Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une étoile nouvelle

Aller en bas 
+31
ebindidon
GILLOU29
Février
Gerdy
Mleg
Oliv'
yoyo53613
Lulu37
DonSalluste
Bourguignon93
Mackro
Isard
Shensimeg
titepuce24
Altreize2
Lavardin
Lison09
Overx
Chamalau
andros74
pilou45000
Basi
poulbeau19
Barney64
leplombier
DiChap
Papy39
jpg
Mireille66
Yves3464
PQ
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x



Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 25/09/2011

Une étoile nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étoile nouvelle   Une étoile nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 2:16


Merci Mleg.
Revenir en haut Aller en bas
Gerdy
16 Gb
16 Gb
Gerdy


Masculin Nombre de messages : 2653
APN : Nikon D7100, D5100 et P7700
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 17/11/2010

Une étoile nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étoile nouvelle   Une étoile nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 8:32

Je viens seulement de découvrir ce post. On ne se connaît pas, mais ce qui n'empêche pas une compassion sincère.
Mes amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Gerdy/
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3567
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

Une étoile nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étoile nouvelle   Une étoile nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 13:47


Merci Gerdy pour ton message de compassion. Même si on ne se connaît pas comme tu dis, ton témoignage, comme ceux des autres, compte pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Février
1 Gb
1 Gb
Février


Féminin Nombre de messages : 153
APN : G1, Canon 6D, olympus OMD5
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 27/08/2010

Une étoile nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étoile nouvelle   Une étoile nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 23:02

Ce doit être une très belle étoile.
Je ne manquerai pas de la saluer les nuits de ciel dégagé.
Je t'envoie des pensées positives.
Josiane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recitoire.org
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Une étoile nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étoile nouvelle   Une étoile nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 0:01

profondément bouleversé par ton malheur, je m'associe à l'ensemble des témoignages de sympathie précédemment postés,

merci et bravo pour le sublime hommage que tu rends à ta bien aimée,

courage Pierre, mes pensées vont vers vous...

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Une étoile nouvelle - Page 2 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3567
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

Une étoile nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étoile nouvelle   Une étoile nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 1:36

Merci Josiane. Merci Gilbert.

Vos mots me touchent, me réconfortent et m'aident.

Je vous laisse juges de la beauté de l'étoile et de la qualité de l'hommage, mais oui, Louise était une personne absolument belle et sublime.
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Une étoile nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étoile nouvelle   Une étoile nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 17:30

Je n'avais pas regardé ce post.
Bel hommage à une belle personne et mon témoignage de sympathie.

Certains jours, on ne regarde plus le ciel comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Une étoile nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étoile nouvelle   Une étoile nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 22:21

Crying or Very sad triste nouvelle que tu nous annonces

moi qui adore regarder Orion par les froides nuits d'hiver je penserais à elle à la prochaine occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3567
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

Une étoile nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étoile nouvelle   Une étoile nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 4:06


Merci ebindidon et zephyrage.
Revenir en haut Aller en bas
BigCoach
4 Gb
4 Gb
BigCoach


Nombre de messages : 479
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 04/01/2013

Une étoile nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étoile nouvelle   Une étoile nouvelle - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 9:54

Je connaissais Louise... ça fait bizarre de mettre ce verbe à l'imparfait...
je vais donc reprendre car elle est toujours là près de toi Pierre, près de vos famille, et de nous autres qui avons la chance de l'avoir connue (en vrai, ou par les magnifiques photos d'elle que tu postais ici)...
donc je reprends...

Je connais Louise, et je me doute combien elle vous manque tous... je ne peux imaginer la douleur qui vous submerge... mais je voulais lui (vous) rendre un petit hommage


J'ai appris la maladie de Louise lorsque je l'ai invitée, à l'occasion d'une grande fête chez moi, à traverser cet océan qui nous séparait pour essayer de lui rendre ce qu'elle nous a donné avec son photographe de mari lorsque nous étions allés au Canada (à savoir un accueil incroyable de générosité, des plats traditionnels succulents, une joie de vivre qu'elle partageait sans compter avec ceux qui la croisaient)... j'en aurais bien profité pour lui faire découvrir mon cadre de vie comme elle l'avait fait si simplement...

En effet, nous, Fabienne (ma femme) et moi, voulions réunir tous nos amis et des personnes qui nous accompagnés tout au long de notre route (pour le côté motard de notre couple), ou qui nous ont guidés tels des phares guidant les voyageurs (pour mon côté breton et notre soif de rencontres) pour fêter nos 125 ans (2*50+25de mariage)...

J'ai appris son décès lorsque je préparais cette fête, et notamment lorsque je composais le feu d'artifice que je voulais tirer à cette occasion.

Je n'ai pas réussi à mettre un mot ici depuis, ne sachant comment dire quelle place elle a pris si vite dans nos coeurs que ce soit pour les repas dont elle nous a régalés, pour ces moments de partage autour des voyages que nous aimons, pour l'anniversaire de mon fils qu'elle a fêté comme il ne l'a jamais été (d'autant plus par quelqu'un qui ne le connaissait pas), pour les conseils et discussions avec ma fille (qui fait des études en lien avec son métier)... mais j'ai trouvé, je crois un moyen de lui rendre hommage...


La fête est finie, la fumée du feu d'artifice est dissipée, il est temps pour moi de vous parler de ce moyen...


A la fin du feu synchronisé avec la bande son, après le bouquet et la salve de détonation finale, j'ai envoyé (terme technique (sic) pour dire que l'on fait partir) deux grosses bombes que j'avais achetées spécialement pour rendre hommage à Louise et que j'ai chargé dans les mortiers en pensant à elle...

C'était des grosses bombes (150mm) effet fantôme rouge pistil frisson bleu...


Donc pour vous mettre dans l'ambiance (sic), gros bouquet, plein de détonations, puis plus rien, ni bombe ni musique... et là, deux gros bruits sourds, deux départs de bombes...

on distingue à peine les deux bombes qui montent...

puis deux détonations retentissent... mais on ne voit rien !!!

on sait que deux bombes sont là (comme Louise on ne la voit pas mais elle est là)...

puis, alors que d'habitude on voit les étoiles s'écarter en produisant leur effet, tout à coup on voit apparaitre complètement écartées (et ces bombes avaient une très grosse ouverture) les étoiles rouges symbolisant le grand coeur de Louise, avec au centre de ces étoiles rouges, un coeur d'étoiles bleues aux couleur du Québec pays qui lui tenait au coeur, et enfin les étoiles se mettent à frissonner en faisant du bruit...

Adieu Louise on pensera encore bien fort à toi...

Cédric, Fabienne, Maelenn et Brivael.


ps : ces bombes finales avaient une ouverture tellement énorme que je ne les ai pas dans mon film (mon fidèle FZ200 filmait sur son trépied sans personne pour modifier le cadrage)... si un de mes invités a réussi une photo, je la posterais ici si tu m'y autorises Pierre.

Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Une étoile nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étoile nouvelle   Une étoile nouvelle - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 10:07

Comment je n'ai pas pu voir ce post, je m'associe avec mes camarades, sincères pensées, je regarderais cette étoile autrement, c'est un éclat d'amour au firmament !
Revenir en haut Aller en bas
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

Une étoile nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étoile nouvelle   Une étoile nouvelle - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 11:18

Mes pensées les plus chaleureuses, Pierre.

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


Une étoile nouvelle - Page 2 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3567
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

Une étoile nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étoile nouvelle   Une étoile nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 12:27

Cher Cédric,

J’ai lu ton message aux premières lueurs du jour de son édition. Je n’ai pas trouvé la force d’y réagir immédiatement. J’étais paralysé par l’émotion. Je m’attendais à ton témoignage, mais je ne m’attendais pas à lire cela. Tu ne m’avais pas parlé avant de cet hommage étoilé. C’était vraiment une excellente idée.

Je n’étais pas présent à votre cérémonie, mais en te lisant c’était comme si j’y étais. Je ne connais rien du métier d’artificier, mais j’ai su reconnaitre ton sens de la précision et du détail dans toute ta préparation. J’ai reconnu surtout ta grande sensibilité. Maintenant, c’est comme si je revoyais le film de cet hommage chaque fois que je te relis. Je n’ai pas besoin d’image Cédric, tes mots suffisent amplement pour transmettre à la famille de Louise et à moi-même toute l’affection que Fabienne, Maeleen, Brivael et toi portez à notre nouvelle étoile. Merci à vous pour cet hommage à la fois spectaculaire et délicat. Nous nous reverrons.

Merci aussi à vous jpc et Raph.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une étoile nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étoile nouvelle   Une étoile nouvelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une étoile nouvelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle année, nouvelle venue :-)
» une nouvelle nouvellle .... ou la dernière nouvelle du 8 jan
» l etoile
» Etoile
» Une étoile est née

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Nuit-
Sauter vers: