Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Prise de vue dessin avec FZ200

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Burt
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 87
Date d'inscription : 24/07/2015

Prise de vue dessin avec FZ200 Empty
MessageSujet: Prise de vue dessin avec FZ200   Prise de vue dessin avec FZ200 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 11:57

Bonjour,

Avant tout je tiens à vous dire que je suis tout nouveau sur le forum et que je suis totalement novice dans la photo mais vraiment ^^).
Je suis artiste peintre et pour mon travail, j'aimerais prendre des photos très nettes de mes œuvres avec mon FZ200.
Ce sont des dessins en noir&blanc avec un trait très fin.
J'ai lu la notice, essayé pas mal de trucs mais je ne parviens pas à avoir une photo parfaitement nette.

Prise de vue dessin avec FZ200 A10

Je ne sais vraiment pas comment faire pour avoir quelque chose de propre. J'ai prise la photo vers 11h sous un soleil nuageux mais lumineux. Auriez-vous des conseils de réglase, de prise de vue ou des tutoriaux pour m'aider à avoir quelque chose de net et précis?

Merci à tous pour votre aide et à très vite!
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Prise de vue dessin avec FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Prise de vue dessin avec FZ200   Prise de vue dessin avec FZ200 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 15:37

Salut BURT :lumix: et au club .
Il te faudrait un pied, pour bien positionner ton Appareil, objectif perpendiculaire au "centre" de ton dessin, tableau,
ce qui va limiter la distorsion en trapèze de perspective et les problèmes de Mise au Point - Profondeur de Champ,