Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 FZ62 utilisation de la stabilisation pour la macro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jack177071
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 122
APN : LUMIX DMC-FZ62
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 04/08/2015

FZ62  utilisation de la stabilisation  pour la macro   Empty
MessageSujet: FZ62 utilisation de la stabilisation pour la macro    FZ62  utilisation de la stabilisation  pour la macro   Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 10:54

Bonjour,

je voudrais votre avis sur le problème (qui n'en est peut-être pas un ...) de la netteté en macro et aussi sur des photos de la lune par exemple.
J'ai toujours trouvé que malgré de bonnes conditions (appui sur des bords de murs /fenètres et autres objets )  mes photos n'étaient pas super nettes. Et donc je me suis posé la question si la stabilisation très efficace sur des photos classiques à main levée n'est pas la cause de cette netteté que je trouve bonne mais pas extraordinaire.
La solution n'est elle pas de se mettre sur un pied, déclencher avec le retardateur et surtout déconnecter la stabilisation. Vu que je n'ai pas de pied photo je ne peux pas faire l'essai et donc j'aimerais savoir si vous avez pu faire l'expérience de la prise de vue sur pied.

J'ai peur que la stabilisation dans des conditions extrêmes arrive à ses limites et finit par créer des micro mouvements dans ses tentatives de faire toujours mieux.

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

FZ62  utilisation de la stabilisation  pour la macro   Empty
MessageSujet: Re: FZ62 utilisation de la stabilisation pour la macro    FZ62  utilisation de la stabilisation  pour la macro   Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 21:32

Salut JACK, :lumix: .
On en a parlé justement hier : https://www.forumlumix.com/t122408-mon-1er-essai-fz-1000-fete-du-lac-annecy-2015 .
As-tu vu ce "tuto"? https://www.forumlumix.com/t94969-la-proxi-macro-a-cru-avec-un-fz-200
Le style de Mise au point peut jouer aussi, en 23 zones, tu as une moyenne, pas de précision comme spot centrale .
Revenir en haut Aller en bas
jack177071
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 122
APN : LUMIX DMC-FZ62
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 04/08/2015

FZ62  utilisation de la stabilisation  pour la macro   Empty
MessageSujet: Re: FZ62 utilisation de la stabilisation pour la macro    FZ62  utilisation de la stabilisation  pour la macro   Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 0:59

BJ 46 a écrit:
Salut JACK, :lumix: .
On en a parlé justement hier : https://www.forumlumix.com/t122408-mon-1er-essai-fz-1000-fete-du-lac-annecy-2015 .
As-tu vu ce "tuto"? https://www.forumlumix.com/t94969-la-proxi-macro-a-cru-avec-un-fz-200
Le style de Mise au point peut jouer aussi, en 23 zones, tu as une moyenne, pas de précision comme spot centrale .

Merci pour les liens FZ62  utilisation de la stabilisation  pour la macro   671548061

Pour la stabilisation il ne semble pas que cela soit probant par contre il semble vital de déclencher au retardateur (vu qu'il n'est pas possible d'utiliser une télécommande) et donc d'utiliser une pied photo pour atteindre des nettetés optimales.
Et je n'avais non plus pensé à réduire la taille du "pavé" de mise au point  scratch

J'ai plus qu' a trouvé un pied photo pas trop cher (occase certainement .....)
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

FZ62  utilisation de la stabilisation  pour la macro   Empty
MessageSujet: Re: FZ62 utilisation de la stabilisation pour la macro    FZ62  utilisation de la stabilisation  pour la macro   Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 14:09

Biensûr le retardateur est vital, même en 2 secondes l'appareil s'est stabilisé du coup de doigt !
On est à la saison des vide-greniers, tu peux y trouver ton bonheur .
Tu peux aussi utiliser un bean bag : gant de toilette garni de riz ou de lentilles et cousu, ( le sable est lourd et abrasif s'il se répend ) en posant dessus ton APN, tu lui donnes la forme ad hoc .
Sinon le Fancier-Weifeng 6663, tête 3 axes ou 6662 à rotule sont < à 60 €, sur la toile .
En macro, le vent peut être gênant en faisant balancer le sujet sur sa tige ... FZ62  utilisation de la stabilisation  pour la macro   1305401286
Revenir en haut Aller en bas
jack177071
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 122
APN : LUMIX DMC-FZ62
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 04/08/2015

FZ62  utilisation de la stabilisation  pour la macro   Empty
MessageSujet: Re: FZ62 utilisation de la stabilisation pour la macro    FZ62  utilisation de la stabilisation  pour la macro   Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 16:05

BJ 46 a écrit:
Biensûr le retardateur est vital, même en 2 secondes l'appareil s'est stabilisé du coup de doigt !
On est à la saison des vide-greniers, tu peux y trouver ton bonheur .
Tu peux aussi utiliser un bean bag : gant de toilette garni de riz ou de lentilles et cousu, ( le sable est lourd et abrasif s'il se répend ) en posant dessus ton APN, tu lui donnes la forme ad hoc .
Sinon le Fancier-Weifeng 6663, tête 3 axes ou 6662 à rotule sont < à 60 €, sur la toile .
En macro, le vent peut être gênant en faisant balancer le sujet sur sa tige ... FZ62  utilisation de la stabilisation  pour la macro   1305401286

Bonjour,

super idée le bean bag !!!! je ne connaissais pas. C'est surtout plus rapide et spontané (pas d'installation longue comme un pied) malgré le fait que l'un ne remplace pas totalement l'autre.

Un lien sur lequel il y a une astuce pas mal pour les photos à main levée (sans pourvoir poser ou adosser son appareil sur un objet): le coup de la ficelle tendue entre son pied et la main qui tient l'apn. C'est du bricolage mac gyver que j'aime bien !!!
http://regismatthey.com/chroniques/prise-de-vue/8-astuces-stabiliser-appareil-photo-sans-trepied/
Encore une fois merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FZ62  utilisation de la stabilisation  pour la macro   Empty
MessageSujet: Re: FZ62 utilisation de la stabilisation pour la macro    FZ62  utilisation de la stabilisation  pour la macro   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FZ62 utilisation de la stabilisation pour la macro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première macro avec tout nouvau FZ200
» télécommande intervallomètre pour fz62
» Efficacité de la stabilisation du GX7 en macro + Zuiko 60
» Fisheye pour DMC FZ62
» Accessoires pour FZ62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: