Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Prise de vue dessin avec FZ200

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Burt
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 87
Date d'inscription : 24/07/2015

Prise de vue dessin avec FZ200 Empty
MessageSujet: Prise de vue dessin avec FZ200   Prise de vue dessin avec FZ200 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 11:57

Bonjour,

Avant tout je tiens à vous dire que je suis tout nouveau sur le forum et que je suis totalement novice dans la photo mais vraiment ^^).
Je suis artiste peintre et pour mon travail, j'aimerais prendre des photos très nettes de mes œuvres avec mon FZ200.
Ce sont des dessins en noir&blanc avec un trait très fin.
J'ai lu la notice, essayé pas mal de trucs mais je ne parviens pas à avoir une photo parfaitement nette.

Prise de vue dessin avec FZ200 A10

Je ne sais vraiment pas comment faire pour avoir quelque chose de propre. J'ai prise la photo vers 11h sous un soleil nuageux mais lumineux. Auriez-vous des conseils de réglase, de prise de vue ou des tutoriaux pour m'aider à avoir quelque chose de net et précis?

Merci à tous pour votre aide et à très vite!
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Prise de vue dessin avec FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Prise de vue dessin avec FZ200   Prise de vue dessin avec FZ200 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 15:37

Salut BURT :lumix: et au club .
Il te faudrait un pied, pour bien positionner ton Appareil, objectif perpendiculaire au "centre" de ton dessin, tableau,
ce qui va limiter la distorsion en trapèze de perspective et les problèmes de Mise au Point - Profondeur de Champ,
comme un banc-titre . Déclencher au retardateur 2 secondes .
La distance la plus courte environ 1.20 m, mode A, f/4, ISO 100, MaP "macro", la petite fleur, 23 zones, -2/3 d'EV, BdB auto, sauf si tu mixes des sources de lumière différentes ( halo et fluo ... ) régler le zoom de manière à cadrer juste la hauteur du tableau, sans le couper . Style "Éclatant", netteté +2, contraste +2 ou 3, peut-être moins .
La difficulté vient de devoir capter de fins détails sur un "grand" tableau, ce n'est pas gagné, car la distance séparant l'objo est assez différente entre les extrémités et le centre . Essaie aussi 1.50 m .
Il me semblait avoir un mode scène "écriture", ça devait être sur un autre APN ...
Consacre quelques minutes à satisfaire les curieux ici : https://www.forumlumix.com/f25-presentations . Prise de vue dessin avec FZ200 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Burt
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 87
Date d'inscription : 24/07/2015

Prise de vue dessin avec FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Prise de vue dessin avec FZ200   Prise de vue dessin avec FZ200 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 18:10

Bonjour Bj!

Je viens de faire des test et effectivement c'est déjà beaucoup mieux! Je ferai d'autres tests par la suite. Merci beaucoup pour tes conseils, ils vont m'être très utiles !!

Je n'hésiterais pas à repasser vous donner plus de nouvelles. Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de vue dessin avec FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Prise de vue dessin avec FZ200   Prise de vue dessin avec FZ200 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de vue dessin avec FZ200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jument avec son petit photo scanner prise avec nikon f60
» FZ200 prise de vue en Raw
» Prise de vue pour Panoramique FZ200
» FZ200 Mode SCN [Prise noct. manu.]
» FZ200 Conseils prise en vue en intérieur + mouvements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les tutoriels-
Sauter vers: