabelo
Yadutaf
laliej
idealist
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
idealist
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/06/2013

[VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: VENDU   [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 16:06

YEAH ! Petit miracle : j'ai reçu une réponse de la Douane et une du service compta de DHL (très pro, faut les féliciter quand même).

Je la copie colle ici pour faire profiter de l'info d'éventuels curieux comme moi :

Citation :
Monsieur, Madame,

En réponse à votre courriel, je vous informe que les services douaniers français ne disposent d'aucune  base de données du suivi des colis.
Je vous invite à contacter le service de dédouanement de DHL qui s'est chargé de toutes les formalités de dédouanement (établissement de la déclaration d'importation, calcul et paiement de la fiscalité) afin d'obtenir un justificatif.

Veuillez agréer, Monsieur, Madame, l'assurance de ma considération distinguée.

L'inspecteur Régional , Responsable du service
Patrick *********

Quant à DHL, ils m'ont fait suivre un .pdf, une preuve de livraison ("a proof of delivery / statement of final status for the shipment") mais aucune référence au paiement des taxes dessus ! :-/
Il y a marqué que c'est ma gardienne qui a reçu le colis et a signé, d'où le fait que je ne me souvenais plus du tout avoir reçu DHL ici à Paris.
Mais alors du coup, si c'est elle qui a signé, c'est elle qui a payé ? [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Biggrin
Non, plus sérieusement, comment a dû se passer la suite ?

J'ai envoyé une réponse en retour à DHL leur demandant ce qu'il en était concernant les taxes.


Dernière édition par idealist le Ven 23 Oct 2015 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
idealist
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 81
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/06/2013

[VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6   [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 16:15

Ah, drôle, le temps que je réponde je viens de recevoir une réponse d'Eglobal !

[VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Sans_t11

Donc cela voudrait dire... que je n'aurais pas payé de taxes car elles ont été réglées par Eglobal France ?

Ce qui expliquerait donc que le .pdf de DHL ne comprenne pas de mentions des taxes :

[VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Preuve10

Tout est bien qui finit bien en fait ?

Sauf pour Yadutaf qui se voit attribuer le titre de mauvaise langue et va devoir m'acheter l'objectif au double de son prix neuf à titre de compensation morale et financière... ;-p

EDIT : enfin non, je me suis un peu emballé, car toujours est-il que si je suis soulagé de savoir qu'aucune taxe ne me sera réclamée, je n'ai néanmoins aucun justificatif établissant que les taxes ont été payées. Hormis, la facture, qui permettrait aux autorités compétentes de se tourner vers Eglobal France en cas de contrôle.
J'ai toutefois répondu à l'instant à Eglobal en leur demandant comment faire pour me justifier en cas de contrôle. Ça serait bien qu'il me retourne un justificatif papier. Et là alors on pourra dire que cette histoire est terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

[VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6   [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 17:28

Cela m'étonnerait que ta gardienne ait payé le transporteur et, ensuite, oublié de te demander le remboursement. Si c'est le cas, n'oublie pas ses étrennes ! Plus sérieusement, je pense que ton colis est passé à travers les mailles du filet comme cela arrive quelque fois.
Revenir en haut Aller en bas
idealist
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 81
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/06/2013

[VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6   [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 17:47

Bah non, je pense pas que ça soit passé entre les mailles du filet. Parce que si effectivement il y avait un papier des douanes joint à mon colis, ils m'auraient demandé de payer par chèque ou je ne sais quoi et ça par contre, si c'était le cas, je m'en souviendrais à 100%.
Je ne pense pas que cette hypothèse soit probable d'ailleurs puisque, comme je le raconte un peu plus haut, je me suis déjà fait livrer du matos des USA et je me souviens que le livreur ne voulait vraiment pas me lâcher le colis si je ne payais pas les taxes sur le moment. Donc je crois pas une seule seconde que le livreur de DHL ait pu laisser un colis avec des taxes à payer à ma gardienne.
La dernière hypothèse, c'est que ces taxes aient été réglées par quelqu'un d'autre avant la remise du colis, et en l'occurrence c'est Eglobal qui l'a fait et me l'explique par email.

C'est d'ailleurs hallucinant de voir les faibles tarifs qu'ils pratiquent tout en payant la douane. Y'a forcément anguille sous roche... Comme tu as dit, c'est possible qu'ils exportent de HK en UK puis fassent rentrer la marchandise en France tout en disant à leurs clients "oui oui on a réglé les frais de douanes entre HK et la France", sans expliquer le petit passage par l'Angleterre.

Toujours à ce propos, je comprends pas pourquoi tout ce remue-ménage autour des taxes d'import. Parce que si on part dans ce délire là, ça veut dire qu'il faudrait en permanence nous déplacer avec les factures de nos habits , de notre téléphone portable, de notre voiture etc. La logique judiciaire en France d'ailleurs c'est que c'est plutôt à l'accusateur de prouver la faute plutôt que l'accusé non ? En l'occurrence, si un type des douanes m'emmerdait pour cet objo alors que j'ai la facture, la preuve de livraison de DHL et qu'Eglobal reconnait payer les taxes, ça serait un fou.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

[VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6   [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 18:29

Là, on n'est pas dans le droit commun mais dans le fiscal : c'est à toi de faire la preuve que tu as bien payé.

EGlobal aurait payé la TVA ? Je veux bien mais alors ils seraient complètement idiots de ne pas justifier de ce paiement puisque tu es l'importateur de ce produit. Devant un douanier, EGlobal aura beau reconnaître avoir payé la TVA, il faudra produire les pièces justificatives.

Il est bien évident que tu n'es pas obligé de te promener tout le temps avec tes factures pour tout ce que tu portes. D'abord, cela ne concerne que les produits identifiables, c'est-à-dire ceux qui ont un numéro de série. Ensuite, il ne faut pas prendre les douaniers pour des imbéciles; ils savent très bien ce qu'ils doivent chercher et, à la fouille d'un bagage, repérer l'APN un peu trop neuf d'un voyageur de retour du Japon et le questionner. Si tu n'as pas la facture sur toi et que tu les prends de haut ou que tu essaies visiblement de les embrouiller, tu as droit au paiement immédiat avec amende et/ou confiscation du matos litigieux (c'est un cas extrême). Et dans ce cas, il peuvent aussi te demander des explications sur le matériel moins neuf.
Si tu as l'air de bonne foi, ils peuvent te donner un délai pour présenter les documents. C'est ce qui m'est arrivé, il y a une trentaine d'années. C'est à cette occasion que j'avais appris l’existence des CLC et que, depuis, j'en use abondamment.
Revenir en haut Aller en bas
idealist
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 81
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/06/2013

[VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6   [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 9:10

Dernière réponse d'eglobal aujourd'hui :

Citation :


CS - Sales & Support (eglobal central (France & Belgium))

31 août 09:49

Bonjour,

Merci pour votre message.

En ce qui concerne votre question, nous vous donnons en pièce jointe la facture de votre commande pour votre référence. En savoir plus concernant notre politique de TVA, veuillez vous référer au lien suivant.

http://www.eglobalcentral.fr/conditions-generales-de-vente.html

Si vous avez besoin plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.

Cordialement,
eGlobal Central (FR)

Réponse bateau... ils ne veulent pas se mouiller.
Et pour cause, voici le passage sur la TVA dans leurs CDG :

Citation :
16. Importation, TVA et Douane

16.1 Pour faciliter les achats à l'international, eGlobal central choisi de s'occuper du dédouanement pour ses clients. En achetant des produits chez eGlobal Central, vous autorisez eGlobal Central à faire des arrangements pour le dédouanement des produits dans votre commande à votre place. Nous organisons le dédouanement pour vous car l'importation peut être compliquée. Nous offrons donc une expédition locale rapide pour livrer les produits à votre porte. Par conséquent, le prix figurant sur notre site est le prix final que vous allez payer pour que votre commande soit livrée à votre porte, sans aucun frais caché et aucun retard de dédouanement. eGlobal Central France ne sera pas tenu responsable des quelconques frais de douanes encourus au-delà de trois mois après la réception des marchandises.

En gros, "vous acceptez qu'on magouille mais si ça foire c'est pour votre gueule".
Bon...
Concrètement, impossible de savoir si les taxes sont payées.
Soit c'est le cas et Eglobal assure ses arrières afin de ne pas voir ses clients se retourner contre lui au cas où les Douanes ne seraient plus très sympas, soit Eglobal ne paye vraiment pas les taxes grâce à je ne sais quelle combine et noie le poisson sur son site.
Revenir en haut Aller en bas
idealist
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 81
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/06/2013

[VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6   [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 9:13

TOUJOURS EST-IL QUE l'objectif est toujours à vendre, avis aux amateurs donc.. [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Jap
Revenir en haut Aller en bas
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

[VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6   [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 9:51

Bonjour,

Sincèrement vu les prix de vente sur E-Global... Ca correspond grosso-modo à -20%, soit la TVA. Comme Purnima, Digitaland & cie.

Bonne vente Smile
Revenir en haut Aller en bas
idealist
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 81
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/06/2013

[VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6   [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 1:36

Merci MMouse. :-)

[VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Baobab
Revenir en haut Aller en bas
Oruf
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Lumix G5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 04/09/2015

[VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6   [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 2:43

Je viens de survoler le sujet, et je vois qu'il y a comme une sorte de confusion Wink

Le dédouanement, c'est juste le fait qu'un colis passe par la douane. Totalement indépendant de la vérification effective du contenu du colis, et de l'éventuel payement d'une taxe à la distribution. Ca signifie juste qu'il est entré et qu'il est ressorti de la douane, avec son coup de tampon.

Pour être clair, tout colis entrant dans l'UE par voie postale est dédouané, systématiquement. Il ne peut être distribué sans cela.

Après, il existe deux catégories de colis : ceux où l’expéditeur indique la vraie valeur et le vrai contenu du colis, et les autres, avec marqué "gift", "sample" ou "yoyo en plastique à 0€20" sur le bordereau...

Celui avec la vrai valeur sur l'étiquette, peu de chance de passer a coté du règlement de la TVA (que ce soit l’expéditeur ou l’acquéreur qui s'en acquitte).
Pour l'autre catégorie, tant qu'il n'est pas ouvert... Et sur la montagne de colis dédouanés chaque jours, si un certain nombre est contrôlé - en fonction de critères décidés par l'administration douanière et le doigt mouillé du fonctionnaire en poste armé de son pifomètre - la grande majorité passe au travers.

Bref, un objet reçu est un objet dédouané.

Concernant le payement des frais / tva, effectivement cela peut être pris en charge par le vendeur. Amazon USA le pratique de manière transparente et détaillé à l'achat. D'autre boutiques ne le mentionnent pas mais la somme est comprise dans le prix ou les frais de port.

En espérant avoir été utile Wink

Bonne vente !
Revenir en haut Aller en bas
idealist
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 81
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/06/2013

[VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6   [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 11:42

Merci Oruf pour ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
idealist
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 81
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/06/2013

[VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6   [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 13:09

up merci
Revenir en haut Aller en bas
idealist
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 81
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/06/2013

[VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6   [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 23:06

Up Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dr Live
Membre Validé
Membre Validé
Dr Live


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 62
APN : GX8, 7-14mm f:4, 20mm f:1.7, 25mm F:1.4, 60mm macro f: 2.8, M. Zuiko Pro 12-40 mm f/2,8, 14-140 v2, ; RX100 VI + le génial Hipstamatic/iPhone !
Dépt. ou Pays : Mountalba 82 - France
Date d'inscription : 11/02/2012

[VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6   [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 0:07

Excusez-moi camarades, je ne voudrais pas être désagréable mais pour un objectif proposé en occas' à 380 €, acheté sur eGlobal en 2013 et affiché à cette heure sur le même site à 389,99€, ça fait beaucoup de blabla !
Il faudrait m'expliquer ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
idealist
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 81
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/06/2013

[VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6   [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 0:14

Si je me lance dans une explication, ça va faire... trop de blabla. ;-)
J'attends donc votre offre, camarade. [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 671548061

peace
Revenir en haut Aller en bas
idealist
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 81
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/06/2013

[VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6   [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 0:28

Sinon pour répondre sérieusement à votre question, il y a eu du "blabla" comme vous dites par soucis de transparence et par curiosité sur le sujet des douanes.
Si j'avais voulu mentir sur mon objectif, je n'y aurais quand même pas passé autant de temps...

Quant à votre remarque sur la date d'achat et le prix actuel, vous noterez deux choses : d'une que cet objectif est COMME NEUF, n'ayant donc jamais servi, et de deux qu'Eglobal ne le propose plus à la vente contrairement à ce que vous affirmez.
Vérification ici : http://www.eglobalcentral.fr/camera/lenses/panasonic-fr-2/?items_per_page=48
et via google : http://tinyurl.com/nrrlfox

Le premier prix est proposé par un vendeur sur Priceminister (467 euros) et Amazon (469 euros, merci l'exil fiscal).

Eglobal ainsi qu'un autre site dont le nom m'échappe ont bradé les derniers 100-300 qu'ils possédaient.

Merci donc de votre commentaire pertinent. ;-)


NB : quelques commentaires sur le vendeur "4hunters" qui s'avère être basé à Hong-Kong :

Citation :
ZENOUNOURS62, 27/09/2015 :
«Matériel importé comme "filtres" et déclaré à 16€ de Hong Kong Facture sans TVA! Quelle réelle garantie ? Je déconseille absolument»

Citation :
mixalhs75, 13/09/2015 :
«Objet expédié de Hong-Kong et non de France comme indiqué sur l'annonce. Le vendeur "pro" ne répond pas à ma demande de facture.»

Vérifiable ici : http://www.priceminister.com/commitment/4hunters

Libre à ceux qui veulent payer 90e de plus et prendre des risques pour exactement le même matériel de le faire. :-)
Revenir en haut Aller en bas
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

[VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6   [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 19:08

Bonsoir,

Je ne mets pas en doute ton honnêteté, idealist, c'est déjà sincère de ta part d'avoir fait des démarches pour te renseigner. Au moins tu ne caches pas la provenance de l'objectif, donc il sera vendu en connaissance de cause. Quant au prix, je ne surveille pas spécialement cet objo, mais si il a augmenté partout depuis et qu'il est presque neuf, ça peut se justifier.

Désolée de te contredire Oruf, mais pour avoir eu (bien involontairement) affaire au marché gris, la seule chose qui vaille aux yeux de la loi, c'est ta facture en bonne et due forme avec la mention de la TVA. Sinon, tu ne peux pas montrer que tout est en règle, le fait que tu ai reçu le colis ne prouve rien. Confirmé par mon bureau de douanes.

Par ailleurs, c'est logiquement au premier propriétaire d'acquitter la taxe... Mais c'est la personne qui se fera prendre sans pouvoir justifier la TVA qui devra régulariser et payer une amende, même s'il y a eu X propriétaires avant, et que la facture n'est pas à son nom.

Le montant de la régularisation est calculé sur le prix d'achat en occasion et majoré d'une taxe pour les objectifs achetés hors UE.

Bonne vente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dr Live
Membre Validé
Membre Validé
Dr Live


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 62
APN : GX8, 7-14mm f:4, 20mm f:1.7, 25mm F:1.4, 60mm macro f: 2.8, M. Zuiko Pro 12-40 mm f/2,8, 14-140 v2, ; RX100 VI + le génial Hipstamatic/iPhone !
Dépt. ou Pays : Mountalba 82 - France
Date d'inscription : 11/02/2012

[VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6   [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 0:10

Soirbon,

Conformément à ce que "j'affirme", eGlobal a tjrs ce caillou au catalogue (je sais, j'ai mes entrées ! ) [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Aras_qui
Il est juste en rupture de stock, je n'avais pas percuté... à suivre, ça va revenir, il était encore dispo il y a peu...
Cf.:
http://www.eglobalcentral.fr/panasonic-lumix-g-vario-100-300mm-f-4-5.6-mega-ois-objectif.html

Je ne mets pas non plus ton honnêteté en question, idéalist, tu ne semble pas faire la moindre cachotterie, et ça n'est pas le sujet.
Et puis au passage j'ai appris plein de choses utiles sur le dédouanement / acquittement de la TVA tout au long de ce post, mais si pour du "presque neuf", avec une garantie mobilisable simplement, un 100-300 en occas' dans ces prix semble justifié (quoique, la cote maxi "Chasseur d'Image" est de 345€ pour de l'excellent état), dans le cas présent, le presque neuf de 2 ans, sans garantie, au tarif neuf eGlobal d'ou il provient ou 80 € moins cher que 4 ou 5 concurrents chez qui il est dispo immédiatement... les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je trouve juste que le tarif est pour le moins salé. Ceci dit, si quelqu'un trouve ça intéressant, libre à lui...
J'ai pour ma part d'autres priorités (un 7-14 pas trop cher par exemple), et même si je reste attentif à une bonne affaire sur le 100-300, là on part d'un peu loin.
Revenir en haut Aller en bas
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

[VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6   [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 8:59

Dr Live : merci de ne pas "casser" (à juste titre ou pas) l'annonce de MMouse, préférez plutôt l'échange d'informations en MP Wink

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


[VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

[VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6   [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 9:44

Raph_38 a écrit:
Dr Live : merci de ne pas "casser" (à juste titre ou pas) l'annonce de MMouse, préférez plutôt l'échange d'informations en MP Wink

Euh, ce n'est pas mon annonce! Bonne vente à idealist Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

[VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6   [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 10:27

Raison de plus alors ! Wink

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


[VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
idealist
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 81
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/06/2013

[VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6   [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 14:00

Baisse exceptionnellement du lundi 12 au jeudi 15 : 369 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Aspirine
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 53
APN : Panasonic GF1, GX7, Nikon D80, D7000
Dépt. ou Pays : 04
Date d'inscription : 17/07/2010

[VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6   [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 17:52

Bonjour,

J'ai envoyé un MP

Francis
Revenir en haut Aller en bas
idealist
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 81
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/06/2013

[VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6   [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 23:02

Bonsoir Francis, je viens de vous répondre à l'instant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aspirine
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 53
APN : Panasonic GF1, GX7, Nikon D80, D7000
Dépt. ou Pays : 04
Date d'inscription : 17/07/2010

[VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6   [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 9:07

OK, fin du roman, ça va se faire.

Francis
Revenir en haut Aller en bas
idealist
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 81
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/06/2013

[VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6   [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 22:13

Vente en cours à Aspirine.
Chèque reçu et encaissé, colis envoyé.
Super contact :-)
Je changerai le titre du post en "VENDU" lorsque je serai sûr que Francis a bien reçu l'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6   [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 6:57

Une émission du téléphone avec Thomas Piketty ou il explique le principe des achats depuis Hong Kong en passant par l Angleterre système de fraude appelé le carrousel .

http://www.franceinter.fr/emission-le-telephone-sonne-thomas-piketty-face-aux-auditeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6   [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 6:59

Une émission du téléphone sonne avec Thomas Piketty (Economiste, spécialiste des inégalités économiques) ou il explique le principe des achats depuis Hong Kong en passant par l Angleterre système de fraude  appelé le carrousel .

http://www.franceinter.fr/emission-le-telephone-sonne-thomas-piketty-face-aux-auditeurs
Revenir en haut Aller en bas
idealist
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 81
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/06/2013

[VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6   [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 11:39

Merci beaucoup Yannis, je vais de suite écouter ça avant de m'auto-flageller de honte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6   [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 12:13

En plus je me suis trompé d emission c est c elle la :

http://www.franceinter.fr/emission-le-telephone-sonne-la-lutte-contre-levasion-fiscale

Ils expliquent qu en fait la France rembourse la tva que tu n as jamais payé , un systéme mafieux .

L émission de Piketty est intéressante aussi , pour ta punition écoute les 2 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

[VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6   [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 14:21

Aller à 22'30" de la seconde émission.
Revenir en haut Aller en bas
idealist
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 81
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/06/2013

[VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6   [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 15:12

:-(
ça y est, je me sens terriblement honteux...
Bon, vaste sujet en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
idealist
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 81
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/06/2013

[VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6   [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 13:46

Veeeeeeeeendu !

Merci Aspirine. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Aspirine
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 53
APN : Panasonic GF1, GX7, Nikon D80, D7000
Dépt. ou Pays : 04
Date d'inscription : 17/07/2010

[VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6   [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 14:52

Voila c'est terminé. Négociation conclue après petite réduc de prix et frais de port = 0.

Il est arrivé, très bien emballé. Et il est effectivement tout neuf, pas la moindre trace d'usage.

J'ai fait quelques photos test, elles sont conformes aux attentes: très bien à 100 mm, vraiment bien encore à 200 et un peu mou à 300 mm. J'ai un Nikkor 70-300 VR qui ne fait pas vraiment mieux (monté sur mon D7000).

Je ferai des essais plus poussés pour déterminer le vignetage, les pertes sur les bords et l'ouverture à laquelle ça se dégrade vraiment.

De plus, contact agréable avec le vendeur, donc satisfait.

Francis
Revenir en haut Aller en bas
idealist
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 81
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/06/2013

[VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6   [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 21:29

NOTE AUX MODÉRATEURS : pouvez-vous déplacer ce sujet mais ne pas le supprimer ? Afin que la discussion concernant les envois depuis Hong Kong et les liens postés par certains restent visibles pour tous (ça me semble de l'info d'utilité publique :-) merci !

Et merci Francis, au plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6   [VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[VENDU] Panasonic 100-300mm f/4.0-5.6
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Vendu] 100-300mm panasonic
» [VENDU] Panasonic 100-300mm
»  ( VENDU ) Panasonic 100-300mm f/4-5.6
» [VENDU] PANASONIC 100-300mm f/4-5.6 OIS Micro 4/3
» (VENDU) Panasonic Lumix 100-300mm II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: COMMERCE - PETITES ANNONCES :: Vendu - Terminé-
Sauter vers: